Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes me degoutent
J
19 juin 2013 05:03
Citation
muslima fillah a écrit:
Salam Alikoum w rahmatullah d baaraqatuh je suis d'accord avec SAM.Y ...

Soit patiente et endurante .... La patience et cette une vertu ...
Et comme je dis à toute personne éprouver "ALLAH éprouve ce qu'Il aime" et le degrés de l'épreuve est selon le degrés de foi wa ALLAHu alem.

Qu'Allah t'accorde le Paradis, un époux pieux qui saura (par la permission du Très Haut) apaiser tes angoisses et te faire avancer dans le chantier de notre Créateur l'Unique sans associé.

Salam ...

Salam,

je suis parfaitement d'accord avec toi muslima fillah et il est vrai que j'ai souvent lu que Dieu éprouve ceux qu'il aime, mais il ne faut pas non plus oublier que les épreuves c'est aussi pour qu'il nous accepte au Paradis qu'il les a prévu pour nous...
Bref, parfois, il faut aussi se regarder dans la glace et se demander à quel moment on a merdé...

Sinon pour la posteuse, je ne crois pas que ce soit les hommes qui te dégoutent.

Je pense que c'est toi qui te dégoute toi-même car soit tu ne t'acceptes pas, soit tu ne te "comprends" pas.

Bref, les hommes et les femmes se détestent autant qu'ils s'aiment, et les divorces les plus difficiles et les plus violents, sont aussi les mariages les plus "amoureux" et "confiant". La frontière entre l'amour et la haine est tenue.

Je crois que tu as peur de te découvrir. Sauf que la peur, ça handicape fortement ton avenir.

« Plus tu donnes d’amour, plus tu recevras, c’est la première loi de l’amour.
L’égoïste qui reste dans son coin avec son petit peu déjà accumulé restera à jamais dans son coin malheureux sans amour véritable.
Ne pas être découragé si l’amour ne nous est pas rendu immédiatement est la deuxième loi.
Car quand nous donnons c’est avant tout par amour, pour le plaisir de celui qu’on aime.
Attendre en retour serait alors une façon de vouloir profiter, de réclamer et l’amour ne se réclame pas, l’amour s’offre. »

Et sinon j'espère que tu te rendras bientôt compte que comme dit mon pote Confucius lol : « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »

Bon j'arrête d'être barbante avec mes citations lol
A
19 juin 2013 05:26
Je suis a peu prêt dans le même cas , même si c'est pas encore une affaire de famille le célibat chez moi lol !

Patience , ne te marie pas avec n'importe qui , et je te déconseille les sites de rencontres . Ca arrivera un jour ou l'autre inchaAllah .
19 juin 2013 06:21
Merci les soeurs pour vos messages vous lire me rassure et le rappel m'a fait du bien muslima .

Le site de rencontre est un bon moyen pour moi qui ne sort jamais et qui ne frequente personnes aussi bien hommes que femmes mais j'ai l'impression d'etre dans un supermarché , on dirait des produits dans un rayon lol avec leur photo et petite description. Y a rien de romantique ni de spontanné. Enfin de compte je crois que je suis trop deprimée pour me marier je l'ai realisé avec le frere. Ce serait vraiment injuste de ma part au fond je veux pas faire de mal a une personne qui s'engagerai sincerement avec moi , chacun a drot a sa part de bonheur et je ne veux pas m'imposer dans la vie de quelqu'un et le detruire.

Rosae forcément Allah a dit que le mal ne vient que de nous meme mais je me suis tellement remise en question que j'en suis arrivé a ne meme plus savoir qui je suis , ou allez , quoi faire , comment me comporter.. J'ai deja plus ou moins aimé une personne mais la vie de couple me fait peur et j'ai beaucoup de degout a l'idée de m'engager, me dire qu'on sera ensemble toute une vie, de perdre ma virginité ... etre dans une situation irreversible m'effraie alors je m'enfuis , je m'enfuis toujours je me desiste et quand je me decide enfin que je reviens la personne souvent est sur le point de refaire sa vie . Je me retrouve en situation d'echec et au plus bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/13 06:25 par La_solitaire.
J
19 juin 2013 06:52
Citation
La_solitaire a écrit:
Merci les soeurs pour vos messages vous lire me rassure et le rappel m'a fait du bien muslima .

Le site de rencontre est un bon moyen pour moi qui ne sort jamais et qui ne frequente personnes aussi bien hommes que femmes mais j'ai l'impression d'etre dans un supermarché , on dirait des produits dans un rayon lol avec leur photo et petite description. Y a rien de romantique ni de spontanné. Enfin de compte je crois que je suis trop deprimée pour me marier je l'ai realisé avec le frere. Ce serait vraiment injuste de ma part au fond je veux pas faire de mal a une personne qui s'engagerai sincerement avec moi , chacun a drot a sa part de bonheur et je ne veux pas m'imposer dans la vie de quelqu'un et le detruire.

Rosae forcément Allah a dit que le mal ne vient que de nous meme mais je me suis tellement remise en question que j'en suis arrivé a ne meme plus savoir qui je suis , ou allez , quoi faire , comment me comporter.. J'ai deja plus ou moins aimé une personne mais la vie de couple me fait peur et j'ai beaucoup de degout a l'idée de m'engager, me dire qu'on sera ensemble toute une vie, de perdre ma virginité ... etre dans une situation irreversible m'effraie alors je m'enfuis , je m'enfuis toujours je me desiste et quand je me decide enfin que je reviens la personne souvent est sur le point de refaire sa vie . Je me retrouve en situation d'echec et au plus bas.

Faut que j'y aille mais je ne vais pas pouvoir me reconnecter avant un bon bout de temps et ton vécu...fait écho.

Primo : laisse tomber les sites de rencontres, c'est fait pour les femmes fortes, non que j'insinue que tu es faible mais ta force à toi n'est pas là où tu crois. Comme tu dis, l'effet supermarché n'est pas fait pour toi. Je t'expliquerais plus tard.

Secondo : trop de questionnements rend fou, alors stp, arrête.

En fait je crois que tu as tellement passé de temps à te chercher que maintenant que tu penses savoir à peu près te gérer, tu as peur de te perdre. D'où la fuite dès que tu es "intéressée" par quelqu'un.

Effectivement, la vie de couple fait peur, mais je n'échangerais ma vie pour rien au monde et mes épreuves ont façonné ma personnalité et ma perception du monde. Et la vie de couple t'apprend autant sur toi-même que sur les autres.

LACHE PRISE. LACHE PRISE. LACHE PRISE.

Arrête de croire que tu es "seule" à diriger ta vie, c'est un leurre et tu risques de te faire très mal si tu continues à le croire.

Arrête de penser que t'engager avec quelqu'un signifie que tu vas "perdre" ta vie.

Qui que tu choisisses, tu seras toujours libre de partir même si aujourd'hui tu penses qu'à cause de la rigidité de ton environnement familial et social, si tu tombes sur un con, tu seras obligée de subir.

Moi je dirais presque que tu es "à point" pour le mariage, puisse Dieu de te faire découvrir le jackpot du premier coup.
La chrysalide va bientôt devenir papillon lol.

Ne t'inquiète pas, déconnecte ton cerveau quelques jours et on en reparle à tête reposée.

Ps. : moi je n'ai plus le droit à l'erreur grinning smiley, et je comprends ta crainte de "la situation irréversible" : mon prochain choix à intérêt à être le bon, mais...au fond de moi je sais que si je tombe sur un con, encore, et que je ne m'en rends compte qu'après le mariage...je le tueptdr
20 juin 2013 07:32
salam

Rosae tu m'as bien cernée , tu as bien compris mon probleme . J'ai tres peur de changer et de me perdre c'est exactement ca . Je suis bloquée dans ma vie, je voudrais que tout reste figé, je crains toujours de vivre des experiences traumatisantes qui me changeraient a tout jamais.

J'ai peur de pas supporter l'homme, j'arrive pas a m'imaginer en couple . Si un homme vient me parler je me sens mal , je n'aime pas la proximité et me sentir lié a un etranger m'angoisse. Je ne m'entends pas avec ma famille mais je suis tres exclusive avec eux , un mari je le vois comme une piece rapporté, ce sera toujours un etranger.

Quand j'ai une demande en mariage j'analyse tout et jamais rien ne me plait , le moindre detail peut m'ecoeurer et m'enerver au point ou je peux en venir aux mans . Jai plusieurs fois essayer de me forcer parce que le celibat a mon age m'inquiete mais je me rends malade. Je pense que je ne suis pas faite pour me marier mais j'aimerais bien trouver quelqu'un pour s'occuper de moi et ne pas finir vieille et seule avec un chat sur les genoux pour toute compagnie
J
20 juin 2013 09:52
Salam,


tu m'as fait revenir, je vais me faire lyncher si je ne rends pas mon dossier à temps lol.

Moi je ne m'inquiète pas du tout pour toi et je mets mes deux mains à couper que tu ne finiras pas seule, inchallah bien sur car je ne connais pas l'invisible, mais tu as développé des qualités dont tu ne te rends pas compte aujourd'hui.

Fait moi le plaisir de changer de pseudo et je te mp dès que je peux.
J
20 juin 2013 11:39
Heuu,


La_solitaire tu vis où ?

Je suis disponible et alhamdoullilah je peux me déplacer.

Tu dois sûrement te demander pourquoi...

Je t'expliquerais quand je te verrais.

Si jamais tu existes vraiment.

En général j'ai un assez bon 6ème sens mais là....je suis perplexe.


Bref, si jamais tu ne peux pas, ou ne veux pas, ou ne revient pas sur le forum....j'aurais ma réponse.


Je m'excuse par avance si mes suspicions te froissent, mais que veux tu, je connais, malheureusement pour moi, assez bien la nature humaine, et donc maintenant j'analyse même les soupirs et les sourires.

Rares sont sincères mais je ne désespère pas de la richesse de l'humain...

J'attends ton mp.
20 juin 2013 11:54
Citation
rosae a écrit:
Heuu,


La_solitaire tu vis où ?

Je suis disponible et alhamdoullilah je peux me déplacer.

Tu dois sûrement te demander pourquoi...

Je t'expliquerais quand je te verrais.

Si jamais tu existes vraiment.

En général j'ai un assez bon 6ème sens mais là....je suis perplexe.


Bref, si jamais tu ne peux pas, ou ne veux pas, ou ne revient pas sur le forum....j'aurais ma réponse.


Je m'excuse par avance si mes suspicions te froissent, mais que veux tu, je connais, malheureusement pour moi, assez bien la nature humaine, et donc maintenant j'analyse même les soupirs et les sourires.

Rares sont sincères mais je ne désespère pas de la richesse de l'humain...

J'attends ton mp.

Génial: on dispose maintenant d'une profiler les experts manhattan version yabiladi.
J
20 juin 2013 12:09
Citation
kaderite a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Heuu,


La_solitaire tu vis où ?

Je suis disponible et alhamdoullilah je peux me déplacer.

Tu dois sûrement te demander pourquoi...

Je t'expliquerais quand je te verrais.

Si jamais tu existes vraiment.

En général j'ai un assez bon 6ème sens mais là....je suis perplexe.


Bref, si jamais tu ne peux pas, ou ne veux pas, ou ne revient pas sur le forum....j'aurais ma réponse.


Je m'excuse par avance si mes suspicions te froissent, mais que veux tu, je connais, malheureusement pour moi, assez bien la nature humaine, et donc maintenant j'analyse même les soupirs et les sourires.

Rares sont sincères mais je ne désespère pas de la richesse de l'humain...

J'attends ton mp.

Génial: on dispose maintenant d'une profiler les experts manhattan version yabiladi.

Merci de ne pas polluer, j'ai bien expliqué ma perplexité et non ma certitude et d'une part ce ne t'était pas adressé et d'autre part, qu'est-ce que ça peut te faire ?

Et effectivement il faut se méfier des capacités de chaque être humain et ne pas oublier que même dans un forum, de manière anonyme, en changeant de pc à chaque utilisation....on peut te retrouver.

Pas la peine de me demander comment.
Derrière un pseudo, une manière d'écrire, une mentalité....il y a un être humain.

Même le remontage de post déterré par un profil inscrit en 1970, c'est un être humain.
Alors certes, il a peut-être à programmé une machine, mais jusqu'à preuve du contraire, les machines ne sont pas encore totalement autonomes.

Je ne reviendrais que lorsque j'aurais la réponse à ma question.

Tu peux t'amuser à trouver dans quel domaine je travaille où dans quel domaine j'ai travaillé pour avoir autant de certitude.

Mais là encore, tu seras bien loin de ma réalité même si tu déterres tous mes posts et que tu les analyses...donc je sais de quoi je parle...CQFD.

Salam
20 juin 2013 13:52
salam

Non c'est pas un probleme je t'envoie un mp rosae


mais le profil est supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 13:54 par La_solitaire.
a
20 juin 2013 14:22
salam;les soeurs ont raison il faut te prendre en main et affronter le mal à sa racine et non pas fuir
20 juin 2013 14:23
Citation
La_solitaire a écrit:
Merci les soeurs pour vos messages vous lire me rassure et le rappel m'a fait du bien muslima .

Le site de rencontre est un bon moyen pour moi qui ne sort jamais et qui ne frequente personnes aussi bien hommes que femmes mais j'ai l'impression d'etre dans un supermarché , on dirait des produits dans un rayon lol avec leur photo et petite description. Y a rien de romantique ni de spontanné. Enfin de compte je crois que je suis trop deprimée pour me marier je l'ai realisé avec le frere. Ce serait vraiment injuste de ma part au fond je veux pas faire de mal a une personne qui s'engagerai sincerement avec moi , chacun a drot a sa part de bonheur et je ne veux pas m'imposer dans la vie de quelqu'un et le detruire.

Rosae forcément Allah a dit que le mal ne vient que de nous meme mais je me suis tellement remise en question que j'en suis arrivé a ne meme plus savoir qui je suis , ou allez , quoi faire , comment me comporter.. J'ai deja plus ou moins aimé une personne mais la vie de couple me fait peur et j'ai beaucoup de degout a l'idée de m'engager, me dire qu'on sera ensemble toute une vie, de perdre ma virginité ... etre dans une situation irreversible m'effraie alors je m'enfuis , je m'enfuis toujours je me desiste et quand je me decide enfin que je reviens la personne souvent est sur le point de refaire sa vie . Je me retrouve en situation d'echec et au plus bas.
avant de rchercher un homme tu crois pas que tu aurais besoin de consulter un psy car on te sent en plein désarroi et tu n'as aucune estime de l'autre et de toi même...
m
20 juin 2013 14:50
Salam,

Une drole de situation quand même....essaye d'en parler à un Imam ou un psy, car ce n'est pas normal comme situation...ou peut etre tu es attirée par les femmes et non par les hommes...
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
20 juin 2013 15:28
Oui je suis suivie par une psychologue . C'est le bazar dans ma tete je sais plus ou j'en suis et j'attends que le mariage me donne une voie a suivre mais si c'est pour encore finir en catastrophe comme tout ce que j'ai fait dans ma vie jusque la c'est pas la peine . Je regrette pas d'avoir posté j'ai eu de bons conseils et je vous en remercie.
20 juin 2013 15:31
Citation
La_solitaire a écrit:
Oui je suis suivie par une psychologue . C'est le bazar dans ma tete je sais plus ou j'en suis et j'attends que le mariage me donne une voie a suivre mais si c'est pour encore finir en catastrophe comme tout ce que j'ai fait dans ma vie jusque la c'est pas la peine . Je regrette pas d'avoir posté j'ai eu de bons conseils et je vous en remercie.
Il serait bon si tu ne veux pas que ton couple aille dans le mur que tu mettes en ordre ton bazar avant le mariage..
20 juin 2013 16:26
Citation
maghrebine83 a écrit:
Salam,

Une drole de situation quand même....essaye d'en parler à un Imam ou un psy, car ce n'est pas normal comme situation...ou peut etre tu es attirée par les femmes et non par les hommes...

lol non quand meme pas. J'aime les hommes dans le sens ou j suis attirée par eux mais a un moment il y a un sorte de repulsion que je ne peux pas controler, j'ai aussi peur de l'engagement
s
21 juin 2013 01:45
Citation
La_solitaire a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:
Pourquoi ne pas partir vivre seule ? T'es obligée de te rabaisser à un homme !! et le jour où il te quittera tu fra quoi ?

vive la libertééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ééé

Lol ton message m'a fait sourire oui c'est ce que j'aurais fait si j'avais pu malheureusement mon etat de santé me le permet pas . Figure toi que je me pose aussi la question , j'ai toujours besoin de quelqu'un il faut que j'apprenne a etre autonome et a ne plus avoir peur d'etre seule chez moi

toi même tu te surnomme la solitaire et tu vis pas seule ? non mais allô quoi !! mdr
wallah faut pas flipper, faut s'assumer, tu es la première personne qui t'aime alors faut vivre avec toi même avant de vivre avec un con ou pas ! lol qui dira qu'il t'aime (hmm hmm sleeping)
A
16 juillet 2013 03:42
Salam


un conseil ouhti trouve toi plutot un travail et un bon psy,pour te recontsruire en douceur afin d'etre prete a te marier et fonder un foyer

Allah y sahel
d
16 juillet 2013 15:27
Citation
La_solitaire a écrit:
Salam aleykom

J'ai un soucis qui me deprime (enfin c'est pas le seul mais bref) c'est que je suis degoutée des hommes .
Je veux faire ma vie pourtant mais je vois l'homme comme une possibilité de partir de chez moi de façon decente on va dire . Qu'il m'offre un toit et m'entretienne mais sans plus . Je fais totalement abstraction de l'homme et quand la realité me rattrape que je me rends compte qu'il sera la et que je vais devoir me le coltiner ben je commence a paniquer et je recule . J'ai tres envie de partir de chez mes parents parce que l'ambiance est invivable et j'en peux plus . Malheureusement je peux pas non plus vivre seule et puis a 29 ans je me dis qu'il faut que je fasse ma vie . Pourtant y a rien a faire quand on me presente un homme je sens un poids dans mon coeur je fais que de pleurer , ca me donne meme des douleurs tellement ca m'angoisse . La je me suis inscrite dans un site de rencontre juste pour voir, au fil des pages et des discussions je deprime trop , voir leur tete d'angoisses en plus ... ! J'aurais bien pris un polygame justement comme ca il sera pas tout le temps avec moi , mais bon ma famille n'acceptera jamais .
Je me demande si je suis normale ou si c'est arrivé a d'autres soeurs merci de m'aider.

Tu m as tué!!!!!!!!!! Laisses moi reprendre mon soufle et je reviens te repondre mdr
d
16 juillet 2013 15:35
Citation
La_solitaire a écrit:
Salam

Je vous remercie , ma situation familiale est tres difficile , je pense tous les jours au suicide et si je ne pars pas j'ai peur de me mettre un coup de surin en pleine carotide . Je ne peux pas vivre seule parce que j'ai fait une depression nerveuse a cause de ce milieu familial et je ne peux pas sortir seul je suis agoraphobe ni me debrouiller seule c'est pour cela que j'envisage de me marier .
J'ai beaucoup de problemes avec mes parents et mes freres et soeurs en profitent pour me battre c'est le pretexte tout trouver rien que tout a l'heure ma soeur et moi nous sommes battus jusqu'au sang devant tous les voisins.
Pour moi ces gens ont brisé ma vie et je veux partir et ne plus jamais entendre parler d'eux mais j'ai peur de l'homme sur lequel je pourrais tomber et ne pas le supporter parce que quand je vois un homme dans l'optique du mariage il commence a me degouter et je ne sais pas pourquoi . J'ai extremement peur de la vie maritale au point que parfois je crains que ca ne me rende completement folle . Je ne sais pas quoi faire sincerement c'est une vraie impasse



salam aleykoum

J avais l angoisse du mariage avant genre quand quelqun venait me demander je me braquais c est aussi t as peur de l inconnu, t as peur de tomber sur quelqun de mauvais etc...mais je trouve que ce sont des angoisses normales, mais ton degrès d angoisse n est pas normal

Tu sais l homme sur qui tu tombera ne sera pas parfait, il aura des défauts qu il faudra supporter, alors si ta solution a ce moment la sera de t ouvrir la carotide c est pas la solution non plus le mariage pour toi. Mais sinon ta mère dans tout ça? elle ne te protège pas d eux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook