Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L âge idéal pour se marier selon une étude
A
18 octobre 2015 21:49
Vous pensez que plus on se marie tard, plus le couple tient ? Détrompez-vous ! L’Universitaire Nicholas Wolfinger a analysé les données du National Survey of Family Growth, un institut de sondage gouvernemental, et a comparé les âges des couples au moment du mariage et la durée effective de celui-ci. Il en a conclu qu’après 32 ans, les risques de divorce augmentent de 5% chaque année.

Mais s’il ne faut pas attendre d’être trop vieux, à l’inverse il ne faut pas non plus se précipiter et se marier trop jeune ! Selon le sociologue, « quelqu’un qui se marie à 25 ans a 50% de chances de moins de divorcer que quelqu’un qui se marie à 20 ans ». La période idéale pour se passer la bague au doigt est donc entre 25 et 32 ans. Et, plus précisément, à chaque année supplémentaire dans cette amplitude le risque de divorce diminue de 11%. Se marier aux alentours de 31 ans est donc le meilleur moment pour échapper au divorce.
p
18 octobre 2015 21:51
Salam.

Il ne faut pas généraliser,mais c'est toujours bien de voir des études qui appuient une argumentation.

Sinon,ça me rassure,j'ai tous mes chances de réussir alors Danse
18 octobre 2015 21:53
Moi qui pensait finir vieille fille si je m'y prenais pas tôt... Me voilà rassurée, j'ai encore quelques années de répit ! Danse
18 octobre 2015 21:54
Étude merdique... Les divorces que je vois autour de moi sont ceux de personnes qui se sont mariés en moyenne a 22 voir 23 ans.
B
18 octobre 2015 21:56
Ah bon ptdr et la meilleur période pour faire un bébé c a 40 ans ???
p
18 octobre 2015 21:57
Donc tu confirmes l'étude en fait ! grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Étude merdique... Les divorces que je vois autour de moi sont ceux de personnes qui se sont mariés en moyenne a 22 voir 23 ans.
18 octobre 2015 21:58
Salam


ExtraOrdinaire, nous ne râtons jamais l'occasion de nous confier indirectement
Parce que justement nous croyons que nous sommes ExtrAordinaire .....
perplexeIll

Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Il ne faut pas généraliser,mais c'est toujours bien de voir des études qui appuient une argumentation.

Sinon,ça me rassure,j'ai tous mes chances de réussir alors Danse
p
18 octobre 2015 22:00
W.Salam

Et en clair ? grinning smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


ExtraOrdinaire, nous ne râtons jamais l'occasion de nous confier indirectement
Parce que justement nous croyons que nous sommes ExtrAordinaire .....
perplexeIll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 22:04 par pak88.
18 octobre 2015 22:14
Pour moi ce n'est qu'une etude quantitative sans grand intérêt. On se base sur un échantillon pour élaborer des théories fumeuses.

Il n'y a pas d'âge ideal pour se marier. L'idéal pour se marier est de comprendre la valeur d'une vie de couple et des problématiques inherantes à cette vie à deux. Apres tout est une question de mektoub. Oui je ramène tout à l'Islam mais je pense qu'il est indispensable de ne pas oublier ce paramètre essentiel dans la vie du musulman.
Citation
pak88 a écrit:
Donc tu confirmes l'étude en fait ! grinning smiley
A
18 octobre 2015 22:14
Ben l étude préconise 25 ans minimum
Citation
Gozen a écrit:
Étude merdique... Les divorces que je vois autour de moi sont ceux de personnes qui se sont mariés en moyenne a 22 voir 23 ans.
r
18 octobre 2015 22:15
C'est Allah qui décide de tout, rien n'est du au hasard. Nous ne sommes pas conditionnés à reproduire ces stat mais à reproduire ce qu'Allah a écrit. Ne l'oublions pas !

Si Allah a écrit que tu te marieras à l'âge de 50 ans et que tu ne divorceras pas, alors c'est ce qui arrivera.

Les kaffir ne croient en rien alors ils s'accrochent à des études statistiques bidons.
p
18 octobre 2015 22:16
Je crois effectivement qu'il n'y a rien à ajouter à cette réponse,belle réponse. winking smiley

Citation
Gozen a écrit:
Pour moi ce n'est qu'une etude quantitative sans grand intérêt. On se base sur un échantillon pour élaborer des théories fumeuses.

Il n'y a pas d'âge ideal pour se marier. L'idéal pour se marier est de comprendre la valeur d'une vie de couple et des problématiques inherantes à cette vie à deux. Apres tout est une question de mektoub. Oui je ramène tout à l'Islam mais je pense qu'il est indispensable de ne pas oublier ce paramètre essentiel dans la vie du musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 22:17 par pak88.
18 octobre 2015 22:29
Salam

Heureusement que tu t'es repris, car ta question précédente etait tout le
contraire de Confirmer .....!


Quant à : (Et en clair ? ) Il n'y a que celui qui ne veut pas admettre , qui s'interroge
sur les opposés ...!

Citation
pak88 a écrit:
Je crois effectivement qu'il n'y a rien à ajouter à cette réponse,belle réponse. winking smiley
18 octobre 2015 22:31
Salam.

Il n'y en a pas réellement. C'est lorsque l'on trouve la bonne personnpersonné qui nous correspond et nous complète le reste n'est que chiffre sans intérêt.

Kadar Allah.

Allah y sahel. Amine.
p
18 octobre 2015 22:33
Pour admettre quoi que ce soit,je dois comprendre ce que l'autre essaye de me dire,puis je verrai si je suis d'accord ou pas... non ?whistling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Heureusement que tu t'es repris, car ta question précédente etait tout le
contraire de Confirmer .....!


Quant à : (Et en clair ? ) Il n'y a que celui qui ne veut pas admettre , qui s'interroge
sur les opposés ...!
s
18 octobre 2015 22:36
salam Gozen!!

totalement d'accord avec tes propos, oui pour eviter le divorce il faut etre pret à l'engagement et à ce qu'il implique et le respecter au mieux et la rencontre on la decide pas à tel age pour eviter le divorce ou avoir un enfant dans le tard.
Citation
Gozen a écrit:
Pour moi ce n'est qu'une etude quantitative sans grand intérêt. On se base sur un échantillon pour élaborer des théories fumeuses.

Il n'y a pas d'âge ideal pour se marier. L'idéal pour se marier est de comprendre la valeur d'une vie de couple et des problématiques inherantes à cette vie à deux. Apres tout est une question de mektoub. Oui je ramène tout à l'Islam mais je pense qu'il est indispensable de ne pas oublier ce paramètre essentiel dans la vie du musulman.
18 octobre 2015 22:48
Justement il a élaboré aucune théorie fumeuse, il a juste fait une constatation des données du NFSG aux Etats-Unis.

Il cherche à expliquer ce phénomène et à quelques pistes et énumère également les autres facteurs qui peuvent influencer un mariage.

Son analyse plus détaillé est ici Nicholas Wolfinger (Allez la lire pour mieux comprendre son travail et ses conclusions).

M'enfin, entre les allergiques à la science et les "non mais ma voisine à" pas sûr que cette étude fasse naître une bonne discussion ici.
Et puis y'a ceux qui n'ont rien compris à ce qu'était une analyse de données.

smiling smiley

Citation
Gozen a écrit:
Pour moi ce n'est qu'une etude quantitative sans grand intérêt. On se base sur un échantillon pour élaborer des théories fumeuses.

Il n'y a pas d'âge ideal pour se marier. L'idéal pour se marier est de comprendre la valeur d'une vie de couple et des problématiques inherantes à cette vie à deux. Apres tout est une question de mektoub. Oui je ramène tout à l'Islam mais je pense qu'il est indispensable de ne pas oublier ce paramètre essentiel dans la vie du musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 22:50 par Amlik.
19 octobre 2015 07:13
Mais encore ? Tu trouves ce genre d'étude révolutionnaire ? Grand bien t'en fasse. Pardonne moi donc de trouver médiocre tout ce qui s'apparente à de la masturbation intellectuelle et de considerer digne d'intérêt ce qui pousse l'Homme à la réflexion et qu questionnement. A mes yeux cela reste inintéressant et de peu de valeur.

En outre, il est risible de constater l'arrogance avec laquelle tu réponds à mon post alors que de toute evidence tu n'as rien compris à ce que j'ai mis. Je trouve cela plutôt cocasse d'ailleurs.
19 octobre 2015 07:32
Ai-je une seule fois parlé de "révolution" dans cette étude ? Pas à ma connaissance.

Tu as le droit de trouver les études sociétales comme étant de la "masturbation intellectuelle" bien qu'elles permettent de mieux comprendre notre société, et dans son étude à lui, les différences sociologiques des années 90 à nos jours sur le comportement des relations engagées.

Pour la suite j'étais nullement arrogant et j'aurai pu citer d'autres personnes avec toi, mais le multi-quote n'est pas encore disponible sur ce forum.

Et j'ai parfaitement compris ce que tu as dit, j'ai même mis une référence à ton premier message : "Étude merdique car mon entourage divorcé s'était marié à 22/23 ans" (alors que confirmes justement ses constatations).

Citation
Gozen a écrit:
Mais encore ? Tu trouves ce genre d'étude révolutionnaire ? Grand bien t'en fasse. Pardonne moi donc de trouver médiocre tout ce qui s'apparente à de la masturbation intellectuelle et de considerer digne d'intérêt ce qui pousse l'Homme à la réflexion et qu questionnement. A mes yeux cela reste inintéressant et de peu de valeur.

En outre, il est risible de constater l'arrogance avec laquelle tu réponds à mon post alors que de toute evidence tu n'as rien compris à ce que j'ai mis. Je trouve cela plutôt cocasse d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 07:36 par Amlik.
19 octobre 2015 07:40
Je n'ai aucun soucis avec les etudes societales bien au contraire. Encore faudrait-il qu'elle ait un sens à mes yeux... Je pars meme du principe que la sociologie, l'histoire et l'anthropologie sont essentielles pour comprendre l'Homme dans toute sa diversité. Néanmoins je trouve que cette etude est de la masturbation intellectuelle. Ai-je le droit de le penser ? Oui ? Merci eye rolling smiley
Citation
Amlik a écrit:
Ai-je une seule fois parlé de "révolution" dans cette étude ? Pas à ma connaissance.

Tu as le droit de trouver les études sociétales comme étant de la "masturbation intellectuelle" bien qu'elles permettent de mieux comprendre notre société, et dans son étude à lui, les différences sociologiques des années 90 à nos jours sur le comportement des relations engagées.

Pour la suite j'étais nullement arrogant et j'aurai pu citer d'autres personnes avec toi, mais le multi-quote n'est pas encore disponible sur ce forum.

Et j'ai parfaitement compris ce que tu as dit, j'ai même mis une référence à ton premier message : "Étude merdique car mon entourage s'est marié à 22/23 ans" (alors que confirmes justement ses constatations).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook