Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypergamie cause de divorce ?
p
9 mai 2022 10:56
Bonjour,

Pensez vous que "hypergamie" est la cause de divorce ?

Nota : merci de rester dans le sujet et ne pas aller dans violence,........

Cordialement.
r
9 mai 2022 11:03
oui, ça peut être une raison
9 mai 2022 11:04
Je ne pense pas. Aujourd'hui les femmes peuvent travailler et gérer leurs enfants en même temps grâce à la crèche nounou centre aéré... Certaines n'ont pas d'envies sexuelles surtout après un certain âge elles peuvent s'en passer ou s'amuser de temps en temps quand y a besoin. Il n'y a pas grand chose qui va pousser une femme à rester avec un homme dont elle n'est plus amoureuse.
Les hommes aussi ont beaucoup de femmes à disposition les unes plus belles que les autres. Pourquoi rester avec une femme s'il n'y a plus d'amour et qu'il y a que des problèmes. Les raisons qui obligeaient les gens hier à rester mariés sans amour n'existent plus aujourd'hui
P
9 mai 2022 11:07
Je ne crois pas que tu ai compris ce que "hypergamie" signifie. winking smiley
Citation
BadBoy* a écrit:
Je ne pense pas. Aujourd'hui les femmes peuvent travailler et gérer leurs enfants en même temps grâce à la crèche nounou centre aéré... Certaines n'ont pas d'envies sexuelles surtout après un certain âge elles peuvent s'en passer ou s'amuser de temps en temps quand y a besoin. Il n'y a pas grand chose qui va pousser une femme à rester avec un homme dont elle n'est plus amoureuse.
Les hommes aussi ont beaucoup de femmes à disposition les unes plus belles que les autres. Pourquoi rester avec une femme s'il n'y a plus d'amour et qu'il y a que des problèmes. Les raisons qui obligeaient les gens hier à rester mariés sans amour n'existent plus aujourd'hui
P
9 mai 2022 11:08
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire (définition wikipédia) :

L’hypergamie, du grec « υπερ » (« au-dessus ») et « γαμος » (« mariage »), est pour un individu le fait d'avoir un conjoint dont le niveau social est plus « élevé », ou plus généralement, dans une société, le fait de préférer des alliances avec un conjoint de statut plus élevé.


Si tu veux une réponse brève, OUI, je pense que ça peut être une cause de divorce.
p
9 mai 2022 11:08
Question :

Pourquoi le femme à moment n'est plus amoureuse ?, pourquoi avant même le divorce elle cherche déjà un autre homme ? Pourquoi sur les sites de rencontres on trouve beaucoup de femmes divorcées ?

Cordialement.
Citation
BadBoy* a écrit:
Je ne pense pas. Aujourd'hui les femmes peuvent travailler et gérer leurs enfants en même temps grâce à la crèche nounou centre aéré... Certaines n'ont pas d'envies sexuelles surtout après un certain âge elles peuvent s'en passer ou s'amuser de temps en temps quand y a besoin. Il n'y a pas grand chose qui va pousser une femme à rester avec un homme dont elle n'est plus amoureuse.
Les hommes aussi ont beaucoup de femmes à disposition les unes plus belles que les autres. Pourquoi rester avec une femme s'il n'y a plus d'amour et qu'il y a que des problèmes. Les raisons qui obligeaient les gens hier à rester mariés sans amour n'existent plus aujourd'hui
p
9 mai 2022 11:10
C'est la cause de divorce pour les femmes, c'est sa nature.


Cordialement.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire (définition wikipédia) :

L’hypergamie, du grec « υπερ » (« au-dessus ») et « γαμος » (« mariage »), est pour un individu le fait d'avoir un conjoint dont le niveau social est plus « élevé », ou plus généralement, dans une société, le fait de préférer des alliances avec un conjoint de statut plus élevé.


Si tu veux une réponse brève, OUI, je pense que ça peut être une cause de divorce.
P
9 mai 2022 11:12
Cool.
Citation
pourvous2024 a écrit:
C'est la cause de divorce pour les femmes, c'est sa nature.


Cordialement.
9 mai 2022 11:12
Si je sais ce que ça veut dire mais je ne pense pas que les femmes soient en constante recherche d'un partenaire meilleur et que c'est ça qui fait qu'elles divorcent.
L'hypergamie peut expliquer le célibat mais pas le divorce
9 mai 2022 11:13
C'est pas que la femme. Les hommes aussi recherchent d'autres femmes et ne sont plus amoureux de leur femme un jour ou l'autre
p
9 mai 2022 11:16
L'homme est programmé pour la polygamie, il peut prendre une femme ou plusieurs d'un niveau socio-culturel inférieur, la femme c'est autre chose.

Cordialement.

Citation
BadBoy* a écrit:
C'est pas que la femme. Les hommes aussi recherchent d'autres femmes et ne sont plus amoureux de leur femme un jour ou l'autre
p
9 mai 2022 11:17
T'es un homme, difficile de comprendre cette pratique.

Lis bien les commentaires des femmes, tu comprendras

Cordialement.

Citation
BadBoy* a écrit:
Si je sais ce que ça veut dire mais je ne pense pas que les femmes soient en constante recherche d'un partenaire meilleur et que c'est ça qui fait qu'elles divorcent.
L'hypergamie peut expliquer le célibat mais pas le divorce
9 mai 2022 11:19
Peut être
D
9 mai 2022 11:23
Pour moi sa pose problème quand la femme a ce statut pas quand c’est l’homme car l’homme n’est pas hautin
p
9 mai 2022 11:25
La femme depuis sa création a cette crainte et faiblesse, de part sa nature elle choisit systématiquement le plus fort, le plus haut socialement pour garantir sa survie, elle manipule l'homme pour transférer vers elle tous les avantages ( génétique, richesse,...)

La femme est programmé pour ne pas aimer, le but en cas de décès de son mari elle passe rapidement à un autre homme, pour sa survie et celle de ces enfants.

Cordialement.
p
9 mai 2022 11:27
Je te suggère de faire des recherches, c'est incroyable


Cordialement


Citation
Dz7678 a écrit:
Pour moi sa pose problème quand la femme a ce statut pas quand c’est l’homme car l’homme n’est pas hautin
9 mai 2022 11:28
Beu euh! moi personnellement lhypergamie j'y suis jamais allé mais si on me paye le voyage ouais pourquoi pas j'aimerais bien y aller.
S
9 mai 2022 11:29
C'est un super marché on l'on vend des jeux vidéos.

Citation
papagaté a écrit:
Beu euh! moi personnellement lhypergamie j'y suis jamais allé mais si on me paye le voyage ouais pourquoi pas j'aimerais bien y aller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 11:31 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
9 mai 2022 11:30
Dans quels sens tu me dit ça , en gros ça va dans le sens contraire que j’évoque c’est ça ?

Citation
pourvous2024 a écrit:
Je te suggère de faire des recherches, c'est incroyable


Cordialement
p
9 mai 2022 11:30
Hypergamie fonctionne dans un.seul sens.

C'est la loi de la nature.

Cordialement.

Citation
papagaté a écrit:
Beu euh! moi personnellement lhypergamie j'y suis jamais allé mais si on me paye le voyage ouais pourquoi pas j'aimerais bien y aller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook