Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyerthyroidie et ramadan
I
14 mai 2017 10:37
Ceux qui ont une hyperthyroidie peuvent t il jeuner?
C
14 mai 2017 10:42
Demande à ton médecin !!!

Ici tu trouveras des personnes qui même grandement malade se forceront à jeûner quitte à en mourir. Ce n'est pas une référence.

J'ai ma belle-soeur qui est diabétique à se piquer et qui se force à jeûner, elle n'a même pas la force d'inviter qui que ce soit ... Elle est en mode "fichez-moi la paix" pendant ce mois. Impossible de la voir.

Bref si c'est pour être malade comme ça, c'est pas la peine.
14 mai 2017 10:54
Seul ton médecin te dira si ç.est possible oû pas...

Ensuite a toi de voir si tu peux, si tu as la possibilité de prendre ton traitement au shour, puis au ftour.

Allah y chafik
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 mai 2017 11:06
Salam

C'est connu et Archi-Connu....:


D’une manière générale, le jeûne semble bien supporté par les personnes saines. Mais qu’en est-il des personnes malades ? Pour les maladies chroniques compliquées ou déséquilibrées, il est parfaitement établi qu’elles sont aggravées par le jeûne et l’abstention du jeûne s’impose. Pour les autres maladies, cette décision est étudiée au cas par cas en fonction de la maladie et du désir du malade. Selon la jurisprudence islamique, toute personne est autorisée à s’abstenir du jeûne lorsqu’elle craint que ce dernier lui soit nuisible. Cela peut être évalué de deux façons : en se fondant sur l’expérience personnelle et/ou en suivant les conseils d’un médecin.

Surtout, si un médecin avec qui le patient a établi une relation de confiance indique que le jeûne lui est nuisible, ce dernier ne doit pas jeûner. De fait, si une personne a l’autorisation de ne pas jeûner mais qu’il insiste pour le faire, il commet un acte répréhensible puisqu’il se nuit à lui-même. Il est donc indispensable de consulter son médecin traitant, car il est le seul capable d’orienter, le patient et de l’aider à prendre la bonne décision.



[www.saphirnews.com]
Citation
Cathy91 a écrit:
Demande à ton médecin !!!

Ici tu trouveras des personnes qui même grandement malade se forceront à jeûner quitte à en mourir. Ce n'est pas une référence.

J'ai ma belle-soeur qui est diabétique à se piquer et qui se force à jeûner, elle n'a même pas la force d'inviter qui que ce soit ... Elle est en mode "fichez-moi la paix" pendant ce mois. Impossible de la voir.

Bref si c'est pour être malade comme ça, c'est pas la peine.
A
14 mai 2017 12:11
Jai ete en hyperthyroidie ma soeur, mais sous traitement levothyrox et compagnie et j'ai tjrs jeuné, zero pbs hmdl. Il faut juste que tu prennes tes medocs au moment de manger le matin et tkt ca ira.

Mais je ne suis pas medecin lol suis les conseils des yabis demande qd meme pr etre sûre
P
14 mai 2017 13:03
J'ai posé la questions à mon médecin, il n'y a pas de soucis! si tu prend un traitement bien entendu! sinon, je ne sais pas! mieux vaut voir un médecin winking smiley
C
14 mai 2017 14:19
J'ai envie de préciser sur ce post. Même en étant malade, on peut se permettre de jeûner. Alors peut-être pas en jeûnant complètement du matin au soir, mais en mangeant moins que d'habitude, en enlevant le superflu, en buvant un peu moins. Bref, marquer le coup quoi. Pas grave si on rompt le jeûne, au moins, on participe à son niveau, c'est toujours ça d'accompli et Dieu verra vos efforts.

Mais se mettre à l'agonie, non, ça, ce n'est pas bon.
14 mai 2017 14:22
Salam

Normalement cela se fait automatiquement même si cela n'est mentionné de cette
manière quelque part, l'impression de gêne alors que ce ne l'est pas.

Citation
Cathy91 a écrit:
J'ai envie de préciser sur ce post. Même en étant malade, on peut se permettre de jeûner. Alors peut-être pas en jeûnant complètement du matin au soir, mais en mangeant moins que d'habitude, en enlevant le superflu, en buvant un peu moins. Bref, marquer le coup quoi. Pas grave si on rompt le jeûne, au moins, on participe à son niveau, c'est toujours ça d'accompli et Dieu verra vos efforts.

Mais se mettre à l'agonie, non, ça, ce n'est pas bon.
C
14 mai 2017 15:05
Bah, c'est toujours la peur du regard de l'autre sur soi qui nous pousse à faire n'importe quoi finalement. Il faut impérativement apprendre à s'écouter et faire en fonction de ce qu'on supporte.

Un mal de tête dû à la faim, un amaigrissement, quelques faiblesses sont normales. Mais si c'est pour tomber dans les pommes ou se rendre réellement malade, il faut trouver un JUSTE MILIEU.
l
14 mai 2017 22:47
Il faut que tu demande conseil auprès de ton médecin
I
15 mai 2017 21:14
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook