Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme doit-il tout assumer ?
B
21 mars 2022 16:55
Tu n'as pas répondu à ma question : "Si ta fille a envie de gagner de l'argent en montrant ses fesses sur OnlyFans, tu vas la laisser faire ou tu vas lui mettre un stop ?"
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je te conseille de marier ta fille à ses 12 ans dès qu'elle aura ses règles et de pas la mettre au collège. Ça sert à rien qu'elle apprenne. Sinon elle aura envie d'être médecin.

Une honte pour toi
M
21 mars 2022 17:00
Tu demande ce que tu veux mais un homme qui accompli ce devoir la demandera a ce que tu accomplisse tes devoirs envers lui aussi c'est tout. Les hommes qui diront que tu es egale a lui te dira aussi de faire 50/50 c'est tout
Citation
☀️ a écrit:
Sah respire pcq tu commences à me faire mal au crâne jte le dis.

En fait je demande ce que je veux au final c’est quoi ton souci ?

C’est marrant guelek on dirait jss ta femme mais osekouuuur

Vous êtes là à tt confondre, à confondre responsabilité contrôle obéissance et machin chouette. Vous êtes là à croire que vs pouvez façonner un être humain selon vos desirata mais mdddr wllh.

Même ton propre gosse t’arriveras jamais à le façonner comme tu le veux. Je te préviens hein vu que tu dis que t’en as 3 Alahi berek.

Je veux rien révolutionner, carrément je m’en cogne même ?

J’ai parlé d’archaïsme où?

Moi j’dis juste que le gars qui demande à sa femme de payer c pas un homme fait pour moi. J’ai le droit ?

De tte façon un gars qui demande de payer j’ai tjrs trouvé ça chelou. Genre mec ? Ça va je te sers le café aussi ? Bouge ton derche frérot va bosser ?

Encore une fois c’est un avis perso ? sorry not sorry ?
M
21 mars 2022 17:04
Mais madame est crever de quoi??? Vu qu'elle travaille pour son argent!!! C'est le sujet du fil.

Oui c'est sa on ne retirer pas les devoirs de l'homme c'est ce que je disai juste avant par contre les devoirs de la femme on les oubli c'est sa??

Mais c'est dingue tu rentre dans un debat et tu valide ce que je dit juste avant qu'en gros la femme oubli son devoir mais c'est qu'a l'homme d'assumer leur devoirs.
Citation
Yalala77 a écrit:
tu as oublié le fil....
Trêve de plaisanterie, j'ai simplement répondu a un post qui réduisait l'homme à un animal (presque), d’où le Néandertal. Maintenant ce que je pense, c'est que homme ou femme, le monde dans lequel on vit , nous oblige tous à subvenir à nos besoins et nourrir nos enfants. Homme ou femme nous n'avons pas le choix. Il y a certaines choses que l'on ne peut retirer au mari, c'est son devoir de protection envers sa famille (physique et matérielle), ça ne veut pas dire que sa femme doit se la couler douce : soit elle travaille et dans ce cas elle est aussi crevée que lui en rentrant le soir, soit elle ne travaille pas et dans ce cas elle se doit d'entretenir son foyer et élever ses enfants. Je respecte l'homme et la femme, chacun a sa place dans la société.
Mais de réduisont pas les femmes à pas grand choses, tout comme les hommes.

Et non monsieur, toutes les femmes ne sont pas cupides.
M
21 mars 2022 17:05
J'ai pas envie de le lire vu le titre.
Tu veux me donner quoi comme exemple ???
Moi je parle de l'homme qui bosse et qui assume son foyer donc qui accompli son devoir. Et de la femme qui accompli aussi son devoir a savoir l'obeissance envers son mari
Citation
Yalala77 a écrit:
je t'invite à lire ce poste et ensuite tu me diras si cette femme est cupide et si cet homme "pratiquant", est un homme responsable :

Mari qui travaille pas

Ça résume tout.......
M
21 mars 2022 17:07
N'interviens pas dans ce que tu ne maitrise pas.
Tu es pas musulmane on a deja pas le même point de vu des droit et devoirs dans le couple.

J'interviens pas dans vos vie de concubinage car c'est votre point de vue donc n'interviens pas dans la vie de couple musulman
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Et ta femme elle est aussi là pour te corriger !
21 mars 2022 22:31
Je dis ce que je sais de ta religion. Même si le mari a pour tutelle sa femme il doit aussi respecter et écouter à sa femme ! Dans un couple c'est pas uniquement a la femme de faire plaisir à son époux. C'est aussi dans l'autre sens !

T'inquiètes pas que si ta femme a des droits aussi et tu as des devoirs !
Comme celui de consulter sa femme avant de prendre une décision
Citation
Marocos758 a écrit:
N'interviens pas dans ce que tu ne maitrise pas.
Tu es pas musulmane on a deja pas le même point de vu des droit et devoirs dans le couple.

J'interviens pas dans vos vie de concubinage car c'est votre point de vue donc n'interviens pas dans la vie de couple musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 22:34 par Natacha. Celeste.
M
21 mars 2022 22:41
Tu as bien lu mes post?? Tu es sur?
Où j'ai dit qu'il prend des décisions sans consulter ??

Je dit que c'est lui a la fin qui tranche c'est tout.
Certaine personne ici demande des avis avant de prendre une décision c'est pareil en couple.

Maintenant un couple ou la femme demande a etre egale de l'homme je peux comprendre mais dans ce cas elle paye les charge a egale faut pas prendre que ce qui arrange. De la religion.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je dis ce que je sais de ta religion. Même si le mari a pour tutelle sa femme il doit aussi respecter et écouter à sa femme ! Dans un couple c'est pas uniquement a la femme de faire plaisir à son époux. C'est aussi dans l'autre sens !

T'inquiètes pas que si ta femme a des droits aussi et tu as des devoirs !
Comme celui de consulter sa femme avant de prendre une décision
22 mars 2022 12:26
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est quoi que t appel tt en charge...l homme prend le gros en charge et la femme si elle a des sous et envie elle peut contribuer...imposer de travailler, Non.

Vaut mieux discuter sincerement de tt avant mariage surtt qd sa touche à l argent, les rôles de chacun et mode de vie...t es averti
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam les yabis

J’aimerais vos avis concernant un sujet, l’homme doit il tout prendre en charge financièrement ou la femme doit payer avec lui d’un point de vue religion ? Est ce que l’homme a le droit d’imposer à sa future femme de travailler ?
P
22 mars 2022 12:59
Si tu fait parti des 10% d'hommes qui on aujourd'hui les moyen d'assumé leur famille a 100% alors oui!
Pour les autres tu va souffrir

L'utopie de la femme a la maison qui prend soin de son foyer et des enfants c'est fini!!!

Les femmes sur Yabi vont te dire que non c'est a lhomme d'assumer blablabla mais la réalité fait que même si Mr gagne correctement sa vie c'est peut-être juste assez pour payé le loyer, les factures et les courses!
Woulah il vaux mieux rester célibataire et profiter de sont argent que de vivre comme un esclave!

L'Islam dit que c'est a l'homme d'assumé mais c'était a l'époque ou les femmes n'avez RIEN!!! Aujourd'hui elles peuvent travailler et gagner bcp plus si elles le veulent!
Dans les années 50 avec un salaire tu pouvais te payé une maison, une voiture maintenant avec un salaire tu a du mal a payé tes factures et ton loyer!

Bref une excuse pour glandeuse pour pouvoir rester a la maison
M
22 mars 2022 15:21
Salam
Non je t'assure une femme au foyer surtout mere n'est pas glandeuse.
J'ai 3 gosses et cetait super qu'elle soit auprès d'eux et du foyer et on es dans un etat qui nous donne un logement en fonction de nos revenus.

Par contre la grosse erreur est que j'avais permis à ma femme de travailler et la grosse galere car pa de droit au logement social pas d'apl et elle usait de la religion pour dire que son argent lui appartient chose qui est vrai mais ne donnait plus les droits de son mari comme l'obeissance par exemple.

Je lui disai de rentrer direct après le travail et elle s'est délaissé.

Le pire sont juste les femme qui rappel le devoirs de l'islam aux hommes mais ne font pas les leurs. La raison pour laquelle Allah a donner ce droit à la femme est que l'homme a l'autorité et que sa femme obéi au chef de famille.

"Elle ont des droits ÉQUIVALENT a leur devoirs" et sa elle veulent pas appliquer le devoirs mais veulent leur droits. Je parle surtout de la plupart des féministes de ce forum pas des pieuse qui respecte leurs devoirs envers leur mari et qui merite des hommes qui respectent leur devoirs aussi.


Citation
Pandazak a écrit:
Si tu fait parti des 10% d'hommes qui on aujourd'hui les moyen d'assumé leur famille a 100% alors oui!
Pour les autres tu va souffrir

L'utopie de la femme a la maison qui prend soin de son foyer et des enfants c'est fini!!!

Les femmes sur Yabi vont te dire que non c'est a lhomme d'assumer blablabla mais la réalité fait que même si Mr gagne correctement sa vie c'est peut-être juste assez pour payé le loyer, les factures et les courses!
Woulah il vaux mieux rester célibataire et profiter de sont argent que de vivre comme un esclave!

L'Islam dit que c'est a l'homme d'assumé mais c'était a l'époque ou les femmes n'avez RIEN!!! Aujourd'hui elles peuvent travailler et gagner bcp plus si elles le veulent!
Dans les années 50 avec un salaire tu pouvais te payé une maison, une voiture maintenant avec un salaire tu a du mal a payé tes factures et ton loyer!

Bref une excuse pour glandeuse pour pouvoir rester a la maison
M
22 mars 2022 15:24
Et oui la société actuelle fait que quand tu declare 2 salaire tu as droit a aucune aide! Et du coup si l'homme assume tout il faudra accepter le fait de vivre dans un f2 30m2 a 4 personnes pour 700e de loyer alors qu'un menage ou tu as 1 seul salaire peut avoir un f4 dans le social pour 500e


Citation
Pandazak a écrit:
Si tu fait parti des 10% d'hommes qui on aujourd'hui les moyen d'assumé leur famille a 100% alors oui!
Pour les autres tu va souffrir

L'utopie de la femme a la maison qui prend soin de son foyer et des enfants c'est fini!!!

Les femmes sur Yabi vont te dire que non c'est a lhomme d'assumer blablabla mais la réalité fait que même si Mr gagne correctement sa vie c'est peut-être juste assez pour payé le loyer, les factures et les courses!
Woulah il vaux mieux rester célibataire et profiter de sont argent que de vivre comme un esclave!

L'Islam dit que c'est a l'homme d'assumé mais c'était a l'époque ou les femmes n'avez RIEN!!! Aujourd'hui elles peuvent travailler et gagner bcp plus si elles le veulent!
Dans les années 50 avec un salaire tu pouvais te payé une maison, une voiture maintenant avec un salaire tu a du mal a payé tes factures et ton loyer!

Bref une excuse pour glandeuse pour pouvoir rester a la maison
23 mars 2022 13:08
tout est dit...
Et tu ne comprend rien à ce que je dis .
Débat clos pour ma part
Bonne continuation en espérant que ta femme ou futur femme sera ou est très très obéissante.
comme un humain bien dressé.
M
23 mars 2022 13:53
C'est toi qui ne comprend rien.
L'obeissance de la femme au mari c'est le devoir qu'Allah lui a donner comme celui à l'homme de subvenir au besoin du foyer.

POINT
Citation
Yalala77 a écrit:
tout est dit...
Et tu ne comprend rien à ce que je dis .
Débat clos pour ma part
Bonne continuation en espérant que ta femme ou futur femme sera ou est très très obéissante.
comme un humain bien dressé.
R
24 mars 2022 11:39
Salam aalikom

Je ne comprends pas ces questions qui reviennent souvent sur Yabiladi .

Tu es femme au foyer alors oui il assume tout financièrement et toi tu t’occupes du foyer

Tu bosses mais il veut quand même tout assumer : soit tu le laisses tout assumer soit tu participes en payant des choses pour votre ménage , en payant les sorties , en finançant les voyages etc etc

Tu bosses et il veut/exige que tu participes : dans ce cas c’est au prorata de vos revenus et il faudra penser à partager les tâches ménagères etc etc

Bref tellement de modes de fonctionnement qui marchent pour beaucoup de couples, à vous de trouver le vôtre . Discutez-en avant le mariage !! Ça évite les problèmes et le divorce.

Sache qu’une fois que les enfants seront là, tout le monde devra mettre la main à la pâte car les dépenses seront nombreuses : la santé , les frais de garde , les vêtements , les activités extra-scolaires en plus de l’alimentation…

A quoi bon travailler et garder son argent pour soi alors qu’on construit un foyer avec la personne que l’on aime.
P
24 mars 2022 15:55
Toujours la même question"l'homme doit-il toujours TOUT assumer?"

Les femmes veulent que leurs maris assument tout pour faire profiter leur mère.
B
24 mars 2022 22:26
Oui mais le logement social n’est facile à obtenir du au délai d’attente
Citation
Marocos758 a écrit:
Et oui la société actuelle fait que quand tu declare 2 salaire tu as droit a aucune aide! Et du coup si l'homme assume tout il faudra accepter le fait de vivre dans un f2 30m2 a 4 personnes pour 700e de loyer alors qu'un menage ou tu as 1 seul salaire peut avoir un f4 dans le social pour 500e
p
24 mars 2022 22:45
D’un point de vue religieux l’homme assume tout

D’un point de vue culturel l’homme assume tout ( Maghreb )

D’un point de vue pratique au 21e siècle en France l’homme assume tout et si sa femme veut aider et qu’elle l’aime de son plein gré elle l’aidera mais il ne doit pas compter sur elle il doit compter sur lui même pour sa famille

Bien sûr épousez des bent asl des filles qui si elles voient que vous galérez à joindre les deux bouts ou que vous faites des efforts vous aident

Rappelez vous que le couple c’est un team work donc esprit d’équipe
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam les yabis

J’aimerais vos avis concernant un sujet, l’homme doit il tout prendre en charge financièrement ou la femme doit payer avec lui d’un point de vue religion ? Est ce que l’homme a le droit d’imposer à sa future femme de travailler ?
M
25 mars 2022 02:04
Totalement faux pour la France et meme Europe...
Un homme va tout assumer s'il gagne 2 fois le salaire de sa femme ou que sa femme ne travail pas.
D'ailleurs la flambée du cout de la vie en France est aussi dus au fait qu'un menage dispose souvent de 2 salaires...

Si je suis proprio d'un F4 en France je vais me dire tiens 500euros de loyer pour 1 salaire c est abordable mais comme il y aura 2 salaire je demande le double donc 1000 euros et oui tu verra mes prix du marcher un f4 tourne dans les min 900 et tu depasse les 1000.

Pour le côté religieux je suis d'accord
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
D’un point de vue religieux l’homme assume tout

D’un point de vue culturel l’homme assume tout ( Maghreb )

D’un point de vue pratique au 21e siècle en France l’homme assume tout et si sa femme veut aider et qu’elle l’aime de son plein gré elle l’aidera mais il ne doit pas compter sur elle il doit compter sur lui même pour sa famille

Bien sûr épousez des bent asl des filles qui si elles voient que vous galérez à joindre les deux bouts ou que vous faites des efforts vous aident

Rappelez vous que le couple c’est un team work donc esprit d’équipe
p
25 mars 2022 06:23
Déjà la logique veut que quand on a pas les moyens on ne se marie pas ensuite tu me parles de F4 or un jeune couple n’a pas besoin d’autant.

Et les prix du marché s’indexent sur la valeur réelle sinon il y a une bulle spéculative et le marché s’effondre un jour ou l’autre car les foyers et les salaires ne suivent pas et pour certains ne peuvent plus rembourser leurs prêt. Y’a eu une belle crise en 2008 sur ça.

D’où le fait que la loi encadre certains loyers et certaines zones de plus en plus et détaille son offre de logements sociaux

Mais admettons…

Si un homme arrive pas à sortir 1000€ pour un loyer c’est qu’il n’a pas les moyens de se marier et s’il a des petits moyens et tient à se marier absolument alors qu’ils prenne un F2 mais les excuses ne dispensent de rien. Et si sa femme ne veut pas vivre dans un F2 de 30m2 soit il en change car elle a les yeux plus gros que le ventre soit il trouve une solution si ca lui plaît.

J’ai été élevé comme ça chez moi et je suis un homme, c’est l’homme qui paye tout et c’est son honneur, j’accepte pas qu’une femme paye pour moi sauf si elle m’invite de son plein gré ou que c’est ma future femme et qu’elle veut me faire plaisir.

Maintenant tu vois des mecs qui proposent du 50/50 en mode condition de mariage normal ou au restaurant et je trouve ça dégoûtant, khey si t’as pas les moyens laisse bent eness, y’a des gens très bien qui s’en occuperont.

Mais demander 50/50 et demander en plus qu’elles fassent le ménage la vaisselle et qu’elles lavent les pieds mdrrr mais on est où la ? Soit tu es l’homme et tu assumes et alors tu as le droit à l’autorité islamique soit tu es son coloc et t’as le droit qu’à la moitié de ces droits logiquement
Citation
Marocos758 a écrit:
Totalement faux pour la France et meme Europe...
Un homme va tout assumer s'il gagne 2 fois le salaire de sa femme ou que sa femme ne travail pas.
D'ailleurs la flambée du cout de la vie en France est aussi dus au fait qu'un menage dispose souvent de 2 salaires...

Si je suis proprio d'un F4 en France je vais me dire tiens 500euros de loyer pour 1 salaire c est abordable mais comme il y aura 2 salaire je demande le double donc 1000 euros et oui tu verra mes prix du marcher un f4 tourne dans les min 900 et tu depasse les 1000.

Pour le côté religieux je suis d'accord
S
25 mars 2022 09:09
*Musulmane féministe*

L'homme doit tout assumer, c'est la religion qui le dit.
Par contre l'homme ne doit rien imposer à sa femme même si la religion l'y autorise, c'est de la MALTRAITANCE NON MAIS OH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook