Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes de caractère
P
2 décembre 2017 22:02
Non pour moi il n'est pas un homme de caractère, je le trouve faible.

En général pour les nerveux, leur impulsivité les domine complètement.
C'est incompatible.

En revanche un homme de caractère peut occasionnellement s'énerver ça reste humain...
Mais c'est le genre d'homme qu'il faut vraiment mettre à bout pour que ça arrive. C'est pas des futilités qui vont le rendre ainsi.

Moi je me considère comme rien du tout, je sais pas m'analyser smiling smiley
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Donc pour toi ton grand père n'est pas un homme de caractère ? Je ne le pense pas.

On peut être nerveux et avoir du caractère, sauf que parfois il est bon parfois mauvais.

Toi tu te considères comme une femme de caractère ?
t
2 décembre 2017 22:03
mais je différencie ça a l'Homme caractériel, nerveux comme un roquet, un chiffonnier flanqué d'un orgueil démesuré...à fuir donc.

Rajoute lâche, qui fuit face au danger et qui s'en prend qu'au plus faible.

Ce genre d'homme me dégoute profondément.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Un homme de caractère c'est pour moi en tout cas un homme qui s'impose rien que par le regard tueur, pas besoin de parler,qui prénd ses responsabilités , pas influencé ni influençable que ce soit par sa famille oû potes, un charisme, pas un mouton suiveur et qui ne démarre pas au quart de tour ...

mais je différencie ça a l'Homme caractériel, nerveux comme un roquet, un chiffonnier flanqué d'un orgueil démesuré...à fuir donc.

Je pense que bcp croient etre des hommes de caractère alors qu'ils sont juste caractériels, colériques, impulsifs.
t
2 décembre 2017 22:05
Et bien je te trouve très dur avec lui.

Chacun est comme il est.

Les épreuves de la vie peuvent expliquer certaines choses.


Citation
Parenthèse a écrit:
Non pour moi il n'est pas un homme de caractère, je le trouve faible.

En général pour les nerveux, leur impulsivité les domine complètement.
C'est incompatible.

En revanche un homme de caractère peut occasionnellement s'énerver ça reste humain...
Mais c'est le genre d'homme qu'il faut vraiment mettre à bout pour que ça arrive. C'est pas des futilités qui vont le rendre ainsi.

Moi je me considère comme rien du tout, je sais pas m'analyser smiling smiley
P
2 décembre 2017 22:10
Je le juge pas. Il est comme il est et j'ai moi aussi mes défauts...
Cela dit, je le trouve faible et j'ai mes raisons de le penser. Il est aussi très dur à sa manière, donc ne t'inquiète pas smiling smiley

Les épreuves de la vie n'excusent pas tout.

Citation
Tenordusecteur a écrit:
Et bien je te trouve très dur avec lui.

Chacun est comme il est.

Les épreuves de la vie peuvent expliquer certaines choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 22:10 par Parenthèse.
t
2 décembre 2017 22:12
Oui ça n'excuse rien, mais ça explique les choses.

Tout le monde a des défauts de toute les façons.

Merci d'avoir apporté ta contribution à ce post.


Citation
Parenthèse a écrit:
Je le juge pas. Il est comme il est et j'ai moi aussi mes défauts...
Cela dit, je le trouve faible et j'ai mes raisons de le penser. Il est aussi très dur à sa manière, donc ne t'inquiète pas smiling smiley

Les épreuves de la vie n'excuse pas tout.
P
2 décembre 2017 22:13
Ca explique pas tout malheureusement...

Ne prends pas ce que j'ai dit sur lui pour toi, vous n'avez sûrement rien à voir...

De rien !
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Oui ça n'excuse rien, mais ça explique les choses.

Tout le monde a des défauts de toute les façons.

Merci d'avoir apporté ta contribution à ce post.
t
2 décembre 2017 22:14
Dit nous c'est qui, pour moi il est pratiquement parfait MashaAllah


Citation
kamilaa a écrit:
Oui smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 22:19 par Tenordusecteur.
2 décembre 2017 22:57
Un membre de ma famille, tout simplement smiling smiley


Citation
Tenordusecteur a écrit:
Dit nous c'est qui, pour moi il est pratiquement parfait MashaAllah
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
E
2 décembre 2017 23:22
Alaykoum salam,

J'entend plutôt le contraire, c'est-à-dire que les hommes sans caractère, trop gentils n'ont pas trop la côté auprès des femmes.

De mon coté, j'ai besoin d'avoir un homme de caractère inchaAllah, juste et droit, sentir que je peux compter sur lui surtout à l'extérieur, si je me fais importuner, j'estime que c'est un devoir de mon époux d'intervenir. Après homme de caractère ne signifie absolument pas être macho à mes yeux, ce ont deux choses distinctes.

Le top est un homme ferme et doux à la fois, qui sait s'imposer quand il faut et qui sait abdiquer quand il faut, qu'il sache faire preuve de douceur et de tendresse envers son épouse tout en étant un homme de caractère.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
\
3 décembre 2017 11:15
RSalam

Quand tu dit "importuner" tu parles par exemple de se faire draguer ou embrouiller dans la rue?

A ce moment la c'est plus le caractère mais en avoir entre les jambes.... mais bon c'est lié.
M
3 décembre 2017 11:36
Je valide Angel
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

C'est tout simplement un homme franc, direct et qui s'est s'imposé.

Il sait également respecter la femme.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
E
3 décembre 2017 11:46
Sabah el kheir,

Je ne sais pas si ton message m'est destiné mais oui importuner, c'est se faire draguer et quand on ne répond pas on se fait insulter.

Une fois ça m'est arrivé par une personne qui m'harcelait, et j'en ai parlé à un prétendant, ce n'est pas mon mari OK mais bon je me suis dit si c'est un homme il intervient et tu sais ce qu'il m'a dit "parles en à ta mère ou ton frère" ptdr

Je me suis dit d'accord donc on doit se débrouiller seule pour un truc aussi bête, parce que remettre en place un homme par un homme c'est plus efficace que par une femme mais bon mohim, si mon mari ne comprend pas ça, c'est mort pour moi.



Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
RSalam

Quand tu dit "importuner" tu parles par exemple de se faire draguer ou embrouiller dans la rue?

A ce moment la c'est plus le caractère mais en avoir entre les jambes.... mais bon c'est lié.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
\
3 décembre 2017 11:55
Oui c'était bien pour toi mais j'ai du oublier de citer sorry

Ouais je vois le délire tu aurais préféré qu'il intervienne directement peut être. En même temps sa réaction en dit un peu sur lui. Si il n'agit pas quand tu lui en parles je sais pas si il aurait fait quelque chose si quelqu'un vous draguait sous ses yeux....

Même si en général quand vous étés accompagné on vous fait moins chier (Quoi que certains rien ne les arrêtent à par leurs faire bouffer le sol malheuresement)

En tous cas pas mal ta manière de le tester si c'était bien ton intentionthumbs up


Citation
Esperanza* a écrit:
Sabah el kheir,

Je ne sais pas si ton message m'est destiné mais oui importuner, c'est se faire draguer et quand on ne répond pas on se fait insulter.

Une fois ça m'est arrivé par une personne qui m'harcelait, et j'en ai parlé à un prétendant, ce n'est pas mon mari OK mais bon je me suis dit si c'est un homme il intervient et tu sais ce qu'il m'a dit "parles en à ta mère ou ton frère" ptdr

Je me suis dit d'accord donc on doit se débrouiller seule pour un truc aussi bête, parce que remettre en place un homme par un homme c'est plus efficace que par une femme mais bon mohim, si mon mari ne comprend pas ça, c'est mort pour moi.
E
3 décembre 2017 12:10
Non même pas, je n'ai pas cherché à le tester mais ça m'a permis de voir sa façon de réagir, après tu me diras on n'est pas marié. Mais juste par amabilité il aurait pu intervenir parce qu'en général les hommes se calment face à un homme tu vois.

Tu aurais réagi comment toi personnellement ? Peut être que j'en ai trop attendu allahouhlem mais je sais que je veux un homme de caractère.

Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Oui c'était bien pour toi mais j'ai du oublier de citer sorry

Ouais je vois le délire tu aurais préféré qu'il intervienne directement peut être. En même temps sa réaction en dit un peu sur lui. Si il n'agit pas quand tu lui en parles je sais pas si il aurait fait quelque chose si quelqu'un vous draguait sous ses yeux....

Même si en général quand vous étés accompagné on vous fait moins chier (Quoi que certains rien ne les arrêtent à par leurs faire bouffer le sol malheuresement)

En tous cas pas mal ta manière de le tester si c'était bien ton intentionthumbs up
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
\
3 décembre 2017 12:50
Certains non peur de rien sa drague devant toi jte dit... moi sa m'est encore jamais arrivé hmdl

Je lui aurait certainement dit que si il continue à la faire je vais le voir direct (sa aurait sûrement viré en bagarre certainement)

Mais bon jte dit sa mais quand on est face à la situation on agit jamais comme on le voudrait.

En tous cas ce qui est sur C'est que j'aurais agit meme si C'est insignifiant, je préfère que sa tourne mal plutôt que le regret de n'avoir pas réagit(et défendu sa belle)

T'en as pour moins (juste un regard sur leur femme en présence ) et il voit rouge si tu l'arrêté pas il pourrait tuer le gars alors que d'autres sont bcp trop tolérants.. .

Chacun ses réactions Allah ou ahlem
E
3 décembre 2017 13:03
Lol non non moi je n'encourage pas la violence, mais la parole.

Ce n'était pas une drague face à face mais une personne qui ne voulait pas me laisser tranquille, limite un psychopathe, j'avais beau lui dire de manière virulente de me laisser tranquille, il ne comprenait pas. Et c'est là où j'ai compris qu'il me faut un rajel, parce qu'on ne peut pas être une femme et faire l'homme aussi quand on nous importune.

Pour moi le mari a ce devoir de protéger sa femme peu importe les situations. Après pas besoin d'en venir aux mains, la parole suffit. Les homme qui importunent les femmes sont souvent des faibles qui baissent la tête devant un homme.



Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Certains non peur de rien sa drague devant toi jte dit... moi sa m'est encore jamais arrivé hmdl

Je lui aurait certainement dit que si il continue à la faire je vais le voir direct (sa aurait sûrement viré en bagarre certainement)

Mais bon jte dit sa mais quand on est face à la situation on agit jamais comme on le voudrait.

En tous cas ce qui est sur C'est que j'aurais agit meme si C'est insignifiant, je préfère que sa tourne mal plutôt que le regret de n'avoir pas réagit(et défendu sa belle)

T'en as pour moins (juste un regard sur leur femme en présence ) et il voit rouge si tu l'arrêté pas il pourrait tuer le gars alors que d'autres sont bcp trop tolérants.. .

Chacun ses réactions Allah ou ahlem
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
\
3 décembre 2017 13:12
Mdr oui oui je comprends bien mais tu ne voit pas trop ou je veux en venir ( parfois les mots ne suffisent pas )t'es mignonne mdrgrinning smiley

Est ce que tu comprends un peu l'anglais ? As tu un p'tit peu de time devant toi?!

Pour revenir au gars tu dit que se sont souvent des faibles qui font chier les femme et je suis en partie d'accord avec toi.

Mais est ce que c'était bien le cas pour le gars en question qui te faisait iech?
Citation
Esperanza* a écrit:
Lol non non moi je n'encourage pas la violence, mais la parole.

Ce n'était pas une drague face à face mais une personne qui ne voulait pas me laisser tranquille, limite un psychopathe, j'avais beau lui dire de manière virulente de me laisser tranquille, il ne comprenait pas. Et c'est là où j'ai compris qu'il me faut un rajel, parce qu'on ne peut pas être une femme et faire l'homme aussi quand on nous importune.

Pour moi le mari a ce devoir de protéger sa femme peu importe les situations. Après pas besoin d'en venir aux mains, la parole suffit. Les homme qui importunent les femmes sont souvent des faibles qui baissent la tête devant un homme.
E
3 décembre 2017 13:35
Oula si tu me dis ça c'est que j'ai du mal comprendre quelque chose ? Désolée je fais le ménage en même temps, c'est dimanche on est décalé lol

Je ne suis pas bilingue mais je comprend les bases normalement tkt.

Ben écoute cet homme n'était pas méchant je le sais mais il a très mal géré son impulsivité avec moi, il m'a manqué de respect et après il a voulu se rattraper en appelant ma mère, sauf que c'était mort. Il a dit une chose tellement irrespectueuse que je le pardonne mais je n'oublie pas, je ne pourrai pas épouser un homme irrespectueux. Il voulait même appeler mon père, c'était trop harcelant. Mon frère l'a appelé, cet homme parlait gentiment avec mon frère alors que moi il se montrait impulsif. Mais el hamdoulilah il a compris et fin de l'histoire.



Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Mdr oui oui je comprends bien mais tu ne voit pas trop ou je veux en venir ( parfois les mots ne suffisent pas )t'es mignonne mdrgrinning smiley

Est ce que tu comprends un peu l'anglais ? As tu un p'tit peu de time devant toi?!

Pour revenir au gars tu dit que se sont souvent des faibles qui font chier les femme et je suis en partie d'accord avec toi.

Mais est ce que c'était bien le cas pour le gars en question qui te faisait iech?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
t
3 décembre 2017 15:28
Salam,

excuse moi je me permets d'intervenir. J'ai lu un peu ta story.

Tu reproches à l'ex prétendant de ne pas avoir intervenu auprès de cet autre prétendant qui te harcelait. Je pense qu'il a bien fait, c'était bien plus sage de ne pas se mêler d'une histoire qui ne le concerne pas, qui n'était pas dangereuse pour toi et surtout qui aurait pu exciter l'autre plus qu'autre chose. Au final ça aurait pu aboutir à un combat de coq ridicule.


Citation
Esperanza* a écrit:
Oula si tu me dis ça c'est que j'ai du mal comprendre quelque chose ? Désolée je fais le ménage en même temps, c'est dimanche on est décalé lol

Je ne suis pas bilingue mais je comprend les bases normalement tkt.

Ben écoute cet homme n'était pas méchant je le sais mais il a très mal géré son impulsivité avec moi, il m'a manqué de respect et après il a voulu se rattraper en appelant ma mère, sauf que c'était mort. Il a dit une chose tellement irrespectueuse que je le pardonne mais je n'oublie pas, je ne pourrai pas épouser un homme irrespectueux. Il voulait même appeler mon père, c'était trop harcelant. Mon frère l'a appelé, cet homme parlait gentiment avec mon frère alors que moi il se montrait impulsif. Mais el hamdoulilah il a compris et fin de l'histoire.
E
3 décembre 2017 15:48
Alaykoum salam,

Pas de soucis, au contraire je suis à l'écoute de tout avis smiling smiley

Mais il n'y a jamais eu d'histoire avec ce prétendant harcelant, on a été mis en contact, il avait le numéro de mes parents, de mon frère,mais sans rencontre réelle. Et au fil des discussions, je me suis rendu compte qu'on n'était pas destiné, et de là, il s'est transformé.

Il m'a laissé tranquille pendant des mois jusqu'à me tomber dessus quand je discutais avec un homme, mais je n'attendais rien de ce dernier car ce n'était pas mon mari. Mais bon je me suis dit par entraide, il aurait pu proposer intervenir comme un frère filah c'est tout. Sachant que quand mon frère lui a parlé, il était tout doux mais avec moi il sortait les griffes, donc LOL
Les hommes s'adaptent à leur interlocuteur, ils baissent la tête devant un homme mais haussent le ton devant une femme.

Merci en tout cas de ton avis smiling smiley


Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

excuse moi je me permets d'intervenir. J'ai lu un peu ta story.

Tu reproches à l'ex prétendant de ne pas avoir intervenu auprès de cet autre prétendant qui te harcelait. Je pense qu'il a bien fait, c'était bien plus sage de ne pas se mêler d'une histoire qui ne le concerne pas, qui n'était pas dangereuse pour toi et surtout qui aurait pu exciter l'autre plus qu'autre chose. Au final ça aurait pu aboutir à un combat de coq ridicule.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook