Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'horreur fatale
h
12 janvier 2010 17:46
y a plus de suite ???

je vais retourner lire l'histoire de matrix gamma .... je me suis arreté au chapitre 3 ...

ahmed est innocent? ou bien un vrai vicieux?
assalam o alykoum
X
13 janvier 2010 22:24
Il resta dans un premier temps impassible. Non pas qu'il n'était quelque peu secoué par ce récit mais il avait cette disposition au stoïcisme en toutes circonstances et savait tempérer ses réactions.

Il se leva, se dirigea vers l'encensoir qui à bout de souffle expirait ses dernières bouffées d'encens et s'arrêta quelques instants.

« -Que veux tu que je te dise. Ta réaction est compréhensible, j'en suis quelque peu marri mais pas étonné. Que tu n'eus rien entrepris après avoir découvert une telle lettre, voilà qui aurait été de nature à me surprendre et à m'interroger! »

« -Je m'en veux terriblement mais tu connais la nature des femmes...Je n'aurais pas dû lire ce mail, pardonne moi. »

« -Tu as fait ce que ta curiosité te commandait de faire et lorsque l'âme désire une chose, il est parfois très difficile de l'en priver. J'en aurais sans doute fait de même et peu de femmes auraient agit autrement. Il arrive parfois que l'on veuille tellement étancher notre soif de curiosité que l'on s'abaisse à des comportements dégradants. »

« -Salimat yadaak. Tu réponds au mal par la sagesse et la sagesse est pire qu'un coup de marteau sur la crâne des malveillants. »

« Ecoute moi. L'instinct nous pousse à essayer de conserver par tous les moyens les choses auxquelles notre âme s'attache. Et la noblesse d'âme s'efface parfois devant la passion amoureuse. Ton comportement n'est qu'une des marques de ton attachement. Pas la meilleure marque, certes... »

« -Et toi, tu es jaloux? Enfin, je connais la réponse mais... »

« Et comment ne le serais-je pas? Y a t-il un coeur vivant, un coeur qui bat, qui ne soit jaloux pour l'être aimé? Dieu lui même est jaloux... »

« -Oui mais les hommes expriment leur jalousie différemment. Le pouvoir est entre leurs mains, il peuvent contraindre, interdire, réprimander, exiger...Pour les femmes, c'est différent. »

« -Oui mais Dieu à pallié votre faiblesse physique et votre manque d'autorité par une prédisposition à la ruse, une élégance, une grâce, des manières, des traits de caractère. Vous ne pouvez martyriser les corps mais vous réduisez les coeurs en poussière. Vous avez un avantage certain. Que d'hommes ont sacrifié leur honneur et erré sur les sentiers de l'affliction après avoir croisé votre chemin. »

« -De même que Dieu a donné au moustique le pouvoir d'importuner le lion. Et vois-tu, si 'Aishah s'est retrouvée à suivre le meilleur des hommes par jalousie, qu'en serait-il de moi, dont la nature est faible et le manque de confiance important? La Mère des Croyants – qui est notre modèle de femmes – était elle même jalouse! »

« -Exact. Mais que ta jalousie ne te pousse pas à conjecturer ou à nourrir constamment de mauvais soupçons. Car c'est là la limite à la jalousie. Cette limite franchie, ton coeur se consumera. »

« -Oui, je comprends. Mais j'ai peur. »

« -Tu n'as pas eu peur de lire mes mails... »

Elle se leva, prit quelques copeaux de bois d'aloès qu'elle jeta dans l'encensoir. Ils se mirent à crépiter au contact de la braise et une douce fumée se répandit dans la pièce. Elle reprit :

«J'ai honte de moi. Mon coeur est comme cette braise, il brûle. Et tes paroles sont comme ces copeaux d'aloès. Il éteignent le feu et dégagent une odeur suave, agréable. »

Il sourit et, la regardant dans les yeux, lui dit :

«Sais-tu ce qu'a dit al-Mutanabbi de Sayf ad-Dawlah? »

« Innaka shamsun wa muluku kawaakibu. Idha Tala'at 'alayhim lam yabdu minhunna kawkabu. »

« Alors tu es pour moi comme le soleil. Lorsque tu apparais, les autres, les astres disparaissent. Et Est-il raisonnable de chercher la lumière d'une bougie en présence du soleil? »

Elle fit un signe de la tête et submergée par l'émotion, laissa s'échapper une larme qui s'écrasa à ses pieds..
P
14 janvier 2010 10:32
En tout cas belle leçon sur ce sentiment....La jalousie.....smiling smiley

Ton avant dernier paragraphe....C'est beau..
N
14 janvier 2010 22:18
comme c'est romantique ! In love
h
14 janvier 2010 22:24
Citation
NoirDésir a écrit:
comme c'est romantique ! In love

c'est ennuyant plutot. sleeping
assalam o alykoum
N
14 janvier 2010 23:54
tu n'aimes pas l'amour habibi ? : )
h
15 janvier 2010 14:33
Citation
NoirDésir a écrit:
tu n'aimes pas l'amour habibi ? : )

3 mots doux dans une petite phrase Oh tu dois etre tres sentimentale toi ... tu t'habille qu'en rose??
assalam o alykoum
N
15 janvier 2010 16:11
non, en noir ! mais je porte des lunettes roses =)
A
15 janvier 2010 18:18
Ewa tbarkllah 3la al moutanabi et son soleil!!!!! .le sentiment de la jalousie existe en chacun de nous et de differents degrees, mais la jalousie en amour est differente et delicieuse.
on veut beneficier de ta philosophie et savoir ce qui deroule dans les labyrinthes des hommes si tu peux faire cette faveur a nous les pauvres femmes a travers cette histoire (merci).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 18:26 par cryptex.
X
15 janvier 2010 18:35
Habib veut des explosions, des fusillades, des bastons...Désolé mon Habib, je n'ai pas ça...
h
15 janvier 2010 18:36
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Habib veut des explosions, des fusillades, des bastons...Désolé mon Habib, je n'ai pas ça...

oui , mais sans excès non plus ...
assalam o alykoum
C
15 janvier 2010 18:38
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Habib veut des explosions, des fusillades, des bastons...Désolé mon Habib, je n'ai pas ça...

oui , mais sans excès non plus ...

haboub, viens chez Matrix Gamma si tu veux tout ça...
☠ chti'sem ☠
h
15 janvier 2010 18:40
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Habib veut des explosions, des fusillades, des bastons...Désolé mon Habib, je n'ai pas ça...

oui , mais sans excès non plus ...

haboub, viens chez Matrix Gamma si tu veux tout ça...

c'est encore pire chez matrix gamma, j'ai pas lu depuis un moment ..

raconte moi la fin. qui etait la cause de l'erreur fatale?
assalam o alykoum
C
15 janvier 2010 18:47
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Habib veut des explosions, des fusillades, des bastons...Désolé mon Habib, je n'ai pas ça...

oui , mais sans excès non plus ...

haboub, viens chez Matrix Gamma si tu veux tout ça...

c'est encore pire chez matrix gamma, j'ai pas lu depuis un moment ..

raconte moi la fin. qui etait la cause de l'erreur fatale?

Faut dire que notre cher Tide tarkhade commence a se mêler les pinceaux...elle change les prénoms des héros à sa guise...on arrive plus à suivre...c'est qui ce Mustapha d'ailleurs?
☠ chti'sem ☠
h
15 janvier 2010 18:50
Citation
sofia59 a écrit:

Faut dire que notre cher Tide tarkhade commence a se mêler les pinceaux...elle change les prénoms des héros à sa guise...on arrive plus à suivre...c'est qui ce Mustapha d'ailleurs?

t'es plus nulle que moi ..

si je me souviens tres bien (j'ai raté 3 episodes), c'est l'ami d'ahmed qui s'est marié avec la copine de (halima) ..
assalam o alykoum
B
15 janvier 2010 20:30
Je ne m'attendais pas à une fin aussi guimauve...C'est bien "l'horreur fatale" le titre de l'histoire?
Cependant,étant une gourmande consommatrice de loukoum et sorbets à la rose,j'ai apprécié le chapitre.
X
20 juillet 2010 23:13
En souvenir du bon vieux temps sur Yabi...
h
21 juillet 2010 00:19
6 mois sont deja passés ??

mais le, temps passe trop vite ....

j'ai toujours cru que ce post date de 3 mois
assalam o alykoum
B
21 juillet 2010 14:07
(Sourire)...
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
21 juillet 2010 18:00
Salam,

Je viens de lire l'ensemble de l'histoire. J'ai bien aimé.

Le début (parodie de "l'Erreur fatale" que j'ai dévorée je l'avoue) était très comique.

Il y a de belles plumes sur ce forum.

Continuez à nous surprendre.

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook