Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme divorce sa femme pendant qu il dort !
m
29 mars 2006 08:51
Re: Un homme divorce sa femme pendant qu il dort !
Auteur: barberousse (IP enregistrée)
Date: le 28 mars 2006 à 03h2


Citer:
l'européen
c'est vraiment n'importe quoi.

Pour une fois je suis dac avec toi.Parceque le mec était inconscient quand il a dit cela,il dormait.Ces imams sont trop rigoristes,je pense qu'iils devraient plutot aller exposer leur cas à des ulamas qui ont des avis plus mesurés.



Barberousse


Nous finnissons tous -moi compris- par tomber dans le panneau. obs2006 a un but c'est la manipulation

Il a réussi.


Cet homme n'a rien, mais absolument rien, prononcé ni dit ni décidé, puisqu'il dormait. Il rêvait, ou il faisait un cauchemar, c'est selon.


Des absurdités se produisent tous le jours. Nous ne pouvons réagir à tout. Mais là obs2006 a commencé à dire qu'il est marocain que sa famille est au maroc, il aurait travaillé au Maroc avant de s'expatrier, donc il n'a pas 20 ans, donc il aurait fait des études au Maroc, donc il devrait connaître au moins les bases de l'Islam, et il aurait sû ou dû savoir que c'était faux.

J'ai l'impression que ce qu'il recherche c'est juste attaquer, si cela ne marche pas, il rattaque sous un autre angle en sortant un autre article, les uns plus farfelus que les autres.
a
29 mars 2006 09:25
Il y a des musulmans qui parlent de religion et qui s'accordent le droit d'imposer aux autres leur vision de celle-ci alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose
tout comme il y a des gens qui parlent francais et qui ne maitrisent pas la langue.



Un homme ne divorce pas sa femme
Un homme divorce
s
29 mars 2006 12:12
je ne peux répondre á tous mais l essentiel est ce qui suit:
deux etres libres dignes et égaux (une femme et un homme) décident de se marier, rien de spécial, j espere.
ils décident alors après un temps de divorcer, de mettre fin á leur union, rien de special j espere.

ce qui dérange c est ceci:
apres leurs divorce, ils se sont calmés, réfléchissent et arrivent au fait que ca serai bien de refaire leur vie ensemble.
comme deux personnes adultes et conscientes, ils ont tout le droit de se marier sans aucune contrainte.

pourquoi la femme doit se remarier avec un autre pour pouvoir retrouver son premier mari?
Doit-elle se marier avec le nouvel homme par amour?
doit elle le faire seulement dans but de retrouver son premier mari? est-ce un sacrifice qu elle doit faire ou doit elle s unir par plaisir?
pourquoi créer un nouveau divorcé pour que deux personnes puissent se remarier?
pourquoi c est la femme qui doit se marier avec un autre et pas l homme qui doit le faire? pourquoi "se marier" et pas autre chose?

a-t-on besoin de telles complications pour dire á des adultes conscients (hommes et femme) que le divorce et un grand mal de la société,
a-t-on besoin de ces complications pour les inciter á réfléchir sur leurs décision de divorce.
a-t-on besoin de telles complications pour qu ils puissent se remarier et vivre ensemble.

la force de l islam est dans sa flexibilité et sa force d adaptation. Tant que des grands dormeurs incompétents veulent le figer dans les comportements de jahilia, il ne faut pas qu ils soient surpris que les gens cherchent d autre forme d unions oú ils se sentent libres et respectés.

sans comprendre les comportements sociaux de aljahilia et sans croire que l islam est un message d évolution et non de stagnations, on ne pourra malheureusement ni avancer ni comprendre ni donner la bonne image de notre religion universelle.

Si vous vous sentez chaud, le sang ne monte plus vers votre cerveau, vous n arriver pas á réfléchir et analyser. C est seulement que vos yeux sont fermés et vos cœurs bouchés et que vous subissez le poids de siecles d amalgames et manipulations.
L islam est venu pour nous libérer et affiner nos âmes. A nous de se débarrasser des grands dormeurs, á nous d être éveiller et libre de chercher, critiquer ce qu ils nous présentent comme religion.
Soyez positifs an lisant tout ceci, il n y a ni but de chercher la faille ni autres choses. Simples réflexions.
amicalement
m
29 mars 2006 12:36
L'Islam, les autres religions et la morale interdisent bien des choses.


Concernant le mariage et le divorce, des règles sont fixées. Pour ce qui est de l'Islam et pour ce qui est du divorce, il y a des règles.

Discuter de ces règles est une chose, dénigrer en est une autre et transmettre de fausses informations ou essayer de manipuler en est une autre encore.


L'Islam ne recommande pas à la femme qui a divorcé trois fois d'avec son mari d'essayer de chercher un
pseudo-mari pour pouvoir se "remarier" avec le premier.

Non, loin de là. La règle c'est :


- vous avez divorcé 3 fois, fini, cela veut dire qu'il y a un problème qu'il n'y a plus rien à sauver.
Il vous est interdit désormais de reprendre la vie ensemble.


Mais si jamais, après que chacun ait mené sa vie, la femme se remarie avec un autre conjoint , qu'elle divorce -mais il ne faut pas que "ce soit un mariage blanc ou un mariage de complaisance" juste pour contourner la loi divine, et bien dans ce cas et dans ce cas seulement, ils peuvent se remarier, mais dans les faits quand on divorce de quelqu'un surtout 3 fois, je pense que personne n'a envie de reprendre la vie commumne.


Le problème, pour moi personnellement, ce n'est pas de discuter d'un quelconque point des règles de la religion, le problème c'est que certaines personnes avancent des informations juste dans le but de dénigrer, ou de manipuler. Sinon le progrès et el ijtihad ce n'est pas incompatible avec la foi, au contraire si c'est pour contribuer à améliorer la vie des gens. Pas de problème.
d
29 mars 2006 13:15
cet homme n'as fait que reve alors sa reste un reve faut qu'il y est l'intention (aniyya) alors que dans son cas c'est juste un reve donc la femme restera tjr sa femme point final. il y a tellement de cas ou le divorce ne doit pas se faire ( avant de parler religion liser bien le coran et la souna). pour ce que t'as dit du marriage avec un autre homme je vais te dire un truc en arabe (rake ghire ka targa3e sma7li rake ma fahame walo fa dine) une femme divorce doit attendre 103 jours avant de se marier et pendant cette periode le Mr peut la reprendre comme epouse sans probleme pour les deux premier divorce mais si il divorce pour la 3eme fois dans ce cas la femme ne peut plus devenir sa femme avant d'etre marier a un autre homme et meme dans se cas elle doit tjr attendre les 103 jours (au cas ou elle serrais enceinte).
wa 7aye 3liya wa kaynine chi nase ghire yamchiwe i3awdo ya9rawe b7alhoume li radi ikharjo 3lina ou 3la dina.
m
29 mars 2006 13:21
Ca sent le complot contre cet homme. La femme voulait divorcer ou se liberer pour un moment et donc avec les complices ou le candidat potentiel, elle a bien préparé le coup. Ca a marché.....
Sinon pourquoi elle est partie raconter des histoires. Peut être le cLeric qui a demandé le divorce est lui aussi dans le coup..... Who knows...

Ahdiii rasek la fouzou bik alghomane ya flane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/06 13:31 par Krim.
K
29 mars 2006 23:27
No comment !
t
30 mars 2006 22:01
Citation
Obs2006 a écrit:
Un homme a dit : le mot "talaq "3 fois pendant qu il dormait ,
les imams de sa localite lui ont ordonne de divorcer avec sa femme .
Mais ils s aiment toujours et ont des enfants ensemble , maintenant sa femme doit se marier avec un autre homme , et divorcer encore une fois pour q u elle puisse se remarier avec son premier mari .







KOLKATA, India -- An Indian couple has been ordered by Muslim clerics to separate after the man uttered "talaq" or divorce three times while asleep, police said on Monday.

[www.metimes.com]


un autre lien :
[www.stuff.co.nz]



Oh
salam

grinning smiley

excellent... sont fous les gens grinning smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook