Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ideal nombre d enfants
m
31 mars 2011 10:35
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Selma Bouvier a écrit:
J'en veux pas, j'ai pas envie de perdre mon corps de rêve.
Et puis ça chiale, ça te laisse pas dormir, ni te reposer, ça fait dans la couche, ça coute de l'argent... je préfère dépenser pour moi, plutôt qu'investir sur des êtres baveux qui risquent d'être ingrat à l'avenir.

T'as du être ingrat toi avec tes parents pour raisonner comme ça !

C'est moche ce que tu dis, et tu vas finir ta vie seul, tu vas crever seul, bouuuuuu evil!!!!

Elle veut pas de gamin c'est son droit pourquoi l'insulter?

Pour le LVP vous rigolez à vous éclater une côte alors qu'il dit sensiblement la même chose...

C'est vrai en plus
f
31 mars 2011 10:47
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Selma Bouvier a écrit:
J'en veux pas, j'ai pas envie de perdre mon corps de rêve.
Et puis ça chiale, ça te laisse pas dormir, ni te reposer, ça fait dans la couche, ça coute de l'argent... je préfère dépenser pour moi, plutôt qu'investir sur des êtres baveux qui risquent d'être ingrat à l'avenir.

T'as du être ingrat toi avec tes parents pour raisonner comme ça !

C'est moche ce que tu dis, et tu vas finir ta vie seul, tu vas crever seul, bouuuuuu evil!!!!

Elle veut pas de gamin c'est son droit pourquoi l'insulter?

Pour le LVP vous rigolez à vous éclater une côte alors qu'il dit sensiblement la même chose...

C'est vrai en plus

Où t'as vu que je l'insultais ?
Je ne mâche pas mes mots, comme il/elle l'a fait, pourquoi cela te choque venant de moi, et venant d'elle/lui quand il/elle parle d'enfants..

Qui plus est, je dis ce que je pense !

C'est moche comme tout, ironique ou pas !

Je me casse de ce post, les BOUVIER font peur...qui est qui ?????
31 mars 2011 12:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le nombre idéal d'enfants, c'est 0.

Le jour ou tu as un enfant, finit les sorties au resto et au ciné avec ta femme. Et oui, il va falloir quelqu'un pour garder les gosses.

Finis les voyages. Ou alors, il faut prévoir partout des poussettes tout terrain. Si vous aviez prévu de visiter la cordillière des andes, de visiter l'inde a dos d'éléphants, ou de voir cette lumière en Sibérie qu'on ne retrouve partout ailleurs, faites le avant d'avoir le premier enfant. Apres, ca sera terminé.

Finis bien sur les projets d'achat d'une maison ou d'une voiture. En région parisienne, un gosse, ca coute 500 euros par mois. Un peu moins quand il est bébé, beaucoup plus quand il a 20 ans.

Finis évidemment les grasses matinées du dimanche. Et oui, un gosse, il comprend pas que vous etes fatigués de la semaine et que vous voulez vous reposer. A 7h du matin le samedi, il commence à braire. Si vous en avez plusieurs, c'est pire; ils se chamaillent, car le jouet qui est dans la main du frere est tellement mieux que tous les autres !!!

Finis aussi la tranquillité, la sérénité. Bonjour la traque aux signatures imitées, bonjour la police qui appelle: "votre gosse a été attrappé au supermarché en train de voler des bonbons, veuillez le récupérer", etc... Vous en viendrez tres vite à regretter le temps ou il était trop petit pour marcher. Car vous aurez oublié les débilités qu'il faisait, comme par exemple fourrer ses doigts dans les prises, barboter dans les toilettes, etc ...

Et en sacrifiant tout ca, n'esperez pas la moindre gratitude. Attendez vous a vous faire traiter de vieux cons radins des qu'il aura 18 ans, et à vous faire ignorer totalement et qu'il coupe les ponts quand il en aura 23.

Non, a part la bombe atomique, je ne vois rien de pire que les gosses.

Reste le petit bonus d'avoir des gosses: vous retrouvez la ligne !! Et oui, un bébé, il sait pas qu'il faut éviter de chier dans sa couche juste avant votre repas.
Imaginez. Vous venez de faire le repas, c'est presque cuit, vous allez manger. Une douce odeur de repas chaud envahit le séjour. Soudain vous détecter une odeur suspecte au milieu. Il faut changer la couche du bébé. C'est pas grave, il suffit de changer la couche et de manger juste apres. Vous couchez le bébé, vous enlevez la couche, et la ... dommage, il avait la chiasse. Une odeur immonde vous aggresse les narines, une diarrée corrosive coule sur le sol, pourrit vos doigts, ce spectacle d'une chiasse gluante à moitié liquide risque de hanter vos nuits ... La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez plus faim. Vous pouvez mettre le repas au frigo. Plus besoin de régimes.

Ou peut etre pas. Et oui, a 3 ans, ses dents poussent. Il a mal, la nuit. Il hurle des qu'il se réveille, toutes les deux heures entre minuit et 6h du matin. L'avantage, c'est que plus personne ne vous bouscule dans le métro, car votre face de déterré fait peur à tout le monde.

Enfin, ca c'est quand y a un seul gosse. Parce que évident, quand ils sont plusieurs, celui qui a les dents qui poussent va hurler comme un putois pendant la nuit, et réveiller les autres !! Qui vont se mettre à gueuler aussi ... Prévoyez des vitres solides. Pour le cas ou vous auriez une soudaine pulsion de vous suicider.

TOUT ça est valable UNIQUEMENT pour les enfants des autres.
Quand c'est tes propres enfants, ça change TOUT. C'est plus du tout pareil!

Hé oui, la couche d'un bébé pue, mais pas celle du tien.
Hé oui, les pleures d'un bébé sont agaçants, mais pas ceux du tien.
Hé oui, Le bruit des enfants qui courent partout, qui crient sont insuportables mais pas ceux du tien
Hé oui, hé oui, hé oui....

Imagine, le bonheur et la joie quand tu vas prendre TON propre enfant dans tes bras. C'est là que tu connaitras le vrai AMOUR, le SEUL et l'UNIQUE.
Imagine la joie et le bonheur que tu ressentiras quand tu le verras en bonne santé entrain de courir par tout et rigoler.
Imagine la joie et le bo,heur que tu ressentiras quand il réussira à l'école, quand il aura son diplôme, c'est plus intense que le bonheur et la joie que toi tu as ressentis quand tu as eu ton propre diplôme.
Imagine le bonheur et la joie que tu ressentiras quand tu rentreras tard le soir fatigué et dégoûté des problèmes du taf, et tu verras tes enfants courir vers la porte en ta direction....Tu oublieras la rude journée que tu as passé.
Imagine, imagine, imagine.....


C'est là que tu auras la réponse aux questions que tu t'es toujours poser: Mais pourquoi les parents veulent avoir un 2eme, un 3eme, un 4eme enfant, alors qu'ils ont en ont déjà un, et savent que c'est pas du tout repos? Pourquoi?

Pourquoi une femme veut encore tomber enceinte et accoucher d'un autre bébé, alors qu'elle sait déjà que la grossesse entraine beaucoup de désagréments, que la grossesse lui fait perdre son beau corps de rêve, que l'accouchement est d'une douleur insuportable, que l'education n'est pas du tout chose facile? Pourquoi?


Pauvre de lui celui qui n'a pas d'enfants, meskin; il sait pas qu'il passe à coté des meilleurs moments de bonheur de la vie.
Meskin celui que Dieu l'a priver d'enfants. Il ne connaitra jamais le bonheur et la joie d'être parents.
Meskin celui qui perd un enfant dans sa vie. C'est la plus dure épreuve qu'un être humain peut vivre. D'ailleur en Islam, celui qui perd un enfant dans sa vie est purifier de tout ses péchés, comme s'il venait de naitre à nouveau, car Allah sait à quel point la souffrance est insuportable.

Pour moi le nombre idéal c'est 4. Deux filles et deux garçons.
31 mars 2011 12:29
Citation
samiaidf a écrit:
c est vrai que 4 c est bien, mais en meme temps tu n as plus le temps de rien faire apres, meme t occuper de toi, ca doit etre trop dur, moi j aimerai bien Inchallah 3.
4 ou 5 enfants je pense qu on pas partir souvent en vacance, ...
Je vois mes cousines, elles ne peuvent meme plus sortir... c est toujours une mission meme pour faire les courses!!

je suis pas trop d accord j ai 3 enfants et un 4eme en route hamdoulilaih j ai le temps de faire ce que je veux c juste une question d organisation on fait les courses quand ils sont a l ecole mes rdv ausii je les prend en fonction des horraire d ecole quand je veux sortir ou aller dans ma famille aussi mes enfants sont tous a l ecole ou en centre aéré donc j ai tout le temps pour moi et meme quand ils etaient ptits yavait la garderie 2 apres midi par semaine et a c a ce moment la que je faisais ce que j avais aa faire salon de coiffure manucure......
et pourkoi on partirait pas en vacance?c sur qu on part pas a l hotel 5* sur la cote d aazur mais au maroc c encore mieux dans la maison familiale et ensuite on prend une dixaine de jours pour aller dans des coin qu on ne connais pas trop agadir marrakeche...... on loue des appart ou maison sa fait partie de notre budget été un enfant de plus ou de moin ne coute pas plus cher
c juste une question d organisation c sur que quand ils sont bébé on sort moin mais ils grandissent vite et maintenant que je me retrouve seule a la maison je m ennuie
31 mars 2011 12:38
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Selma Bouvier a écrit:
J'en veux pas, j'ai pas envie de perdre mon corps de rêve.
Et puis ça chiale, ça te laisse pas dormir, ni te reposer, ça fait dans la couche, ça coute de l'argent... je préfère dépenser pour moi, plutôt qu'investir sur des êtres baveux qui risquent d'être ingrat à l'avenir.

Si seulement les parents avaient eu le même raisonnement...

5 In Shaa Allah, c'est le maximum dans un monospace.

moi aussi il me reste encore deux places vide mais un 4eme et en route inchallah dans cinq mois il ne me restera plus k1ne place a remplir ptdr
S
31 mars 2011 13:11
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Selma Bouvier a écrit:
J'en veux pas, j'ai pas envie de perdre mon corps de rêve.
Et puis ça chiale, ça te laisse pas dormir, ni te reposer, ça fait dans la couche, ça coute de l'argent... je préfère dépenser pour moi, plutôt qu'investir sur des êtres baveux qui risquent d'être ingrat à l'avenir.

Si seulement les parents avaient eu le même raisonnement...

5 In Shaa Allah, c'est le maximum dans un monospace.

moi aussi il me reste encore deux places vide mais un 4eme et en route inchallah dans cinq mois il ne me restera plus k1ne place a remplir ptdr

Faites vous plaisir, et optez pour le bon vieux renault trafic de nos parents... vous pourrez monter jusqu'à 7 enfants... voir 8, si vous vous débarrassez de votre conjoint après avoir eu le 8ieme. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 13:12 par Selma Bouvier.
m
31 mars 2011 13:48
Citation
Selma Bouvier a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Selma Bouvier a écrit:
J'en veux pas, j'ai pas envie de perdre mon corps de rêve.
Et puis ça chiale, ça te laisse pas dormir, ni te reposer, ça fait dans la couche, ça coute de l'argent... je préfère dépenser pour moi, plutôt qu'investir sur des êtres baveux qui risquent d'être ingrat à l'avenir.

Si seulement les parents avaient eu le même raisonnement...

5 In Shaa Allah, c'est le maximum dans un monospace.

moi aussi il me reste encore deux places vide mais un 4eme et en route inchallah dans cinq mois il ne me restera plus k1ne place a remplir ptdr

T'es ridicule, tu fais de la provoc, on est pas à la maternelle, essaie de donner un avis structuré, et des arguments avec ça serait bienOh

Faites vous plaisir, et optez pour le bon vieux renault trafic de nos parents... vous pourrez monter jusqu'à 7 enfants... voir 8, si vous vous débarrassez de votre conjoint après avoir eu le 8ieme. eye rolling smiley
S
31 mars 2011 14:09
Argumenter quoi???

On ne parle pas de géopolitique, mais juste du nombre de baveux que chacun désires.

n'importe quoieye rolling smiley


ps/ Continues à m'embêter, et ma sœur Patty va venir de tirer la tignasse.
b
31 mars 2011 15:42
j ai toujours voulu avoir des jumeaux, mon reve c est concrétisé et plus une fille
mon nombre idéal c est trois je l ai atteint In love
L
31 mars 2011 15:48
Salam,

Je me rappelle d'une famille qui avait 6 enfants. Les gens leurs faisaient toujours la remarque: "pourquoi 6? Ca doit etre ingérable !!".

Et les pauvres parents répondaient tristement: "oui, c'est ingérable. Mais on a pas fait expres. On avait pas du tout planifié pour 6. On en voulait 4. Sauf que le dernier, ca a été des triplés".

Oups
C
31 mars 2011 16:25
Citation
Selma Bouvier a écrit:
Argumenter quoi???

On ne parle pas de géopolitique, mais juste du nombre de baveux que chacun désires.

n'importe quoieye rolling smiley


ps/ Continues à m'embêter, et ma sœur Patty va venir de tirer la tignasse.


M'embraque pas dans tes crêpages de chignon STP.

Avec une sœur comme toi être un enfant unique finalement ça m'aurait bien plu ol
☠ chti'sem ☠
m
31 mars 2011 17:01
Citation
Selma Bouvier a écrit:
Argumenter quoi???

On ne parle pas de géopolitique, mais juste du nombre de baveux que chacun désires.

n'importe quoieye rolling smiley


ps/ Continues à m'embêter, et ma sœur Patty va venir de tirer la tignasse.

J'aime pas etre vulgaire, ....mais......siri t9awdi 7acha sama3ine tongue sticking out smiley

va déverser ta haine ailleurs, tu t'es cru où chez un psy, en thérapie....;Are you crazy T'écris que de la m**** Censored......ça veut rien dire tout ce que tu dis.....Mais bon on voit que t'es là parce que tu t'ennuies Cool
l
31 mars 2011 17:51
Vivement le premier!!! In love
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
31 mars 2011 18:26
Salam aleykoum

Pour ma part c'est 3 minimum ( à la base je veux que des filles :rougesmiling smiley mais je veux aussi un garçon alors peut être 4
mais voila soit 3 soit 4 Allah wa a3lem

je veux tellement un bébé mais avant ça faut régler tout plein de choses winking smiley
Et puis imaginons que je sois stérile ( ah ça serait une épreuve terrible mais bon kheir insha Allah )

Gros mouaah à toutes les mamans et futures mamans de ce site et à leurs pitchounouus
m
31 mars 2011 20:35
inchallah deux si Dieu le veut.....fille ou garçon ça m'est égal, du moment qu'ils soient en bonne santé, c'est pour moi l'essentiel
p
31 mars 2011 21:06
Citation
tcha9liba a écrit:
Alala ce portable me rend folle mes msg ne ressemblent à rien lol l'accouchement me fait peur aussi dites les mamans c'était pas trop douloureux?

Salam Aleykum

Ahha !! Ca m'a fait rire de lire ça.
Bien sur que l'accouchement, ça doit faire trop mal. Une douleur atroce qui te déchire le bas ventre... Mais bon... Des milliards de femmes sont passées par là... LOL Enfin, je dis ça... Mais moi j'ai jamais donné naissance...
Mais c'est sure... QUE tu dois pas te marrer lol !! Bon là, je me marre... Mais je suis sure qu'on rigole moins, le jour J...

En ce qui concerne les enfants... Si Allah me permet un jour d'avoir des enfants, Insh'Allah. J'aimerai avoir plein de fils =) ! Je préfère les petits garçons ! Pourquoi pas, 4 fils comme ma tante =) !! Et une fille, si possible... Insh'Allah.

Bref, qu'Allah nous accorde des enfants pieux.
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
31 mars 2011 21:07
on peu en vouloir 2 3 4 5 6.........allah swt decide pour nous s il veut qu on en ai ou pas du tout allah swt i ta i rzak
s
31 mars 2011 22:01
salam moi je veux une seule petite gentille fillette nchaalah c'est mon rêve In love que dieu le réalise pour moi mais faudra que je trouve son père lolgrinning smiley tongue sticking out smiley nchaalah
m
2 avril 2011 23:04
Salam,

Intéressantes les réponses !!

moi j'en voudrais inch'ALLAH 3 ou 4 en bonne santé , et si possible 3 princesses et un footballeur lol !!
n
4 avril 2011 00:25
salam

j'aimerais (inchAllah bien sûr) des jumeaux. Je ne sais pas pourquoi mais ils me fascinent...

Sinon je ne pense pas aller au dela de 2, car je préfère tout leur donner plutôt que d'en avoir plus et de devoir partager en 3 ou 4 (même si nous on était 4 et ça se passait bien lol winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook