Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme et présence
B
12 juillet 2020 12:01
Slm
mon mari ne fait jamais d’effort pour faire acte de présence quand il y’a des occasions ( anniversaires...) il prétexte toujours qu’il travaille du coup il ne vient pas alors que quand c’est sa famille je dois toujours être présente et lui l’est.
Il ne s’intéresse pas vraiment à son enfant ne prend pas de temps pour lui alors que dans mon entourage tous les hommes passent du temps avec leur enfants.
Cela se termine toujours en dispute car je lui dit que ça ne me plaît pas.

Que faut il faire ?
12 juillet 2020 12:14
Tu prends un papier et un crayon et tu listes tous les sujets qui te chagrinent sans faire de polémique.

Si tu as une bonne liste de tous les moments où il est présent dans sa famille et absent chez lui il va avoir du mal à contester. Tu fais trois colonnes, événement, présent et absent et tu remplis les cases avec les dates.

Maintenant s'il n'en a rien à faire de toi, de ton enfant et de ta famille et que tu ne sers que de faire-valoir auprès de sa famille, rien ne changera.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 juillet 2020 12:14
Prends exemple sur lui, trouve des prétextes bidons
pour ne pas aller dans sa famille..
Je plaisante, mais à vous lire les filles, ça fait flipper de se marier, vraiment..
Moi qui flippe déjà pour une relation normale, je crois que je vais arrêter de vous lire...
Citation
Katarinady a écrit:
Slm
mon mari ne fait jamais d’effort pour faire acte de présence quand il y’a des occasions ( anniversaires...) il prétexte toujours qu’il travaille du coup il ne vient pas alors que quand c’est sa famille je dois toujours être présente et lui l’est.
Il ne s’intéresse pas vraiment à son enfant ne prend pas de temps pour lui alors que dans mon entourage tous les hommes passent du temps avec leur enfants.
Cela se termine toujours en dispute car je lui dit que ça ne me plaît pas.

Que faut il faire ?
*
12 juillet 2020 12:15
Salam

Peut être commencer par discuter non?

Si il n'aime pas discuter je pense qu'il faut trouver un moment où ton mari est de bonne humeur pour discuter.

Je sais par exemple que le matin c'est pas le moment pour aborder un sujet avec mon mari lol.

Donc voilà discute déjà et parle lui ça a beau être bateau comme conseil mais c'est la première a chose a faire.

Si tu lui parle pas il saura pas que ça te dérange.

Passer du tps avec son enfant c'est primordial .
*
12 juillet 2020 12:25
Tkt pas temporelle.

Sur ce forum la plus part viennent pour raconter leur problèmes.

Si on ouvre un post racontez votre bonheur aura beaucoup de succès lol.

Ne pense pas que tout les hommes sont comme cela.

J'ai.un mari qui ne m'impose pas d'aller chez sa famille si je ne veux pas et même si ça fais un mois que j'y suis.pas allé.

J'ai décidé de garder mes distances avec certains de ces proches ça ne lui pose aucun souci. J'ai même été en dispute avec quelqu'un qui lui est très proche il n'est pas intervenu, j'ai di ce que j'avais a dire.

Par contre il faut être honnête et expliquer les choses , ne rien faire derriere le dos. Tjrs assumer.

Citation
temporelle a écrit:
Prends exemple sur lui, trouve des prétextes bidons
pour ne pas aller dans sa famille..
Je plaisante, mais à vous lire les filles, ça fait flipper de se marier, vraiment..
Moi qui flippe déjà pour une relation normale, je crois que je vais arrêter de vous lire...
B
12 juillet 2020 12:33
Donc pour toi c’est normal un mariage à sens unique???
Tu dois etre spécial comme fille...
*
12 juillet 2020 12:34
Je.ai recu une notification mais je sais pas si tu.tadresse a moi?
Citation
Katarinady a écrit:
Donc pour toi c’est normal un mariage à sens unique???
Tu dois etre spécial comme fille...
B
12 juillet 2020 12:35
Je fais la même chose de mon côté ? Je ne ferai plus d’effort pour aller chez eux?
B
12 juillet 2020 12:35
Non c’était dirigé à temporelle
B
12 juillet 2020 12:39
Ça finit toujours en insulte car il n’aime pas être contrarié
*
12 juillet 2020 12:41
Non parle a a-t-on mari d'abord c'est primordial moi j'ai pris mes distances pour mon bien être car je me prend des méchanceté dans la figure et aujourd'hui je peux plus passer au dessus ni pardonner.

Alors vu que mon mari ça le dérange pas que je devienne distance avec son entourage Al Hamdoullilleh

Mais toi c'est le fais que ton mari te laisse seul, donc la discute avec lui dit.lui que tu veux passer du tps avec lui et quand on visite la famille ça se fait en famille justement.

Je sais pas quel âge a ton enfant. Mais ils grandissent vite. Il faut qu'il réalise cela.
Citation
Katarinady a écrit:
Je fais la même chose de mon côté ? Je ne ferai plus d’effort pour aller chez eux?
B
12 juillet 2020 12:41
Donc pour toi un mariage c’est à sens unique ? Tu dois être spécial comme fille
Citation
temporelle a écrit:
Prends exemple sur lui, trouve des prétextes bidons
pour ne pas aller dans sa famille..
Je plaisante, mais à vous lire les filles, ça fait flipper de se marier, vraiment..
Moi qui flippe déjà pour une relation normale, je crois que je vais arrêter de vous lire...
12 juillet 2020 12:41
Je suppose que ton mari est maghrébin..
C'est pas que j'aimerais pas avoir un beau prince arabe, au contraire je les trouves les plus beaux du monde, honètement et j'aime assez leurs caractère un peu matcho, pas trop non plus hein, mais c'est le fait qu'ils se laissent vite de leurs jouets qui me fait flipper..
Citation
Orchidée* a écrit:
Tkt pas temporelle.

Sur ce forum la plus part viennent pour raconter leur problèmes.

Si on ouvre un post racontez votre bonheur aura beaucoup de succès lol.

Ne pense pas que tout les hommes sont comme cela.

J'ai.un mari qui ne m'impose pas d'aller chez sa famille si je ne veux pas et même si ça fais un mois que j'y suis.pas allé.

J'ai décidé de garder mes distances avec certains de ces proches ça ne lui pose aucun souci. J'ai même été en dispute avec quelqu'un qui lui est très proche il n'est pas intervenu, j'ai di ce que j'avais a dire.

Par contre il faut être honnête et expliquer les choses , ne rien faire derriere le dos. Tjrs assumer.
B
12 juillet 2020 12:44
Je ne fais que ça je t’assure mais ça ne change pas c’est toujours la même chose c’est pour cela que je ne sais plus quoi faire
Citation
Orchidée* a écrit:
Non parle a a-t-on mari d'abord c'est primordial moi j'ai pris mes distances pour mon bien être car je me prend des méchanceté dans la figure et aujourd'hui je peux plus passer au dessus ni pardonner.

Alors vu que mon mari ça le dérange pas que je devienne distance avec son entourage Al Hamdoullilleh

Mais toi c'est le fais que ton mari te laisse seul, donc la discute avec lui dit.lui que tu veux passer du tps avec lui et quand on visite la famille ça se fait en famille justement.

Je sais pas quel âge a ton enfant. Mais ils grandissent vite. Il faut qu'il réalise cela.
12 juillet 2020 12:44
Euuuh, ou as tu lu que pour moi un mariage est à sens unique, si tu me lisais, tu serais ce que représente pour moi une union..
Citation
Katarinady a écrit:
Donc pour toi un mariage c’est à sens unique ? Tu dois être spécial comme fille
B
12 juillet 2020 12:47
Je répondais simplement à ton message plus haut... sinon je ne te lis pas sur le forum non ...
Citation
temporelle a écrit:
Euuuh, ou as tu lu que pour moi un mariage est à sens unique, si tu me lisais, tu serais ce que représente pour moi une union..
*
12 juillet 2020 12:47
Oui il est marocain

Par contre jaloux oui lol

Non tkt pas je pense que c'est pas propre a une origine mais plutôt au caractère.

Un homme qui se lasse de son jouet c'est a Dire?

Faut être presente pour son mari c'est im portant et vice versa.

Mais si tu trouve un français converti. Mais si tu aime le physique maghrébin c dommage lol.


Citation
temporelle a écrit:
Je suppose que ton mari est maghrébin..
C'est pas que j'aimerais pas avoir un beau prince arabe, au contraire je les trouves les plus beaux du monde, honètement et j'aime assez leurs caractère un peu matcho, pas trop non plus hein, mais c'est le fait qu'ils se laissent vite de leurs jouets qui me fait flipper..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 12:49 par Orchidée*.
12 juillet 2020 12:59
Oui, j'aime le physique maghrébin c'est vrai..
En fait, quand j'aime je sais très bien que je serais prète à tout donner à mon mari et c'est cette abnégation en moi qui me fait flipper..
Il peut très bien en profiter..
Bon je ne généralisé pas non plus...
Citation
Orchidée* a écrit:
Oui il est marocain

Par contre jaloux oui lol

Non tkt pas je pense que c'est pas propre a une origine mais plutôt au caractère.

Un homme qui se lasse de son jouet c'est a Dire?

Faut être presente pour son mari c'est im portant et vice versa.

Mais si tu trouve un français converti. Mais si tu aime le physique maghrébin c dommage lol.
*
12 juillet 2020 13:42
Je te souhaite ma belle de tomber sur un homme qui t'aimerai comme tu vas l'aimer IN SHA ALLAH

Soit naturel tkt pas il te montrera lui aussi qu'il t'aime

C'est vrai t'en a c'est des profiteur.
Citation
temporelle a écrit:
Oui, j'aime le physique maghrébin c'est vrai..
En fait, quand j'aime je sais très bien que je serais prète à tout donner à mon mari et c'est cette abnégation en moi qui me fait flipper..
Il peut très bien en profiter..
Bon je ne généralisé pas non plus...
*
12 juillet 2020 13:44
Alors je sais pas trop quoi te conseille.

J'ai tjrs peur de mal conseilé

Essaye de pleurer en lui parlant pour qu'il comprenne que ça fais mal .

Citation
Katarinady a écrit:
Je ne fais que ça je t’assure mais ça ne change pas c’est toujours la même chose c’est pour cela que je ne sais plus quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook