Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes et amies filles apres le mariage!
Y
7 mai 2012 10:59
Salam a toutes,

La réponse me parait évidente, mais au risque de me limiter a ma propre opinion sur le sujet, j'aimerai avoir vos avis les filles:

1/ Laisseriez vous votre époux sortir avec une amie dans un endroit public: que ce soit aller au ciné, faire du shopping, aller prendre un verre etc...

2/ S'il le faisait malgré votre volonté, que feriez vous? demanderiez vous a quelqu'un de votre famille d'intervenir?

Merci pour vos témoignages winking smiley

ps: je suis mariée religieusement depuis 15jours, le civil se fera l'an prochain, j'ai 27ans et lui 31.
k
7 mai 2012 11:07
Salem

Huuuumm comment dire je ne crois pas en l amitié hommes/femmes, je ne pense pas que ton mari apprecierai que tu te balades en privé ou en publique avec un homme donc vice versa....

Ensuite s il le fait contre ma volonté avant le mariage je me poserai la question avec de continuer avec lui....
C est un grand manque de respect....
Par contre une fois mariée oui je ferai intervenir sans pitié quelqu un de SA famille je melerai pas la mienne....

Mabrouk yawning smiley
T
7 mai 2012 11:07
salam ma belle

alors moi pour ma part

1/une amie seule avec mon mari: NON c'est bien connu quand un homme et une femme sont seuls ya le diable entre eux! après je conçois que de temps en temps il voit des amies filles comme je vois des amis garcons, mais faut pas que ça devienne une habitude, le mieux c'est encore de se faire des sorties tous les deux avec vos potes, de manière à instaurer un bon climat entre toi et eux.
2/ne jamais interposer la famille dans les relations de couple c'est une chose à éviter le plus possible pour ne pas gacher le couple.
Etant plutot impulsive je pense que pr ma part je le prendrai très mal mais ça ne doit pas arriver perso on se dit presque tt on garde kan mm un jardin secret mais sur ce genre de chose on se ment jamais s'il va voir une amie il me le dit et moi inversément, com ca si ca pose un pb à l'un ou l'autre on en parle posément.

Bon courage ma belle et félicitations, et n'oublie pas que la patience est la reine.
7 mai 2012 11:17
Salam,

Filles seules avec mon mari = Lieu public = cinéma = noir (logique il font pas allumer la lumière) = pas confiance en elle

Comme le dit tikchibila sheitane jouera des tours.

Amitié homme femme n'est que foutaise je pense pas que cela existe il y a toujours anguille sous roche soit d'elle soit de lui.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
7 mai 2012 11:18
salam ma belle,

alors me concernant je te dirais que je suis de l'avis de kardashian, je ne crois absolument pas en l'amitié homme/femme. Je pense qu'a partir du moment ou vous envisager de faire votre vie ensemble, il devrait preter attention a ce que tu ressens et n'importe qui pourrait comprendre que sa te deplais qu'il voit des amies filles que ce soit en public ou en privée. Il devrait te faire passer en priorité et donc ne plus voir des amiES si cela te genes. Sa me déplairait fortement que mon mari me fasse ce genre de chose, tout comme sa lui déplairait fortement que j'ai des amis hommes avec qui j'irai au ciné ou boire un verre. je pense que tu devrais en parler avec lui et lui faire comprendre que cela te deplait vraiment et lui demander de se mettre à ta place.
Je ne pense pas que tu devrais meler ta famille ou la sienne à vos histoires de couples mais plutot tenter de résoudre cela ensemble par le dialogue.
De plus je ne comprends pas bien pourquoi il ressents le besoin d'avoir des amies filles, nous n'avons pas les meme sujets de discussions, pas les meme centre d'interets ect... essaie de lui faire voir les choses sous cet angle.

Bon courage a toi et mabrouk pour ton mariage religieux
Y
7 mai 2012 11:28
Merci pour votre réactivité les filles!

Je lui ai déjà fait part de mon opinion, mais selon lui il ne fait rien de mal et n'a rien a se reprocher.. et si cela me blesse, il me dit que c'est moi qui me fait du mal pour rien..

On en a reparle hier, il est parti énervé et a fuis la conversation. Et depuis, pas de nouvelles.. il a l'air de m'en vouloir comme si j’étais la fautive, celle qui le prive de sa liberté de voir ses amies, qu'il a connu avant moi. La difficulté c'est qu'il ne se rend pas compte a quel point son comportement est grave et ne peut être compatible avec le mariage..

Je me dis que peut être sa famille peut lui faire réaliser cela, si moi je n'y parviens pas.
m
7 mai 2012 11:36
Nous ont en a parler des le debut et c juste hors de question l'amitie homme/femmes je ny croit pas !!!!

Apres lui ou moi c un manque de respect vis a vis de son conjoint tout simplement donc pour repondre a ta question c NON!!!!

Et si sa ce produit faudra kon et une serieuse discution et savoir prk a t-il fai sa et kel ete c motivation et apre jle tue mdrrrr
n
7 mai 2012 11:41
HORS DE QUESTION !!!! si vous vous etes mariés c'est pour faire ce genre de choses ensemble ! ciné sortie balade....tu imagine serieusement laissé ton mari faire des sorties comme sa seul a seul avec une autre femme !!!
7 mai 2012 11:43
Salam,

Personnellement je n'accepterai pas. Je ne crois pas en l'amitié Homme/Femme. Ou du moins, je n'y crois plus...
Mon fiancé était auparavant mon meilleur ami et comme a dit MDS , il y avait anguille sous roche grinning smiley

Mon fiancé n'a pas d'amiE mais des connaissances. Dans la rue c'est juste "salam ça va" et il passe son chemin.

C'est à ton fiancé de réagir! Je trouve plutôt que c'est un manque de respect envers toi, et c'est vraiment égoïste de sa part.

La seule chose que je pourrais tolérer c'est par exemple une amiE d'enfance avec qui il aurait grandit... Mais il faudrai qu'elle soit mariée et il serai hors de question qu'ils se voit à l'extérieur. Un diné ou des sortis à 4... Mais le "tête à tête" je l'accepterai jamais evil

Comment réagirai t-il si toi tu voyais des amis homme toute seule? Parle lui et Incha'Allah il finira par comprendre
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
j
7 mai 2012 12:03
selem!

déjà moi le miens il a ke d amis garçons ca arrange bien les choses lol !(son meilleur pote est en couple dc on se voit tjr 4)
moi j'ai ma meilleure amie qu'il connait, mes autres amies aussi dont je parle svt.
ensuite j'ai "2 amis" mais que je connais depuis lgt ds le cadre des études et dt j'ai d nvl de tmps en tps par msg et il est tjr au courant. l'un des 2 est musulman il le connait il vient au mariage mais sinn non on ne se voit pas seul.

d'ailleurs ton mari, il voit ke des amies filles ou qd il va boire un verre ya d filles et des garçons???
si ca entre ds le cadre du boulot c normal qu'ils discutent ac elle mais si c pr voir une amie fille au ciné et tout...je trouve ca pas très logique! surtt ke l'inverse il n'aimerait pas.

essayes pr voir de lui dire "je v boire un verre ac un tel" et tu verras ca réaction.

inchallah ca va t'éclairer! mais un homme devrait se consacrer ke à toi faire d trucs qu'ac toi (et qqf ces potes)
dis lui le point de vue de la religion et ptet ca ira...
Y
7 mai 2012 12:21
Je suis tout a fait d'accord avec vous les filles, et NON je n'envisage pas ma vie comme cela.. c'est malsain! Mais comment arriver a lui faire réaliser??? J'ai déjà essaye a maintes reprises. Je lui ai dit: aucune fille n'accepterait cela! Il me répond que si, et que si mes copines pensent comme moi, ça ne signifie pas pour autant que c'est représentatif du reste des femmes!!

Quand je lui parle religion, il me dit n'avoir aucun conseil a recevoir de moi de ce point de vue la, car je ne porte pas le voile..

Bref avant le halal, je savais déjà tout ça, mais je pensais qu'il deviendrait plus sérieux après le halal.

Donc pour le convaincre, je ne vois pas d'autre issue que de faire intervenir sa famille! Je ne cherche pas les histoires, mais soit il réalise et change, soit ce n'est pas possible d'envisager un avenir ensemble. Qui mieux que sa famille pour lui ouvrir les yeux a ce sujet?
j
7 mai 2012 12:35
déjà si tu fais intervenir sa famille il ne va pas aimé et ensuite tu veux en parler à qui ds sa famille?
il voit que des filles seules ou c gpe mélangé fille/garçon??
ensuite ce n'est pas parce que tu n'as pas le voile k'il doit te dire k'il n'a pas à recevoir de conseil de toi.
mon hlel (marié à la mairie déjà mais mariage en salle le 1juin inchallah), bien ke je ne porte pas de voile,
lorsque je lui donne un conseil, il finit tjr par l'écouter car il dit on avance ds la religion ensemble, on apprend à 2...
et il dit inchallah tu mettras le voile.
le but d'un couple c d'avancer mutuellement.
si à chak fois ke tu vas lui rappeler un truc sur la religion il va à chak fois te répondre t'as pas le voile???

je ne connais pas tn fiancé mais son comportmt n'est pas approprié, il ne cherche pas à comprendre ton point de vue...
et s'il ne comprend pas ça bin ca sera koi pr le reste? je peux sortir le soir faire la bringue en boite?
cmt il est ton fiancé? ca fait lgt tu le connais ? (tu n'es pas obligé de répondre mais c pr mieux le cerner)

fais la prière de la consultation. moi perso je l'ai pas fait mais hmdl je sais c le bon (inchallah)
n
7 mai 2012 12:38
NON surtout pas fais pas intervenir les familles franchement sa va faire que envenimer les choses ! et deja je vois pas le rapport c'est parce que tu porte pas le voile que tu peut pas lui dire que sa se fait pas ! franchement je suis choquée ! désolé mais il a un srx pb vous etes fiancés vous aller passer le restant de vos jours ensemble et sa commence comme sa ! dis lui que ne se fait pas !!! toi aussi va a des rdv avc d hommes fais d sortie et tu verras ce qu'il en pense
Y
7 mai 2012 12:43
ça peut être mélangé mais très rare car soit il voit un groupe d'amis homme, soit une fille seule. Mais la en l’occurrence c’était une fille seule, dans un endroit public.

Oui je suis d'accord son comportement n'est pas approprie mais que suis je censée faire si je n'en parle pas a sa famille et qu'il reste sur ses positions? Sa famille me semble être la seule issue.. c'est tout de même grave son comportement et ça n'est pas digne d'un homme marie. Ce n'est pas a moi d'en parler a sa famille mais plutôt a mon père d'en parler a son père je pense. A cette heure ci, il aurait déjà du m'appeler pour s'excuser.. au lieu de cela, rien... aucune nouvelle
j
7 mai 2012 12:51
en plus bornée et têtu! en plus il est pas un gamin vu son âge donc il abuse...
parles en à ta soeur pr voir (si tu en as une) mais sérieux faut vrmt reglé le pb car s'il te
fait ca mtn...après ca va être koi.
il te dira tu savais ke je vois d filles dc tu n'as pas à parler et tu seras obligé de supporter.
regardes voir encore son comportemt...
et toi kan tu lui dis tu vas voir un tel il dit koi? tu as essayé?
7 mai 2012 12:55
Tu ne devrais pas en parler à vos parents respectifs. ça ne va rien réglé du tout, bien au contraire!

Je te conseillerai plutôt d'en parler à ses frères ou soeurs s'il en a! Peut être qu'ils le feront réagir smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
7 mai 2012 12:56
Je trouve le comportement de ton futur deplacé a ton encontre et encore plus te dire pour le voile !
Je me demande si vous êtes sur la meme longueur d'onde ??
Si niveau religion il te met des barrières et te dit qu'il n'a pas de lecon a recevoir de toi car tu ne porte pas le voile héba ! Si mon homme m'aurai dit ça ne le portant pas encore ça m'aurai blesser car c'est quelque chose de personnel !
Puis trouver normal d'avoir des amies filles qu'il peut frequenté comme un celibataire je crois qu'il a pas compris ce qu'etait le mariage EN ISLAM !! pas d'amitié homme femme c'est meme pas pensable !!
Et pk il fuit la conversation ?? C'est le pilier d'un couple ! S'il veut se marié les consessions doivent etre au rdv ! Et non pas les reproches !
Penser que cela aurait changer apres le marige c'est se voilé la face je trouve surtout sil a etait si clair et n'en voit aucun inconveniant ! Met les choses au clair c blanc ou noir a ce niveau la car c un risque futur au sein d'un couple !

Impliquer la famille je pense pas c une bonne idée mais tu connais pas un de ses amis GARS qui serai posé et partagerai ton avis qui lui serai de sage conseil et peut etre l'avis d'un mec et un pote lui ferai voir les choses autrement non ?
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
Y
7 mai 2012 12:57
non je n'ai pas essaye car ce n'est pas mon délire.. j'ai menti une fois exprès en lui disant que j'allais au ciné avec un ami, et il m'a juste demande lequel mais c'est tout! alors qu'en réalité j'y allais avec une copine, parce que je n'ai aucune envie d'y aller avec un mec autre que lui..

oui je pense aussi qu'il faille régler cela des le départ sinon c'est mauvais. C'est ma grande soeur qui me conseille vivement de faire intervenir nos familles, puisque lui fuis la conversation et ne m'a pas donne de nouvelles depuis
Y
7 mai 2012 12:59
Non je ne connais pas trop ses amis hommes non plus.. et je pense qu'il le prendrait encore plus mal que j'en parle a un ami qu'a sa famille.
j
7 mai 2012 13:05
il a des freres??? sérieux s'il ne comprend pas par lui meme et ktu en parles à ses freres il a pas interet
a te gueuler dessus!!
si après ke c freres lui ai parlé il ne comprend pas bin ds ce cas là opte pr la solution radical ke ca lui plaise ou non!
mais tu le préviens avant. et s'il comprend pas bin c mort...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook