Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes du bled
c
7 octobre 2006 21:12
Citation
misssaidia a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi ces généralités eye rolling smiley ...
J'ai trois cousines qui se sont mariés toutes les trois avec des garçons nés au Maroc et sans papiers.
Les trois filles sont restés même pas un an avec leurs maris ... aprés quelques mois, les maris sont partit et ont quittés les domicils conjugaux.
D'ailleurs la dernière mariée est en plein divorce et son mari lui a dit face à face "je ne voulais que mes papiers avec toi!" ... sad smiley
C'est triste mais voilà, malgré ce que je vois autour de moi, j'ai pourrais pas généraliser.
Y'a des bons et des mauvais partout!
Si demain je tombe amoureuse d'un garçon qui vit au Maroc ... je l'épouserais et je ferais ma vie avec lui ...


qt tepouses qq1 que tu ne connais pas, c normal qça fnisse comme ça!
m
7 octobre 2006 21:16
moi en toute franchise je préfererai epouser qqun de france pour ne pas compliquer es choses mais jamais je ne juge moins bien les gars du bled
m
7 octobre 2006 21:16
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi ces généralités eye rolling smiley ...
J'ai trois cousines qui se sont mariés toutes les trois avec des garçons nés au Maroc et sans papiers.
Les trois filles sont restés même pas un an avec leurs maris ... aprés quelques mois, les maris sont partit et ont quittés les domicils conjugaux.
D'ailleurs la dernière mariée est en plein divorce et son mari lui a dit face à face "je ne voulais que mes papiers avec toi!" ... sad smiley
C'est triste mais voilà, malgré ce que je vois autour de moi, j'ai pourrais pas généraliser.
Y'a des bons et des mauvais partout!
Si demain je tombe amoureuse d'un garçon qui vit au Maroc ... je l'épouserais et je ferais ma vie avec lui ...


qt tepouses qq1 que tu ne connais pas, c normal qça fnisse comme ça!


Ah oui ça c'est clair!
J'suis tout à fait d'accord!
Pas compris ce genre de mariage ou on épouse quelqu'un sans le connaitre ... c'est quoi ça??? Oh
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
i
7 octobre 2006 21:16
salam,

en parlant des personnes du bleed, existe t-il au maroc des détectives privés ?
r
7 octobre 2006 21:30
Citation
raca a écrit:
Citation
Loubia57 a écrit:
Franchement, moi je prendrais pas un mec du bled, je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais ils manquent cruellement de savoir-vivre et de respect. En plus, t'auras un double boulot, Lundi: les courses, Mardi: le médecin, Mercredi: la sécurité sociale, etc.... BON COURAGE... Et question mentalité yora tjrs un décalage, moi personnellement jpourré pas...
Ca n'engage que moi...

Bizarre comme point de vue .Moi les Bledards que je rencontre sur Paris (que ce soit Tunisiens ,algeriens,marocains) ce sont tous ds personnes qui ont fait des etudes ,qui parlent le français sans accent,et qui ont tous rapidement reussis professionnellement.Or malheureusement pour les mre ,ils semblent que l'acces aux granses ecoles soient plus difficiles du fait de certains contextes sociaux qui leurs font obstacles .Apres c'est ma ptite analyse MAIS qui se base sur des exemples CONCRETS ET REELS;

ben voilà quoi

tu as tt dit, moi aussi dans mon parcours scolaire en France je n'ai rencontré que des bledards grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 21:32 par raw_daw.
ex-Yabiladien
T
7 octobre 2006 22:27
Citation
Loubia57 a écrit:
Franchement, moi je prendrais pas un mec du bled, je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais ils manquent cruellement de savoir-vivre et de respect. En plus, t'auras un double boulot, Lundi: les courses, Mardi: le médecin, Mercredi: la sécurité sociale, etc.... BON COURAGE... Et question mentalité yora tjrs un décalage, moi personnellement jpourré pas...
Ca n'engage que moi
...

wé effectivement ça n'egage que toi, mais je suis pas vraiment sûr que t'es consiente en écrivant de tel propos sur un forum comme celui-ciperplexe
O
7 octobre 2006 22:43
nn jsui pa daccor tte lé personne avec d ga du bled ca a marché hamdoulila fo juste bien choisir
S
8 octobre 2006 10:20
Si on compare le ratio entre bledars et MRE de francais de ceux qui ont fait les grandes écoles, le ratio des blédars il est largement supérieur. J'ai toujours été contre cette idée de certains MRE qui ne valent rien dans leurs pays d'accueil, et qui n'ajoutent aucune valeur ajoutée a ce pays et qui croient qu'avec un passport europeens, ils ont la lune. Moi en tout cas, je ne suis pas blédard, mais entre une blédarde et une Amel Bent ou Diam, la blédarde va l'emporter haut la main
le crime ne paye pas, mais il occupe
D
8 octobre 2006 12:06
Citation
Soprano a écrit:
Moi en tout cas, je ne suis pas blédard, mais entre une blédarde et une Amel Bent ou Diam, la blédarde va l'emporter haut la main

Salam,

je ne suis pas blédard aussi, mais je ne pense pas que Aml bent represente les marocaines de France. En tout cas, personnellement, je choisirai une marocaine de France, car on aura cette meme double-culture qui permettra d'avoir la meme vision des choses. Et contrairement à l'idée que l'on à a il y a beaucoups plus de bnat ennass en France qu'on ne le crois, en tout cas, c'est ce que je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 12:11 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
8 octobre 2006 12:11
Salam smiling smiley,

Pfff Amel Bent eye rolling smiley et sophia elle represente bien le Maroc ? N importe quoi vraiment. Vous etes peut etre choques par les propos de ses amis, mais les votres ne valent pas mieux. Affligeant.
D
8 octobre 2006 12:12
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Pfff Amel Bent eye rolling smiley et sophia elle represente bien le Maroc ? N importe quoi vraiment. Vous etes peut etre choques par les propos de ses amis, mais les votres ne valent pas mieux. Affligeant.

Salam,

J'espere que tu m'a compris, je ne fais pas ce raccourci incensé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
8 octobre 2006 12:21
Salam Donatello smiling smiley

Non sa n etait pas a toi que je faisais allusion ( tu a sbien dit que A. Bent ne representait pas toutes les marocaines de France), mais plutot a ceux qui reponde a la betise par plus de betise eye rolling smiley
D
8 octobre 2006 12:24
Citation
Chireen a écrit:
Salam Donatello smiling smiley

Non sa n etait pas a toi que je faisais allusion ( tu a sbien dit que A. Bent ne representait pas toutes les marocaines de France), mais plutot a ceux qui reponde a la betise par plus de betise eye rolling smiley

Salam,


Ok, alors, je craignais d'etre mal compris c'est pour ça. smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
8 octobre 2006 13:03
Citation
danadana a écrit:
Citation
aziz_dk a écrit:
apres 5 ans tes amies vont changer d avis!!
vue que les mecs de franca importe du maroc.

tout à fait d'accord avec toi!!! tout ça parce qu'ils en ont mare de se foutre des bent de france, parce que c' des filles légères !!!!angry smiley mais que eux sont trop bien pour rataper leurs erreurs.

Mais c'est surtout qu'ils pensent qu'une meuf du bled est une bonne boniche qui ne sait ni lire ni écrire ni compté ( pratique quand on est un radin!!!)

Nous meuf de france, on nous a mis tellement la pression sur le fait d'être une bent nass, que quand on entend les histoires de filles qui se sont fais arnaquées pour de simple papier, qu'on se dit : " non mais attend là, j'ai pas attendu 23 ans pour me faire arnaquer comme ça, c'est un mec de france où rien"

dommage pour les bledars qui sont vraiment top ( par ce que ça existe, y en a vraiment de très très bien) qu'un bledien se soit foutu de notre soeur!!!

il en faut juste un pour pourir le panier

tout comme pour les filles de france, il en faut juste une pour pourir le panier



pas forcement les filles dU bled ne sais ni lire ni ecrire.

mais regarde un exemple deS filles de france un Ramadan apres midi parle des mecs au lien d aller aider leur mere a preparer le FTOUR.

ON PEUT RESUME SA DS UNE PHRASE , LE MARIAGE C DU ZHAR OU MAKTAB.

mais les filles entre 17 et 24 ans ont le droit de rever de leur future mari.
Aziz_dk
M
8 octobre 2006 15:31
Citation
aziz_dk a écrit:
apres 5 ans tes amies vont changer d avis!!
vue que les mecs de franca importe du maroc.

dsl mon ami, mais lorsqu'un rme, va se marier avec une bent el blad, la phrase que j'ai souvent entendue est:"iwa rah daha le europa", sous entendue, que ce rme tout frétillant est une simple passerelle... donc ne nous trompons pas...No no
m
8 octobre 2006 15:56
je trouve les mecs du bled plus interressant ke ce d'ici !!! opinion perso d'après ceux ke jai pu rencontrer !! comme partout yen a d bien et d mauvais !! il ne js dire js je voudrai un bledard c le mektoub !!
adorais allah il vous adorera !!
O
8 octobre 2006 15:58
Salam alaykoum un homme est un homme avant tout avec un esprit des sentiments alors juger ne sert a rien No nopuisque c avant tout un homme chacun son mekatib In love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
B
9 octobre 2006 22:06
Citation
iclam a écrit:
dites moi ce que vous en pensez
salam ,la plut part des filles ayant les memes idees finissent seulles et oui et j en connais beaucoup...(zawage maktoub) a plus
O
10 octobre 2006 04:24
Citation
iclam a écrit:

je me suis énervé et je suis partie car j'étais exaspéré de les entendre, à croire que les mecs du bled sont des déchets incapable de s'intégrer ici, et d'etre "civilisés", bien sur elle ne sont pa au courant que mon chéri est au bled... remarque j'ai bien fait!! elle m'aurait vivement critiqué !


chokran

Pourquoi ne pas avoir defendu ton point de vue , et defendre de meme ton cheri ?

Aurais tu peur de la critique ou du qu'en dira t on ?

Si tu l aimes et meme s'il vient du zimbabwe , c est ta vie apres tout , non ?
e
10 octobre 2006 08:42
lol

ça me fait toujours marrer ce genre de filles; qui identifient tous les marocains du bled à leurs parents.à 80 % des cas illétrés venant du fin fond de la brousse.

c'est dommage d'être si fermé d'esprit
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook