Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme divorce sa femme pendant qu il dort !
s
28 mars 2006 18:12
c est vraiment pas du n importe quoi
ce post et les reaction si breves de personnes qui nous ont habitué á de longues discouts est quelque chose de tres significatifs
oserons-nous ouvrir les yeux sur nos comportements, nos facons de vivre et ce qui nous controle.
oserons nous se poser la question sur de telles lois dont tout les musulement ont le coeurs serré mais que nous appliquons comme meme.
oserons nous modifier de telles lois qui ne s adaptent plus avec notre facon de vivre, avons nous la force de le faire avec sagesse et force de preuves. avons nous la force et la connaissance de voir dans de tels modifications une force de notre religion á s adapter et s acomoder avec nos facon de vivre.

quand nos maitres religieux se reveillent de leurs someil, quand ils valoriseront la flexibilité de notre religion et sa capacité á acompagner nos evolutions, quand il seront capables de presenter de tels changement comme une force et pas une mise en cause de l Islam, alors nos societés pourons puisez dans leurs religion, ce liberer de leurs complexes pour vivre pleinement.
m
28 mars 2006 18:48
Cela ne m'étonne pas l'obs2006. Que veux-tu prouver ?


S'il rêve d'avoir renverser son voisin, on lui conseillera d'aller déclarer le sinistre à son assureur ?



Obs2006, tu es sûr que tu es marocain, et que tu as fait un minimum d'études au Maroc, où que tu y a vécu un minimum de temps ?



""lisez l article
si la femme veut se remarier a son premier epoux sans se marier avec un autre homme , elle doit attendre 103 jours , une periode qui s appelle "iddate"
Si elle veut se remarier avec son premier epoux sans attendre les 103 jours , alors elle doit fait un marriage arrange avec quelqu un d autre et esperant qu il l a divorcera dans la meme journee ."" dixit obs2006



Il est clair que ton but c'est la propagande.


Connais-tu un minimun sur le divorce, la idda, et tout le reste.

En cas de divorce, la femme est tenue à une idda de 3 mois et dix jours, avant de pouvoir se remarier, ceci dans le seul but de lui laisser un laps de temps pour voir si elle n'est pas enceinte au moment du divorce pour pouvoir établir la paternité avec certitude le cas échéant, ce qui ne serait pas possible si elle avait eu l'occasion de se remarier le lendemain (pas de test de grossesse il y a 14 siècle).

Maintenant, si les époux veulent revenir sur leur décision, ils ont la possibilité de se remarier mais
le mariage et le divorce n'étant pas un jeu, et pour ceux qui veulent jouer des parties de ping pong,
la religion dit : "les époux peuvent se remarier après avoir divorcé, mais attention ceux qui auront divorcé 3 fois ne le peuvent pas, sauf si la femme venait à se remarier et si elle divorce, dans ce cas le mariage sera hallal, sinon c'est haram, le mariage est haram".

Mais pour ceux qui "contournent" la loi divine, celles qui se marient pour divorcer le lendemain, juste pour se remarier avec un mari dont elles ont divorcé trois fois, et bien leur mariage n'est pas valable.

Cette règle a été édictée pour que les gens réfléchissent avant de divorcer et pour qu'ils s'en tiennent à leur décision.

Sachant que le divorce est "le plus détesté de Dieu", Dieu préfèrent voir un couple divorcer plutôt que de les voir vivre dans la haine.

Le problème ce ne sont pas les règles religieuses, c'est ce qu'ont font les hommes.

Et de tout temps et dans les les sociétés, il y a des gens qui "contournent" les lois et cela est interdit.


Obs2006, quel est ton but ?
O
28 mars 2006 18:56
Citation
samso a écrit:
c est vraiment pas du n importe quoi
ce post et les reaction si breves de personnes qui nous ont habitué á de longues discouts est quelque chose de tres significatifs
oserons-nous ouvrir les yeux sur nos comportements, nos facons de vivre et ce qui nous controle.
oserons nous se poser la question sur de telles lois dont tout les musulement ont le coeurs serré mais que nous appliquons comme meme.
oserons nous modifier de telles lois qui ne s adaptent plus avec notre facon de vivre, avons nous la force de le faire avec sagesse et force de preuves. avons nous la force et la connaissance de voir dans de tels modifications une force de notre religion á s adapter et s acomoder avec nos facon de vivre.

quand nos maitres religieux se reveillent de leurs someil, quand ils valoriseront la flexibilité de notre religion et sa capacité á acompagner nos evolutions, quand il seront capables de presenter de tels changement comme une force et pas une mise en cause de l Islam, alors nos societés pourons puisez dans leurs religion, ce liberer de leurs complexes pour vivre pleinement.

Je crois que j epouse bien cette vison samso .

hey moafat , si tu as un point ,discutes en . Chaque membre est libre de s'exprimer .
m
28 mars 2006 19:08
tu dis n'importe quoi.


Que sais-tu du divorce?

de la 3idda ?


bien sûr chaque membre est libre de s'exprimer, mais tu dis : "Si elle veut se remarier avec son premier epoux sans attendre les 103 jours , alors elle doit fait un marriage arrange avec quelqu un d autre et esperant qu il l a divorcera dans la meme journee"

tu trouves que tu as le droit de dire des choses fausses, d'abord il est interdit à la femme de se remarier avec de finir la 3idda, lis ce que j'ai écrit d'abord, tu comprendras.

Elle ne peut se remarier avant de finir la 3idda qu'avec son propre mari.


Je te repose ma question :

as-tu vécu, et fais des études au Maroc, si oui, tu devrais connaître un minimum sur la question du divorce c'est des choses que l'on apprend en primaire.

sinon, si ton but est de montrer la culture arabo-musulmane du doigt, je pense que les modérateurs devraient se pencher sur le problème, nous ne sommes pas ici à la recherche du sensationnel !


maintennant lis mes deux posts et réponds-moi stp
m
28 mars 2006 19:09
obs2006


ce que je viens d'écrire est pour toi
O
28 mars 2006 19:22
Citation
a écrit:
En cas de divorce, la femme est tenue à une idda de 3 mois et dix jours, avant de pouvoir se remarier, ceci dans le seul but de lui laisser un laps de temps pour voir si elle n'est pas enceinte au moment du divorce pour pouvoir établir la paternité avec certitude le cas échéant, ce qui ne serait pas possible si elle avait eu l'occasion de se remarier le lendemain (pas de test de grossesse il y a 14 siècle).

La medecine a evolue en 14 siecles , ou bien tu ne le sais pas peut etre ?

vis tu dans l age de aljahilya encore ?
b
28 mars 2006 19:29
Salam

Il est clair que monsieur Obs2006,et d'autres dans ce forum passent leur temps à nous rapporter des faits qui relévent plus de la polémique qu'autre chose.Leur job est de discréditer l'Islam et les musulmans,en nous sortant les choses douteuses.
Mais quand on lit bien le le 2eme lien ou l'info est rapportée on lit ceci:


""This is a totally unnecessary controversy and the local 'community leaders' or whosoever has said it are totally ignorant of Islamic law," said Zafarul-Islam Khan, an Islamic scholar and editor of The Milli Gazette, a popular Muslim newspaper.

"The law clearly says any action under compulsion or in a state of intoxication has no effect. The case of someone uttering something while asleep falls under this category and will have no impact whatsoever," Khan told Reuters.


Cela nous dit que plusieurs religieux ont clairement dit que cet imam est un ignorant(je les rejoint totalement).Leur argumentation,c'est que tout ce que l'o fait sous la contrainte,ou quand on est pas dans etat normal(sommeil.....) ne sont pas valides,et c'est le cas de cet homme puisqu'il dormait,et donc ne controlait pas ce qu'il disait.Donc les religieux ont tous considéré cette fatwa nulle.Il y a 1milliards et demi de musulmans,et Obs2006 trouvera toujours quelqu'un qui dit des conneries(volontairement ou non).La connerie est un trait universel puisqu il touche tous les hommes qu'ils soients croyants ou athées.Donc si t'a un probleme avecl'Islam arrete de tecacher derriere les absurdités des uns ou des autres,et dis nous plutot si tu acceptes ou non ce qui est dit dans le Coran.
m
28 mars 2006 19:40
obs2006



Tu aimes bien la polémique. Que veux-tu prouver ? Tu ne réponds pas à mes questions.

On ne peut pas discuter avec les gens de mauvaise foi.

Dans tous tes posts, j'ai pu remarquer que tu ne recherches que ce qui marginal, ton but paraît clair, tu attaques tjrs dans la même direction sans te décourager, une fille qu'on marie à 4 ans...

T'as un problème à régler ? Quel est ton problème ?
O
28 mars 2006 19:41
barberousse , si tu lis un peu plus haut , et tu liras le poste du membre "samso"


moafat : apprends a utiliser le forum a bon escient .

Au lieu d exprimer et defendre ton point , tu fais tout le contraire , et ca me facilite la tache .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 19:44 par Obs2006.
b
28 mars 2006 19:44
Citation
Obs2006 a écrit:
barberousse , si tu lis un peu plus haut , et tu liras le poste du membre "samso"

Samso et toi c'est idem.vous accusez les religieux dansleur ensemble alors que 99/100 sont des gens qui guident bien la Oumma,et respnsables.
m
28 mars 2006 19:52
obs2006



d'abord le titre de ton post est tendancieux et racoleur :


"Un homme divorce sa femme pendant qu il dort !



tu prétends qu'elle peut se remarier avant les 103 jours alors que c'est faux


tu désinformes et tu dénigres, c'est tout !


et tu refuses la discussion, tout ce que tu veux, c'est induire en erreur ceux qui ne connaissent pas

leur religion.
m
28 mars 2006 21:12
Citation
samso a écrit:
c est vraiment pas du n importe quoi
ce post et les reaction si breves de personnes qui nous ont habitué á de longues discouts est quelque chose de tres significatifs
oserons-nous ouvrir les yeux sur nos comportements, nos facons de vivre et ce qui nous controle.
oserons nous se poser la question sur de telles lois dont tout les musulement ont le coeurs serré mais que nous appliquons comme meme.
oserons nous modifier de telles lois qui ne s adaptent plus avec notre facon de vivre, avons nous la force de le faire avec sagesse et force de preuves. avons nous la force et la connaissance de voir dans de tels modifications une force de notre religion á s adapter et s acomoder avec nos facon de vivre.

quand nos maitres religieux se reveillent de leurs someil, quand ils valoriseront la flexibilité de notre religion et sa capacité á acompagner nos evolutions, quand il seront capables de presenter de tels changement comme une force et pas une mise en cause de l Islam, alors nos societés pourons puisez dans leurs religion, ce liberer de leurs complexes pour vivre pleinement.
peux tu formuler autrement ce que tu veux dire, j'ai rien compris, je dois être fatigué
n
29 mars 2006 01:20
Citation
samso a écrit:
c est vraiment pas du n importe quoi
ce post et les reaction si breves de personnes qui nous ont habitué á de longues discouts est quelque chose de tres significatifs
oserons-nous ouvrir les yeux sur nos comportements, nos facons de vivre et ce qui nous controle.
oserons nous se poser la question sur de telles lois dont tout les musulement ont le coeurs serré mais que nous appliquons comme meme.
oserons nous modifier de telles lois qui ne s adaptent plus avec notre facon de vivre, avons nous la force de le faire avec sagesse et force de preuves. avons nous la force et la connaissance de voir dans de tels modifications une force de notre religion á s adapter et s acomoder avec nos facon de vivre.

quand nos maitres religieux se reveillent de leurs someil, quand ils valoriseront la flexibilité de notre religion et sa capacité á acompagner nos evolutions, quand il seront capables de presenter de tels changement comme une force et pas une mise en cause de l Islam, alors nos societés pourons puisez dans leurs religion, ce liberer de leurs complexes pour vivre pleinement.


quoi décu qu'une aberrations ne nous emeuvent pas plus que ça ??? qu'est ce que tu veux dire à une connerie pareil,raconter n'importe quoi sur notre religion pour en dégouté ses pratiquants et la campagne continu.....
s
29 mars 2006 01:55
mais c'est des cata c obs2006 et ce samso, ma parole!!!

Ce sont tous simplement des gens qui n'adhèrent pas à l'Islam et qui tentent de se déculpabiliser en trouvant des failles à notre BELLE religion qu'est l'Islam! ça ne fait que nous renforcer dans nos croyances et personnellement, je me dis Alhamdoulilah!

Pauvre d'eux mssaken!

Changer l'Islam ? et puis quoi encore ? meziane!! angry smiley angry smiley
l
29 mars 2006 02:05
je crois qu'ils voulaient en toute bonne foi dire qu'il fallait debarrasser l'islam de choses insensées comme cette histoire de divorce. ou est le mal?
b
29 mars 2006 02:14
Citation
l'européen a écrit:
je crois qu'ils voulaient en toute bonne foi dire qu'il fallait debarrasser l'islam de choses insensées comme cette histoire de divorce. ou est le mal?

L'européen,tu es naif.J'ai remarqué que Obs depuis quelques temps nous sort des sujets polemiques mais que sur l'Islam.
s
29 mars 2006 02:17
euh....il n'y a rien d'insensée dans l'islam!!!

Pourtant moafat a donné l'explication pour le tala9 prononcé 3 fois, et pourquoi Dieu n'autorise pas le remariage aussitôt!!

ne pas comprendre les raisons c'est ça la mauvaise foi!

Citation
l'européen a écrit:
je crois qu'ils voulaient en toute bonne foi dire qu'il fallait debarrasser l'islam de choses insensées comme cette histoire de divorce. ou est le mal?
O
29 mars 2006 03:15
Citation
salma26 a écrit:
euh....il n'y a rien d'insensée dans l'islam!!!

Pourtant moafat a donné l'explication pour le tala9 prononcé 3 fois, et pourquoi Dieu n'autorise pas le remariage aussitôt!!

ne pas comprendre les raisons c'est ça la mauvaise foi!

si si ....il y a des gens qui interprete tres mal l'islam , comme le fameux imam de londres qui a ete recement mis en taule pour une duree de 7 ans , un musulman qui demande a d autres musulmans de tuer les non croyants , et concernant moafat je lui ai repondu que la medecine a progresse en 14 siecles .
Il y a beaucoup de zone grises qui laisse le choix des interpretations vague et differentes ...parfois si elle est interprete par un radical donne des resultats catastrophiques .

Donc s'il y a des failles comme tu l'as si bien dit, il faudra les colmater avant qu il y ait d autres mal interpretations .
salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/06 03:21 par Obs2006.
d
29 mars 2006 04:31
vous voulez ray de oulema?
cet femme doit primo: se marier avec ben landen. pour lui faire apprendre la jihad
2) se marier avec zarkaoui pour lui aprendre comment utilser une arme
3) retourner avec son mari pour le tuergrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
J
29 mars 2006 05:42
C'est vraiment une blague qui, malheureusement, n'en est pas une dans certains milieux musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook