Citation
Citronnus a écrit:
Personnellement, je dois avoir des problèmes de "lubrification/salivation" car j'ai remarqué que la première bouchée avalée avait du mal à passer. Mais parfois, quand je ne fais pas gaffe, c'est limite à se bloquer dans l'oesophage et ça occasionne des douleurs importantes jusqu'à donner l'envie de vomir pour que ça s'arrête.
C'est comme si j'avalais ma bouchée sans salive, à sec comme ça. C'est très très désagréable.
Alors faut que je boive pour que ça passe, tout en ayant le sentiment que ça va être revomi en même temps, c'est très compliqué à gérer.
ça me prend rarement, mais ça me prend de plus en plus fréquemment quand même. Genre une fois par trimestre peut-être, alors qu'avant, je n'avais jamais ça.
Y'a des moments où je me dis que ça serait bien que je consulte pour ça, mais ça n'arrive pas assez souvent pour que je me bouge. Comme d'hab, j'attends que ça passe tout seul ... ou que ça s'aggrave ... Bref ...
En tout cas, si cette histoire de hoquet te prend souvent, c'est sans doute un problème de reflux gastrique, ou de hernie hiatale (au niveau de l'entrée de l'oesophage). Ce genre de problème est très fréquent chez les gens. Surtout après la quarantaine. Il me semble que tu es plus jeune, mais si tu fumes ou bois, ou mange mal, ça peut être déjà ça.
Bref, ... à surveiller pour toi aussi ...
Citation
1yabi a écrit:
Shalom,
A toute fin utile, un poster de Zemmour
Photo supprimée par le membre