Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme violent change t il?
A
2 mai 2015 01:06
Avec mon enfant oui et enceinte c grave aussi il ma trop frappait j'allai au boulot le lendemain avc les yeux tous rouges et une joue gonflée
A
2 mai 2015 01:08
Je suis trop énervée contre lui... Si jai poste ce message c parce qu'il ne veut pas se séparer et que jai peur des conséquences sa famille me mette la pression
O
2 mai 2015 01:09
Salam ou'aleykoum wrahmatoullah wbarakatouh,

Je débarque, je n'ai pas lu les commentaires précédents, simplement je souhaitais soumettre mon opinion sur le sujet..

Oh non, un homme violent ne change pas. Il peut s'adoucir après avoir commis un acte, ou tenu des propos violents envers toi, sa femme, mais cela ne dure pas. A la moindre contrariété, hop c'est reparti!

Un homme qui a frappé (ou qui dépasse la limite), frappe toujours.

Un homme violent, impulsif (ou qui le devient), reste violent et impulsif.

Mon point de vue.
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
m
2 mai 2015 01:16
Qu'es qui on avoir ta belle famille quel pression cocottes si je peut me permette les coups c'est toi qui te les mange quitte le si t'es mal traiter de plus tu tenais le petit halam hli allah va le punir c'est sure il ta pas trouver à la spa ta des parents imagine toi un instant tin père ou ta mère savoir que sa fille chérie un mec a sui il a donner sa bénédiction pour qu'il épouse sa fille la traiter comme in traiterai un animal wallah mm mon chien je les jamais frappée c'est grave réfléchi bien ces décision ne se prenne pas à la légère ne te fais pas monter la tête sur les forum ici c'est juste des avis divers ta un lien avec lui qui te rapprochera de lui tout le temps votre enfant soit inchallah il se calme change et tout rentre dans l'ordre soit allah haounek ta tin enfant ta famille hmdl les hommes c'est comme la roulette russe soit tu tombe sur le bon soit le plus gros des en cule au début c'est beau et après tu découvre les vrai facette
A
2 mai 2015 01:30
En tt cas il ne me manque pas du tout... Jai trop envie de tt les frapper tellement jai subit en plus des rabaissements... Ma famille c tt jsui rentre chez eux, et je le sens mieux sauf quand ils appellent ou quand il débarquent tte la smala or me faire rentrer j'en ai marre..
2 mai 2015 02:25
un homme qui frappe une fois il peut ne pas recommencer plusieurs fois t'es foutue c'est une addiction pour certains
2 mai 2015 02:33
comme dit mohammed les coup c'est toi qui les prend alors tu t'en fiche du qu'en dira t'on la belle famille oublie la pense a toi sont pas la pour te defendre et d'ailleurs si tu les apellaient viendraient ils? je ne pense pas
Z
2 mai 2015 08:55
Il ne faut avoir peur de personne , il a eu sa chance , il ne l a pas saisi , il avait un foyer et il l a détruit ... Et puis c difficile de vivre ds la précarité avc un homme violent puisq tu dis qu'il ne bosse pas tjr . Toi tu travailles , c excellent , sa va t aider a t en sortir ... Prends ta vie en main , les pression t en a rien a foutre , tu es une femme , un être humain , Tu as une vie , tu ne vas pas la gâcher pour qq1 qui est malade ... Tu as une fierté , tu as d parents , un père qui t a choyé et qui t a confié a cet homme .., que dirait ton père ? Il serait triste et inquiet ... Enfin tu es mère et tu sais mieux que quiconque ce que tu ressentirais si cela arrivait a ton enfant une fois mariée... Non c tout vu , tu as bien fait . C que mon avis , après c a toi de prendre ta décision , c toi qui sait au fond de toi ce qu'il faut faire ... Il faut que ton choix soit éclaire et réfléchi ...
b
2 mai 2015 10:12
Salam
un homme qui frappe une seul fois il va refrapper (les hommes c'est comme sa) a toi de voir mais je dirais que si tu penses revenir avec lui ne lui rend pas sa aussi facil laisse le regretter vraiment souffrir pr vraiment regretter et surtout qu'il aille se soigner.
mais un homme violant sa changera jamais.
Frapez quand t'etais enceinte ? c'est horribe !!! je n'aurai pas pardone sa ! a toi de voir mais si tu le veux vraiment il faut qu'il se fasse suivre dabord
2 mai 2015 10:29
Sabh el kheir a tous

Je t envoye un message prive Asia85
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 mai 2015 11:05
Citation
Asia85 a écrit:
Salam,

Je suis en instance de divorce avc enfant, da fait 2 ans que je supporte les violences de mon mari et la jsui parti... Il regrette avez vous ce type d'homme ou vu dans votre entourage?

Merci
Bonjour,
Tu as bien fait et la meilleure preuve est qu'en deux ans il n'a pas changé
2 mai 2015 11:09
Citation
Asia85 a écrit:
Ce qui me tue c'est que sa famille me dit aussi que jai ma part de responsabilité !
C'est si facile d'incriminer la femme
2 mai 2015 12:42
Citation
Asia85 a écrit:
C'est pourquoi je suis parti par peur... Jai qd même voulu partage mon histoire quand je suis pas bien et j'en parle a personne. De plus il m'a déjà frappé enceinte. Et la il vient tout le temps pour s'excuser et à promettre de plus recommencer. Je ne pense pas, mais Jai qd même voulu un avis.
Merci

ne retourne jamais avec lui s'il n'a eu aucune pitié pour sa propre chair il recommencera
bon courage tu seras bien plus épanouie sans lui tu verras
ps : ils regrettent tous et promettent de ne jamais recommencer c'est du grand classique
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
2 mai 2015 13:01
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
ne retourne jamais avec lui s'il n'a eu aucune pitié pour sa propre chair il recommencera
bon courage tu seras bien plus épanouie sans lui tu verras
ps : ils regrettent tous et promettent de ne jamais recommencer c'est du grand classique

Heeeeeey, ca fait longtemmmps yawning smiley yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
2 mai 2015 13:18
@Assia

Salam

C est à toi de changer et de savoir ce que veux supporter dans ta vie de femme,
Tu as tes enfants protège-les et protège toi !

Sa famille peut penser ce qu elle veut, la douleur c est toi qui la mange auprès de lui....
Change pour toi !!!! Et les tiens.

Là est la véritable question....Jusqu où es tu prête à aller par "amour" ?.... le déni ne mène à rien juste à te nier un peu plus chaque jour devant cette brute sans nom et lâche.

La violence émane de lui, tu n es pas medecin donc nullement habilitée à le soigner ou que sais-je encore....
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
2 mai 2015 13:52
Citation
WastedYouth a écrit:
Heeeeeey, ca fait longtemmmps yawning smiley yawning smiley

smiling smiley merci

j'interviens bcp moins c'est vrai mm si je suis en sous-marin les posts....c'est toujours la mm chose en faite....mais quand je lis des choses aussi inadmissible sur la violence là je peux pas m'empêcher d'intervenir...surtout que la femme s'est prit des coups enceinte, et l'étant en ce moment même je disais justement à mon zhomme que les lâches qui osaient lever la main sur leur femmes enceintes sont à brûler vifs...une femme on la chérie et quand elle porte la vie on la protège et la chérie encore plus...et quand on a le malheur de tomber sur ce "zbel" sans glaouis qui de surcroît ne veut pas se faire soigner ma foi qu'i aille se pendre avec son jnoun, voilà sans pitié certainement que mes hormones parlent mais à la base je suis aussi comme ça grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
2 mai 2015 14:16
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
smiling smiley merci

j'interviens bcp moins c'est vrai mm si je suis en sous-marin les posts....c'est toujours la mm chose en faite....mais quand je lis des choses aussi inadmissible sur la violence là je peux pas m'empêcher d'intervenir...surtout que la femme s'est prit des coups enceinte, et l'étant en ce moment même je disais justement à mon zhomme que les lâches qui osaient lever la main sur leur femmes enceintes sont à brûler vifs...une femme on la chérie et quand elle porte la vie on la protège et la chérie encore plus...et quand on a le malheur de tomber sur ce "zbel" sans glaouis qui de surcroît ne veut pas se faire soigner ma foi qu'i aille se pendre avec son jnoun, voilà sans pitié certainement que mes hormones parlent mais à la base je suis aussi comme ça grinning smiley

Je comprends wallah et de toute maniere, tout ce qu inspire un homme violent c du mepris total. J ai moi aussi ete frappe enceinte et meme a mon 8e mois de grossesse. Frappee aussi alors que je tenais mon bebe quand il avait 1 ou 2 mois donc j avais pas interet a le lacher. L'mohim

Allah y kemel bel kheir pour ta grossesse, toutes mes felicitations smiling smiley yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 14:31 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
H
2 mai 2015 14:35
Il y a des thérapies psychologiques, et aussi un travail sur soit selon les experts.
La violence conjugale peut avoir des causes diverses. Problèmes psychologiques plus ou moins profond qui relèvent de la thérapie psychologique, ça peut être l'alcoolisme, mais aussi les problèmes sociaux comme le chômage, le stress, ou l'influence sectaire ou d 'un entourage néfaste.
Ce qui est sûr c est qu'il ne peut pas en sortir seul et doit se faire aider par des professionnels.
De ton côté ne pas accepter l'inacceptable.


Citation
Asia85 a écrit:
Salam,

Je suis en instance de divorce avc enfant, da fait 2 ans que je supporte les violences de mon mari et la jsui parti... Il regrette avez vous ce type d'homme ou vu dans votre entourage?

Merci
H
2 mai 2015 14:36
Oui tu as raison, une thérapie est obligatoire et un suivi aussi.

Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

J ai divorce pour les memes raisons que toi. Il veut revenir en pretendant qu il a change.

Un homme violent ne change pas tant qu il ne s'est pas fait soigner !

Courage !
H
2 mai 2015 14:41
Le problème du chômage entame la confiance et l'amour propre que l'homme a en lui même.
Le fait de lui faire un reproche sur quelque chose qu'il ne maitrise pas lui même crée en lui un sentiment d'injustice ( m^me si c est non justifié), et il pense alors que te frapper n'est que rétablir justice. Une illusion et un faux raisonnement bien sur.
Tu peux peut être l'aider en l'encourageant plutôt qu'en lui faisant des reproches face à l adversité. Et lui de son coté doit refuser de céder à ses instincts violents et dialoguer avec toi. C est avec les mots, les paroles, le dialogue que la confiance l’établie.


Citation
Asia85 a écrit:
Merci d'avoir repondu. Jai un enfant avec lui et de plus si je me disputais ac lui c pr ses pb financiers car il nest pas responsable.
Je lui reproche des choses et il me frappe. Il subvient à peine aux besoins de son gosse. Et la il me dit tu avais raison je vais travailler et je ne taperais plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook