Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme doit-il tout assumer ?
21 mars 2022 02:07
Oui je sais que chez vous c'est comme ça. Au Portugal c'est pas comme ça. Les deux travaillent sauf dans les familles très riches !

Ça a toujours été comme ça. Dans ma région c'était soit à l'usine soit dans les champs


Les enfants étaient gardé par les grands parents. Tu vas as l'école à 6 ans normalement, et seul le primaire est obligatoire.

Mon chéri déteste l'école il a commencé à travailler très jeune et son père était déjà à la retraite à cette époque donc il devait s'occuper de son père

Aujourd'hui on l
Citation
Marocos758 a écrit:
Ah mais je pensait que vous etiez marié.
En fait chez nous en islam chacun a ses droits et devoirs.

Ya pas de honte chez nous pour une femme que son homme assume financièrement car c'est son devoir et il es chef de famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 02:11 par Natacha. Celeste.
B
21 mars 2022 02:24
Amin


Les femmes en occident sont perdues, et avec elles, elles attirent les hommes dans la fausse, plus on observe les femmes, plus on comprend pourquoi en islam elles doivent être sous la tutelle de l'homme.
Citation
Marocos758 a écrit:
Laisse tomber vu comment elle parle elle se crois au dessus des regles en religions des savants et imams

Tu vois le style je veux le beurre et l'argent du beurre. Qu'Allah la guide et guide ces femmes qui plussoient derriere ces paroles
'
21 mars 2022 05:17
Stu me chanteuh là ?
Citation
BacillusCitro a écrit:
Je ne sais pas, askip, y a des gars qui ont fait de la biologie, et qui ont démontré que le cerveau de l'homme répondait au formes du corps de la femme sexuellement parlant.

Merci de m'avoir fait part de ton ressenti sur ma personne, faut peut-être que je me lance dans le self development, mais les coach coûte trop cher, tsais mfaire un virement ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 05:19
La goujaterie n’est jamais finie laisse tomber ça me dépasse. Quel bail ça encore ?

Même pr dire qu’ils veulent pas tt assumer ils assument pas ces laaaaches ??‍♀️

Accouche sahbi ! Ah oui j’avais oublié ça aussi ils sont pas capables ?
Citation
Kheir1 a écrit:
A wiliiii tu m'as pliée. Et il est 23h passé je rigole comme une hamka
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 05:25
Une « dou3a » apres une médisance je me demande ce que ça vaut ça ?

Pas grand chose à mon avis. En tt cas je prends pas moi. Wa Allahou a3lem.

Je me crois au dessus de rien du tout. Allah me dit d’accorder du crédit aux hommes qui sont droits dans leurs bottes.
Enfin à MON homme plus précisément. Mon homme je le choisis et il me choisit. Et Allah ta3ala met la baraka où il veut.
Fin. Y’ a pas à parler chinois.

Waaa les hommes ici vous jactez un TAS. Sah pire qu’une mraa.
Ooow slow down les amis. Like juste take a deep breath and chill out. ?

Mais amine. Allah yahdini wa yahdi el muslimine ajma3ine.
Allahi zawjna bawled l’hlel.
Citation
Marocos758 a écrit:
Laisse tomber vu comment elle parle elle se crois au dessus des regles en religions des savants et imams

Tu vois le style je veux le beurre et l'argent du beurre. Qu'Allah la guide et guide ces femmes qui plussoient derriere ces paroles
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 05:29
Fais toi soigner mon gars. T’as une incommensurable haine (viscérale) envers le genre féminin.
Eh oh si t’aimes pas les femmes (genre… t’aimes..) ASSUME le grinning smiley


Citation
BacillusCitro a écrit:
Amin


Les femmes en occident sont perdues, et avec elles, elles attirent les hommes dans la fausse, plus on observe les femmes, plus on comprend pourquoi en islam elles doivent être sous la tutelle de l'homme.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
21 mars 2022 06:36
La femme en islam doit être couverte, obéir à son mari, et la mixité n'est pas permise, si une personne appelle à autre chose que cela, elle appelle à autre chose que l'islam, qu'elle soit homme ou femme, aucune haine là dedans, d'où je disais que les femmes veulent attirer les hommes dans la fosse avec elles, du fait qu'elles veulent pousser les hommes à accepter des choses contraire à l'islam, et cela est devenu commun en occident.




Citation
☀️ a écrit:
Fais toi soigner mon gars. T’as une incommensurable haine (viscérale) envers le genre féminin.
Eh oh si t’aimes pas les femmes (genre… t’aimes..) ASSUME le grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/22 06:49 par BacillusCitro.
21 mars 2022 06:39
Tu es un grand malade..eye popping smiley
Citation
BacillusCitro a écrit:
Amin


Les femmes en occident sont perdues, et avec elles, elles attirent les hommes dans la fausse, plus on observe les femmes, plus on comprend pourquoi en islam elles doivent être sous la tutelle de l'homme.
B
21 mars 2022 06:41
Venant de toi, je prend cela comme un compliment et te remercie !

Bonne journée.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es un grand malade..eye popping smiley
21 mars 2022 06:42
De rien..bonne journée à toi aussi !
Citation
BacillusCitro a écrit:
Venant de toi, je prend cela comme un compliment et te remercie !

Bonne journée.
M
21 mars 2022 07:00
La femme gère le budget ... mais l'homme doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.
Citation
Hous's a écrit:
L. Homme doit tout assumer !!

C'est lui le chef de MEUTE ! evil

C'est lui qui gère l'aspect financier, et fait en sorte que son épouse vive convenablement, sans se prendre la tête...!!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
21 mars 2022 07:36
C'est vrai que la femme sous la burqa élève l'homme ..Are you crazy
Tu dois être en grande souffrance dans ce pays de koufars..as tu pensé à la hijra même si dans ces contrées islamiquement idylliquement pures il n'y a pas d'avantages sociaux propres aux pays dépravés occidentaux ?
Citation
BacillusCitro a écrit:
La femme en islam doit être couverte, obéir à son mari, et la mixité n'est pas permise, si une personne appelle à autre chose que cela, elle appelle à autre chose que l'islam, qu'elle soit homme ou femme, aucune haine là dedans, d'où je disais que les femmes veulent attirer les hommes dans la fosse avec elles, du fait qu'elles veulent pousser les hommes à accepter des choses contraire à l'islam, et cela est devenu commun en occident.
'
21 mars 2022 07:57
Moi ce que je dis, humble avis hein ?, c’est que si t’as besoin que ta femme « t’obéisse », je pense que tu devrais prendre un chien. T’en penses quoi ?

L’islam te dit que la femme doit obéir à son mari. Est ce que cela signifie que tu dois faire le tortionnaire ou quoi ?
Pourquoi quand on commence à jargonner (nous femmes) vous prenez peur je sais pas.

Je persiste et signe. Des décisions ça se prend à 2 dans un couple, sinon pourquoi être 2 individus à part entière ? Une famille c’est pas juste l’homme/le chef de famille. C’est mon avis.
Et quand l’islam me dit d’obéir à mon mari, c’est pas de suivre ce qu’il me dit de faire les yeux fermés. J’ai aussi un libre arbitre.
Certes je signe un contrat et je me marie selon les règles d’Allah ta3ala, mais à aucun moment je fais une croix sur mon libre arbitre.

Maintenant que vous, ô grands et nobles hommes, vous définissiez le « obéisse » comme un suivi aveugle de l’autre, désolée c’est non pour moi.
Et si il prend une décision sans m’en informer dans un premier temps parce qu’il estime que c’est le mieux pour nous, évidemment que je suivrai mon époux insha Allah. Parce que je choisis mon mari. Et que j’estime qu’on doit pouvoir se faire confiance mutuellement tu vois.

Comme si par exemple, je dis n’imp, il sait que j’ai de meilleurs goûts que lui en terme de déco (c’est évidemment subjectif donc le terme « meilleur » est ici à prendre avec des pincettes), bah il va me laisser choisir.
Ou moi je sais que lui est plus pertinent que moi dans un domaine, évidemment que je vais le laisser choisir. Finalement ça coule de source.
Mais à aucun moment la notion de « OBÉIS MOI » ne figure.

Je pense que l’islam donne ce rôle à l’homme (l’homme mâture et réfléchi hein) parce qu’il est le chef de famille. Mais à aucun moment j’ai eu notion que l’homme devait forcer la femme à quoi que ce soit.

Donc maintenant si toi t’as besoin qu’un individu t’obéisse bahhh j’ai envie de te dire, sois une figure d’autorité hein. Change qqch en toi je sais pas moi.
Mais bon prendre en prétexte l’islam pour assoir tes désirs je trouve ça quand même bof.

Pourquoi tu tiens absolument à ce que « la femme » (sachant qu’au mieux ce sera « ta » femme, et au pire personne ?) t’obéisse mon ami ?

Et ne me dis paaaas que tu ne fais que citer l’islam. Non non non, je sais très bien que pour toi ça va au delà.
J’ai jamais vu un homme de famille dire ça.
Pour avoir besoin de le répéter en boucle je pense vrmt qu’il y a qqch qui cloche.

Tu sais un humain ça ne s’emprisonne pas vraiment.

Si l’islam donne ce droit à l’homme c’est pour des raisons bien précises.
Et ce droit là finalement n’est pas un droit de l’homme sur la femme, mais une soumission de la femme à Allah subhanahoo wa ta3ala.
Car c’est Allah ta3ala qui nous enjoint à cela.

Wa Allahou a3lem. Selem.
Citation
BacillusCitro a écrit:
La femme en islam doit être couverte, obéir à son mari, et la mixité n'est pas permise, si une personne appelle à autre chose que cela, elle appelle à autre chose que l'islam, qu'elle soit homme ou femme, aucune haine là dedans, d'où je disais que les femmes veulent attirer les hommes dans la fosse avec elles, du fait qu'elles veulent pousser les hommes à accepter des choses contraire à l'islam, et cela est devenu commun en occident.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mars 2022 08:17
Oui voilà merci de me rectifier tu es très aimable
Citation
MamsSolo a écrit:
La femme gère le budget ... mais l'homme doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
21 mars 2022 09:54
Aucune medisance, tu le dit toi meme que tu es contre le fait de lui donner son droit religion par contre toi tu l'attend.

Vous voulez les meme droit que la femme occidentale mais vous voulez aussi les droit religieux.
Je te dit va juste étudier ta religion car pour dire que c'est pas un affront religion le fait de pas obeir a son mari tu peux aussi dire que bouffer du porc sa ne l'est pas aussi.

Le mari de la femme est son paradis ou son enfer.

Et non on ne jacte pas on rappel c'est different. Quand il sagit de parler religion par rapport a vos droit la sa marche mais vos obligations sa pik vous voulez pas en parler.
Citation
☀️ a écrit:
Une « dou3a » apres une médisance je me demande ce que ça vaut ça ?

Pas grand chose à mon avis. En tt cas je prends pas moi. Wa Allahou a3lem.

Je me crois au dessus de rien du tout. Allah me dit d’accorder du crédit aux hommes qui sont droits dans leurs bottes.
Enfin à MON homme plus précisément. Mon homme je le choisis et il me choisit. Et Allah ta3ala met la baraka où il veut.
Fin. Y’ a pas à parler chinois.

Waaa les hommes ici vous jactez un TAS. Sah pire qu’une mraa.
Ooow slow down les amis. Like juste take a deep breath and chill out. ?

Mais amine. Allah yahdini wa yahdi el muslimine ajma3ine.
Allahi zawjna bawled l’hlel.
M
21 mars 2022 09:56
Salam,
Sa n'a aucun fondement. C'est l'homme qui bosse et qui gere les finances.

Après chaque couple a sa facon de fonctionner si monsieur veut pas se prendre la tête.
Citation
MamsSolo a écrit:
La femme gère le budget ... mais l'homme doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.
M
21 mars 2022 10:08
Tu parle sans science on dirait.
Tu ecoute les imam ou meme les grand savant? Et en plus tu dit "a mon avis"

La femme n'est pas l'egal de l'homme point à la ligne.
Certes il discute tout les 2 souvent avant de prendre une décision mais c'est l'homme qui tranche à ma fin.
Tu parle de deco mais on s'en tape. Généralement le mari va laisser le choix de la deco à la femme tant que sa reste mixte.

Mais dans les grande décision si l'homme veut prendre la décision lui meme il l'a prend.

A quelle moment il a dit qu'il fera le tortionnaire quand il dit que la femme obéi à l'homme??

En gros c'est expliquer que la FAVEUR que l'homme subviens aux besoin est par le fait que c'est lui qui a autorité dans son foyer et que sa femme dois l'obeir c'est simple sinon encore une fois fait 50/50 dans les charge si tu veux etre l'egal de l'homme.

La femme a des droits équivalent a ses devoirs ﴾Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance et les hommes ont un degré au-dessus d’elles﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]

Tkt des femmes qui respectent leur devoirs elle sont la et les traiter de chienne....

Vu ton language sa m'etonne pas trop d'ailleurs
Citation
☀️ a écrit:
Moi ce que je dis, humble avis hein ?, c’est que si t’as besoin que ta femme « t’obéisse », je pense que tu devrais prendre un chien. T’en penses quoi ?

L’islam te dit que la femme doit obéir à son mari. Est ce que cela signifie que tu dois faire le tortionnaire ou quoi ?
Pourquoi quand on commence à jargonner (nous femmes) vous prenez peur je sais pas.

Je persiste et signe. Des décisions ça se prend à 2 dans un couple, sinon pourquoi être 2 individus à part entière ? Une famille c’est pas juste l’homme/le chef de famille. C’est mon avis.
Et quand l’islam me dit d’obéir à mon mari, c’est pas de suivre ce qu’il me dit de faire les yeux fermés. J’ai aussi un libre arbitre.
Certes je signe un contrat et je me marie selon les règles d’Allah ta3ala, mais à aucun moment je fais une croix sur mon libre arbitre.

Maintenant que vous, ô grands et nobles hommes, vous définissiez le « obéisse » comme un suivi aveugle de l’autre, désolée c’est non pour moi.
Et si il prend une décision sans m’en informer dans un premier temps parce qu’il estime que c’est le mieux pour nous, évidemment que je suivrai mon époux insha Allah. Parce que je choisis mon mari. Et que j’estime qu’on doit pouvoir se faire confiance mutuellement tu vois.

Comme si par exemple, je dis n’imp, il sait que j’ai de meilleurs goûts que lui en terme de déco (c’est évidemment subjectif donc le terme « meilleur » est ici à prendre avec des pincettes), bah il va me laisser choisir.
Ou moi je sais que lui est plus pertinent que moi dans un domaine, évidemment que je vais le laisser choisir. Finalement ça coule de source.
Mais à aucun moment la notion de « OBÉIS MOI » ne figure.

Je pense que l’islam donne ce rôle à l’homme (l’homme mâture et réfléchi hein) parce qu’il est le chef de famille. Mais à aucun moment j’ai eu notion que l’homme devait forcer la femme à quoi que ce soit.

Donc maintenant si toi t’as besoin qu’un individu t’obéisse bahhh j’ai envie de te dire, sois une figure d’autorité hein. Change qqch en toi je sais pas moi.
Mais bon prendre en prétexte l’islam pour assoir tes désirs je trouve ça quand même bof.

Pourquoi tu tiens absolument à ce que « la femme » (sachant qu’au mieux ce sera « ta » femme, et au pire personne ?) t’obéisse mon ami ?

Et ne me dis paaaas que tu ne fais que citer l’islam. Non non non, je sais très bien que pour toi ça va au delà.
J’ai jamais vu un homme de famille dire ça.
Pour avoir besoin de le répéter en boucle je pense vrmt qu’il y a qqch qui cloche.

Tu sais un humain ça ne s’emprisonne pas vraiment.

Si l’islam donne ce droit à l’homme c’est pour des raisons bien précises.
Et ce droit là finalement n’est pas un droit de l’homme sur la femme, mais une soumission de la femme à Allah subhanahoo wa ta3ala.
Car c’est Allah ta3ala qui nous enjoint à cela.

Wa Allahou a3lem. Selem.
'
21 mars 2022 10:13
smoking smiley

I’ m just passing by…
Citation
Marocos758 a écrit:
Tu parle sans science on dirait.
Tu ecoute les imam ou meme les grand savant? Et en plus tu dit "a mon avis"

La femme n'est pas l'egal de l'homme point à la ligne.
Certes il discute tout les 2 souvent avant de prendre une décision mais c'est l'homme qui tranche à ma fin.
Tu parle de deco mais on s'en tape. Généralement le mari va laisser le choix de la deco à la femme tant que sa reste mixte.

Mais dans les grande décision si l'homme veut prendre la décision lui meme il l'a prend.

A quelle moment il a dit qu'il fera le tortionnaire quand il dit que la femme obéi à l'homme??

En gros c'est expliquer que la FAVEUR que l'homme subviens aux besoin est par le fait que c'est lui qui a autorité dans son foyer et que sa femme dois l'obeir c'est simple sinon encore une fois fait 50/50 dans les charge si tu veux etre l'egal de l'homme.

La femme a des droits équivalent a ses devoirs ﴾Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance et les hommes ont un degré au-dessus d’elles﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]

Tkt des femmes qui respectent leur devoirs elle sont la et les traiter de chienne....

Vu ton language sa m'etonne pas trop d'ailleurs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 10:16
Et puis ça me fait doucement rire de voir que ce sont les plus frustrés qui ouvrent tjrs graaand leur bec.

Y’a rien à part peut-être un mollard qui rentrera dedans grinning smiley

Haha j’avoue c’était facile. Mais j’ai plus envie de parlementer finalement vos avis je m’en contre fiche hihiii ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
21 mars 2022 10:26
Ya pas de frustré c'est toi qui met en erreur les gens qui lisent ici.
Va te renseigner religieusement avant d'exposer tes "a mon avis"

Connaître les devoirs du mari tu es la première par contre les tiens ah non je veux pas lol.

Force aux femmes qui accomplissent leur devoirs envers leurs epoux pour satisfaire à Allah
Citation
☀️ a écrit:
Et puis ça me fait doucement rire de voir que ce sont les plus frustrés qui ouvrent tjrs graaand leur bec.

Y’a rien à part peut-être un mollard qui rentrera dedans grinning smiley

Haha j’avoue c’était facile. Mais j’ai plus envie de parlementer finalement vos avis je m’en contre fiche hihiii ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook