Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIV ou ICSI aprés le ramadan!
k
10 septembre 2009 15:40
Inchallah! Oui j'ai jeuner car il m'osculte pas. On parle juste du protocole! J'aurai du gonal F 150 un. et du cetrotide!

Si t'as mal o ovaires c'est que ça marche bien!!! Demain tiens nous o courant inchallah
k
10 septembre 2009 23:03
salam 3likom
je voudrais savoir combien coute la FIV au maroc?
et chez quel medecin?
merci
A
10 septembre 2009 23:07
salam Kamellia

Moi jme sent bizar wallah, jsui pas comme dabitude jsui tro fatigué, j'ai des boufé de chaleur je transpire c'est le traitement qui me fait sa!!

demain suspence jvé faire mon echo jte tien au courant inchallah jéspére kel on grandi!!

kawkawa01, je sais pas combein coute une fiv au maroc mais je sait que c'est pas donner, yavé un post ouvert sur sa, jte donne le lien mais dabor je cherche ...
A
10 septembre 2009 23:09
A
11 septembre 2009 09:03
hello kamelia

Sayé les fofo on gdi ils sont vers les 15mm, ils ponctione entre 18 et 20mm donc normalement ponction la semaine prochaine hihi j'ai peur mdrrrr c'est la 1ere fois que je subi une intervention j'ai jamais été a l'hopital de ma vie je panik un peu car ma phobie c'est les hopitaux Ill, je suporte pas l'odeurrrrr
k
11 septembre 2009 10:57
Salam,
T'inquiéte c'est bien, tu vois ils était en train de grandir c'est pour ça que t'avais tous ces symptomes!!!! Je pense que lundi t'ora droit à la ponction inchallah!

N'ai pas peur et pense au bohneur qui va arrivé par la suite inchallah! En plus tu seras endormi donc tu sentiras rien!!! Jte comprends mais tellement on a envie d'avoir un bébé qu'on est prêt à tous!!!!

Tu fais le ramadan ou pas du coup?
k
11 septembre 2009 11:05
J'ai demandé les coordonnées du docteur Zahi de Rabat au cas où j'en ai besoin j'iré au Maroc!!!
A
11 septembre 2009 17:30
coucou

merci de me rassurer hbiba, la secretaire de gygy ma aplé lundi 3éme echo et pds!! nan je pe,nce ke la ponction sera vers jeudi ou mercredi Heu

Pkoi tu veut faire ta FIV au maroc il te reste encore 2tentative remboursé par la sécu jéspére juste a labiiii ke tora bcp de fofo comme sa ten a assez pour faire pls TECDanse
o
11 septembre 2009 17:40
assia qu'est ce que t'appelle tec
k
11 septembre 2009 17:42
Oui c'est vrai mais on c jamais! Pour les TEC j'y crois pas trop car à ma 1ere FIV il y en a eu 3 de congelé et le jour ou on devé me les implanter (je m'étais préparé et tout) ils m'ont tel pour me dire qu'il avait pas résister à la decongélation donc mtn jme fais pas trop d'illusion! Mais pour la prochaine FIV j'ai plein d'espoir car j'aurai plus mon kyste inchallah et j auré plus de chance!
k
11 septembre 2009 17:42
TEC veux dire transerf d'embryon congelé
n
13 septembre 2009 21:24
salam a toute

je souhaiterai rejoindre votre groupe de fiv.

j'ai commencé le 1 septembre le blocage et j'ai rendez vous avec ma gigi demain pour le pris de sang et l'éco, juste avant nous avons fais 4 inséminations négative pour nous cela a étais très difficile et nous avons décidé avec mon mari de passer a la FIV.

Je voulai savoir je dois faire une prise de sang demain ainsi qu'une écho, dois je faire le ramadan, j'ai peur de ne pas pouvoir tenir la journée.

j'ai demander a ma gigi si je pouvais faire le ramadan pendant le traitement, elle ma dis que cela pouvais donner des folécules de mauvaise qualité, j'aimerai mettre toute mes chance de mon coté pouvez vous me donner votre avis.

merci et bon courage
qu'Allah vous protège est vous guide
l
14 septembre 2009 10:00
bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce fourm (enfin, pas seulement sur ce forum, c la première fois que je participe à une dicscussion)
voilà, moi aussi je pense faire une fiv, j'ai fait une première consultation à IVI séville, mais je l'ai arrêté, parce que je vis au maroc et je trouve plus pratique de le faire ici. je vis à tanger et on m'a conseillé Dr. Zahi à rabat. qui est ce que vous pensez ?? je prends rdv chez dr. Zahi ou je tente l'expérience à séville??

Merci beaucoup
k
14 septembre 2009 11:33
Salam les filles et bienvenue,
Tout d'abord pour Najah je crois qu'aprés l'echo ton ramadan est annulé et donc à rattraper. Allah ou allam. Demande des avis mais il me semble que oui.
Bonne chance pour ta fIV inchallah on est là si tu as des questions.

Pour Luna j'ai beaucoup lu de bonne chose sur le dr Zahi dans ce forum mais je le connais pas perso. De tte facon fais ce qui est le plus pratique pour toi et remets toi en à Dieu et inchallah y koun kheir§

Alors ma petite Assia t'en es où???? Combien de fofos et de quelles tailles????
l
14 septembre 2009 13:47
Merci Kamelia.

Qlq'un peut me dire, svp, si les rdv de Dr. Zahi sont proches (surout le premier rdv) ou bien je dois attendre des mois ??

Pour Najah, je ne sais pas si ce que je vais dire pourra t'aider: j'ai visité ivi à séville en août, je devais commencer le traitement le 3ème jour des régles, je leur ai dit que je ne peux pas prendre le traitement parce que je jeune (je les ai expliquais en quoi consiste le ramadan) ils m'ont dit que c pas grave parce que eux , ils préférent que le traitement se fait le soir et à la même heure, on m'a pas déconseillé de ne pas manger, je veux dire il n'y avait de pas remarques de leur part
A
14 septembre 2009 16:44
coucou

kamellia jte donne de mes news, les fofo on bien gdi yen a pas 8 au total mais une quinzaine dont 11mature qui se voye bien et les autres sont encore petit!!

alors je déclanche demain et la ponction inchallah jeudi a 8h!! et si ya des embryons samedi le transfert

j'ai hate que cette semaine se termine smoking smiley

Sinon tu raconte koi de beau kamellia???

Najah et luna, j'etait en traitement pdt tout le ramadan sauf lorsque je fesé les echos car il ya penetration et la pénétration par le vagin anule le jeune!!!

Le ramadan, ne ma pas gener jme piquer tout les soirs a 18h et on mange 2h aprés donc vraiment aucun pb en+ il reste seulement cette semaine de ramadan!!!!

luna je connais pas du tout dr zahi mais bcp bcp de filles vont chez lui jpence quil doit yavoir quand méme de l'attente, pkoi ta pas fait ta fiv en france la secu te prend en charge a 100% alors que au maroc ta aucune aide!!

VOICI LE LIEN DE CONVERSATION POUR LES FIV AU MAROC / [www.yabiladi.com]
l
15 septembre 2009 08:15
Bonjour Assia,

Tout d'abord, bonne chance pour ton traitement, ou mieux encore allah yekeml be7'ir.

Je vis à tanger, c pq je ne l'ai pas fait en
France, c loin, le centre le plus réputé et le plus proche de Tanger c à Séville. et avec le boulot, c pas évident de se déplacer tout le temps. Par contre Rabat à 2h30 de route, c correcte. Bien que mon mari ne veut pas le faire au Maroc, il est plus à l'aise à l'étranger: personne ne le connait winking smiley
c pour ça que j'ai posé la question à propos de Dr. Zahi. Personnellement, je pense que question compétences, c pareil ici qu'ailleurs, enfin lorsque'on tombe sur la bonne personne. Mais mon mari pense qu'ici il manque encore le tact et le savoir faire avec les patients. Mais vu, que c moi qui va faire tout le travail (lui ne va donner que son liquide, qui ne fonctionne pas), je prends le risque de le faire ici. J'éspère avoir pris la bonne décision smiling smiley
k
15 septembre 2009 10:30
Salam,

Tu vois Assia t'as beaucoup de fofos et en plus d'ici la ponction tu pourras avoir une bonne surprise inchallah! Surtout ne stresse pas et inchallah tout ira bien!

Je suis en ce moment dans le ramadan et jsuis crevé!!!!

pour Luna bon courage et fais la salat istikhara pour t aider a prendre ta décision. Et les piqures n'interromps pas le jeune je crois.

Salam et mabrouk houacher
l
15 septembre 2009 10:42
Merci Kamelia, tu as raison, je dois faire salat estikhara.

Pour Kawkawa, j'ai lu qlq part (dans un forum) que la FIV au Maroc coûte 30.000,00 DH environ, mais je ne suis pas sûre.

Une question les filles, pourque le traitement fonctionne et la grossesse arrive à terme, on doit suivre un mode de vie différent? càd ne pas se mettre en colère, éviter les déplacements, mettre le mari dehors s'il a un caractère difficile winking smiley .... ???
k
15 septembre 2009 11:05
Jtrouve que c'est pas cher car ici il paraît que le coût est énorme! En tous cas pour moi si j'ai pas d'enfant au bout des 4 FIV je le feré inchallah!
Aprés le transfert il faut éviter la voiture, le stress, bref faire la princesse pour avois plus de chance! Au fait il parait qu'il vaut mieux éviter les rapports pendant au moins 8 jours. Aprés il faut pas non plus resté allité on est pas malade! Moi mon mari a chaque fois aprés le transfert il m engueule à chaque fois que je bouge! Il a trop peur! Il m'amméne les trucs au lit pour preparé a mangé et lui fait cuire mais bon c'est exagérer!!!! Il est dingue!

Ne met pas ton mari dehors meskine fais des caprices c'est mieux! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook