Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme doit il patienter ou refaire sa vie?
B
9 juin 2010 21:27
Salam,

Je suis séparé depuis 5 mois et depuis 2 mois, ma femme et moi, nous nous voyons, elle me dit je t'aime, on s'embrasse, on a une vie risquée même vis a vis de ses parents. Aujourd'hui, son père s'oppose a son retour et malgres tous mes efforts, je n'ai pas réussi a la faire rentrer a la maison.

Pensez vous que je dois être patient (en supposant qu'elle est bloquée par son père ou victime de sihr...)

Ou alors, tout ceci n'est que l'oeuvre de shétan pour que je perde mon temps à 29 ans!

La phrase qui m'a mise la puce à l'oreille est : "Occupez vous ou le diable s'occupera de vous".

L'amour, c'est magnifique mais quand il devient un handicape, ne vaut il pas mieux ouvrir les yeux, prendre une direction halal et foncer!

Un homme n'est pas fait pour vivre seul ou constamment dans des problèmes de caprices!

Pensez vous que je dois chercher le mektoub ailleur?
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
m
9 juin 2010 21:32
mais pourquoi que son pere s oppose a la réconciliation !
A
9 juin 2010 21:32
Salam

Tout d'abord il faut que tu mettes les choses au clair avec ta femme (si ta femme elle est toujours) : elle veut revenir ou non.

Si elle veut, et bien qu'elle fasse des efforts pour affronter son père et prendre sa vie en main.

si elle ne veut pas, demande le divorce, tourne la page, occupe toi au maximum de ton fils et Allah s'occupera du reste.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
X
9 juin 2010 21:34
Tu devrais essayer de refaire ta vie. 29 ans, tu es jeune. Les femmes, ce n'est pas ça qui manque. Tu secoues un arbre, il en tombe 10. Tu as été trahi une fois, tu pourra l'être une deuxième fois par la même personne. Les tessons, même recollés, ne te permettront plus jamais de boire à la même coupe.

Un amour chasse l'autre et contrairement à ce que disait Tahar Benjelloun, le premier amour n'est pas toujours le dernier.
Tu trouveras sans doute une personne bien meilleure, qui ne te trahira pas et qui te fera oublier ton passé.

Un homme qui a déjà été marié ne doit pas rester célibataire. Ne perd pas ton temps.

Kaana Allahu ma'ak. Was-Salamu khayru al-Khitaam.
P
9 juin 2010 21:41
perplexe Pour pouvoir avancer Bilal, il faudrait que tu zappes ce qui te ronge le coeur, ce passé puisque tu veux regarder vers l'avenir.

C'est triste. Mais la vie est courte tu le sais, alors ça sert à quoi de perdre un temps précieux, un temps que tu dois apprécier à sa juste valeur. C'est ta vie.

Edit : tu plaisantes j'espère SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 21:45 par Pika11.
B
9 juin 2010 21:53
Je ne plaisante pas Ma Pika, c'est une question que je me pose sérieusement.
D'un côté, j'ai cette morale musulmane qui me tiens a elle et d'un autre, j'ai envi d'être à l'aise avec une femme cool qui est un repos pour moi (comme ma femme avant!)!

C'est vital
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
P
9 juin 2010 21:59
C'était en réponse à ton "lol" grinning smiley.

29 ans tu es jeune, mais le temps passe vite. Je te dirais de refaire ta vie lorsque tu auras fait la paix avec cette histoire. C'est assez délicat de t'engager ailleurs alors que ce n'est pas réglé (officiellement et surtout sentimentalement)
B
9 juin 2010 22:11
Le problème avec les femmes, c'est que c'est qu'une fois qu'elle me saura engagé qu'elle ne me laissera pas tranquille.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
o
9 juin 2010 22:27
bonsoir,
désolé que ca pas marcher.si tu crois que c vraiment fini.c mieux de refaire ta vie comme ca tu feras rien dans le haram.
j'éspère que c pas vraiment fini et que dieu met sur le chemin de ta femme et le tien la baraka inchallah.je vous le souhaite bcps.
t
9 juin 2010 22:31
jai suivi tes poste, tu t'es beaucoup battu pour souder ta ptite famille, alors je pense que maintenant c'est a ta femme de se battre pour recuper la vie qu'elle a elle meme abandonné.
l
9 juin 2010 22:38
que ce soit pour un homme ou une femme
la patience est une vertue en islam !!!!
P
9 juin 2010 22:44
Alors si tu décides de refaire ta vie, soit ta future soit toi vous serez bien armés pour ne pas vous laisser empoisonné l'existence. Il faudra qu'elle ait les reins solides la "future" et toi le coeur.

A partir du moment où tu es sûr de toi, de vouloir construire autre chose avec une autre personne, je pense que ça se fera tout seul. Et qu'elle te laisse tranquille ou pas, ce sera ton passé avec lequel il faudra composer.

Citation
Bilal mouffok a écrit:
Le problème avec les femmes, c'est que c'est qu'une fois qu'elle me saura engagé qu'elle ne me laissera pas tranquille.
a
9 juin 2010 23:17
salam

tu te vois recommencer tout le tralala du mariage, ... et t'imagine si ta encore une belle famille chiante t'est pas sorti de l'aubérge Ill

ta 29ans donne toi juska tes 30ans et si sa avance pas inchALLAH on te trouvera une ptite cheba billel lolll grinning smiley
N
9 juin 2010 23:19
n3al sheytan.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
9 juin 2010 23:34
Jusqu'a 30 ans?
Mais je fais quoi en attendant, je perds mon temps? J'ai tout fais pour elle mais elle ne veux pas frustrer son papa.
Moi, j'ai besoin d'attention et d'affection!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
r
9 juin 2010 23:36
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Jusqu'a 30 ans?
Mais je fais quoi en attendant, je perds mon temps? J'ai tout fais pour elle mais elle ne veux pas frustrer son papa.
Moi, j'ai besoin d'attention et d'affection!

meskinecrying( Allah y sahel lik
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
B
9 juin 2010 23:38
Wallah c'est très sérieux, un homme ça ne demande pas grand chose, juste un peu de hanana.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
r
9 juin 2010 23:42
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Wallah c'est très sérieux, un homme ça ne demande pas grand chose, juste un peu de hanana.

je sais que c est sérieux, pkayti fiya sad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
9 juin 2010 23:42
Ben alors tu n'es pas comme les autres. perplexe

Mais pour le réconfort tu en as déjà je suppose grinning smiley, bon c'est du virtuel, mais bon fais attention quand même eye rolling smiley

Citation
Bilal mouffok a écrit:
Wallah c'est très sérieux, un homme ça ne demande pas grand chose, juste un peu de hanana.
B
9 juin 2010 23:49
Mais que veulent les femmes?
Mystère et boule de gomme!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook