Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui sait tout faire à la maison, vous le verriez comment mesdames ?
1 août 2023 18:22
Quand je dis tout c'est vraiment tout, le ménage, les plats traditionnels, les gâteaux, etc...
Je viens de voir par hasard une vidéo d'un marocain qui fait ça (il est célibataire je crois et il fait surtout ça pour aider sa mère), j'ai l'impression que les femmes ne verront pas ça d'un bon oeil, et le verront presque effeminé, surtout là bas au bled... perplexe

La vidéo :
1 août 2023 18:32
Salam,

Bravo à lui..
Il a l'air d'être un bon gars...

Pourquoi pas mais il se lave bien les mains ?

Sérieusement je ne suis pas contre bien au contraire...on fera de jolis plats en cuisine et la maison sera toujours propre ..
/
1 août 2023 18:33
Salam,

Qu'Allah le récompense
(il est célibataire je crois et il fait surtout ça pour aider sa mère),
F
1 août 2023 18:40
Salam,

J'ai un cousin célibataire aussi il faisait pareil, il faisait absolument tout parce que sa mère (Allah irahma) était très âgée, personne ne l'a pris pour un efféminé au contraire c'est quelqu'un de très aimé et respecté par tous homme comme femme masha'Allah... En plus, c'était pas son fils de sang, il a été adopté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/23 18:48 par Faty**.
K
1 août 2023 18:41
Moi personnellement je ne sais pas comment je le prendrais ? perplexe Mais je pense que si c’est lui qui fait absolument TOUT ça me posera un problème dont le sens où son côté viril va prendre un coup , je vais passer de Jamel à Jamila ??
Mais pour d’autres ça peut-être une gestion égilitaire si par ex la femme travaille et que monsieur est au chômage ce partaient tout bénéf?
K
1 août 2023 18:42
* ce partage est bénéfique
1 août 2023 18:46
Il faut en faire mais pas tout les jours , quand elle est un peu fatigué il faut l’aider , l’encourager , la câliner , la caresser , lui donner des croquettes et quand elle pete la forme faut mettre les pieds sur la table basse , et l’appeler pour qu’elle te donne la télécommande winking smiley

Y’a un juste millieu n’abusez pas des bonnes choses !
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
1 août 2023 18:46
السلام عليكم

Je n'aimerais pas...
Chacun doit rester à sa place, qu'un homme fait pour aider parfois quand la femme est très malade c'est une chose mais sinon non.

Après la ce que tu poste ça reste un cas exceptionnel, il aide sa mère.
Pas de MP d'hommes
1 août 2023 18:49
Non faut pas qu'il reste la maison et qui ne bosse pas...

Comme tu dis , la femme travaille l'homme aussi et tous les deux d'entraide . Elle rentre du travail le dîner est sur le feu ou alors elle rentre plus tôt du travail et lui trouve le repas préparer..un équilibre j'aime trop..

Citation
Kooonz a écrit:
Moi personnellement je ne sais pas comment je le prendrais ? perplexe Mais je pense que si c’est lui qui fait absolument TOUT ça me posera un problème dont le sens où son côté viril va prendre un coup , je vais passer de Jamel à Jamila ??
Mais pour d’autres ça peut-être une gestion égilitaire si par ex la femme travaille et que monsieur est au chômage ce partaient tout bénéf?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 18:52 par Vidée.
A
1 août 2023 18:51
Salam alaykom

Au delà de la virilité, le problème c'est que le fait qu'un homme sache cuisiner ou faire le ménage ce n'est pas valorisé par la femme. La première chose que la femme demande c'est que tu assumes tout financièrement et ensuite tu dois partager avec elle les tâches ménagères. Et si tu sais mieux cuisiner qu'elle où tu fais mieux le ménage alors c'est toi qui va te taper ça en plus smiling smiley
S
1 août 2023 18:57
Donc si les hommes n'ont pas de femmes à disposition, ils doivent vivre dans la crasse, affamés, sales sur eux ?

Un homme célibataire doit pouvoir s'entretenir tout seul, non ? C'est trop difficile de passer la serpillière ou de se faire à manger ? A croire que c'est dans les gênes des femmes de savoir faire tout ça. On le fait parce qu'on a appris. Les hommes peuvent apprendre aussi.

Donc le jour où ta mère est handicapée ou autre, tu la délègues à une de tes soeurs ? Ta femme ? Ta fille ?

Sérieusement quoi ... C'est quoi ces réflexions ?

Au bled, j'ai plein de frères et beaux-frères qui aident leur femme ou leur mère. C'est normal. Et je parle de la génération avant la mienne. D'ailleurs mon oncle aussi participe. En plus lui il est à la retraite, donc encore plus.

J'ai connu mon homme il était célibataire à 30 ans passés, c'est lui qui m'a appris à faire le ménage d'ailleurs ptdr et il cuisinait mieux que moi, normal, il était plus âgé. Moi j'avais pas encore quitté mes parents ... Et c'est aussi lui qui m'a appris à gérer un bébé, il n'y en avait même pas dans ma famille. Que lui s'occupait des enfants de sa soeur. Il m'a aussi appris à faire les courses. Au début, j'avais tendance à acheter de la marque pour rien ...

Bref, ce qui fait que les femmes ont généralement ce rôle c'est parce qu'une fois mère, elles ont tendance à moins travailler extérieurement que le mari, donc elles en font plus à la maison, mais sinon ?

Je trouve que c'est un point très positif qu'un homme enfile le tablier lui aussi. Y'a pas de raison que ça n'aille que dans un seul sens.
1 août 2023 19:10
J’en pense que c’est un homme intelligent grinning smiley

Sérieusement je ne vois pas où est le problème.
J’ai l’habitude de voir ça autour de moi parmi mes proches que ce soit au bled ou ici.

Après chacun son éducation, chacun sa mentalité, chacun ses mœurs.

Mais je trouve quand même dommage aujourd’hui que certaines personnes prennent ça pour un fait exceptionnel et/ou anormal.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
1 août 2023 19:22
Le prophète mouhammad sws qui est le modèle à suivre pour les hommes musulmans , faisait à la maison avec sa femme ou à sa place :

La couture
Le ménage
La lessive
La vaisselle
La cuisine

Et ce quotidiennement ! Donc si une femme se prétendant être musulmane et te dit «  moi les hommes qui aident leurs épouses à la maison c’est des efféminés », dit lui de rester chez sa mère ,et ne l’épouse pas car ce n’est pas une musulmane complète.
H
1 août 2023 19:43
Bah je sais tout faire et tkt j'ai pas de problème avec ma virilité ptdr c'est quoi cette question éclatée on est pas obligés d'être des manchots. Tu fais pas le ménage chez toi?
H
1 août 2023 19:53
Ca depend de l'éducation je pense. De la mentalité. Mais moi personellement ca me rendrait heureuse une marie qui sache s'occuper de la maison. Et ca me motiverait à en faire de meme aussi. Concernant la virilite tout est dans la personnalite. Et puis ca reste moins tue-l'amour qu'un conjoint qui resterait les pieds sur la table toute la journée
K
1 août 2023 19:54
Jamilaaaa ????? ( euhh…c’est de l’humour !!!)
Citation
Hadi33 a écrit:
Bah je sais tout faire et tkt j'ai pas de problème avec ma virilité ptdr c'est quoi cette question éclatée on est pas obligés d'être des manchots. Tu fais pas le ménage chez toi?
K
1 août 2023 19:57
Pas faux !
Citation
Hypocrate a écrit:
Ca depend de l'éducation je pense. De la mentalité. Mais moi personellement ca me rendrait heureuse une marie qui sache s'occuper de la maison. Et ca me motiverait à en faire de meme aussi. Concernant la virilite tout est dans la personnalite. Et puis ca reste moins tue-l'amour qu'un conjoint qui resterait les pieds sur la table toute la journée
H
1 août 2023 19:58
Oui bijour ci mwa Bye ptdr
Citation
Kooonz a écrit:
Jamilaaaa ????? ( euhh…c’est de l’humour !!!)
K
1 août 2023 20:03
Arrête !!! ?
A cause de tes conneries je suis en train de t’imaginer avec un jellaba, foulard sur la tête en mode Rambo en train de faire des sfeunjes ??une vision d’horreur ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Oui bijour ci mwa Bye ptdr
H
1 août 2023 20:05
ptdr quoi tu veux pas un petit beignet Chef grinning smiley
Citation
Kooonz a écrit:
Arrête !!! ?
A cause de tes conneries je suis en train de t’imaginer avec un jellaba, foulard sur la tête en mode Rambo en train de faire des sfeunjes ??une vision d’horreur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook