Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L âge idéal pour se marier selon une étude
19 octobre 2015 08:16
Oui tu as tout à fait le droit de penser ça, mais dans ce cas je suis en droit de te répondre, on est sur un forum après tout smiling smiley

Bonne journée à toi Gozen.
Citation
Gozen a écrit:
Je n'ai aucun soucis avec les etudes societales bien au contraire. Encore faudrait-il qu'elle ait un sens à mes yeux... Je pars meme du principe que la sociologie, l'histoire et l'anthropologie sont essentielles pour comprendre l'Homme dans toute sa diversité. Néanmoins je trouve que cette etude est de la masturbation intellectuelle. Ai-je le droit de le penser ? Oui ? Merci eye rolling smiley
19 octobre 2015 08:26
Y a pas d'age idéal juste le partenaire idéal!
M
19 octobre 2015 09:44
Se marier a 24-25 ans c'est bien je trouve, il faut une situation stable et 23 on finit l'école normalement avec un bac +5
19 octobre 2015 15:23
Repondre c'est bien... mais ne pas prendre l'autre pour un cretin c'est mieux. Surtout lorsqu'il est loin d'en être un... eye rolling smiley

Bonne journée egalement
Citation
Amlik a écrit:
Oui tu as tout à fait le droit de penser ça, mais dans ce cas je suis en droit de te répondre, on est sur un forum après tout smiling smiley

Bonne journée à toi Gozen.
m
19 octobre 2015 15:25
salam aleykom,

Il y a pas d'âge pour ce marier, c'est le mektoub, comme les enfants, il y a qui se mari à 20 ans et elles ont les trentaines maintenant et toujours pas d'enfants, c'est mektoub, comme la mort aussi.
C'est pas en se mariant à 20 ans que sa veut dire on va faire des enfants jeune et le mariage c'est pareil
Mais quand on se mari plus de 25 ans, normalement la personne est mature et peut assumer un foyer.
C'est pour cela, c'est bien de gérer un foyer avant de se marier, comme les étudiant qui ont un appart ou avoir son propre appart.
19 octobre 2015 16:13
Je n'oserai pas voyons..
Tu m'en vois désolé smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Repondre c'est bien... mais ne pas prendre l'autre pour un cretin c'est mieux. Surtout lorsqu'il est loin d'en être un... eye rolling smiley

Bonne journée egalement
19 octobre 2015 16:25
Et la marmotte
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 octobre 2015 18:31
Salam,
Gizen et keunelle ont résumé comme il se devait!
Allâh swt sait ce qui est bon pour nous
19 octobre 2015 19:37
Salam

Nous te présentons tous notre révérence (Oh Guide de L'Inconnu) des tes
décisions dépendent nos vie, que sa seigneurie accepte notre allégeance ...Nous
sommes suspendue aux attentes de tes sentences ....!
WelcomeAre you crazyOups
Citation
pak88 a écrit:
Pour admettre quoi que ce soit,je dois comprendre ce que l'autre essaye de me dire,puis je verrai si je suis d'accord ou pas... non ?whistling smiley
19 octobre 2015 19:45
salam
qu'est ce qu'on s'en fiche de leurs etudes malhonnetes, nous les musulmans on se marie pour fonder un foyer et des qu'on s'en sent capable et que l'homme peut assumer, de plus on se marie avec quelqu'un pour sa piété et on l'aime d'un amour fillah
bientot ils vont sortir des etudes pour dire que le meilleur age pour concevoir c'est 70 ans, une fois a la retraite parce que ca coute moins cher a la société en congés maternité et frais de remplacement.
p
19 octobre 2015 20:35
salam.

C'est ce que tu voulais me dire plus haut alors ? whistling smiley non honnêtement,je n'avais vraiment pas comprit ce que tu voulais me faire comprendre dans ton premier message,et j'aurai bien aimé une explication plus clair. winking smiley


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Nous te présentons tous notre révérence (Oh Guide de L'Inconnu) des tes
décisions dépendent nos vie, que sa seigneurie accepte notre allégeance ...Nous
sommes suspendue aux attentes de tes sentences ....!
WelcomeAre you crazyOups
l
21 octobre 2015 14:54
tu as fortement raison sur ce point. Allah a donné aussi à l'homme la possibilité d'étudier, d'appliquer, d'apprendre, de se soigner etc..... tout ça n'est pas anodin c'est son souhait de nous soumettre sans entraver les règles établies. juste s'informer pour mieux comprendre n'est-ce pas ?

Puis Allah déteste le divorce, il y'a une partie du mektoube que nous traçons nous même maladroitement sinon comment expliquer qu'il y ait plus de place en enfer qu'au paradis ?
Citation
Keunelle a écrit:
C'est Allah qui décide de tout, rien n'est du au hasard. Nous ne sommes pas conditionnés à reproduire ces stat mais à reproduire ce qu'Allah a écrit. Ne l'oublions pas !

Si Allah a écrit que tu te marieras à l'âge de 50 ans et que tu ne divorceras pas, alors c'est ce qui arrivera.

Les kaffir ne croient en rien alors ils s'accrochent à des études statistiques bidons.
S
21 octobre 2015 17:26
Si c'est une étude c'est que c'est forcément vrais Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook