Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humainement, que pensez-vous du suicide?
h
7 juin 2009 19:53
le sujet est le suicide, ...
assalam o alykoum
j
7 juin 2009 21:41
moi j'dirais lhsan l3wan,faut vraiment être désespérer et perdu pour en arriver là.


lahyster ou Allah yhfed.
H
7 juin 2009 21:47
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Rien que lire des conneries de certains postings ici dans ce forum , suffiront a pousser quelqu'un au suicide.
Mais pour qui se prennent 'ils pour condamner des morts de laches ? Ou est le respect et la compassion aux famille des milliers des suicides.

Comme je l'ai deja dit personne n'est a l'abrit , specialement a ceux qui pensent que c'est rigolo .Si le suicide vous frappera pas directement a vous , ou jour il frappera quelqu'un de vos proches ,puis apres vous aurez plus de sens at vous apprend le respect aux autres .

Allez-vous nommer de laches ces gens qui vienent de perrir dans la mer avec leurs pateras ?
Je precise que ce qui appelent ces gens des laches . Font que repeter des mots que les primitives du moyen age avec l'inteligence d'un macac ont utilise pour condamne et nomme ces pauvres gens de ce mot abominale.

Je suis également sidérée par certaines interventions.. mais que veux-tu, il faut bien de tout pr faire ce monde.


Le suicide n'est pas un acte lâche, vous n'avez pas la capacité de ressentir ce que vivent ces personnes, vous ne savez pas ce qu'ils vivent!
Et pourtant des lâches.. il y a bcp dans ce mondes.. et ils ne sont pas comparables à ces pauvres personnes.

Pour moi, un lâche c'est une personne qui fait avant tout du mal à autrui, se servant de leur faiblesse ou de leur sensibilité.
Une personne sans scrupule se croyant au-dessus de tout.
Un peu comme ces hommes qui frappent leur femmes, ou ces crapules qui font travailler des enfants.



Alors toi, tu demandes des avis,et quand tu les reçois tu te plains!!......


Franchement sur ce topic on passe du rires aux larmes,des larmes aux rires.


Ils sont toujours aussi drole les donneurs de leçons avec leurs théories grotesques sur leurs connaissances de l' humain.


(On se marre toujours autant ici, et ceci meme avec un Topic morbide)

Je ne me plains pas, je critique.
Je suis fidèle au principe du contradictoire.

Je ne cherche pas à changer le monde, et leur avis n'a pas tellement de répercussions sur ma vie donc je ne vois pas pourquoi tu dis que je me plains.
Je ne suis aucunement lésée mais juste sidérée.


Pr le reste, si tu arrives à rire avec ce qu'il y a de plus "morbide", c'est ton problème, pas le mien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/09 22:03 par Hava_Nagila.
b
7 juin 2009 22:20
C'est un acte de decouragement , de déprime ,de faiblesse et de non croyance d'Allah ...
L
8 juin 2009 00:02
y a el gitano qui nous parle de pédophilie Oups

certains disent que c'est de la lâcheté

c'est pas dut aux jnoun, a la lune, ou trop de liberté aussi ?

bah, voyons voir d'abords les causes premiéres


mobils:
_Abréger la souffrance physique ou morale ( maladie insupportable, peine de coeur, marage non agréé )
_effacer le deshonneur subit ou a venir (arrestation en vue d'incarcération, fille mére , endettement , faillite...)
_probléme psychopatiques

En commun pour beaucoup des deux premiers points il y a la peur de l'isolement dans la société
et par conséquent le manque d'objectifs de vivre

si le passage a l'acte était plus facile a un athée , qu'elle utilité y aurait il a lui inventer un monde futur pour l'inciter a vivre un monde qui lui parait médiocre ?
m
8 juin 2009 00:15
Salam

Le sujet aurait pu être intéressant à débattre, si tu ne t'évertuais pas à imposer insidueusement ton opinion...Et de ce fait, baliser complètement la direction du débat.

Les avis divergent et c'est, on ne peut + légitime surtout pour un sujet tel que celui que tu soulèves.

Tu estimes que se placer d'un point de vue religieux nous aménerait à amputer notre raison ? Ce sont des propos forts méprisants je trouve ?!

Et pourquoi, la religion ne ferait pas partie de notre identité et de ce fait ne nous permettrait pas d'émettre notre point de vue qui est somme toute tout aussi humain, sensé et lourdement pensé ?

Rejeter la réalité dis-tu ? Mais au contraire ! C'est là que la religion prend toute sa dimension ?!

Contrairement au fait que tu puisses juger qu'on suit comme des troupeaux ? C'est sidérant comme tu dis tout de même ?

Et pour le peu que quelques uns essayent d'emettre un avis, tu en sembles sidérer ? Ajoutée à ça; tu grimpes au rideau si nous avons le malheur de s'opposer à ton argumentaire ? Quid ?

Il y a d'autres manières de mener un débat et il y a surtout moults façon de convaincre son auditoire sans prendre les gens de haut comme l'a si justement souligné Zouitana.

Comme si penser en fonction de la religion faisaient de nous des incapables du raisonnement ? C'est définitivement "sidérant" !

Tu t'adresses à un population majoritairement Musulmane et il est donc logique que notre argumentaire fasse à un moment ou à un autre référence à notre guide ?

Bref...Je passais juste par là...Sans méchanceté aucune, accepte la critique même si tu n'y adhères pas, respectes au moins les personnes qui ne te donne là qu'un aperçu de leur réflexion, ce qui ne fait pas d'eux des ânes et encore moins des amputés de la raison...

Et si tu n'es pas d'accord, ce qui encore une fois est normal...Et bien convaincs nous !

Sinon pour le sujet...Il s'agit d'un acte lâche pour ma part et inhumain ...Alors que tu ne sois pas ok, j'en conviens ? Mais pourquoi ? Outre les raisons invoquées ci-dessus, oui ok et ? Ta définition de la lâcheté n'est pas forcèment celle de tous ?

Donc pourquoi, pourquoi rendre les armes face aux difficultés de la vie ne serait pas considérer comme de la lâcheté ?

Pourquoi sommes nous sur terre ? Pour ne vivre que des moments paisibles ?

Tu le dis toi même ? Rares sont les personnes qui parlent de leurs passages à l'acte ? Comment alors anticiper et les aider a leur donner le goût de la vie ?

Tu le dis toi même ? Celui qui est décidé, l'est fermement ! Quid ?

Tu dis même qu'on a pas "la capacité de ressentir ce que vivent ces personnes, vous ne savez pas ce qu'ils vivent! " Pourquoi tu l'as toi cette capacité?!

C'est d'une évidence même puisque comme tu dis IL N EN PARLE PAS ou PEU ou même PLUS et là où jeu peux être d'accord c'est "l'enjeu est de pouvoir détecter à temps...leur donner espoir etc..."...

Mais quel enjeu ?!

Je pense que tout le monde n'est pas enclin à parler ouvertement de ces pires blessures...Par pudeur, par honte, par manque d'écoute ou que sais-je d'autres...

Et pourquoi la religion ne serait pas un début de solution pour eux ? (Je parle essentiellement de notre entourage proche...Ne me sautes pas au coup, en arguant le fait qu'on puisse être amené à se confronter à des personnes de confessions différentes ou autres sans...On sait encore à qui on s'adresse )

Bref...J'arrête là....Je risque de déborder sur la religion et je risque sans aucun doute de passer pour une brebis égarée...

Bien le bonsoir....Et bon débat "a sens unique"...

Amicalement
H
8 juin 2009 00:23
Vous m'avez mal comprise..


Je ne vous ai pas dit de ne point parler de religion.
Vos avis peuvent être imprégnés des valeurs que véhicule la religion à laquelle vous appartenez !
De toute manière, vous n'y échapperez pas si vous êtes de vrais croyants.
Il y a d'ailleurs certaines réflexions de ce genre que je n’ai point critiquer si tu regarde bien car bien développées.

Par contre les réactions du genre « C’est Haram, je trouve cet acte lâche, il n’y a rien à comprendre ».
Moi je trouve ça limité, très très limité.
Je ne cherche pas à savoir si Haram ou pas, je voulais surtout savoir comment vous interprétez cet acte au delà de qualifications hâtives et non argumentées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 00:23 par Hava_Nagila.
f
8 juin 2009 00:29
salam,
pour moi le suicide c'est un acte de désespoir extrème, quand la personne trouve ou croit que toute les portes sont fermées , qu'il n'y a plus d'issu, c'est arriver à un moment de ne plus aimer la vie, la considérer comme un poids lourd sans sérénité ni repos, là la personne croit que le salut c'est la mort.
c'est pour ça qu'il faut rster soudés, amis fidèles et serviables et être moins individualiste , un geste ,une parole ,un sourire de bonté et de bienveillansse et l'écoute de l'autre peut changer beaucoup de choses
r
8 juin 2009 00:42
salamsmiling smiley

Hava_Nagila tu a l'air d'avoir la science infuse toi, tu nous nargues (ceux qui ne vont pas dans ton

sens) en nous insultant limite de gens betes sans cervelle....

tu postes en nous demandant un avis, et lorsque que l'on te le donne, on sent du mépris venant de ta part,

pourquoi? parce que nos avis divergent, n'est-ce pas cela le propre d'un débat, le fait d'avoir des avis

différents, si tout le monde aurait été d'accord, on ne serait pas aller bien loin......

dans tous les cas, je réitère mes propos en disant que ceux qui se suicident, passent a l'acte sont des

personnes laches, dans le sens qu'ils manquent de courage, manque de courage pour affronter leurs

problèmes, manque de courage pour en parler...... la vie n'est rose pour personne je pense, chacun passe

par des periodes plus ou moins difficiles, c'est pas pour autant qu'a chaque epreuves, coups durs de la

vie, nous allons prendre une corde, des médicaments ou bien un revolver pour mettre fin a nos jours,

les suicidés pensent qu'en se suicidant ils vont arreter de souffrir, donner un soulagement a leurs douleur

ect pour qu'ils vivent cette sensation, faudrait etre vivant, ce serait mieux non, parce que mort, il

n'y a plus aucun interet, par contre eux les proches ils vont bien la sentir la douleur, sentiment de

n'avoir rien vu, culpabilité et j'en passe....

exemple: une personne qui se suicide en laissant une femme et deux enfants j'appelle pas ca du courage

que Dieu nous preserve de ce mal

ceci est mon avis alors merci de le respectersmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
8 juin 2009 00:44
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

Hava_Nagila tu a l'air d'avoir la science infuse toi, tu nous nargues (ceux qui ne vont pas dans ton

sens) en nous insultant limite de gens betes sans cervelle....

tu postes en nous demandant un avis, et lorsque que l'on te le donne, on sent du mépris venant de ta part,

pourquoi? parce que nos avis divergent, n'est-ce pas cela le propre d'un débat, le fait d'avoir des avis

différents, si tout le monde aurait été d'accord, on ne serait pas aller bien loin......

dans tous les cas, je réitère mes propos en disant que ceux qui se suicident, passent a l'acte sont des

personnes laches, dans le sens qu'ils manquent de courage, manque de courage pour affronter leurs

problèmes, manque de courage pour en parler...... la vie n'est rose pour personne je pense, chacun passe

par des periodes plus ou moins difficiles, c'est pas pour autant qu'a chaque epreuves, coups durs de la

vie, nous allons prendre une corde, des médicaments ou bien un revolver pour mettre fin a nos jours,

les suicidés pensent qu'en se suicidant ils vont arreter de souffrir, donner un soulagement a leurs douleur

ect pour qu'ils vivent cette sensation, faudrait etre vivant, ce serait mieux non, parce que mort, il

n'y a plus aucun interet, par contre eux les proches ils vont bien la sentir la douleur, sentiment de

n'avoir rien vu, culpabilité et j'en passe....

exemple: une personne qui se suicide en laissant une femme et deux enfants j'appelle pas ca du courage

que Dieu nous preserve de ce mal

ceci est mon avis alors merci de le respectersmiling smiley

+1

ps : c'est cool ca m'évite d'ecrireCool
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
8 juin 2009 00:52
quel courage rifiadu45, ...

alors la, je dis bravo ..

thumbs up


je rigole un peu, ...
assalam o alykoum
r
8 juin 2009 00:54
Citation
habib75 a écrit:
quel courage rifiadu45, ...

alors la, je dis bravo ..

thumbs up


je rigole un peu, ...

salamsmiling smiley

pas bien de se moquer de moiptdr

assiayawning smiley

muslimallahswt c'est un plaisir de te relirewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 00:55 par rifiadu45.
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
m
8 juin 2009 01:25
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
quel courage rifiadu45, ...

alors la, je dis bravo ..

thumbs up


je rigole un peu, ...

salamsmiling smiley

pas bien de se moquer de moiptdr

assiayawning smiley

muslimallahswt c'est un plaisir de te relirewinking smiley

Salam

Ma tite Rifia 45 ça fait plaisir =mentsmiling smiley, je rejoins bien évidemment ton avis sur le sujet du post.

boussates kbira like yawning smiley

Boune nuit Welcome

Amicalement
L
8 juin 2009 16:49
je lis l'avis de tous au fur et a mesure et je me pose bien des questions
j'étais sur un formun chrétiens et je lisais des allusion tandant a excuser le crime contre les avorteurs, puis d allusions a la nécessité de la peine de mort dans une société bien ordonnée, puis évidement que le suicide est une cause du relachement des moeurs (faute à l'athéisme bien sur) sans parler que bien évidement, se suicider pour abréger ses souffrance était une hérésie , et que : le suicide de fin de vie devait avoir une opposition absolue des chrétiens

et souvent je me pose la question des paradoxes qui permettent de tuer des gens qui désirent vivre mais pas de laisser les gens libres de ne pas vivre

ceci dit un chrétien fondamentaliste n'est pas représentatif des chrétiens et ici je n'accuse personne, mais j'entrevoie parfois certains de ces paradoxes aussi en islam

A le suicide pose la question de la liberté individuelle
le fait d'empeicher de se suicider c'est une entrave a cette liberté, seulement on considére souvent que pour des gens qui font cela en un coup de tête, sous l'effet de l'émotion ....il y a devoir d'intervenir et que même ce serait une non assistance a personne en danger
il ne faut pas cacher que beaucoup de tentatives de suicide se terminent bien et qu'ensuite la personne peut bien vivre si elle est bien accompagnée
Beaucoup de tentative ne sont que des appel au seccours
j'avais mis page précédente :
Citation
a écrit:
En commun pour beaucoup des deux premiers points il y a la peur de l'isolement dans la société
=>et par conséquent le manque d'objectifs de vivre

B ensuite il y a le droit au suicide de fin de vie qui lui a trouvé beaucoup d'obstruction légales dans les derniéres loi votée en France
Impossible de faire comprendre aux gens que le droit n'est pas une obligation : on peut avorter , personne n'est obligé, on peut se suicider en fin de vie mais celui qui ne veut pas nest pas obligé, cela n'empeichera pas au tenant de concept religieux d'interdire aux autres de finir leur vie dignement
E
8 juin 2009 23:42
Citation
El Gitano a écrit:
Hommo sexualite n'est pas confiee qu'aux pays occidentaux , elle est model dans tous les pays <<meme dans les pays Arabes>> .


[www.youtube.com]




La peadophilie fait ravage dans les pays Arabes et musulmans et n'est pas severement punie. Au moin dans les pays occidentaux la peadophiles sont punis et surveilles par les autorites. Chez nous elle reste tabou et c'est grace a l'occident qu'au maroc il y a des organisations pour proteger les enfants. ( mais c'est pas suffisent ) . le peuple devrait se mobiliser et se debarasser de cette culture tabou , pour punir cette saloprie).

Agressions sexuelles des enfants
La Rédaction
29 Mai 2009

L’augmentation du nombre d’agressions sexuelles sur les enfants au Maroc est « effarante », selon l’ONG marocaine « Touche pas à mon enfant », qui cite un taux de progression « choquant et dangereux » par rapport à 2007. L’association affirme avoir recensé 306 cas d’agressions sexuelles sur des enfants en 2008, un chiffre six fois supérieur à celui contenu dans un document de la «Coalition contre les abus sexuels sur les enfants» (collectif d’ONG des Droits de l’Homme) pour le premier semestre 2007. «Les cas déclarés par les familles des victimes (...) ne constituent qu’un infime pourcentage des abus commis » (extrait du rapport). Cela s’explique, d’après l’ONG, par « la sensibilité de cette question au sein d’une société conservatrice comme la nôtre ». En plus clair : les victimes des sévices sexuels et leurs proches n’osent pas en parler… A cause de la «hchouma» et aussi, mais plus difficile à reconnaître, parce que trop souvent, les familles sont complices à leur corps défendant «on» les paye pour «acheter les enfants» et «on» les paye encore pour se taire !
Najat Anwar, présidente fondatrice de l’ONG, commente sur l’augmentation des chiffres de la pédophilie en 2008, en précisant qu’elle est due, entre autres, à « la persistance du phénomène des petites
bonnes ».

Il correct que ce n'est pas le sujet , mais j'ai repondu a celui qui a commence a parler des hommos .A celui qui dit que hommo sexualite est un <<MODEL OCCIDENTAL>>.

[www.youtube.com]
8 juin 2009 23:49
Il manquerait plus qu'on lise que le suicide c'est le mectoube, que Dieu en a décidé ainsi..bizarement dans ce genre de sujet on nous sort pas la carte du destinwhistling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
E
8 juin 2009 23:57
La main d'un Ange met fin au monstre qui tuait sans pitie des enfants dans le ventre de leurs mere .L'enfer l'attendait le criminel. (C'est mon opinion)



Etats-Unis : Un médecin pro-avortement tué dans une église
dimanche 31 mai 2009, par Journalchretien.net
Un médecin américain pratiquant des avortements tardifs a été tué par balles ce dimanche alors qu’il sortait d’une église luthérienne de Wichita, la plus grande ville de l’État du Kansas, dans le centre des Etats-Unis. Il venait d’écouter son dernier message de la pentecôte. « Pour notre mouvement, cela ne pouvait plus mal tomber », a réagi le pasteur Patrick Mahoney de la Christian Defense Coalition. « Si nos adversaires l’utilisent pour faire passer le mouvement ’pro-vie’ pour un groupe extrémiste et violent, nous pourrions perdre une partie de notre passion et de notre énergie à contester Sotomayor », a-t-il déclaré.

20Add a comment to your rating

Le Dr. George Tiller, 67 ans, était devenu la bête noire des mouvements anti-avortement parce qu’il pratiquait des avortements à tous les stades de la grossesse.

Les chrétiens priaient qu’il se convertissent mais son cœur était resté insensible à l’Evangile. Il a été tué par balles ce dimanche en sortant d’une église luthérienne de Wichita, où il venait d’écouter le message de la pentecôte.

Le tireur n’est pas un homme de l’église. Il a tiré de l’extérieur et a pris la fuite à bord d’une voiture de marque Ford, ont indiqué les autorités du Kansas.

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) recherche activement le tireur dont les plaques d’immatriculation indiquent qu’il serait originaire de la banlieue de Kansas City, siège du comté de Wyandotte au Kansas, située à 300 km de Wichita.

Le Dr George Tiller a souvent été la cible des mouvements « pro-vie » qui manifestent régulièrement devant sa clinique de Wichita.
H
9 juin 2009 00:27
La Boetie

Merci pr cette intervention qui ressort du lot parmi certaines autres.

Effectivement, le suicide, pose le problème de la liberté individuelle et je dirais plus précisément du droit de disposer de soi-même, de son corps comme bon nous semble.

La société a beaucoup évolué et la législation de-même, aujourd'hui on peut valablement dire que les "bonnes mœurs" par exemple n'existent pas.
Par contre, il réside encore une notion d'ordre public.. par soucis de protéger la société et ses concitoyens. Si on serait amené à légaliser l'euthanasie et banaliser le suicide, la société risquerait d'en prendre un grand coup. Cela risque en effet d'avoir une répercussion sur les comportements des individus qui seraient amenés à y avoir recours peut-être sans réfléchir, sans considération, sans conscience. Les familles endeuillées ne cesseraient de remettre en cause la responsabilité de l'Etat lorsqu'elles arriveront à prouver soit-disant que la victime "n'avait pas toute sa tête" où bien qu'on qu'elle "était en état de dépression passager".
C'est pourquoi ils 'agit plus d'une mesure d'ordre public qu'une mesure pr préserver les bonnes mœurs.

Le soucis avec le suicide c'est qu'il s'agit, à proprement dit, d'un acte délibéré destiné à mettre fin à ses jours.
Mais jusqu'où peut-on considéré un acte comme étant "délibéré" dans la mesure où, comme tu le soulignes, beaucoup d'entre eux souffrent de dépression, de mal-être.. qu'ils ne prennent pas le soin de prendre conscience de cet acte, qu'ils le font sur le coup de l'émotion et du désespoir.

Or on estime à l'heure actuelle que toute personne à le droit à la vie et que chacun a sa place dans la société.
Banaliser le suicide serait en quelque sorte approuver le fait que certains sont irrémédiablement des êtres marginaux et qu'il n'y a point d'espoir pour eux.
Durkheim distingue d'ailleurs à ce sujet différentes formes de suicides mais il n'en reste pas moins que la cause est unique : l'asociabilité, le rejet de la société et de ses codes, et le sentiment de se sentir à l'écart.

Mais si pr certains ici l'acte est considéré comme lâche et de sacrifice, il est pr d'autre un acte courageux et l'appréciation même de ce que peut-être la liberté absolue.

C'est aussi un acte qui permet de redorer son honneur et celle de ses proches.
Cette vision des choses est présente depuis l'antiquité, et elle continue de perdurer!
Regarder par exemple, Thierry de la Villehuchet ! C'est exactement dans cette état d'esprit qu'il s'est donné la mort! Trompé par Madoff.. il était lui-même responsable de grandes pertes financières de pas mal de ses clients.

Et si j'ai tant insisté sur le terme "HUMAINEMENT" c'était justement pr voir si vos réflexions allaient suivre à ce niveau..
Le suicide est considéré pr bcp de philosophe comme justement contraire à la nature. On rejette l'esprit même de l'humanité en se donnant sa propre mort. Et souvent, une considération religion suit par la suite..

La religion permet pr bcp de se sentir réconforté vis à vis de ses souffrances, on espère que Dieu nous soulagera dans les années à venir ou bien alors qu'il nous dédiera une place privilégiée dans l'au-dela.
La religion permet l'espoir quand la vie elle-même ne le permet plus.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/06/09 00:40 par Hava_Nagila.
H
9 juin 2009 00:30
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 00:30 par Hava_Nagila.
h
9 juin 2009 00:31
Citation
Hava_Nagila a écrit:
La Boetie

Merci pr cette intervention qui ressort du lot parmi certaines autres.

Effectivement, le suicide, pose le problème de la liberté individuelle et je dirais plus précisément du droit de disposer de soi-même, de son corps comme bon nous semble.

je te rappelle que meme l'euthanasie est juridiquement interdit. ... quelque soit la maladie, la souffrance plus au moins grave etc ...

alors que celui qui est en bonne forme, et qui a un petit souci avec ses credits ou met au chômage .... n'en parle meme pas ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook