|
Amour et sentiments
hommes difficiles...
Auteur: l'orientale 75
Date: le 23 juillet 2007 à 15h13
salam
j'ai souhaité vous exposez des cas qu'il m'ai difficil de comprendre... j'ai deux amis (aucune ambiguité c'est très fraternel je précise ) qui ont tout les deux 28 ans, marocains, consultant dans deux domaines différents ont des principes bref des hommes de bonne famille et qui pour couronner le tout sont charmants!
seulement voila, je l'ai trouve trop difficiles dans leur choix par rapport à leur future, ils s'agrippent à un idéal, mais ce que je trouve triste dans tout cela c'est qu'ils attendent , tenez vous bien, "LE COUP DE FOUDRE" ils me l'ont clairement expliquer, du coup lorsqu'ils rencontrent une fille de bonne famille et Dieu sait qu'ils en ont eu des occaz, ils laissent filer car ils ne sont pas attirés physiquement ou qu'ils n'ont pas ressentis ce fameux "COUP DE FOUDRE".... moi je trouve qu'il est dommage de ne pas approffondir avec une personne parcequ'on attends que les sentiments viennent en un éclair... qu'en pensez vous?? ont ils trop ingurgités les séries américaines ou un simple regards suffit pour savoir que c'est la femme de notre vie ???
salam ![]() Re: hommes difficiles...
Auteur: libellule06
Date: le 23 juillet 2007 à 15h15
Salam
Hommes difficiles ou immatures ... ![]() Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 15h16
Citer: merci pour ta réponse , sincérement je me demande...![]() Re: hommes difficiles...
Auteur: yaska
Date: le 23 juillet 2007 à 15h18
C'est pas plutot un comportement typiquement féminin ca? ![]() ![]() Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 15h20
Citer: L'homme est une femme comme une autre ![]() Re: hommes difficiles...
Auteur: sat3
Date: le 23 juillet 2007 à 15h23
Franchement je les comprends , le feeling c tres important dans c choses là
et suffit d'un regard pour ca Sinon il est sur que s'il avaient donné une occaZ aux filles dont t'as parlé ils auraient trouvé une au moins qui convient . Moi je pense que tant qu'on est jeune on peut se permettre de rechercher ca ( et pleins d'autres trucs ) au fur et a mesure qu'on prend de l'age on fera des concessionsRe: hommes difficiles...
Auteur: yaska
Date: le 23 juillet 2007 à 15h25
Citer: Oui tres certainement!
Mais entendre des mecs dire "j'attends le coup de foudre", franchement....
Mais entendre cela de la part d'une fille, je trouve ca mimi! ![]() Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 15h27
Citer: Mimi peut-être mais totalement immature si la fille a plus de 12 ans et demi ... Re: hommes difficiles...
Auteur: soltana47
Date: le 23 juillet 2007 à 15h28
non j suis pas d'accord avec vous ce n'est pas de l'immaturité
chaque etre a besoin de ressentir certaines emotions et si eux preferent avoir le coup de foudre c'est tout à leur honneur Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: hommes difficiles...
Auteur: sat3
Date: le 23 juillet 2007 à 15h30
Ben wé en plus ca montre k'ils sont sinceres dans ce qu'ils veulent entreprendre Re: hommes difficiles...
Auteur: rania55
Date: le 23 juillet 2007 à 15h40
Citer: dans un sens je les comprend, tu ne peux pas épouser une personne que tu n'aimes pas. P.S. : tu as du recevoir des MP des célibataires ![]() Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 15h44
Salam
Citer: Ya une légère différence entre aimer qq1 et ressentir un coup de foudre quand même ... Je persiste et signe : c'est totalement immature que d'exiger (parce qu'il s'agit bien de celà) un coup de foudre pour envisager un avenir avec qq1. Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 15h48
Citer: oui libellul tu as raison c'est bien ça dont je parle et pas se marier avec qulequ'un pour accomplir la moitiée de sa foi sans ressentir le moindre sentiment nuance.... ici je parle de coup de foudre , c'est la condition pour qu'éventuellement ils envisagent quelques chose!! j'espére que je suis plus clair (meme si je l'ai été des le départ )Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 15h52
Citer: Ils auront peut-être ce qu'ils désirent, c'est tout ce qu'on leur souhaite. Sinon, on en reparlera d'ici qq années ![]() Re: hommes difficiles...
Auteur: bissane81
Date: le 23 juillet 2007 à 16h00
ils ont le droit d'exiger l'amour; vous les filles accepteriez vous de vous engager avec des hommes qui
ne cherchent qu'une epouse?!!!!!! sans impliquer les sentiments dans le choix? moi jamais ![]() Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 16h07
Citer: Faut arrêter de lire que ce qu'on veut lire ... Qui a dit de s'engager sans sentiments ? Vous avez lu ça où ? Je dis que c'est immature, illusoire et un carrément neuneu (j'assume mes opinions, pas de soucis !) que d'exiger un coup de foudre ! coup de foudre différent de amour C'est pas pareil, vous comprenez ? Tu parle de choix. Justement on attend de qq1 de mature et de reponsable de CHOISIR selon des éléments concrets son conjoint. attendre un coup de foudre c'est attendre que le ciel choisisse pour nous ! Bien sûr ça peut arriver, mais si on n'attend que ça pour avancer, il faut être prêt à attendre encore longtemps ... Re: hommes difficiles...
Auteur: shams78
Date: le 23 juillet 2007 à 16h13
salam
d'un coté je peux comprendre, ils attendent peut etre de rencontrer une personne avec qui ils se diront "j'aimerai bien en savoir plus". Une fille qui leur donne envie d'approfondir les choses, je sais pas si c'est le coup de foudre, mais je verrai plutot ca ainsi d'un autre coté, si c'est à chacune qui se présente un blocage direct alors qu'elle a meme pas ouvert la bouche et qu'il lui a meme pas laissé le temps de se présenter, là ouais ils sont super exigeants et s'arrête sur le physique avant toute chose! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 16h16
d'un autre coté, si c'est à chacune qui se présente un blocage direct alors qu'elle a meme pas ouvert la bouche et qu'il lui a meme pas laissé le temps de se présenter, là ouais ils sont super exigeants et s'arrête sur le physique avant toute chose![/quote] il y a de ça aussi c'est très juste shams78!! ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 23-07-07 16h20. Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 16h17
Citer: Alors là oui, c'est pas neuneu ni immature mais tout à fait raisonnable ... Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 16h22
Citer: mais un coup de foudre, est toujours accompagé de sentiment envers cette personne!! et pour aimer quelqu un il faut au moins avoir du feeling,!!
on peut pas s'engager avec une personne rien que parcequ'elle est bien pour nous, elle nous correspond, elle a tt les criteres que l'on cherche, mais avec un tt petit soucis: euhh on est pas amoureux!!! pour moi l'absence de l'amour est un critere eliminatoire! Re: hommes difficiles...
Auteur: lilaah
Date: le 23 juillet 2007 à 16h29
franchement sil sait ce quil veut pourquoi pas,
mais tinquiète a force, sil n'arrive pas a parvenir a ses fins, il baissera le niveau dexigence. moi ca me dérange pas au contraire.. Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 16h32
Citer: J'ai vraiment du mal à te faire comprendre certaines choses Cherkaoui, ou bien on parle pas la même langue. Ton post "J'en ai marre d'être choisie" parle un peu de la même chose. tu mélanges tout, feelings, coup de foudre, sentiments, amour ... Certes les coups de foudre ça existe, et c'est très bien. Mais ne peux-tu pas envisager où 2 personnes se connaissent vite fait, voient qu'elles ont des atomes crochus, apprennent à se connaitre, découvrir des choses chez l'autres, discutent de choses importantes, voient des sentiments naître sur la base de choses réelles ...
Les sentiments peuvent être un critères de choix, on espère tous ça d'ailleurs. Mais de là à attendre qu' il y ait des sentiments tout au début alors que l'histoire n'a même pas commencé, ça c'est neuneu ... Re: hommes difficiles...
Auteur: shams78
Date: le 23 juillet 2007 à 16h39
salam
bah je crois que c'est une situation quelque peu compliquée! Perso, j'ai déjà rencontré une fille mashaallah, un CANON, elle était gentille mais walou, rien nada, pas cette envie d'en savoir plus, pourtant j'avais laissé place à discussion mais bon rien! Pas mal de mecs auraient sautés sur l'occasion car en marchant avec elle, les mecs arretaient pas de mater, mais franchement jme suis dis à quoi bon??? Je suis pas ainsi! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 16h45
Citer: oui je te comprends et j'approuve ce que tu dis, mais si on arrive pas a aimer cette personne? on peut pas s'obliger a etre avec!! non?!! et c'est le cas des deux jeunes hommes; c'est vrai ils idealisent beaucoup les choses! mais puisqu ils ne sont pas encore connu l'amour, le vrai amour, ils continueront comme ça!! Re: hommes difficiles...
Auteur: chleuhdudesert
Date: le 23 juillet 2007 à 16h48
Salam,
Le vrai amour c'est celui qui vient avec le temps et qui dure. Et il y a un proverbe qui dit : " La foudre ne dure jamais jamais longtemps, et ensuite la temperature change"
En general les couples construits sur un coup de foudre ne durent pas, ne me demandez pas de statistiques je n'en ai pas. C'est comme un ballon bien gonflé au debut. Mais au fur et a mesure celui va se degonfler. Tandis qu'a linverse, un couple qui ne s'est pas fondé sur un coup de foudre, est comme un ballon degonflé au debut, mais qui va se gonfler petit à petit pour former un beau et gros ballon. Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 16h59
Citer: c'est très vrai...
gracias! Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 17h01
Citer: bien dit ![]() Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 17h02
Citer: Oui bein si ces 2 jeunes hommes pensent que le "vrai amour" comme tu dis c'est le coup de foudre avec le femme de leurs rêves ... ils sont pas encore couchés, moi jte le dis. "Et si on arrive pas à aimer ... " Encore faut-il s'en donner le temps et les moyens. Apprendre à aimer qq1 ça se fait pas en claquant des doigts. Faut du temps, de la compréhension, accepter les différences, arrêter de vouloir vivre dans un rêve dans les nuages mais vouloir vivre sa vie sur Terre. Le vrai amour ça se construit avec le temps, les années, la découverte du coeur de l'autre, les épreuves, les bonheurs, les projets ... On se force pas à avoir des sentiments mais exiger d'avoir des sentiments tout de suite, tout au début d'une histoire sans chercher à en savoir plus sur la personne, ses valeurs, son fond, son histoire, ses projets, c'est rester sur le pallier de la porte, c'est ne s'attacher qu'à l’extérieur … Re: hommes difficiles...
Auteur: lakhemissia69
Date: le 23 juillet 2007 à 17h07
moi jtrouve que aimer unepersonne, c'est pour son "tout!" ya pas que le physique, car c possible d'avoir le coup de foudre, mais apres discution avc la personne qui prouve que la personne est compatible?????
moi je pense que le coups de foudre peux contribué au sentiments, car c la 1ere image qu'ont a qui nous marque le plus sur la personne !!! mais se basé QUE sur le coups de foudre, comme dirais certaines personne, c immature quand mme, parceque dans une femme, un homme ne doit pas voir que le physique , et vice versa, car moi personnellement, un beau gosse, avc une mentalité de m...., j'en veux pas, chaqu'un a son charme, et pour certaine personne le charme c'est apres discution qu'on se rend compte que la personne n'est pas mal du tout ,et que le feeling aparait ! et nn avant I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: hommes difficiles...
Date: le 23 juillet 2007 à 17h12
Citer: qu'ALLAH te récompense amine!! ![]() |