Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Hommes ne savent pas ce qu'est être Dieu, mais pensent à la place de Dieu
M
21 novembre 2016 20:53
Bonjour

Cette croyance panthéiste est une aberration
Un jour j'ai duscuté avec un type sympa qui a fini par me dire Dieu était en moi Ill




Citation
C.C. a écrit:
Oui, enfin bon... Cette affirmation vaut pour qui a envie de la prendre.
Très peu pour moi merci.

Je ne dis pas que Dieu est semblable à ses créatures, je dis qu'il est Tout, L'Univers entier.
Rien à voir avec le fait de ressembler à quelque chose !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/16 20:58 par Cocotte minute.
21 novembre 2016 21:11
Salut Cocotte,

Oui, il est sympa cet homme.

Dieu vit à travers toi ses propres expériences.


Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

Cette croyance panthéiste est une aberration
Un jour j'ai duscuté avec un type sympa qui a fini par me dire Dieu était en moi Ill
*
21 novembre 2016 21:26
Salam alayk

@ CC :

Citation
CC a écrit:
Dieu vit à travers toi ses propres expériences.

Ce n'est pas exact, car le Créateur n'a pas besoin d'expérimenter ce qu'Il connait déjà par Sa Science.
*
21 novembre 2016 21:35
Salam alayk

@ CM :

Oui et non. Je te donne un exemple : Un paysage indescriptible, celui dont tu es un témoin de sa beauté ne pourra jamais pénétrer en toi, car il est tellement immense et toi tu ne pourrait pas le contenir. Or, ce qu'il pénètre en toi ne peut être que la lumière véhiculant son image. A méditer.

On peut ajouter ceci peu importe d'où sa vient :

"Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient."
M
22 novembre 2016 15:07
Bonjour

lorsqu'un musulman prononce l'attestation de foi ( nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah ) en prenant en considération tout ce qu'elle implique, alors il déclare par la même occasion, la reconnaissance de deux existences(Allah et sa création) distinctes et biens séparées.
Ta croyance eronée voudrait donc dire que l'une des deux existences a pénétré l'autre
Citation
C.C. a écrit:
Salut Cocotte,

Oui, il est sympa cet homme.

Dieu vit à travers toi ses propres expériences.
22 novembre 2016 15:11
Salut,

Qui te dit que ce n'est pas ta conception qui est erronée ? Un ange ? Dieu lui-même ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

lorsqu'un musulman prononce l'attestation de foi ( nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah ) en prenant en considération tout ce qu'elle implique, alors il déclare par la même occasion, la reconnaissance de deux existences(Allah et sa création) distinctes et biens séparées.
Ta croyance eronée voudrait donc dire que l'une des deux existences a pénétré l'autre
22 novembre 2016 15:25
Dans tes questions tu es prévisible CC.

Merci, toi aussi, puisque tu as exactement les mêmes questions et les mêmes réponses que Ignisaid.

Sauf que lui n'insinuait pas que je sois une menteuse et avait le courage de répondre à absolument tous mes posts, y compris ceux qui le mettaient mal à l'aise.

Lorsqu'il me posait une question et que je me démenais pour répondre, comme lorsque tu m'as demandé de te chercher des preuves que le pire des musulmans vaut mieux que le meilleur des mécréants, chose qui m'a pris un certain temps et pas forcément des plus agréable, il avait la délicatesse de me donner son point de vue, ou au moins un retour, c'est la moindre des politesses.



Penses-tu que l'Univers soit vivant FM3 ?

Absolument.

Penses-tu que l'on puisse être vivant et irréel ? Tu n'as pas répondu à ma question sur la matérialité.



Penses-tu que Dieu ait créé l'Univers juste pour les hommes ?

Ce serait plus juste de dire en vue de l'Homme et ce dernier en vue du Créateur.


Quand l'Homme aura disparu et que d'autres créatures prendront sa place, il va bien s'ennuyer le Créateur....
M
22 novembre 2016 15:27
Les preuves irréfutables que l'islam est la veritable religion d'Allah sont nombreuses pour celui qui cherche la vérité
S
22 novembre 2016 15:29
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
Cocotte minute a écrit:
Les preuves irréfutables que l'islam est la veritable religion d'Allah sont nombreuses pour celui qui cherche la vérité
22 novembre 2016 15:31
D'ailleurs, peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu a-t-il créé autant d'ovules et autant de spermatozoïdes, alors qu'Il aurait pu n'en créer que le nombre suffisant

Parce qu'Il en a décidé ainsi.


Pas suffisant.

Sinon, à chaque question, on pourrait répondre : "parce qu'il en a décidé ainsi".

C'est facile et c'est lâche.





Citation
FM3S2R a écrit:
Ce serait plus juste de dire en vue de l'Homme et ce dernier en vue du Créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/16 15:33 par C.C..
22 novembre 2016 15:32
Les preuves irréfutables que l'Islam, comme toute autre religion a été inventée par les hommes sont nombreuses pour celui qui cherche la vérité.


Citation
Cocotte minute a écrit:
Les preuves irréfutables que l'islam est la veritable religion d'Allah sont nombreuses pour celui qui cherche la vérité
*
22 novembre 2016 18:39
Salam alayk

@ CM :

Encore une fois ce n'est pas exact.

Tu dis : "alors il déclare par la même occasion, la reconnaissance de deux existences(Allah et sa création) distinctes et biens séparées."

De l'existence d'Allah dépend l'autre existence, tout comme une ampoule électrique pour éclairer depend d'une énergie qui lui est extérieure.

Tu dis encore : "Ta croyance erronée voudrait donc dire que l'une des deux existences a pénétré l'autre"

J'ignore si la croyance d'une panthéiste est bien celle que tu rapportes, car le panthéiste croit que le Créateur est Sa Création et ils appellent cela le Tout.

Nous existons et perdurons dans l'Univers par la Grâce et la Miséricorde divine, et par Sa Puissance, Son Regard, et Sa Lumière nous pénètre permettant à la Création et son contenu de vivre. En definitive, si nous sommes conscients c'est parce que Sa Conscience (Regard divin) nous pénètre.


Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

lorsqu'un musulman prononce l'attestation de foi ( nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah ) en prenant en considération tout ce qu'elle implique, alors il déclare par la même occasion, la reconnaissance de deux existences(Allah et sa création) distinctes et biens séparées.
Ta croyance eronée voudrait donc dire que l'une des deux existences a pénétré l'autre
*
22 novembre 2016 19:09
Salam alayk

@ CC :

Citation
a écrit:
Merci, toi aussi, puisque tu as exactement les mêmes questions et les mêmes réponses que Ignisaid. Sauf que lui n'insinuait pas que je sois une menteuse et avait le courage de répondre à absolument tous mes posts, y compris ceux qui le mettaient mal à l'aise.

Avoir les mêmes questions ou les mêmes réponses, ça ne fait pas de moi son clone. Lui avait sa manière comme tu le rapportes, et j'ai ma manière, tout comme chacun a sa manière.

Citation
a écrit:
Penses-tu que l'on puisse être vivant et irréel ? Tu n'as pas répondu à ma question sur la matérialité.

Oui! C'est cela la virtualité au même titre que l'hologramme. Un être virtuel n'a pas de réalité en soi, ni un hologramme. La matérialité est une illusion car ce sont nos 5 sens qui nous font croire que c'est quelque chose de réel.

Citation
a écrit:
Quand l'Homme aura disparu et que d'autres créatures prendront sa place, il va bien s'ennuyer le Créateur....

Pourquoi affirmer ce genre de sottises?




Citation
C.C. a écrit:
Dans tes questions tu es prévisible CC.

Merci, toi aussi, puisque tu as exactement les mêmes questions et les mêmes réponses que Ignisaid.

Sauf que lui n'insinuait pas que je sois une menteuse et avait le courage de répondre à absolument tous mes posts, y compris ceux qui le mettaient mal à l'aise.

Lorsqu'il me posait une question et que je me démenais pour répondre, comme lorsque tu m'as demandé de te chercher des preuves que le pire des musulmans vaut mieux que le meilleur des mécréants, chose qui m'a pris un certain temps et pas forcément des plus agréable, il avait la délicatesse de me donner son point de vue, ou au moins un retour, c'est la moindre des politesses.



Penses-tu que l'Univers soit vivant FM3 ?

Absolument.

Penses-tu que l'on puisse être vivant et irréel ? Tu n'as pas répondu à ma question sur la matérialité.



Penses-tu que Dieu ait créé l'Univers juste pour les hommes ?

Ce serait plus juste de dire en vue de l'Homme et ce dernier en vue du Créateur.


Quand l'Homme aura disparu et que d'autres créatures prendront sa place, il va bien s'ennuyer le Créateur....
*
22 novembre 2016 19:17
Salam alayk

@ CM :

On dirait que tu parles avec la passion mon frère. Un athée ne sera pas de ton avis ni un juif, ni un chrétien, et cela pourquoi? Parce que c'est une question de foi. Tu me diras peut-être que le juif et le chrétien croient. Oui, ils croient à leur propre religion mais pas à l'Islam.
Les preuves irréfutables qu'on pourrait appeler les Signes, ne sont reconnues que par ceux et celles en qui le Créateur aura permis de croire.




Citation
Cocotte minute a écrit:
Les preuves irréfutables que l'islam est la veritable religion d'Allah sont nombreuses pour celui qui cherche la vérité
*
22 novembre 2016 19:23
Salam alayk

@ CC :

Parfois, tu poses des questions intéressantes, et parfois des questions qui ne le sont pas, histoire de mettre en difficulté ton interlocuteur, en cherchant la petite bête. Après se serait moi le lâche dont tu parles?

Tu dis que ma réponse n'est pas suffisante? Je ne suis pas un scientifique.



Citation
C.C. a écrit:
D'ailleurs, peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu a-t-il créé autant d'ovules et autant de spermatozoïdes, alors qu'Il aurait pu n'en créer que le nombre suffisant

Parce qu'Il en a décidé ainsi.


Pas suffisant.

Sinon, à chaque question, on pourrait répondre : "parce qu'il en a décidé ainsi".

C'est facile et c'est lâche.
M
22 novembre 2016 20:12
Tu peux toujours tirer satisfaction de ton orgueil, nous savons ce que le Seigneur vous réserve

Demandes donc au professeur Bucaille ce qui arriva à Pharaon
Citation
SeigneurBoros a écrit:
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
S
22 novembre 2016 20:20
Non c'est toi l'orgueilleux mon pauvre
Moi je suis le fruit de la nature et de mon vécu
Un être insignifiant dans un univers infini

Contrairement a toi je ne crois pas être le chouchou de dieu
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu peux toujours tirer satisfaction de ton orgueil, nous savons ce que le Seigneur vous réserve

Demandes donc au professeur Bucaille ce qui arriva à Pharaon
M
22 novembre 2016 20:24
6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

La Vache
Citation
C.C. a écrit:
Les preuves irréfutables que l'Islam, comme toute autre religion a été inventée par les hommes sont nombreuses pour celui qui cherche la vérité.
M
22 novembre 2016 20:31
Il faut bien dissocier l'orgueil envers les créatures, de l'orgueil envers la vérité

Je ne crois pas être le Chouchou du Seigneur j'aspire simplement à être son esclave en toute humilité
Citation
SeigneurBoros a écrit:
Non c'est toi l'orgueilleux mon pauvre
Moi je suis le fruit de la nature et de mon vécu
Un être insignifiant dans un univers infini

Contrairement a toi je ne crois pas être le chouchou de dieu
M
22 novembre 2016 20:34
Je parle avec anthousiasme
c'est différent ...
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

On dirait que tu parles avec la passion mon frère. Un athée ne sera pas de ton avis ni un juif, ni un chrétien, et cela pourquoi? Parce que c'est une question de foi. Tu me diras peut-être que le juif et le chrétien croient. Oui, ils croient à leur propre religion mais pas à l'Islam.
Les preuves irréfutables qu'on pourrait appeler les Signes, ne sont reconnues que par ceux et celles en qui le Créateur aura permis de croire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook