Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humeur du jour
H
13 mai 2012 23:31
Citation
shalya a écrit:
Ce soir petite humeur de solitude a la maison ! dur dur j ai envi d aimer et etre aimer , ca me passera apres une nuit de sommeil

j ai pas sorti de chez moi aujourd huit moral a zero, avec une journee trop charger demain ça me passera aussi
14 mai 2012 09:05
Sbah L'yasmin People,

Mais que c'est splendide d''avoir du beau et nouveau monde sur ce poste.....! voilà qui est bien.

MatrixGamma, hamdulilah si ca va mieux, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette chose, ni avec qui ou sur quoi celà a commencé.....mis à part ton sujet au titre violent....
Alors je vais pousser un coup de OWWW! aussi! si la population maghrebine pouvaient arrêter de maudire....sa personne ou son interlocuteur...je crois que déjà ca changerait peut-être des choses.
Je hais ce machin là! qui fait froid dans le dos...je ne l'entends que chez les nords africains...c'est d'une laideur qui depasse les plaies d'Egypte en terme de malheur...
Allah yhdi man yasha...

Alors! dans l'ensemble hamdulilah vous avez eu un bon week-end.
Nora80 tu m'as fait rire Guapa sur ton autre post! j'y passerais pour papoter...
Un dimanche en mode marmotte pour shalya He!He!He!
J'ai lu quelques demoizelles, le coup de blues quand on est celibataire et qu'il fait beau! c'est juste OUUUUUF! horreur! ca tape sur le moral! NON! l'été et soleil rime avec romance! Inch'Allah un homme au grand coeur! un grand millesime du wald lhalal..
A la future mariée, beau preparatif inch'Allah, ikml be alf khayr.

Humeur du jour? je dirais humeurs....car j'ai plusieurs humeurs en 1 journée,....et si dans la journée j'ai éprouvé une seconde de plaisir (en dehors de ma famille, Que Dieu la preserve et la benisse) à deguster un cappuccino hamdulilah, cette seconde sera pour moi ce que je retiendrais du jour..

Un clin d'oeil à la vie et au petit bonheur,
Un samedi entier achats pour gros travaux! ... un dîner et soirée orchestrés par mon autre.
Un dimanche ensoleillé sublimissime, bien entourée hamdulilah.

Une semaine qui demarre et un temps qui est au rendez-vous hamdulilah.
S
14 mai 2012 13:42
Humeur du jour : triste et j ai pleurer toute la matinee ...vous moquez pas mais j ai perdu mon petit chat , depuis hier a 1h30 , je suis inquiete il est peureux et je vis dans une residence au 6eme etage , il n est plus sur les bords des balcons , il a du tomber du 6 eme , pt etre une patte casser ou il se trouve dans la nature qu il n a jamais vecu dehors.

Il n y a que les personnes qui aiment les chats qui peuvent comprendre lol mais c etait ma compagnie a ma maison , attacher a un chat ca peut paraitre bete mais on s attache a ces petites betes
J ai laisser le balcon ouvert toute la nuit , pas de retour , je ne l ai pas vu en bas

Triste journee pour moi , certains pourrons dire ce n est qu un chat mais moi c est mon bebe lol
n
14 mai 2012 14:04
Citation
shalya a écrit:
Humeur du jour : triste et j ai pleurer toute la matinee ...vous moquez pas mais j ai perdu mon petit chat , depuis hier a 1h30 , je suis inquiete il est peureux et je vis dans une residence au 6eme etage , il n est plus sur les bords des balcons , il a du tomber du 6 eme , pt etre une patte casser ou il se trouve dans la nature qu il n a jamais vecu dehors.

Il n y a que les personnes qui aiment les chats qui peuvent comprendre lol mais c etait ma compagnie a ma maison , attacher a un chat ca peut paraitre bete mais on s attache a ces petites betes
J ai laisser le balcon ouvert toute la nuit , pas de retour , je ne l ai pas vu en bas

Triste journee pour moi , certains pourrons dire ce n est qu un chat mais moi c est mon bebe lol



c'est triste.desolé pour toi j'espere que tu va le retrouver

ca me fait penser a ma niece et mon neveu ( 6 et 3 ans ) , ils avaient a chat depuis toujours, le chat est mort mais ils n'ont toujours pas capté. mdr
quand je suis allée chez ma soeur, je lui demande il est ou ton chat ( je n'aime pas les chats au passage ) , il y avait les enfants a coté, elle me dit chut le chat est mort depuis 2 mois , ils n'ont toujours pas remarqué!!!.

j'etais mdr.
j'avoue que le chat faisait des apparitions tres tres rare .
moi je suis tranquille maintenant ya plus de chat
S
14 mai 2012 14:18
Merci NORA80

ton histoire MDR ils sont trop fort les enfants , ils remarquent pas l absence du chat mais je te garantis que si tu leur dis qu il est mort , ils vont pleurer mdr

oui j espere le trouver c est mon chouchou et il comble le vide aussi de vivre seule enfin on verra , je vais preparer des afffiches , je suis vraiment TRES triste .

merci tu as decrocher mon premier sourire de ma journee NORA80 lol
n
14 mai 2012 15:31
contente de t'avoir fait sourire .
ils déménagent en juillet, peut etre ils vont s'apercevoir qu'ils ont oublié le chat dans l'ancienne maison.
et ils se poseront des questions sans doute.
il est ou le chat ??? j'aimerai bien voir leur tete a ce moment la .

j'etais pliée de rire aussi
M
14 mai 2012 15:55
Citation
shalya a écrit:
Humeur du jour : triste et j ai pleurer toute la matinee ...vous moquez pas mais j ai perdu mon petit chat , depuis hier a 1h30 , je suis inquiete il est peureux et je vis dans une residence au 6eme etage , il n est plus sur les bords des balcons , il a du tomber du 6 eme , pt etre une patte casser ou il se trouve dans la nature qu il n a jamais vecu dehors.

Il n y a que les personnes qui aiment les chats qui peuvent comprendre lol mais c etait ma compagnie a ma maison , attacher a un chat ca peut paraitre bete mais on s attache a ces petites betes
J ai laisser le balcon ouvert toute la nuit , pas de retour , je ne l ai pas vu en bas

Triste journee pour moi , certains pourrons dire ce n est qu un chat mais moi c est mon bebe lol

Oh c’est très mignon. J’aime les chats. Je compatis.

Oui fais une annonce, Un Wanted avec sa photo.

Je te préviens: Il se débrouillera si jamais encore en vie. S'il trouve une famille acceuillante, il s'y sentira à l'aise…Les chats sont de nature très indépendants. S’ils trouvent de l’attention, ils se détachent de l'amour ancien si jamais perdu…Pas comme les chiens qui sont très fidèles au maitre.

Mais très sincèrement, ils n’oublient jamais lkhir donc si t’étais superwaw avec ton "bébé", il sera supercontent de te retrouver…Hélas qu’il était un chat casanier, un résident qui ne connaît pas le quartier, would darhoum quoi (rires). Il aurait pu venir taper ta porte sans que tu le cherches (sourire). Hélas.

Espérons de bonnes retrouvailles avec…Espérons qu'il ne s'est pas cassé les pieds comme tu supposes...Faut demander aux voisins au cas où il peut passer de ton balcon à un autre...N' y a t-il que cette probabilité de sauter du 6ème étage?
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 mai 2012 16:05
Mon humeur du jour :

Super bien ensoleillé aux Pays Bas. Ouiiiiiiiiiiiiiii…..Le soleil qui me souriiiiiiiit (sourire).

Hier avant mon dodo, j’ai ouvert la fenêtre pour contempler le ciel fièrement beau des diamants qu’il portait. J’ai prévu un si beau temps à la vue de son éclat, les étoiles ici et là.

Aujourd’hui, j’ai pris mon vélo pour me déplacer, pas de transport publique, pas de transport privé.

Le calme de la nature, la couleur paisible de la verdure, j’en avais besoin.

Je me sens super bien walhamdoulillah. Un WE super bien passé. Un lundi très bien commencé. Quoi demander de plus ?

Une nouvelle semaine qui s’annonce. Je souhaite la passer en plein confort et bonne aisance.

Bon lundi every body
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
14 mai 2012 16:13
Salam,

Alors tout comme vendredi, mon humeur du jour c'est: Grrrr Grrrr Grrrr
Je suis débordée, j'ai tellement de paperasse qu'on ne voit même plus la couleur de mon bureau! grinning smiley

Bref pressée d'être mercredi soir pour un long weekend incha'Allah In love
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
14 mai 2012 17:14
faloussa bon courage

lol moi c'est pareil , et des fois y'en a meme sur le sol . la femme de ménage est contente , je lui fais gagner du temps,

jeudi c'est ferié , mais bon du retard en plus niveau avancement des dossiers.c'est pas génial.

je quitterai tard aujourdhui histoire de rattrapper d'abord mon retard de cette apres midi ..


bonne semaine a tous
S
15 mai 2012 03:00
Humeur du jour ou Humeur du soir ? moi c est Humeur de la nuit lol
Humeur toujours tristounette , j ai pas retrouver mon petit chat , aucun voisin c est manifester au gardien pourtant si il est tomber du 6eme , les voisins du rez de chaussee ont tous un jardin
j ai pleurer au taf
j ai pleurer en rentrant du taf
j ai pleurer apres une recherche au allant tour a 2h du mat mais sans succes.
je suis inquiete , si il s est casser une patte , qui va le soigner ? tout le monde s enfout des animaux lol
si il doit avoir froid !
il doit avoir faim !
il doit avoir peur !
il doit crier miaouuuuu ( a l aide ) lol
je m attend au pire IL EST MORT tombant dans un jardin et il a fini dans un sac poubelle et jetter dans une benne a ordure quelle TRISTE MORT snif snifou
j ai mal a la tete et j ai les yeux gonfler , j ai trop pleurer
pleurer pour une bestiole ? quelle imbecilite me direz vous ? non pour moi il remplit un vide , il est la quand je me reveille , il est le premier a me faire un calin , il est aucune , Allah swt lui a donner un bon caractere , il ne mord jamais et ne griffes jamais meme si je l embete quand il dort ou se lave lol
il a un grain de beaute a la cindy crawford mdr
on jouait souvent avec les bonbons HARIBO , les oranges je l ai aimer pas lol
un fil de fer en guise de jouet lui suffisait amplement , je l ai trouver bebe a 1 mois sans maman , un point en commun avec moi ou ma mere est inexistante dans ma vie ! encore envi de teter pas assez grand pour chasser et se debrouiller , je l ai embarquer dans mon sac en sortant du travail
il me manque mon chat

c est CON ce n est qu un CHAT mais c est une creature d Allah , il est si innocent si petit et si peureux , je l ai pas elever a la dur , chouchouter comme un prince il se retrouve du jour au lendemain SDF mdrr un peu le REMY SANS FAMILLE lol

ce n est qu un CHAT et pourtant ......je suis chagriner de sa perte ....j imagine un jour avoir un enfant inch Allah.....sa perte me sera FATALE....

ce n est qu un chat et pourtant .......il comptait a mes yeux . es ce le fait de vivre seule qui me rend aussi sensible mdrrr

bonne nuit a tous j avais besoin d ecrire mon chagrin
Salem les filles

merci matrix Gama pour ton message
15 mai 2012 09:42
Salam,

Shalya,

Ce n'est pas qu'une petite bestiole c'est une vie!
Et une creature d'Allah comme tu dis, tu connais le hadith du chien et la prostituée...vit ses péchés effacés et gagna une place au paradis pour avoir donné à boire dans sa chaussure, à un chien assoiffé (Allah u ahlam, je ne me souviens plus du detail)
En gros Toutes les creatures d'Allah ont une valeur qu'ils soient blanc, jaune, rouge, sur 2 - 3 - 4 pattes...

Du fond du coeur j'espère que tu le retrouveras! sain et sauf.
Mais je t'avoue que je n'y crois plus, peut-être a t'il été récupéré blessé..tu as essayé les veterinaires du patelin.?
Il est dificile de faire son deuil sans le corps! c'est une horreur de vivre dans le doute! j'espère qu'il ne souffre pas...

Voilà pourquoi j'ai renoncé au animaux domestiques c'est qu'on s'y attache...mais dans ton cas c'est pas pareil tu l'as recueillis, sauvé la vie...

Je suis desolé pour ta maman aussi, je ne sais que trop ce que c'est que de vivre sans maman....

Bon courage et j'espère de bonne nouvelle inch'Allah!

Bonne journée à chacun...
K
15 mai 2012 10:13
Shalya, tu me rappelles l'histoire d'une Yabie à qui il est arrivé la même chose, j'ai l'impression de lire ce qu'elle écrivait. Le plus marrant était le fait qu'elle demandait si son chat allait rentrer au Paradis, enfin si il existait un Paradis de chats.

Bon courage.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
15 mai 2012 10:37
Salam Shalya,

Tout d’abord, arrêtes de dire que ce n’est qu’un chat. Arrêtes avec ça voyons.

Je comprends parfaitement tes pleurs. T’as perdu un être de cher auquel tu t’es habitué, que t’as aimé, qui donnait de la vie à ton appa, une arôme à ta vie. A ton retour à la maison, tu le trouvais entrain de t’attendre. Tu jouais avec lui, tu le gâtais, tu l’embêtais, tu sais ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, il était un compagnon. Je compatis voyons. Arrêtes de te croire ridicule.

Entre l’animal et l’humain, il peut y avoir un amour profond, une affection intense. L’amour, ce n’est pas uniquement entres les mêmes races. J'ai fait des expériences avec les animaux et crois moi, je comprends ce que c'est que perdre un animal domestique. C'est pourquoi je ne veux d'aucun autre.

Et puis et tu le sais très bien, il existe des gens qui peuvent même pleurer une robe déchirée, un portable volé, un bijou perdu, une lettre surtout si lien avec un beau souvenir, une circontance chaleureuse….etc…

Donc arrêtes de te croire articuler des débilités. Il est un chat oui mais c'est un être vivant qui donnait et recevait.

Et puis, au lieu de tomber en sanglots, resers un peu la ceinture, cherches le avant de sauter au deuil:

Tu vis au 6ème étage. Les voisins d’en bas ont tous un jardin comme tu avances. As tu tapé leur porte pour t’assurer qu’il est vraiment mort et jeté dans la poubelle ?

S’ils ne sont pas si nombreux les voisins du rez de chaussée, ben vas y et demandes leur, un par un, sans gêne, sans honte. Ce n’est pas hchouma et puis si tu vis en France, les gens ne sont pas affreux avec les animaux je suppose!!! Si jamais blessé ton chaton, il sera soigné inchaa Allah.

Et puis qu’en est il des voisins de côté ? des balcons de côté ? Une possibilité à ce qu’il file chez eux ? Vas sonner chez tes voisins dans le même étage ou ceux du dessous alors (le 5ème).

Faut t’assurer qu’il ne vit plus avant de tourner la page. Mon avis.

Mais bon, si tu penses à 100% qu'il est mort, le temps pansera cette perte inchaa Allah.
T'as fait des hassanates en l'abritant chez toi surtout qu'il était seul sans maman. Dieu t'a vu. Tu en seras récompensée inchaa Allah. Maintenant qu'il n'est plus là, faut le prendre positivement et ne pas tomber dans les sanglots...oui pour une durée mais pas à long terme voyons...

Ton travail ne doit pas être affecté (vu comment tu te décris en haut). Trimer est aussi une façon de 3bad Allah. comme donner un abri ou du manger aux nécessiteux. Faut le faire correctement, esprit bien éveillé. C'est ce qu'on attend de toi.

Bonne journée surtout que t'as dormi assez tard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/12 10:40 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 mai 2012 10:46
Mon humeur du jour,

Ciel grisâtre et nébuleux. Temps venteux. Une tristesse d’atmosphère qui s’annonçait au premier souffle de la brise matinale. Les feuilles s’agitaient comme si elles cherchaient du réchauffement. On dirait que les arbres gémissaient de froid.

Aujourd’hui, le soleil ne peut perdurer. Bientôt, il va pleuvoir. Après la chaleur d'hier, la nature a besoin de sa quantité d’eau pour boire. Soubhana Allah.

Qu’est il de mon humeur ?

J’ai préparé du couscous hier soir. Du couscous à la cocotte minute…Dans un couscoussier comme c’est classique bien entendu mais c’était une cuisson assez rapide, à la hâte et donc après 1h à peu près, il était servi et dans le ventre lol.

J’en ai eu des p’tites douleurs à l’estomac. Le Smen apporté dernièrement du Bled était fort. L’effet des choux, je le ressens encore donc 6,5/10 comme note à mon humeur. Mais bon, merci au paracetamol….Bientôt j’irai beaucoup mieux inchaa Allah.

Bonne journée Yabiland
Wassalamou alaikoum
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
15 mai 2012 10:49
humeur du jour:
malade, nuit blanche avec bébé de 15 jours
je veux dormir 1 semaine d'affilée
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
15 mai 2012 11:17
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam Shalya,

Tout d’abord, arrêtes de dire que ce n’est qu’un chat. Arrêtes avec ça voyons.

Je comprends parfaitement tes pleurs. T’as perdu un être de cher auquel tu t’es habitué, que t’as aimé, qui donnait de la vie à ton appa, une arôme à ta vie. A ton retour à la maison, tu le trouvais entrain de t’attendre. Tu jouais avec lui, tu le gâtais, tu l’embêtais, tu sais ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, il était un compagnon. Je compatis voyons. Arrêtes de te croire ridicule.

Entre l’animal et l’humain, il peut y avoir un amour profond, une affection intense. L’amour, ce n’est pas uniquement entres les mêmes races. J'ai fait des expériences avec les animaux et crois moi, je comprends ce que c'est que perdre un animal domestique. C'est pourquoi je ne veux d'aucun autre.

Et puis et tu le sais très bien, il existe des gens qui peuvent même pleurer une robe déchirée, un portable volé, un bijou perdu, une lettre surtout si lien avec un beau souvenir, une circontance chaleureuse….etc…

Donc arrêtes de te croire articuler des débilités. Il est un chat oui mais c'est un être vivant qui donnait et recevait.

Et puis, au lieu de tomber en sanglots, resers un peu la ceinture, cherches le avant de sauter au deuil:

Tu vis au 6ème étage. Les voisins d’en bas ont tous un jardin comme tu avances. As tu tapé leur porte pour t’assurer qu’il est vraiment mort et jeté dans la poubelle ?

S’ils ne sont pas si nombreux les voisins du rez de chaussée, ben vas y et demandes leur, un par un, sans gêne, sans honte. Ce n’est pas hchouma et puis si tu vis en France, les gens ne sont pas affreux avec les animaux je suppose!!! Si jamais blessé ton chaton, il sera soigné inchaa Allah.

Et puis qu’en est il des voisins de côté ? des balcons de côté ? Une possibilité à ce qu’il file chez eux ? Vas sonner chez tes voisins dans le même étage ou ceux du dessous alors (le 5ème).

Faut t’assurer qu’il ne vit plus avant de tourner la page. Mon avis.

Mais bon, si tu penses à 100% qu'il est mort, le temps pansera cette perte inchaa Allah.
T'as fait des hassanates en l'abritant chez toi surtout qu'il était seul sans maman. Dieu t'a vu. Tu en seras récompensée inchaa Allah. Maintenant qu'il n'est plus là, faut le prendre positivement et ne pas tomber dans les sanglots...oui pour une durée mais pas à long terme voyons...

Ton travail ne doit pas être affecté (vu comment tu te décris en haut). Trimer est aussi une façon de 3bad Allah. comme donner un abri ou du manger aux nécessiteux. Faut le faire correctement, esprit bien éveillé. C'est ce qu'on attend de toi.

Bonne journée surtout que t'as dormi assez tard

Matrix Gamma,

Beau ton passage pour Shalya, j'en ai eu les larmes aux yeux! j'ai pensé à mes animaux domestiques morts....on les avaient entérrés, je me souviens de ces belles perruches....qui chantaient toujours....
Le mâle est mort à cause de la canicule et j'en avais pleuré....on l'a enroulé dans un papier et creusé au pied du marronnier sous la fenêtre du bureau là ou il m'arrivait souvent de dormir et ou la volière était installé..
Je ne voulais plus d'autres, mais je devais me forcer à aller prendre un autre mâle pour Tasnim la femelle, qu'elle ne soit pas seule..
J'ai attendu le week-end pour m'y rendre et je me souviens avoir invoqué Dieu en versant beaucoup de larme, lui demandant pardon pour cette maltraitance si s'en est une, j'etais tellement triste de reprendre un autre l'enfermé bien que la volière était grande...
Bref lendemain matin même au moment ou j'ai decidé de me rendre à l'animalerie du coin, mon mobile sonne et un cri, un petit bruit et pouf ...
Je me retourne c'etait la jeune femelle qui a rendu l'âme....j'en tremblais....
On les as enterrés ensemble, sous cet arbre....

Bien! ouff!! j'ai le coeur serré là...je te souhaite baeucoup de courage shalya..

Matrix? quel est cette technique de couscous à l'auto-cuiseur? interessant...

Bonne journée à toi.
15 mai 2012 12:53
Citation
nora80 a écrit:
faloussa bon courage

lol moi c'est pareil , et des fois y'en a meme sur le sol . la femme de ménage est contente , je lui fais gagner du temps,

jeudi c'est ferié , mais bon du retard en plus niveau avancement des dossiers.c'est pas génial.

je quitterai tard aujourdhui histoire de rattrapper d'abord mon retard de cette apres midi ..


bonne semaine a tous

Enfin une personne dans le même état que moi lol grinning smiley

Merci et bon courage à toi aussi winking smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
15 mai 2012 13:21
Citation
Faloussaa a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
faloussa bon courage

lol moi c'est pareil , et des fois y'en a meme sur le sol . la femme de ménage est contente , je lui fais gagner du temps,

jeudi c'est ferié , mais bon du retard en plus niveau avancement des dossiers.c'est pas génial.

je quitterai tard aujourdhui histoire de rattrapper d'abord mon retard de cette apres midi ..


bonne semaine a tous

Enfin une personne dans le même état que moi lol grinning smiley


Merci et bon courage à toi aussi winking smiley


"disons que lorsque j'ai lu notre expert comptable va nous rendre dingue" lol ca me rappelle mes débuts en cabinet . c'est loin tout ca pour moi heureusement ; mais vraiment l'ambiance etait spé; on ne rigolait pas beaucoup.
M
15 mai 2012 17:59
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:

j'en ai eu les larmes aux yeux! j'ai pensé à mes animaux domestiques morts....on les avaient entérrés, je me souviens de ces belles perruches....qui chantaient toujours....
Le mâle est mort à cause de la canicule et j'en avais pleuré....on l'a enroulé dans un papier et creusé au pied du marronnier sous la fenêtre du bureau là ou il m'arrivait souvent de dormir et ou la volière était installé..
Je ne voulais plus d'autres, mais je devais me forcer à aller prendre un autre mâle pour Tasnim la femelle, qu'elle ne soit pas seule..
J'ai attendu le week-end pour m'y rendre et je me souviens avoir invoqué Dieu en versant beaucoup de larme, lui demandant pardon pour cette maltraitance si s'en est une...

j'etais tellement triste de reprendre un autre l'enfermé bien que la volière était grande...
Bref lendemain matin même au moment ou j'ai decidé de me rendre à l'animalerie du coin, mon mobile sonne et un cri, un petit bruit et pouf ...
Je me retourne c'etait la jeune femelle qui a rendu l'âme....j'en tremblais....
On les as enterrés ensemble, sous cet arbre....

Triste le raconté….Du oufouf...

Oui je comprends tes larmes. J’en ai versé à la mort de mes deux canaris.

Le premier , nous l'avons enterré dans une forêt à quelques minutes de loin…On me l’avait offert à une époque où je n'étais pas prête à une si grande responsabilité. On a fini par faire connaissance, moi et lui (un mâle oui), on s'aimait…mais malheureusement, je l’ai perdu. C’était mon erreur et je m’en voulais fort. J’ai laissé la vitre du salon ouverte pendant que sa cage l’était aussi. J’ai oublié de la fermer. Ben oui mon canari avait la liberté de « circuler » dans toute la maison. Il était un des nous. Tous les coins étaient les siens, même la cuisine (rires)…wallah il m’accompagnait lorsque je préparais à manger, il chantait pendant que je lançais des ouf en faisant la vaisselle lol… Il a été dévoré devant mes yeux par le chat du voisin. Ce chat d’ailleurs qui est devenu mon ami après une longue histoire …maba3da 3adawa mahabba, on dit et c’est vrai wallah…

Depuis le drame, la sauvagerie devant mes yeux, je méprisais si fort ce mangeur d’oiseau mais un incident s’est passé pour devoir l’abriter chez moi. Un jour pendant qu'il criait de faim, j'étais obligée de le nourir. Ses maitres étaient en congé et d’où notre la naissance de notre relation qui dure jusqu’à présent…Ou,i il n'est pas mon chat mais il m’aime bien et je l’aime bien quoi qu’au fond je lui en veux encore d'avoir tué mon autre amour. Je ne l'abrite pas chez moi. Je lui donne à manger, à boire juste au seuil de la porte. Tant qu'il n'est pas à 100% dans mon coeur, pas de pieds dans mon paradis terrestre.

Le second canaritou, je l’ai acheté pour oublier le premier. Un Amour avec A vit le jour. J’aimais trop sa compagnie mais hélas, il devait aussi me quitter. Nous avons changé de lieu et ce qui fait qu’il est devenu malade après le déménagement. Il était quelqu’un de très sensible, plus sensible que le premier, plus susceptible aussi, un oiseau de très vulnérable et d'émotionnel soubhana Allah…Il m’en voulait par exemple lorsque je rentrais tard…Il ne m'adressait plus la parole (ses sifflements) lorsqu'il me voyait le négliger, il ne me regardait pas dans les yeux lorsqu'il m'en voulait mes fureurs lol (je lui criais dessus lorsqu'il chiait en dehors de sa cage, il avait deux d'ailleurs lol)....Il comprenait mon tempérament, lorsque agitée ou contraire lol...J’aillais parler de lui sur mon poste « les animaux » mais j’ai cessé avec (sourire).

J’ai des photos que je regarde de temps à autre. Très beau gosse le mec lol…

J'ai pleuré oui mais j'ai fini par me dire: Moi même partirai un jour chez Allah. Hadihi sounnatou al'hayate. Chaun son destin. Personne ne sait comment elle sera sa fin.

Pour ta question, demain inchaa Allah…Je dois filer le moment.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook