Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme doit-il tout assumer ?
B
21 mars 2022 12:41
Ah oui, donc d'un côté on parle de l'évolution de la femme, mais dés qu'on démontre la folie de ce qu'a apporté cette "évolution", là l'homme devient le coupable, et la femme devient un être dépourvu de cerveau, et donc de raison et de réflexion incapable de faire des choix réfléchis, très intéressant comme raisonnement.

Bonne journée également.

Citation
Yalala77 a écrit:
Mais tout ce que tu décris là a été apporté par les hommes....
au détriment des femmes justement..... et elles doivent ramer pour rétablir un certain respect.
Mais on est pas rendus.....
Tu ne dois pas trop aimer les femmes.... ou alors elles t'ont vraiment fait du mal....

Bonne journée tout de même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 12:48 par BacillusCitro.
B
21 mars 2022 12:47
On va voir les choses sous un autre angle, sans quoi, on ne va jamais s'en sortir, comme je l'ai rappelé plus haut, quand on voit la femme dehors, on va se concentrer ici sur la femme musulmane, elle n'est pas voilé comme il le faudrait, elle n'est pas habillé comme il le faudrait, elle se débauche, certaines finissent leur vie célibataire sans gosse etc.

A partir de ces observations, est-ce que cela te pose problème si un père ne veut pas que sa fille se mélange aux hommes, reste à la maison, porte le voile, et se marie jeune ?
Citation
☀️ a écrit:
Moi ce que je dis, humble avis hein ?, c’est que si t’as besoin que ta femme « t’obéisse », je pense que tu devrais prendre un chien. T’en penses quoi ?

L’islam te dit que la femme doit obéir à son mari. Est ce que cela signifie que tu dois faire le tortionnaire ou quoi ?
Pourquoi quand on commence à jargonner (nous femmes) vous prenez peur je sais pas.

Je persiste et signe. Des décisions ça se prend à 2 dans un couple, sinon pourquoi être 2 individus à part entière ? Une famille c’est pas juste l’homme/le chef de famille. C’est mon avis.
Et quand l’islam me dit d’obéir à mon mari, c’est pas de suivre ce qu’il me dit de faire les yeux fermés. J’ai aussi un libre arbitre.
Certes je signe un contrat et je me marie selon les règles d’Allah ta3ala, mais à aucun moment je fais une croix sur mon libre arbitre.

Maintenant que vous, ô grands et nobles hommes, vous définissiez le « obéisse » comme un suivi aveugle de l’autre, désolée c’est non pour moi.
Et si il prend une décision sans m’en informer dans un premier temps parce qu’il estime que c’est le mieux pour nous, évidemment que je suivrai mon époux insha Allah. Parce que je choisis mon mari. Et que j’estime qu’on doit pouvoir se faire confiance mutuellement tu vois.

Comme si par exemple, je dis n’imp, il sait que j’ai de meilleurs goûts que lui en terme de déco (c’est évidemment subjectif donc le terme « meilleur » est ici à prendre avec des pincettes), bah il va me laisser choisir.
Ou moi je sais que lui est plus pertinent que moi dans un domaine, évidemment que je vais le laisser choisir. Finalement ça coule de source.
Mais à aucun moment la notion de « OBÉIS MOI » ne figure.

Je pense que l’islam donne ce rôle à l’homme (l’homme mâture et réfléchi hein) parce qu’il est le chef de famille. Mais à aucun moment j’ai eu notion que l’homme devait forcer la femme à quoi que ce soit.

Donc maintenant si toi t’as besoin qu’un individu t’obéisse bahhh j’ai envie de te dire, sois une figure d’autorité hein. Change qqch en toi je sais pas moi.
Mais bon prendre en prétexte l’islam pour assoir tes désirs je trouve ça quand même bof.

Pourquoi tu tiens absolument à ce que « la femme » (sachant qu’au mieux ce sera « ta » femme, et au pire personne ?) t’obéisse mon ami ?

Et ne me dis paaaas que tu ne fais que citer l’islam. Non non non, je sais très bien que pour toi ça va au delà.
J’ai jamais vu un homme de famille dire ça.
Pour avoir besoin de le répéter en boucle je pense vrmt qu’il y a qqch qui cloche.

Tu sais un humain ça ne s’emprisonne pas vraiment.

Si l’islam donne ce droit à l’homme c’est pour des raisons bien précises.
Et ce droit là finalement n’est pas un droit de l’homme sur la femme, mais une soumission de la femme à Allah subhanahoo wa ta3ala.
Car c’est Allah ta3ala qui nous enjoint à cela.

Wa Allahou a3lem. Selem.
21 mars 2022 13:10
J'ai bien précisé que c'était selon l'école jurisprudentielle hanafite ; pour les gens qui savent lire, ça laisse supposer que ce n'est pas le cas dans les 3 autres écoles.
Ensuite, le premier lien détaille tous les avis.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Seul l école hanafite existe selon toi ?
Donne les avis des 4 écoles si tu veut être neutre .
Ici c est marocain donc a majorité malikite .
'
21 mars 2022 13:17
Je ne sais pas si tu me parles à moi mais je ne suis pas la posteuse.

Je ne bugue pas. Chacun comme il voit les choses. J’ai un prisme plus « soft » nous dirons.

En même temps je suis une femme, et je refuse qu’un homme et plus précisément mon époux (qui n’existe pas ??‍♀️) prenne des décisions (importantes) sans m’en informer, sous prétexte qu’il est mon « tuteur ». That’s not my way of life, tt simplement.

Un compliment peut vite devenir une critique tu sais whistling smiley
Genre… la curiosité est un vilain défaut n’est-ce pas ? eye rolling smiley

Sur ce, dear camarades, discussion peu fructueuse mais, au moins je l’espère quelques femmes se seront senties « défendues » à travers mes écrits. Celles qui veulent d’un berger bah écoutez les girls that’s your business. I’ m not an oppressor ??‍♀️

Allahou akbar
Citation
singe éduqué a écrit:
Les gars, arretez de polémiquer car au fond elle est ok avec vous sur le principe. Lisez attentivement son msg de 7h57. ( après je n'ai plus lu).

Posteuse: Je suis tombé , au gré de mes lectures, sur plusieurs de tes posts. Machallah, tu es souvent très pertinentes et claires.
Mais qd il s'agit de la relation homme-femme et plus précisément de la statut de la femme tu buggues.

Donc je ne préfère pas, surenchérir, cela n'aboutirait à rien

? oui c'est vrai, j'ai un côté Sherlock ;. déformation professionnelle. Je le prends comme un compliment.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mars 2022 13:18
Ou ma question a montré que je ne savais pas lire ?
Bref.
Lire tes liens je ne le fait plus car souvent on se rend compte que c est en contradiction avec ce que tu avance.( Tu ne dois pas les lire en entier je suppose )
L absence de tutorat a été inventé par les arabes ?
Donc tu dis que l école malikite invente des règles sans fondements ?
Même les plus grand savant hanafite ne sortent pas des bêtises comme celle la.
Plus tu vieilli chn w plus tu perd les pédales mon ami



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 13:21 par Tradiprogress.
21 mars 2022 13:50
Et ça vient demander des dotes à 10000kptdr


Citation
Marocos758 a écrit:
Laisse tomber vu comment elle parle elle se crois au dessus des regles en religions des savants et imams

Tu vois le style je veux le beurre et l'argent du beurre. Qu'Allah la guide et guide ces femmes qui plussoient derriere ces paroles
21 mars 2022 14:00
Salam

L'homme prend tout en charge pour peu que la femme assume ses responsabilités.
Non, aucun homme aussi éminent soit-il n'a le droit d'imposer le travail à sa femme, hormis les tarlouzes.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam les yabis

J’aimerais vos avis concernant un sujet, l’homme doit il tout prendre en charge financièrement ou la femme doit payer avec lui d’un point de vue religion ? Est ce que l’homme a le droit d’imposer à sa future femme de travailler ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
21 mars 2022 15:00
Un prisme plus soft lol donc les mec qui diront 50/50 ont aussi un prisme plus soft.

C'est marrant les femmes qui parle d'évolution ou d'archaïsme mais qui par contre profite bien de dire que c'est a l'homme de subvenir seul aux charges.

Les femmes qui veulent tour revolutionner pour etre l'egal elle vont au bout et cherche pas ce qui les arrangent.
Citation
☀️ a écrit:
Je ne sais pas si tu me parles à moi mais je ne suis pas la posteuse.

Je ne bugue pas. Chacun comme il voit les choses. J’ai un prisme plus « soft » nous dirons.

En même temps je suis une femme, et je refuse qu’un homme et plus précisément mon époux (qui n’existe pas ??‍♀️) prenne des décisions (importantes) sans m’en informer, sous prétexte qu’il est mon « tuteur ». That’s not my way of life, tt simplement.

Un compliment peut vite devenir une critique tu sais whistling smiley
Genre… la curiosité est un vilain défaut n’est-ce pas ? eye rolling smiley

Sur ce, dear camarades, discussion peu fructueuse mais, au moins je l’espère quelques femmes se seront senties « défendues » à travers mes écrits. Celles qui veulent d’un berger bah écoutez les girls that’s your business. I’ m not an oppressor ??‍♀️

Allahou akbar
M
21 mars 2022 15:03
Sa aussi. Elles aiment quand la religion va dans leurs sens par contre concernant leur devoirs a elles ah non c'est pas d'actualité et elle se retrouvent seule ensuite car personne veut faire le pigeon de je fait mes obligations mais pas elles.
Citation
Capuchino a écrit:
Et ça vient demander des dotes à 10000kptdr
M
21 mars 2022 15:05
Ah oui l'homme qui demande ses droit religieux est resté dans un autre mais la femme qui dit que c'est à l'homme de tout prendre en charge elle est plutot moderne c'est sa?

Le beurre et l'argent du beurre mais vraiment.

Certaine n'ont rien a voir avec l'islam n'etudient rien mais par contre quand l'homme casque sa elle le savent bien
Citation
Yalala77 a écrit:
Si j'ai bien compris, l'homme est resté au néandertal.....
Heureusement que la femme a évolué alors....
'
21 mars 2022 15:33
Sah respire pcq tu commences à me faire mal au crâne jte le dis.

En fait je demande ce que je veux au final c’est quoi ton souci ?

C’est marrant guelek on dirait jss ta femme mais osekouuuur

Vous êtes là à tt confondre, à confondre responsabilité contrôle obéissance et machin chouette. Vous êtes là à croire que vs pouvez façonner un être humain selon vos desirata mais mdddr wllh.

Même ton propre gosse t’arriveras jamais à le façonner comme tu le veux. Je te préviens hein vu que tu dis que t’en as 3 Alahi berek.

Je veux rien révolutionner, carrément je m’en cogne même ?

J’ai parlé d’archaïsme où?

Moi j’dis juste que le gars qui demande à sa femme de payer c pas un homme fait pour moi. J’ai le droit ?

De tte façon un gars qui demande de payer j’ai tjrs trouvé ça chelou. Genre mec ? Ça va je te sers le café aussi ? Bouge ton derche frérot va bosser ?

Encore une fois c’est un avis perso ? sorry not sorry ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Un prisme plus soft lol donc les mec qui diront 50/50 ont aussi un prisme plus soft.

C'est marrant les femmes qui parle d'évolution ou d'archaïsme mais qui par contre profite bien de dire que c'est a l'homme de subvenir seul aux charges.

Les femmes qui veulent tour revolutionner pour etre l'egal elle vont au bout et cherche pas ce qui les arrangent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mars 2022 15:33
tu as oublié le fil....
Trêve de plaisanterie, j'ai simplement répondu a un post qui réduisait l'homme à un animal (presque), d’où le Néandertal. Maintenant ce que je pense, c'est que homme ou femme, le monde dans lequel on vit , nous oblige tous à subvenir à nos besoins et nourrir nos enfants. Homme ou femme nous n'avons pas le choix. Il y a certaines choses que l'on ne peut retirer au mari, c'est son devoir de protection envers sa famille (physique et matérielle), ça ne veut pas dire que sa femme doit se la couler douce : soit elle travaille et dans ce cas elle est aussi crevée que lui en rentrant le soir, soit elle ne travaille pas et dans ce cas elle se doit d'entretenir son foyer et élever ses enfants. Je respecte l'homme et la femme, chacun a sa place dans la société.
Mais de réduisont pas les femmes à pas grand choses, tout comme les hommes.

Et non monsieur, toutes les femmes ne sont pas cupides.
21 mars 2022 15:42
je t'invite à lire ce poste et ensuite tu me diras si cette femme est cupide et si cet homme "pratiquant", est un homme responsable :

Mari qui travaille pas

Ça résume tout.......
21 mars 2022 15:42
Les hommes sont autant responsable que les femmes
Citation
chrisado a écrit:
Tu es un grand malade..eye popping smiley
21 mars 2022 15:45
Et ta femme elle est aussi là pour te corriger !
Citation
Marocos758 a écrit:
Mais tu peux dire ce que tu veux lol mais dit sa a monsieur c'est toi qui prendra les pêché c'est tout simple.

Et vu la facon dont tu le dit sa m etonne pas que tu soit frustré de ce droit de l'homme.
L'homme dit pas " obei femme" il prend sa decision et la femme suit. Comme quand ton père etait ton tuteur. Après le mariage c'est ton mari le tuteur il passe avant ton pere.

Et ne t'inquiètes pas j'ai 3 enfants hein et c'est moi l'homme qui gère et prend les décisions.

Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. (Coran, 2 :228 )
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. (Coran, 4 :34 ).
L’homme supervise la femme, c’est-à-dire qu’il est son chef, son tuteur, celui qui la dirige et la corrige quand elle est incorrecte .
21 mars 2022 15:49
Et si ta fille ne veut pas rester à la maison et faire des études et travailler ?
Citation
BacillusCitro a écrit:
On va voir les choses sous un autre angle, sans quoi, on ne va jamais s'en sortir, comme je l'ai rappelé plus haut, quand on voit la femme dehors, on va se concentrer ici sur la femme musulmane, elle n'est pas voilé comme il le faudrait, elle n'est pas habillé comme il le faudrait, elle se débauche, certaines finissent leur vie célibataire sans gosse etc.

A partir de ces observations, est-ce que cela te pose problème si un père ne veut pas que sa fille se mélange aux hommes, reste à la maison, porte le voile, et se marie jeune ?
B
21 mars 2022 15:53
Je ne vais pas éduquer ma fille dans ce sens, la plupart de ces filles que tu vois dehors n'ont pas reçu d'éducation par leur père, mais c'est la société qui les a éduqué, je ne compte pas laisser la société éduqué les membres de ma famille.

Si ta fille a envie de gagner de l'argent en montrant ses fesses sur OnlyFans, tu vas la laisser faire ou tu vas lui mettre un stop ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Et si ta fille ne veut pas rester à la maison et faire des études et travailler ?
21 mars 2022 16:09
Je te conseille de marier ta fille à ses 12 ans dès qu'elle aura ses règles et de pas la mettre au collège. Ça sert à rien qu'elle apprenne. Sinon elle aura envie d'être médecin.

Une honte pour toi
Citation
BacillusCitro a écrit:
Je ne vais pas éduquer ma fille dans ce sens, la plupart de ces filles que tu vois dehors n'ont pas reçu d'éducation par leur père, mais c'est la société qui les a éduqué, je ne compte pas laisser la société éduqué les membres de ma famille.

Si ta fille a envie de gagner de l'argent en montrant ses fesses sur OnlyFans, tu vas la laisser faire ou tu vas lui mettre un stop ?
21 mars 2022 16:11
Pour information je suis pas musulmane. Je porte pas voile

Et je suis très pudique. J'ai jamais ni un strings de ma vie.
Citation
BacillusCitro a écrit:
Je ne vais pas éduquer ma fille dans ce sens, la plupart de ces filles que tu vois dehors n'ont pas reçu d'éducation par leur père, mais c'est la société qui les a éduqué, je ne compte pas laisser la société éduqué les membres de ma famille.

Si ta fille a envie de gagner de l'argent en montrant ses fesses sur OnlyFans, tu vas la laisser faire ou tu vas lui mettre un stop ?
21 mars 2022 16:41
C est un très mauvais pratiquant alors

Citation
Yalala77 a écrit:
je t'invite à lire ce poste et ensuite tu me diras si cette femme est cupide et si cet homme "pratiquant", est un homme responsable :

Mari qui travaille pas

Ça résume tout.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 16:43 par Tradiprogress.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook