Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIV ou ICSI aprés le ramadan!
z
6 juillet 2009 12:46
salamou 3alaikoum
je vois ke nous avons tous le meme probleme

llah ishel 3la jami3,j'aimrai bien les filles prendre votre avis sur mon probléme

je suis mariée depuis 2ans et demi,mon mari a une asténotératospermie,juste 18% ki sont normauxsad smiley lhamdoullah 3la kouli 7al

g tjr l'espoir d'avoir un bébé couette,est ce vrmt je peux l'avoir?,ou je dois entamé une IAC

llah iskher ljami3 ya rebbiii
M
6 juillet 2009 15:24
Merci Laila,

Je pense que je vais partir une semaine avant ( regle) , pour tous les test . et mon mari deux semaine apres.Je doit le confirme avec le doctor inshalah .
Alah y3wna kamleen ,
A
6 juillet 2009 15:48
coucou ALLAH isahel pour nous ttes, c vrai kon a tjs éspoir d'un bébé couétteIn love
zinaba ta pris rdv en PMA?????? sa va dépendre de eux soit direct en FIV soit IAC !!!

Mon mari a peu de zozos et peu mobile et c 4tentetive d'IAC et ensuite FIV!!!!!
z
6 juillet 2009 16:31
Citation
ASSIA.93 a écrit:
coucou ALLAH isahel pour nous ttes, c vrai kon a tjs éspoir d'un bébé couétteIn love
zinaba ta pris rdv en PMA?????? sa va dépendre de eux soit direct en FIV soit IAC !!!

Mon mari a peu de zozos et peu mobile et c 4tentetive d'IAC et ensuite FIV!!!!!
merci de me repondre "assia",je n'ai pas encore pris de rdv,pcq je garde tjr espoir ke je peux avoir un bébé couette,je suis tomber enceinte ca fais 2mois,mais g fais une fausse couche précoce,je pense a cause de cette anomalie.....
est ce ke je peux savoir ton parcours stP?
*mariée depuis: 2ans et 6 mois pilules 6 mois "mercilon" essai depuis 2ans traitemnt1:prolifen+ovestin+ultragestan resultat:test positif+fausse couche précoce
A
7 juillet 2009 16:28
Citation
zinaba1 a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
coucou ALLAH isahel pour nous ttes, c vrai kon a tjs éspoir d'un bébé couétteIn love
zinaba ta pris rdv en PMA?????? sa va dépendre de eux soit direct en FIV soit IAC !!!

Mon mari a peu de zozos et peu mobile et c 4tentetive d'IAC et ensuite FIV!!!!!
merci de me repondre "assia",je n'ai pas encore pris de rdv,pcq je garde tjr espoir ke je peux avoir un bébé couette,je suis tomber enceinte ca fais 2mois,mais g fais une fausse couche précoce,je pense a cause de cette anomalie.....
est ce ke je peux savoir ton parcours stP?

Salam zinaba

MachaALLAH tu est tomber enceinte naturelement méme ac une OATS tu voit ALLAH peut faire des miracles, tu as raison d'éssayer naturellement moi j'ai envie de tout laisser tomber aussi et d'éssayer naturellement, mais j'ai peur aussi de perdre du tps!!!

ton mari a un pb de normalité mais au niveau du nombre??????? et de la mobilité??????

Bein mon parcours tu peut le voir sur ma signature en éssai depuis mon mariage en MARS 2008, au bout de 6mois d'essai j'ai commencer les examens de mon coté y'avais rien mais le spermogramme été pas terrible!!

donc on a commencer par tenter 4IAC et si sa marche pas inchallah fiv en septembre.
Aujourdui j'en suis a la 4éme tentative d'IAC et jéspére la derniére. voilaaaaaaaaa ma belle tu koné mon parcours n'hésite pas si ta des questions!!!!!

Aufaite je donne des vitamines betaselem et du tribulus terrestis a mon mari sa augmente le nombre et la mobilité des zozos yawning smiley
z
7 juillet 2009 17:28
wa 3alaikoum salam

merci ma soeur de me donner espoiryawning smiley
mon mari a le nombre et vitalité des zozo normal lmahdmoulillah,c pr cela ke je veux pas perdre espoir,j'essaye tjr d'avoir un bébé couette?mais g vrmt peur de perde du temp,alors d'ici aprés le ramadan je vais prendre la'avi d'un autre gygy

llah iysser pr ton IAC,et tu n'auras pas besoin de faire FIV,inchallah ya rebbi
A
18 juillet 2009 02:02
coucou, alors pas de bébé couette???? ALLAH ISAHEL!!! bon bein moi j'ai fait ma 4éme IAC et si sa marche pas rdv la semaine prochaine pour parler de la fiv isci en septembre il va me precrire les ttt jéspére seulement ke je pouré bien faire mon ramadan sans contrainte ac le ttt bisouuuuu
z
18 juillet 2009 16:32
lah iysser lik assia,inchallah ton 4 iac sera la bonne,beh moi je dois avoir normalement mes regles demain,g fais le test auourd'hui,resultat negatif sad smiley
mais en tt cas g arréte tt les traitement,et je commencerai aprés ramadan,pas d'analyse pas de suivi,rien du tt,j'en ai assez,et je comence a perdre espoir llah isme7 liya
bon courage,et surtout repose toi bien,pr ke ça marche inchallah
*mariée depuis: 2ans et 6 mois pilules 6 mois "mercilon" essai depuis 2ans traitemnt1:prolifen+ovestin+ultragestan resultat:test positif+fausse couche précoce
k
3 août 2009 10:36
Salam les filles,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu c'est à cause de souci informatique. Mon PC était encor en SAV;
Bon je commence le protocole court inchallah sur les regle de fin septembre et g rdv avec les sages femmes et l anesthesistes le 10 septembre inchallah!
Cette nuit j'ai fait un sale reve et que aucun des ovocytes étaient fecondales c'était affreux mais Dieu seul sait ce qu'il sa passera inchallah et vous alors où en êtes vous???

Bises
A
3 août 2009 15:04
salam kamelia7

Fait une sadaka aprés ce mauvai réve ALLAH ister!!!

jéspére ke cette fiv sera la bne pour toi moi je commence le decapeptyl 3mg au 1er jour de mes prochaine régle je suis a j14 !!!

15js aprés mes rrr je doit aller faire la prise de sang pour voir si mes ovaires sont au repos!! et je comence le puregon sa sera en plein ramadan jsui degouté mais les pikures je peut l'ai faire apré le maghreb c pour la ponction ke j'ai peur!!!
k
3 août 2009 15:47
sALAM Assia,

C'est bientôt pour toi alors! Moi ossi l'an dernier g fait une FIV pendant le ramadan et j'ai eu qu'un ovocyte fecondable! alors cet année c'est aprés! Inchallah que pour toi tout se passe bien!
Par contre les piqures je les faisais pendant le ramadan car on ma dit que ca coupé pa le jeun! allah ou allam
Pour ta ponction c'est anesthesie generale ou local? Si c'est generale (comme moi) c'est pas trés agréable mais les douleurs sont pas longues. Inchallah y koun kheir
A
3 août 2009 15:56
coucou

merci jéspére aussi ke pour toi sa sera la bne!!! pour les pikures je pence pas non plus ke sa coupe le ramadan sa ne passe pas par la gorge mais ALLAH ouhlam !!!

pour la ponction dans ma clinique c ke générale je préfére car je ne suporte pas la vue du sang!!!
mais dit moi le receuil de zozo sa se fai kan??? pdt la ponction avt apré ?????
et ton mari il reste ac toi pdt la ponction??? ou il retourne travailler??? merciii
k
3 août 2009 16:08
Pour moi à chaque FIV pendant la ponction mon mari allé faire le recueil et il m'attendait devant la salle de reveil!
Il ne peut pas assister car il faut les zozos en m^me temps que les ovocytes!
C'est un protocole long que tu as? Ne t'inquiéte pas pour la ponction t'as un peu mal o ventre, surtout si tu rigole, tousse ect... mais rien de méchant hamdoullah!
A
3 août 2009 16:26
merci kamellia7, donc je diré a mon mari de prendre sa journé ce jour la!!! yen a pour combien d'heure en tout?????

bein le gygy ma dit protocole long car ya plus de chance de réussite et kome c la 1ere donc ALLAH ouhlam
k
4 août 2009 09:39
Salam Assia,
J'espére que t'as bien dormi. Il est vrai qu'avec le protocole long t'as beaucoup d'ovocytes en générale. Pour ma FIV 1 j'ai eu 11 ovocytes dont 8 sont devenus des embryons.
Le jour de la ponction y'en a pas pour longtemps normalement! Si t'es la premiere t'es au bloc à 7h30 8H00 et à 9h00 c'est fini. Aprés t'attends dans ta chambre le résultat vers 13H. En générale tu ressors dans l'aprés midi si tout va bien. Moi jsuis hospitalisé la veille car jsuis diabétique mais si ta pas de souci particulier tu rentre que pour la journée. Ton mari doit rester au moins la matinée au cas où il ont besoin d'autre zozos!
Ton mari a un traitement en ce moment? Le mien doit prendre des antibiotiques et du nifluril + des vitamines E.

Bises
A
4 août 2009 19:32
salam Kamelia

Le gygy a prescrit a mon mari du betaselen+ vitamine C et je lui donne habba saxda ac du miel aussi!!

Merci de m'avoir éxpliké komen sa se passe pour l'instant le gygy ne ma pas encore prescrit le PUREGON juste le decapeptyl 3mg et je doit aller a la clinique 15js apré pour echo et prise de sang!!!

c koi ta dose de PUregon?? moi jme demande combien il va me prescrire car pour mes IAC ils me préscrivé ke 50IU!!!
A
5 août 2009 10:52
Salam Kamelia

j'ai besoin de ton aide je voulais savoir komen été tes cycles aprés le decapeptyl je veut dire les cycles ki suivait !!!! car le mois dernier j'ai eu des injection de decapeptyl pdt 14js , et ce mois je n'ai rien mais je suis a j16 et je n'ai tjs pas ovuler alors ke dabitude jovule a j13, j14

koment tu fesé pour repérer ton ovulation ???? surtout kan tu est tomber enceinte naturelement est ce ke tu avait calculer ton ovulation??? bisooo et merci hbiba a++
k
5 août 2009 11:12
Salam Assia,
Apparemment on a pas eu le même traitement. Pour mes deux premiéres FIV je devais commencé le decapetyl le 1er jour de mes regles pour bloquer l ovulation naturelle puis au bout de 10 jours aprés verification echographique j'ai eu des piqures de menopur 150 unité pendant 10 jours aprés c'est piqure de declenchement et ponction puis si t pas enceinte tes cycles reviennent normalement. J'ai un cycle de 28 jours desfois 25.
Quand je suis tombé enceinte naturellement je ne m'y attendais pas du tout et j avais pas calculé du tout! Au contraire j attendais mes rrr pour commencé le traitement de la FIV 3!!!!
C'était une surprise de Dieu!
Pour la prochaine FIV inchallah j'ai un autre protocole qui dure moins longtemps! c'est deux piqures par jour pendant dix jours et jconné pas encore le nom!

Bises
A
5 août 2009 11:31
okkk merci hbiba je vais faire comme toi je vais pas me prendre la téte mais comme les rapport ac mon mari ne sont pas régulier on va dire 1fois par semaine j'ai peur de rater mon ovulation!!!!

merci encore bisooo
k
5 août 2009 12:31
Bah alors Assia faut plus de TP pour avoir plus de chance et en plus si t'as pas de rapport ça ameliore pas le spermogramme! Faut le faire souvent pour booster les zozos!!! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook