Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée originale pour son mariage?
1 juin 2012 09:27
Citation
marghribia a écrit:
eye rolling smileywaw tigrou!!!!! super mais quand ton mari a distribuer les tapis il etais dans quoi et pour les poisson tu parle de vrai ils etais dans un vases seul???? ET pour les cadeaux de ta familles proches, bouteille de parfum et hijab qui leurs a distribuer et dans quoi lol dsl pour les questions.
thumbs up merci pour tous

salam o aleykom

mon mari a distribué les tapis de prière dans rien lol on les avait plié et on les as enroulé et on les a attachés avec un ruban personnalisé.

les poissons c'était de vrai poisson, on a mis 4 poissons deux blancs gris 1 noir et 1 rouge par vases et dans le vase on a mis du sable blanc des petites pierre grises


Pour les cadeaux de ma famille et mes autres invités m'a cousine m'a acheter des petits sacs cartonnées blanc gris un peu dans ce style là Sacs sauf que moi les sangles été des rubans

voila boussa au plaisir




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 09:27 par Tigrou78.
1 juin 2012 10:59
Citation
sawsane87 a écrit:
Ui j c tigrou

mai bn nou no mariage arabe sn telment cher et ya telmen d choz a penser k si on rajoute sa on est pa sorti d loberge. Apres jpens k tt depen l nbr dinviter osi.

Moi jorai jamai pu sa morai kouter la po d fese.


Mai bn si vs avez les moyen c bien psahtkom et psaht vos invités.
Mai g enkor jamai asister a un mariagee ki la fait

Salam Salam !!
On ne fait pas tous de grand mariage ( je ne parle pas en terme d'invités ça je n'y ai pas échappé. Lol ) !!!! Moi je fais un petit mariage financièrement parlant et dépenser 200 euros pour de petits présents ne me pose pas de soucis. Au contraire je préfère qu'ils soient destinés à ça qu'à autre chose. Surtout que j'ai justement choisi de petites choses pas trop onéreuses pour le budget alloué à notre mariage.
Comme tu l'as dis, ça n'est ni une obligation, ni une pratique répandue dans nos mariages mais c'est en quelque sorte une façon de jouer la carte de l'originalité. Rien à voir avec le fait de vouloir copier les Français, loin de là. Le plaisir d'offrir ne leur ai pas réservé tongue sticking out smiley

Tigrou : pour tasbih/sabha si tu pouvais me donner les coordonnées de ton fournisseur. J'aimerai comparer avec les prix au bled. Merci beaucoup. J’espère que ta vie maritale se passe au mieux insha Allah. Bise
m
1 juin 2012 11:08
Merci pour tous tigrou78 en tous cas ton mariage devait être original en plus il t'a plus et il c'est passer comme tu le voulais smiling smiley contente pour toi ça fait plaisir .....
eye rolling smiley
tbark' ALLAH 3likoum
L
1 juin 2012 12:47

Ce qui est bien avec les petits cadeaux et les petites touches perso originales, c'est que ça peut ne pas couter cher du tout et ça permet de faire un truk soit même
sachant que de nos jours avec le traiteur on ne fait plus grand chose soit même....

pour l'idée des pot de miel par exemple j'ai bien envie de le faire moi même avec mes soeurs et mes copines, ca sera une bonne occasion de s'amuser , un genre "d'enterrement de vie de jeune fille " à la marocaine lol
reste à trouver les pots, l'apiculteur et comment les personnaliser....
1 juin 2012 13:58
Salam,

Je vois que les M&M's ont déjà été donné en exemple d'originalité, c'est ce que je compte faire pour mon mariage. (c'est ma belle soeur qui s'en occupe)

En plus des dragées, On prévoit de remettre aux invitées à la fin de la soirée des bougies blanches parfumées vanille avec nos initiales dessus et un jolie texte (poésie quoi!)

On essaie de faire simple en fait.

La seul chose que mon futur mari voulait faire de différent c'était que je le rejoigne à la Mairie et qu'il m'attende au dessus des marche au lieu de venir me chercher mais il commence à changer d'avis car sa famille n'est pas trop d'accord. c'est encore à voir...
k
1 juin 2012 14:12
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Je vois que les M&M's ont déjà été donné en exemple d'originalité, c'est ce que je compte faire pour mon mariage. (c'est ma belle soeur qui s'en occupe)

En plus des dragées, On prévoit de remettre aux invitées à la fin de la soirée des bougies blanches parfumées vanille avec nos initiales dessus et un jolie texte (poésie quoi!)

On essaie de faire simple en fait.

La seul chose que mon futur mari voulait faire de différent c'était que je le rejoigne à la Mairie et qu'il m'attende au dessus des marche au lieu de venir me chercher mais il commence à changer d'avis car sa famille n'est pas trop d'accord. c'est encore à voir...

Salem

Je compte prendre les m&m's aussi smiling smiley elle te les prend en vrac ou deja dans les ballotins???

Merci et mabrouk
m
2 juin 2012 13:08
Sinon à part les cadeau les filles vous faites des animations ???
2 juin 2012 14:40
salam o aleykom

Mays-sa ne t'inquiete pas ma belle je ne t'ai pas oublier! Je te cherche tous ça!
Je t'envoi ça d'ici demain soir inchaAllah
Y
2 juin 2012 15:38
Salam a toutes,

J'ai assisté a un mariage Saoudien et il y a peut être des idées a piquer, en fonction des budgets des une et des autres:

1. L’entrée des mariés: ils n'ont pas hésité a créer une mise en scène et je peux vous dire que l'effet y était! La femme est arrivée sur un bateau avec feu d'artifice, et l'homme est arrivé dans une belle voiture blanche (un cheval aussi c'est pas mal).
Puis l'homme en sortant de sa voiture a marché pas a pas au son des "boums" du tambour (comme au théâtre), pour aller accueillir sa femme près du lac. C’était théâtral et très beau.

2. La projection des prénoms des maries sur les murs

3. Une sculpture de leur portrait avec en dessous un espace pour laisser un mot et signer (hors de prix j'imagine!)

4. Sur chaque table, la description du menu mais aussi le déroulé de la soirée du style: discours des parents, danse des mariés etc... ça donnait un cote très organisé.

5. Une troupe de danseurs

6. Un mix de musiques du monde (même du Lionel Richie pendant le repas notamment). Ça faisait très classe!

7. L'invitation envoyée dans un petit coffre! Ça aussi hors de prix...

Voila c'est tout ce dont je me souviens! Perso, ça fait rêver mais ça ferait mal au cœur de mettre autant d'argent pour 1 soirée! Ceci dit, il y a des choses faisable et abordable: projection des prénoms, mix de musiques, et l’entrée théâtrale remixée a sa façon winking smiley

Bon courage!
m
3 juin 2012 21:21
Merci yasmine 75 j'avou ce devais être bo mais bon c'est hors. Prix et faut pas être gêner pour ce genre de chose smiling smiley mais ça devait être très beau à voir.....
3 juin 2012 21:24
salam

je suis aller voir la personalisation pour les mms.

c super comme idée et tres cher aussi !!! a votre avis si jai 250 invites combien de kilo dois je prendre de mms pour qu'il y ait au moins un dragees mms dans un etui a dragée ?

MERCI POUR vos conseil
k
4 juin 2012 09:49
Salem Futuremariée

J ai fais une simulation ils m ont dis 14kg de m&m's "en vrac" ce qui reviendrai plus cher que d y prendre tout fait

J ai 200 invités j en prends 150 deja tt fait j en ai pour 400e c est enorme pour ce que c est mais bon c est pas grave les fairs parts sont pas chers et les sachets bonbons enfants non plus et la piece montee est comprise dans la formule traiteur et je ne fais pas les boites a gateaux, alors on va dire que ce sera le petit caprice lol

Voila mais si d autres ont pris les m&m's en vrac sans contenants venez nous dire comment avez vous faits svp merci
W
4 juin 2012 19:57
kardashain: Tu a deja commander tes M&m's? Tu a choisi quel contenant? Car j'ai regarder un peu partout sur internet et tu peu faire des Jolie chose toi même (Je sais que tu n'est pas patiente loool). D'ailleur 14kg de M&m's c'est énorme je pense pas que leur stimulation soit bonne !

Tu peu prendre ce genre de contenants:
- Ici
- Ou là

Sinon a la limite compare en achetant seul tes contenants car ceux du site il y a exactement les même sur internet


Je prendrais des contenant transparent pour qu'ont vois les M&m's comme même sinon sa serais dommage !

Et pour complété je mélangerais les m&m's avec Sa Sa relève un peu les couleurs et casse l'effet !


Voilà ma belle
k
4 juin 2012 21:07
Salem Winnie!!

Non je n ai pas encore commandergrinning smiley

J aime bien le coeur en plexi thumbs up c est vrai que 14kg de m&m's c est abuser!!!! Mais je pense que c est vrai car ils sont petits...Voila pourquoi j attends des retours d anciennes mariées qui ont pris "en vrac" inchallah

Merci pour ta reponse

yawning smiley
W
4 juin 2012 22:15
Pas de problème ma belle !!!
O
5 juin 2012 15:00
Salam les filles,

Je viens de m'inscrire sur le forum, ça fait un moment que je pioche des infos et des idées ici alors je me suis qu'il était temps de participer aussi. Alors voilà, je me marie en septembre inch'Allah et j'ai moi aussi prévu de faire des M&M's perso. Du coup j'en ai commandé sur VP (les M&M's "je t'aime) pour voir combien il m'en faudrait sachant que sur le site il y marqué qu'un M&M's pèse environ 1g. J'ai fait un petit ballotin en mélangeant avec des petits coeurs au chocolat et au final on peut s'en sortir en mettant une quinzaine de M&M's par personne (pour 250 ballotins je compte commander 4Kg de M&M's inch'Allah). Après vous pouvez commander une quantité minimum sur le site et vous faire un avis.

Pour ce qui est d'autres idées originales j'avais aussi pensé à un spectacle de danse indienne, mais je ne mettrai pas de sari et je pense qu'il n'y aura pas assez d'espace dans ma salle donc j'ai laissé tomber.

Voili voilou, dsl j'ai été un peu longue mais je suis à fond là! lol.

Allah y kemel bi kheir inch'Allah, mobrouk à toutes et j'espère à bientôt sur le forum =)
k
5 juin 2012 18:50
Salem Septembre 2012

Merci pour l info par rapport aux m&m's, ce que je vais faire c est acheter un sachet personalisé en vrac et prendre quelques contenants et voir si je m en sors et je me rendrai mieux compte de la quantité a y mettre

Par contre monsieur ne veut rien d autres que les m&m's a l interieur donc meme pas je pense couper avec autre chose lol

Au pire ce sera pas perdu ma mere les donnera a ses copines qui ne vont pas dans les salles pour les mariages...

Merci a toi!!!!

Bon courage dans ces prépas ça devient dur que meme physiquement je tiens plus.....

Boussa les filles
g
6 juin 2012 16:08
l'originalité je pense qu'il faut surtout la chercher dans les menus de vos mariages. en tant que utnisienne j'ai jamais vu autre chose qu'un couscous et des crudités... souvent super mal servis quel gâchis d'argent
moi j'ai pris un traiteur d’entreprise qui m'a fait un prix imbattable; genre 15 euros avec entrée plat dessert. j'ai surtout fait gaffe à d'où vient la viande parce que ma famille ocmpte beaucoup de gens ttès pieux. là vous êtes assurées de la traçabilité!
www.bleuatable.com, regardez le menu halal il est top et donnera à vos invités l'impression d'être dans un resto gastronomique
E
6 juin 2012 19:16
Salam 3alikoum..

bon je vais peut être me faire lyncher avec ce que je vais dire mais bon..grinning smiley

Pourquoi vous acheter les les m&ms imitation a lidl...sont vraiment pas cher...Et je défis quiconque de me dire qu'on sent la différence au gout...

( Les traiteurs posent bien des vieilles boissons pourris dans le buffet alors...)

Gditouii..;moi dans la plupart des mariages marocains, j'ai toujours été très bien servi....surtout quand c'est pastille fruits de mer un vrai délice....et j'ai quand meme des doutes concernant un traiteur qui mélange alcool, porc....Et qui par un coup de baguette magie fais tout d'un coup du halal...moi je ne prendrai pas...( ça me rappelle l'histoire de l'imam Boukhari qui avait parcouru des milliers de km pour recueillir un hadith dans les montagnes et en arrivant chez l'homme, il vit un cheval qui avait un sac en osier accroché a lui sans nourriture....seulement pour lui faire croire qu'il aurait a manger et le faire patienter....finalement l'imam Boukhari n'a pas accepté de prendre le hadith de cet homme car il ne voulait pas prendre des paroles d'un homme qui ment a son cheval)......
Je suis désolée mais c'est important d'être en accord avec soi meme...winking smiley
n
6 juin 2012 21:59
esperance je crois que les filles on pris les mms car ils sont personalisable je crois ! a ce que j'ai compris
aprés pour un traiteur qui fait alcool et porc et d'un coup fait du halal c''est sur je ferais pas confiance nn plus ! apres c vrai que nos menus se ressemble tous car se sont les grand classiques de chaque pays du maghreb qui sont servis , mais bon chacun fais comme il le sent
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook