Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes ont l'autorisation de frapper une femme?
O
25 novembre 2008 23:11
salam

Que pensez vous des hommes qui disent que l'homme a le droit en cas de force majeure de frapper sa femme?

Moi perso ça me choque mon fiancé m'a dit ça

là je sais plus quoi penser?


remplirais je les statistiques des femmes battues ( 1/10 en france)

en tout cas je lui ai répondu moi si ça m'arrive je quitte le gars prends mes gamins porte plainte

et prends 2 ou 3 gars de barbes que je payerais 15 euros chacun pour lui casser la gueule grinning smiley


non mais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 23:28 par wilaya.
l
25 novembre 2008 23:28
Et bien a partir du moment ou cette homme lève la mains une seul fois sur toi et bien dit toi que tu sera sont putching ball.
J en est la preuve avec l'une de mes collègues de boulot, sont copain avez levé la mains une fois, elle la excusez, la seconde fois, c était dés patates qu'il lui mettes a la figure.
Il la complètement défiguré.
Donc qu'il commence ensuite il verra, il est pas encore née celui qui lèvera la mains sur moi, jte le dit moi!thumbs down
D
25 novembre 2008 23:29
Salam Alikoum,


Euh ... Mdr il appelle quoi un cas de force majeure ? Elle a oublié de laver sa chemise preferee ?
O
25 novembre 2008 23:30
Il a pas commencé mais

il m'a expliqué que ses amis ikhawiniyanes lui on dit qu'il avait le droit

quand j'ai demandé si son papa frappait sa maman il a dit je ne repondrais pas à cette question

euuuuuuuuuhAre you crazy


Heuje panique ou pasIll
t
25 novembre 2008 23:30
un homme si il leve la main ne serait-ce qu'une fois il recommencera!!

il aura beau jurer qu'il va arreter ou autre,il continuera a maintes reprises!

si le mien vien a me lever une seule fois la main,wallah malgré que je l'aime a en mourir je le quitte!!

il et prévenue!
O
25 novembre 2008 23:31
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Euh ... Mdr il appelle quoi un cas d'extreme urgence ? Elle a oublié de laver sa chemise preferee ?

mal se comporter avec sa mere Bye

moi je sais que si il me touche y a pas photo ma famille lui arrange bien le portrait

lui il a dit que ct des petites tapettes

genre serrer tres fort le bras de la femme Bye
L
25 novembre 2008 23:32
Salam,

Comment ça "en cas de force majeure" perplexe ?


Citation
wilaya a écrit:
salam

Que pensez vous des hommes qui disent que l'homme a le droit en cas de force majeure de frapper sa femme?

Moi perso ça me choque mon fiancé m'a dit ça
25 novembre 2008 23:33
Salam,

Ni mon père, ni mes frères n'ont porté la main sur moi ce n'est pas pour qu'un étranger vienne le faire.

Cas de force majeur ou pas il s'est pris pour qui.
z
25 novembre 2008 23:37
Le problème de la violence en couple est du au faite que l'homme puisse à un moment donner resentir qu'il n'a plus de prise sur sa femme (surtout quand elle crie plus fort que lui).

(Je parle pas des malades mentales qui frappe pour un oui ou un Non).


Sujet sensible.


Dis toi qu'il a été honnete lol. Peut etre qu'il ne le fera pas.

C'est mieux qu'un homme qui te fais les yeux doux et qui se transforme en monstre.

Ou fais comme lamyaa, quitte le.
D
25 novembre 2008 23:40
Salam Alikoum,


Commencer à legitimer un comportement agressif c'est deja un gros probleme !
Le jour où il te frappera en plus, il te dira "je t'avais prevenue et tu as accepté"
z
26 novembre 2008 00:01
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Commencer à legitimer un comportement agressif c'est deja un gros probleme !
Le jour où il te frappera en plus, il te dira "je t'avais prevenue et tu as accepté"

N'importe quel homme poussé à bout en viendrait au mains. c'est génétique.

Apres il y a ceux qui frappe pour un oui et un non.

et d'autre qui ont déjà franchi le pas parce qu'ils ont pété un cable et sans pour autant recommencer.
D
26 novembre 2008 00:08
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Commencer à legitimer un comportement agressif c'est deja un gros probleme !
Le jour où il te frappera en plus, il te dira "je t'avais prevenue et tu as accepté"

N'importe quel homme poussé à bout en viendrait au mains. c'est génétique.

Apres il y a ceux qui frappe pour un oui et un non.

et d'autre qui ont déjà franchi le pas parce qu'ils ont pété un cable et sans pour autant recommencer.


Et la c o n n erie c'est génétique ?

Starfellah ce qu'il faut pas lire.

Salam Alikoum...

je vais me coucher, pcq lire des inepties pareil c'est pire que de perdre son temps !
z
26 novembre 2008 00:18
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Commencer à legitimer un comportement agressif c'est deja un gros probleme !
Le jour où il te frappera en plus, il te dira "je t'avais prevenue et tu as accepté"

N'importe quel homme poussé à bout en viendrait au mains. c'est génétique.

Apres il y a ceux qui frappe pour un oui et un non.

et d'autre qui ont déjà franchi le pas parce qu'ils ont pété un cable et sans pour autant recommencer.


Et la c o n n erie c'est génétique ?

Starfellah ce qu'il faut pas lire.

Salam Alikoum...

je vais me coucher, pcq lire des inepties pareil c'est pire que de perdre son temps !


Je tais envoyé un MP histoire de ne pas trop dévié du sujet.

Starfellah ce qu'il ne faut pas entendre.

tu me juge sur mon point de vue personnel c'est vraiment dommage car tu ne me connais pas en vrai.

Je suis honnete et ne ment ni aux autres ni à moi même et j'ai toujours pris en compte toutes les pissibilités (lah y afed quand même). ceci expliquant cela. je te souhaite aussi une très bonne nuit
n
26 novembre 2008 00:23
Il est arrivé à mon mari de me mettre d'énormes claque sur le visage, parce qu'il n'acceptais ps que je lui tienne tête.

Quand une chose dans la maison, c'est moi qui avait raison mai monsieur voulait qu'il est raison, il ne supportais pas que je lui sorte lesgros yeux et me frappait au visage.

Je lui ai pardonné 4 ou 5 fois (ce qui est énorme) mais à la sixième je suis partis.

Mon père lui a dit "tu vois cette fille j'ai mis 22 ans pour l'élever comme ça (cad depui ma naissance) j'ai jamais poser la main sur elle et toien 4 mois de mariage, tu débarque et tu la frappe"

Alors que la mère de mon futur EX mari m'a dit "s'il te frappe c'est pour ton bien....????
26 novembre 2008 00:36
N'importe quel homme poussé à bout en viendrait au mains. c'est génétique.


Are you crazy

Tu n'es pas conscient de l'énormité que tu viens de dire ...je t'invite à te pencher sur ce qu'implique ta "réflexion" qui est lourde de sens cachés..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
z
26 novembre 2008 00:40
Citation
2passage06 a écrit:
N'importe quel homme poussé à bout en viendrait au mains. c'est génétique.


Are you crazy

Tu n'es pas conscient de l'énormité que tu viens de dire ...je t'invite à te pencher sur ce qu'implique ta "réflexion" qui est lourde de sens cachés..

Mais est ce que vous vivez dans un monde magique ? où l'homme n'a jamais de gros souci et ou il ne pers jamais les pédales ?

Si une femmes Sur 10 EST FRAPPER(sans parler de ceux qu'on n'imagine pas ou hors stat) c'est pas parce que je dis des énormité !


Il y a un problème plus profond qu'on ne le pense. Moi je frappe pas ! mais je sais pas si le jours ou je péte un cable. je serais capable de me retenir.

Je parle de cas extrème déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 00:41 par zakaria_elk.
a
26 novembre 2008 01:43
salam

plutot que de dire c'est genetique (car c une enormite) tu devrais dire que c'est culturel. oui les hommes arabes en general arrive a se voir frapper sa femme si ya un enorme probleme et qu'il ne se controle plus.
Mais ca devient plus un probleme lié aux nerfs qu'autre chose car beaucoup d'hommes et on est plusieurs a en connaitre, n'ont jamais frappé leur femme et ne s'imagine meme pas le faire. ils te disent que dans le cas ou il ne se controle plus, il sort de l'appartement.

tu devrais reflechir la dessus?? y a t-il une seule raison valable pour frapper une femme ou y a t-il plusieurs raisons valables pour fuir le conflit et sortir, revenir ensuite pour debattre en paix??

bien sur mes questions sont dirigées mais tu reconnaitras que c bien plus logique et que toi meme dans ton entourage (peut etre meme ton pere, ton oncle, ton grand pere ) des hommes n'ont jamais frappé leur femme meme sous la pire des coleres.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
26 novembre 2008 04:51
Asalamu alaykom,

Ce genre d'affabulations est malheureusement très courante dans la ouma et traduit bien l'ignorance de certaines personnes concernant les lois d'ALLAH sobhano wa ta3ala.

LA réponse à ta question est la suivante:

Prenons le cas ou la femme a commis une erreur, son mari s'il est trés en colère ira prendre l'air afin de se calmer et viendra discuter avec sa femme, pour lui faire part de son mécontentement ,lui expliquer clairement pourquoi il n'a pas apprécier ce qu'elle a fait sans hausser le ton avec elle et bien lui faire comprendre que cela ne doit plus se reproduire à l'avenir.
Si la femme reproduit la même erreur une deuxiéme fois par insolence alors qu'elle a eté avertie ,l'homme ne partagera pas le lit avec elle:le but étant de lui faire comprendre qu'elle a depassé les limites.Elle doit y réflèchir afin de prendre conscience de sa faute,venir ensuite par crainte d'Allah demander pardon à son mari car elle est fautive et ainsi permettre la réconciliation .
Maintenant si la femme s'obstine en réagissant mal et en ne voulant pas se réconcilier avec son mari, là il aura le droit de la ''frapper''(JE vois déjà vos yeux grand ouverts de surprise),je m'explique quand je dit frapper c'est maximum petite tape sur l'épaule!.

Lorsque le compagnon Ibn abbas (radhia Allahou anou)fut interrogé sur le sens du mot frapper il reponditcrying'bi essiwaki wa nahwih''avec le siwak c'est à dire de la taille d'un stylo,et ce qui est du même genre .Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement ,ce qui serait un comportement animal contraire a l'Islam mais l'impact que cela aura sur la femme afin qu'elle obéisse à son mari dans le bien inshaallah.L'homme doit se montrer patient et essayer de faire comprendre à sa femme son erreur et en toute logique si la femme n'est pas stupide et qu'elle craint Allah sobhano wa ta3ala elle évitera de faire tout ce qui met en colere son mari pour ne pas provoquer la colére d'Allah sobhano wa ta3ala et la détèrioration des relations au sein du couple .

Tout est une question de CRAINTE D'Allah sobhano wa ta3ala et de communicaion!La réponse à tout vos maux se trouve dans le CORAN!.

Et l'homme ne doit pas oublier que le jour ou il met la main sur sa femme ce jour là il aura perdu l'estime et la confiance de sa femme et aura tué l'étincelle que sa femme avait au fond des yeux à jamais!!! même si la femme pardonne pour de multiples raisons : ses enfants ou autres,elle n'oubliera jamais que son mari a levé la main sur elle mais aussi et surtout elle n'aura plus de sentiments envers son mari en raison du préjudice qu'elle a subie.

Si maintenant la colére l'emporte sur la raison et que le mari défigure sa femme:bleu, coup de poings et pire encore jusqu'au sang ce qui est va à l'encontre de la bienséance indispensable a la continuité de la vie commune en Islam, la femme devra trouver refuge chez sa famille,faire preuve d'une grande patience ,remplir son coeur du rappel d'Allah et envoyer un mediateur qui aura la sagesse de faire revenir à la raison le mari et le conseiller afin qu'il prenne conscience de la gravité de son acte et le regretter veritablement.La mére des croyants Aicha (radhia Allahou anha) a dit :"Jamais le Messager (salalah alayhi wa salam) n'a frappé une de ces femmes ni un de ses domestiques''rapporté par An-Nissa'i et Ibn Majah. Si la femme s'aperçoit qu'il le regrette sincérement ( ce sont des choses qu'une femme voit et ressent si son homme ment ou s'il est sincere) elle poura prendre deux decisions soit repartir avec son mari en mettant bien évidemment des conditions soit divorcer la meilleure issue!un homme qui défigure sa femme n'est pas un homme c un monstre un sauvage la femme ne peut pas vivre dans cette situation de peur permanente.

Beaucoup d'hommes remplis d'orgueil parce qu'il sont persuadés de leur superiorité aux femmes interpretent le Coran à leur maniere et disent que l'islam dit de frapper vos femmes( jusqu'au sang ) jamais et cette interpretation salit l'Islam!!ce sont des ignorants.Sachez cher freres que la femme est une perle en Islam,sachez que l'Islam honore la femme elle est l'égale de l'homme wa rassoul salalahou 3alayhi wa salam a dit '' prennez soin de vos femmes " '"O hommes!Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous.Craignez Dieu dans votre comportement envers vos femmes il ajouta '' je vous recommande d'etre bons envers vos femmes,le meilleur parmis vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme'' rapporté par al Bukhari et Muslim. ''Qu'aucun croyant ne deteste son epouse,s'il n'aime pas en elles certains traits de caractére il en est d'autres qu'il appreciera certainement'' rapporté par Muslim.La femme ne doit jamais obeir a son mari dans la deboissance d'Allah!wa Allah o a3lam
A méditer..
wa asalamu 3alaykom wa rahmatullah wa barakatouh
z
26 novembre 2008 07:47
Salamsmiling smiley,

J'avais aimé ce débat sur Yabiladi.
Il est très bien, mais bien intégrer que c'est un débat démonstratif, donc les réponses des uns et des autres dépassent les dix lignes.
pour les courageux qui n'ont pas peur de lire, ça vaut le coup.
[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
g
26 novembre 2008 07:51
Une femme prévenue en vaut dix!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook