Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme doit-il tout assumer ?
'
21 mars 2022 10:29
T’arriveras pas à me faire culpabiliser. Tente toujours !

Chacun son point de vue. Un homme qui va venir me dire « obéis moi femme » c’est rentre chez ta maman ayshek khouya.

Mais vas y trouve une femme qui va te dire « oui maitre » et reviens me voir ca va ? winking smiley

(TU JACTES UN TAAAAAAAS mon amiiii )

PS : je mets en erreur personne je précise bien et tjrs que c’est mn pt de vue. ^^
Citation
Marocos758 a écrit:
Ya pas de frustré c'est toi qui met en erreur les gens qui lisent ici.
Va te renseigner religieusement avant d'exposer tes "a mon avis"

Connaître les devoirs du mari tu es la première par contre les tiens ah non je veux pas lol.

Force aux femmes qui accomplissent leur devoirs envers leurs epoux pour satisfaire à Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 10:31 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mars 2022 10:39
Slm,
Quel exercice de contorsionniste. Je te tire mon chapeau . C'est du grand art. L'art aussi, du rétropédalage déguisé. Avouer qu'il a raison sans avoir l'air, sans l'admettre. C'était beau.
En réalité ta schizophrénie entre ce décret divin (obéissance de la femme à son mari) et ton nafs (sous emprise du féminisme ?) t'a obligé à faire ce réquisitoire fallacieux.

Je m'explique :
Son argument était : " l'homme pourvoit aux besoins de la famille et la femme s'occupe de son foyer et rajoute elle obéit à son mari"
Un autre posteur va dans sons sens et rajoute qu'en tant chef de famille la décision finale lui appartient.

Ils ne vont pas plus loin, ils s'arrêtent là. Ils édictent juste ce que notre belle religion prévoit comme principe de fonctionnement de base d'une famille musulmane.

Ta réponse hier à 22h59
"Si c pr qu’il me dise « obeis moi femme », il peut bien se torcher avec ses sous hashek.
Je suis son égale en terme de décisions, sinn c’est mort. Et ça n’a rien à voir avec la fierté. Ni avec un affront à la religion."

Ce matin (7h57) tu te rends compte que tu es allé trop loin ; alors tu vas "modifier" le débat, lui donner une autre connotation en leur faisant dire ce qu'ils n'ont jamais dit.
Tu poses ainsi une nouvelle problématique :
" L’islam te dit que la femme doit obéir à son mari. Est ce que cela signifie que tu dois faire le tortionnaire ou quoi ? "

Ainsi en une pierre deux coups, tu admets tout de même que la femme doit obéir à son mari ( les textes légiférés t'y contraignant ) mais que c'est tes deux contradicteurs ont une conception erronée, extrême de ce principe d'obéissance de la femme à son mari. Qu'ils sont eux des tortionnaires.

Tout ton plaidoyer va aller dans ce sens.

Relis-toi, tout ce que tu dis , les exemples que tu donnes vont dans le sens des 2 contradicteurs au final . C'est toi, qui essaye de les faire passer pour des dictateurs en puissance, or ils n'ont jamais dit que l'homme doit imposer sans aucune concertation; qu'ils imposeront sans discussions leurs décisions etc..
Tu as juste eu une réaction épidermique, primaire contre l'acceptation d'une autorité mais que l'évidence (les textes) t'ont rattrapée. D'où cette réponse, sous forme de demi aveu. C'est pas mal, c'est un bon début.

Ps: il est sans conteste que beaucoup d'hommes abusent et dévoyent allègrement ce droit. Mais là ce n'était pas le propos.

Comme tu dis " c'est mon humble avis"
Citation
☀️ a écrit:
Moi ce que je dis, humble avis hein ?, c’est que si t’as besoin que ta femme « t’obéisse », je pense que tu devrais prendre un chien. T’en penses quoi ?

L’islam te dit que la femme doit obéir à son mari. Est ce que cela signifie que tu dois faire le tortionnaire ou quoi ?
Pourquoi quand on commence à jargonner (nous femmes) vous prenez peur je sais pas.

Je persiste et signe. Des décisions ça se prend à 2 dans un couple, sinon pourquoi être 2 individus à part entière ? Une famille c’est pas juste l’homme/le chef de famille. C’est mon avis.
Et quand l’islam me dit d’obéir à mon mari, c’est pas de suivre ce qu’il me dit de faire les yeux fermés. J’ai aussi un libre arbitre.
Certes je signe un contrat et je me marie selon les règles d’Allah ta3ala, mais à aucun moment je fais une croix sur mon libre arbitre.

Maintenant que vous, ô grands et nobles hommes, vous définissiez le « obéisse » comme un suivi aveugle de l’autre, désolée c’est non pour moi.
Et si il prend une décision sans m’en informer dans un premier temps parce qu’il estime que c’est le mieux pour nous, évidemment que je suivrai mon époux insha Allah. Parce que je choisis mon mari. Et que j’estime qu’on doit pouvoir se faire confiance mutuellement tu vois.

Comme si par exemple, je dis n’imp, il sait que j’ai de meilleurs goûts que lui en terme de déco (c’est évidemment subjectif donc le terme « meilleur » est ici à prendre avec des pincettes), bah il va me laisser choisir.
Ou moi je sais que lui est plus pertinent que moi dans un domaine, évidemment que je vais le laisser choisir. Finalement ça coule de source.
Mais à aucun moment la notion de « OBÉIS MOI » ne figure.

Je pense que l’islam donne ce rôle à l’homme (l’homme mâture et réfléchi hein) parce qu’il est le chef de famille. Mais à aucun moment j’ai eu notion que l’homme devait forcer la femme à quoi que ce soit.

Donc maintenant si toi t’as besoin qu’un individu t’obéisse bahhh j’ai envie de te dire, sois une figure d’autorité hein. Change qqch en toi je sais pas moi.
Mais bon prendre en prétexte l’islam pour assoir tes désirs je trouve ça quand même bof.

Pourquoi tu tiens absolument à ce que « la femme » (sachant qu’au mieux ce sera « ta » femme, et au pire personne ?) t’obéisse mon ami ?

Et ne me dis paaaas que tu ne fais que citer l’islam. Non non non, je sais très bien que pour toi ça va au delà.
J’ai jamais vu un homme de famille dire ça.
Pour avoir besoin de le répéter en boucle je pense vrmt qu’il y a qqch qui cloche.

Tu sais un humain ça ne s’emprisonne pas vraiment.

Si l’islam donne ce droit à l’homme c’est pour des raisons bien précises.
Et ce droit là finalement n’est pas un droit de l’homme sur la femme, mais une soumission de la femme à Allah subhanahoo wa ta3ala.
Car c’est Allah ta3ala qui nous enjoint à cela.

Wa Allahou a3lem. Selem.
M
21 mars 2022 10:39
Mais tu peux dire ce que tu veux lol mais dit sa a monsieur c'est toi qui prendra les pêché c'est tout simple.

Et vu la facon dont tu le dit sa m etonne pas que tu soit frustré de ce droit de l'homme.
L'homme dit pas " obei femme" il prend sa decision et la femme suit. Comme quand ton père etait ton tuteur. Après le mariage c'est ton mari le tuteur il passe avant ton pere.

Et ne t'inquiètes pas j'ai 3 enfants hein et c'est moi l'homme qui gère et prend les décisions.

Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. (Coran, 2 :228 )
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. (Coran, 4 :34 ).
L’homme supervise la femme, c’est-à-dire qu’il est son chef, son tuteur, celui qui la dirige et la corrige quand elle est incorrecte .
Citation
☀️ a écrit:
T’arriveras pas à me faire culpabiliser. Tente toujours !

Chacun son point de vue. Un homme qui va venir me dire « obéis moi femme » c’est rentre chez ta maman ayshek khouya.

Mais vas y trouve une femme qui va te dire « oui maitre » et reviens me voir ca va ? winking smiley

(TU JACTES UN TAAAAAAAS mon amiiii )

PS : je mets en erreur personne je précise bien et tjrs que c’est mn pt de vue. ^^
M
21 mars 2022 10:46
C'est le féminisme qui prend le dessus souvent tu peux même montrer les preuve coranique parole de grands savants qui etudient toute leur vie et en un claquement de doigt assumeront pas.

Et je suis d'accord personne ici n'a dit de faire le tortionnaire on ne se mari pas dans ce cas. Mais dans un bateau tu as un capitaine et si il coule on viendra demander des compte a ce capitaine et si il dit que c'est madame qui a tout decider ce sera pas une excuse valable.

La prise en charge financière marque le tuteura du mari dans son foyer comme l'etait le pere de la fille.

Au vu aussi des mots employés tu sent la rebellion et la frustration d'avoir ce devoirs.

A la limite elle peux etre contre mais dans ce cas qu'elle n'exige pas un homme qui fera son devoir religieux car la religion c'est pas que quand sa arrange
Citation
singe éduqué a écrit:
Slm,
Quel exercice de contorsionniste. Je te tire mon chapeau . C'est du grand art. L'art aussi, du rétropédalage déguisé. Avouer qu'il a raison sans avoir l'air, sans l'admettre. C'était beau.
En réalité ta schizophrénie entre ce décret divin (obéissance de la femme à son mari) et ton nafs (sous emprise du féminisme ?) t'a obligé à faire ce réquisitoire fallacieux.

Je m'explique :
Son argument était : " l'homme pourvoit aux besoins de la famille et la femme s'occupe de son foyer et rajoute elle obéit à son mari"
Un autre posteur va dans sons sens et rajoute qu'en tant chef de famille la décision finale lui appartient.

Ils ne vont pas plus loin, ils s'arrêtent là. Ils édictent juste ce que notre belle religion prévoit comme principe de fonctionnement de base d'une famille musulmane.

Ta réponse hier à 22h59
"Si c pr qu’il me dise « obeis moi femme », il peut bien se torcher avec ses sous hashek.
Je suis son égale en terme de décisions, sinn c’est mort. Et ça n’a rien à voir avec la fierté. Ni avec un affront à la religion."

Ce matin (7h57) tu te rends compte que tu es allé trop loin ; alors tu vas "modifier" le débat, lui donner une autre connotation en leur faisant dire ce qu'ils n'ont jamais dit.
Tu poses ainsi une nouvelle problématique :
" L’islam te dit que la femme doit obéir à son mari. Est ce que cela signifie que tu dois faire le tortionnaire ou quoi ? "

Ainsi en une pierre deux coups, tu admets tout de même que la femme doit obéir à son mari ( les textes légiférés t'y contraignant ) mais que c'est tes deux contradicteurs ont une conception erronée, extrême de ce principe d'obéissance de la femme à son mari. Qu'ils sont eux des tortionnaires.

Tout ton plaidoyer va aller dans ce sens.

Relis-toi, tout ce que tu dis , les exemples que tu donnes vont dans le sens des 2 contradicteurs au final . C'est toi, qui essaye de les faire passer pour des dictateurs en puissance, or ils n'ont jamais dit que l'homme doit imposer sans aucune concertation; qu'ils imposeront sans discussions leurs décisions etc..
Tu as juste eu une réaction épidermique, primaire contre l'acceptation d'une autorité mais que l'évidence (les textes) t'ont rattrapée. D'où cette réponse, sous forme de demi aveu. C'est pas mal, c'est un bon début.

Ps: il est sans conteste que beaucoup d'hommes abusent et dévoyent allègrement ce droit. Mais là ce n'était pas le propos.

Comme tu dis " c'est mon humble avis"
M
21 mars 2022 10:49
De toute facon un homme pret a accomplir son devoir religieux auprès de sa femme cherchera la pieuse qui connait aussi ses devoirs.

Le mieux dans ton cas qui estime que tu es l'egal de l'homme comme dans ma société occidentale actuelle et bien tu fait aussi comme eux 50/50 ou pourcentage dans les charges du foyer
'
21 mars 2022 10:53
Wslemm

ptdr

Bsahtek Sherlock Holmes. J’ai peaufiné ma pensée car askip la nuit porte conseil.

Cela fait-il de moi une « schizophrène » dans le débat ?

Vous comparez une enfant qui est sous la tutelle de son père avec une épouse, qui a pour « protecteur » son mari.

Bref comme j’ai dit plus haut, moi je me comprends.

Wa Allahu a3lem.
Citation
singe éduqué a écrit:
Slm,
Quel exercice de contorsionniste. Je te tire mon chapeau . C'est du grand art. L'art aussi, du rétropédalage déguisé. Avouer qu'il a raison sans avoir l'air, sans l'admettre. C'était beau.
En réalité ta schizophrénie entre ce décret divin (obéissance de la femme à son mari) et ton nafs (sous emprise du féminisme ?) t'a obligé à faire ce réquisitoire fallacieux.

Je m'explique :
Son argument était : " l'homme pourvoit aux besoins de la famille et la femme s'occupe de son foyer et rajoute elle obéit à son mari"
Un autre posteur va dans sons sens et rajoute qu'en tant chef de famille la décision finale lui appartient.

Ils ne vont pas plus loin, ils s'arrêtent là. Ils édictent juste ce que notre belle religion prévoit comme principe de fonctionnement de base d'une famille musulmane.

Ta réponse hier à 22h59
"Si c pr qu’il me dise « obeis moi femme », il peut bien se torcher avec ses sous hashek.
Je suis son égale en terme de décisions, sinn c’est mort. Et ça n’a rien à voir avec la fierté. Ni avec un affront à la religion."

Ce matin (7h57) tu te rends compte que tu es allé trop loin ; alors tu vas "modifier" le débat, lui donner une autre connotation en leur faisant dire ce qu'ils n'ont jamais dit.
Tu poses ainsi une nouvelle problématique :
" L’islam te dit que la femme doit obéir à son mari. Est ce que cela signifie que tu dois faire le tortionnaire ou quoi ? "

Ainsi en une pierre deux coups, tu admets tout de même que la femme doit obéir à son mari ( les textes légiférés t'y contraignant ) mais que c'est tes deux contradicteurs ont une conception erronée, extrême de ce principe d'obéissance de la femme à son mari. Qu'ils sont eux des tortionnaires.

Tout ton plaidoyer va aller dans ce sens.

Relis-toi, tout ce que tu dis , les exemples que tu donnes vont dans le sens des 2 contradicteurs au final . C'est toi, qui essaye de les faire passer pour des dictateurs en puissance, or ils n'ont jamais dit que l'homme doit imposer sans aucune concertation; qu'ils imposeront sans discussions leurs décisions etc..
Tu as juste eu une réaction épidermique, primaire contre l'acceptation d'une autorité mais que l'évidence (les textes) t'ont rattrapée. D'où cette réponse, sous forme de demi aveu. C'est pas mal, c'est un bon début.

Ps: il est sans conteste que beaucoup d'hommes abusent et dévoyent allègrement ce droit. Mais là ce n'était pas le propos.

Comme tu dis " c'est mon humble avis"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 10:56
J’ai jamais dit ça ?

Par contre oui, dans mon cerveau je pense que j’ai rien à lui envier. Wa el hamdoulilah.

La prise de décision dans un couple, humble avis encore une fois, se fait à 2. Même si c’est l’homme qui fait ensuite l’intermédiaire ou le porte parole ou quoi.
Et tant que la femme n’incite pas au haram, ni l’homme d’ailleurs, la discussion devrait pouvoir avoir lieu dans les meilleures conditions.

Et Allah sait mieux.
Citation
Marocos758 a écrit:
De toute facon un homme pret a accomplir son devoir religieux auprès de sa femme cherchera la pieuse qui connait aussi ses devoirs.

Le mieux dans ton cas qui estime que tu es l'egal de l'homme comme dans ma société occidentale actuelle et bien tu fait aussi comme eux 50/50 ou pourcentage dans les charges du foyer
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
21 mars 2022 10:57
On ne compare rien. Je t'ai prélèver quelques verset et sa ne parle pas de la relation pere fille mais bien de la relation mari femme

Donc si on suit ton discours pourquoi tu attend que le mari subvienne au besoin du foyer comme me faisait ton papa ou le fait toujours ?

Fait comme les occidentaux qui sont pour l'egalité mais dans sa totalité.
Citation
☀️ a écrit:
Wslemm

ptdr

Bsahtek Sherlock Holmes. J’ai peaufiné ma pensée car askip la nuit porte conseil.

Cela fait-il de moi une « schizophrène » dans le débat ?

Vous comparez une enfant qui est sous la tutelle de son père avec une épouse, qui a pour « protecteur » son mari.

Bref comme j’ai dit plus haut, moi je me comprends.

Wa Allahu a3lem.
'
21 mars 2022 11:11
Bah c’est toi (ou ton pote jsais plus) qui m’as parlé de père ?‍♀️

C’est quoi le rapport entre subvenir aux besoin du foyer et la prise de décision tu m’expliques ayshek ?


Citation
Marocos758 a écrit:
On ne compare rien. Je t'ai prélèver quelques verset et sa ne parle pas de la relation pere fille mais bien de la relation mari femme

Donc si on suit ton discours pourquoi tu attend que le mari subvienne au besoin du foyer comme me faisait ton papa ou le fait toujours ?

Fait comme les occidentaux qui sont pour l'egalité mais dans sa totalité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
21 mars 2022 11:30
Salam aalikom

Heureusement que les médecins femmes existent .. Clin d’œil à ceux qui sont contre le travail des femmes mais qui exigent des médecins femmes pour ausculter leurs femmes .

Posteuse : si tu veux travailler une fois mariée et que ton prétendant refuse , alors ce n’est pas judicieux de l’épouser .
M
21 mars 2022 11:33
Honnêtement je pense que c'est mieux que tu regarde les cours de savants concernant les droit et devoirs.

"Le Prophète ayant demandé à un ansarite la main de sa fille pour un de ses Compagnons nommé Julaybîb, cet ansarite lui dit : "Je consulte au préalable sa mère." "Eh bien d'accord", lui dit le Prophète (rapporté par Ibn Hibbân). De même, des Hadîths montrent le Prophète recueillir le conseil de son épouse Khadîdja après la première révélation, celui de Umm Salama à Hudaybiyya, etc."
En fait chacun des conjoints devrait consulter l'autre autant que possible, le mari ayant ensuite la décision finale à prendre pour ce qui concerne les affaires de la famille."


J'ai parler de pere dans le sens ou en islam quand le père donne sa fille a un homme et bien cet homme deviens son tuteur et cet homme a plus de droit que son propre pere.

Je peux pas faire plus que sa et beaucoup ici le savent tout sa mais on du mal a assumer.
Mais concernant les droits et devoirs de chacun tu trouve sa partout et il ya unanimité a ce niveau aucune divergence.

Citation
☀️ a écrit:
Bah c’est toi (ou ton pote jsais plus) qui m’as parlé de père ?‍♀️

C’est quoi le rapport entre subvenir aux besoin du foyer et la prise de décision tu m’expliques ayshek ?
M
21 mars 2022 11:33
Honnêtement je pense que c'est mieux que tu regarde les cours de savants concernant les droit et devoirs.

"Le Prophète ayant demandé à un ansarite la main de sa fille pour un de ses Compagnons nommé Julaybîb, cet ansarite lui dit : "Je consulte au préalable sa mère." "Eh bien d'accord", lui dit le Prophète (rapporté par Ibn Hibbân). De même, des Hadîths montrent le Prophète recueillir le conseil de son épouse Khadîdja après la première révélation, celui de Umm Salama à Hudaybiyya, etc."
En fait chacun des conjoints devrait consulter l'autre autant que possible, le mari ayant ensuite la décision finale à prendre pour ce qui concerne les affaires de la famille."


J'ai parler de pere dans le sens ou en islam quand le père donne sa fille a un homme et bien cet homme deviens son tuteur et cet homme a plus de droit que son propre pere.

Je peux pas faire plus que sa et beaucoup ici le savent tout sa mais on du mal a assumer.
Mais concernant les droits et devoirs de chacun tu trouve sa partout et il ya unanimité a ce niveau aucune divergence.

Citation
☀️ a écrit:
Bah c’est toi (ou ton pote jsais plus) qui m’as parlé de père ?‍♀️

C’est quoi le rapport entre subvenir aux besoin du foyer et la prise de décision tu m’expliques ayshek ?
Citation
☀️ a écrit:
Bah c’est toi (ou ton pote jsais plus) qui m’as parlé de père ?‍♀️

C’est quoi le rapport entre subvenir aux besoin du foyer et la prise de décision tu m’expliques ayshek ?
21 mars 2022 11:35
Le tutorat de l'homme sur la femme n'est qu'une invention des Arabes.
Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation d'un quelconque wali. Détails ici.
Selon le Qour'an, les femmes sont seulement prises en charge par ceux qui ont les capacités financières ; pas d'obéissance. Détails ici.

Citation
Marocos758 a écrit:
C'est le féminisme qui prend le dessus souvent tu peux même montrer les preuve coranique parole de grands savants qui etudient toute leur vie et en un claquement de doigt assumeront pas.

Et je suis d'accord personne ici n'a dit de faire le tortionnaire on ne se mari pas dans ce cas. Mais dans un bateau tu as un capitaine et si il coule on viendra demander des compte a ce capitaine et si il dit que c'est madame qui a tout decider ce sera pas une excuse valable.

La prise en charge financière marque le tuteura du mari dans son foyer comme l'etait le pere de la fille.

Au vu aussi des mots employés tu sent la rebellion et la frustration d'avoir ce devoirs.

A la limite elle peux etre contre mais dans ce cas qu'elle n'exige pas un homme qui fera son devoir religieux car la religion c'est pas que quand sa arrange
21 mars 2022 11:41
Les gars, arretez de polémiquer car au fond elle est ok avec vous sur le principe. Lisez attentivement son msg de 7h57. ( après je n'ai plus lu).

Posteuse: Je suis tombé , au gré de mes lectures, sur plusieurs de tes posts. Machallah, tu es souvent très pertinentes et claires.
Mais qd il s'agit de la relation homme-femme et plus précisément de la statut de la femme tu buggues.

Donc je ne préfère pas, surenchérir, cela n'aboutirait à rien

? oui c'est vrai, j'ai un côté Sherlock ;. déformation professionnelle. Je le prends comme un compliment.
B
21 mars 2022 12:06
Restons sur le sujet de départ si tu veux bien, si tu as envie d'aborder d'autres sujets, tu peux faire un nouveau poste, mais le sujet ici n'est ni la hijra, ni moi même, je te remercie tout de même de te soucier de ma personne.

Bonne journée (2)
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que la femme sous la burqa élève l'homme ..Are you crazy
Tu dois être en grande souffrance dans ce pays de koufars..as tu pensé à la hijra même si dans ces contrées islamiquement idylliquement pures il n'y a pas d'avantages sociaux propres aux pays dépravés occidentaux ?
B
21 mars 2022 12:07
Le sujet de mon commentaire n'est ni la hijra, ni moi même, je te remercie tout de même de te soucier de ma personne.

Bonne journée.
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que la femme sous la burqa élève l'homme ..Are you crazy
Tu dois être en grande souffrance dans ce pays de koufars..as tu pensé à la hijra même si dans ces contrées islamiquement idylliquement pures il n'y a pas d'avantages sociaux propres aux pays dépravés occidentaux ?
21 mars 2022 12:08
Si j'ai bien compris, l'homme est resté au néandertal.....
Heureusement que la femme a évolué alors....
B
21 mars 2022 12:15
Oui heureusement, sans quoi nous n'aurions droit ni à la pornographie, ni à l'avortement à la carte, ni à la prostitution organisée, ni aux femmes qui monétisent leur corps sur des plate-formes virtuelles, ni aux femmes qui sortent de chez elles presque dénudés, qui vendent leurs ovules pour arrondir leurs fins de mois ou encore qui portent des enfants pour les homosexuels comme cela se fait dans certains pays.

Selon le point de vu duquel on se place, effectivement, cela peut être qualifié de grande évolution.
Citation
Yalala77 a écrit:
Si j'ai bien compris, l'homme est resté au néandertal.....
Heureusement que la femme a évolué alors....
21 mars 2022 12:19
Seul l école hanafite existe selon toi ?
Donne les avis des 4 écoles si tu veut être neutre .
Ici c est marocain donc a majorité malikite .
Citation
CHN-W a écrit:
Le tutorat de l'homme sur la femme n'est qu'une invention des Arabes.
Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation d'un quelconque wali. Détails ici.
Selon le Qour'an, les femmes sont seulement prises en charge par ceux qui ont les capacités financières ; pas d'obéissance. Détails ici.
21 mars 2022 12:22
Mais tout ce que tu décris là a été apporté par les hommes....
au détriment des femmes justement..... et elles doivent ramer pour rétablir un certain respect.
Mais on est pas rendus.....
Tu ne dois pas trop aimer les femmes.... ou alors elles t'ont vraiment fait du mal....

Bonne journée tout de même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook