Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme 37 ans -Différence d'âge avec la femme
c
12 avril 2024 20:28
Faut pas abuser non plus mdr si une personne de la quarantaine n'a pas d'énergie, faut se poser des questions ptdr
Citation
Pom'pom a écrit:
Avec 20 ans de différence, ce n'est plus une histoire de culture ou autre.
Quand tu en auras 60 et elle 40 et que tu voudras rester sur ton canapé tranquille devant la TV, comme elle va s'emmerder avec toi.
Vous n'aurez plus les mêmes envies et désirs.
Déjà beaucoup d'hommes de la quarantaine ont plus assez d'énergie pour suivre une jeunette de 20 piges, alors imagine ceux de la soixantaine.
12 avril 2024 20:42
Entre 32 et 40 ans je dirais, moins je te le déconseille...
En tout cas pas moins de 25 ans, 90% d'entre elles valent pas une pistache, et trop d'écart générationnel de toute façon.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Pour un homme de 37 ans, quelle est la différence d'âge idéale (si tant est qu'elle existe) avec sa future femme ?

Histoire d'avoir des idées.

J'ai des candidatures de femmes de moins de 25 ans, je trouve ça bizarre ...

Merci
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
12 avril 2024 20:49
Je pense que d'accorder de l'importance à la maturité émotionnelle serait plus pertinent que l'âge qui ne peut être qu'un indicateur trompeur. (Ma collaboratrice principale de 49 ans, 25 ans d'expérience, me le prouve au quotidien en se comportant comme une ado de 12 ans lourdement atteinte 🙂 )

Tout en restant cohérent en se disant que peut être en dessous de X ans c'est trop jeune.
12 avril 2024 22:38
Chacun sa vie !

On a pas tous les mêmes envies les mêmes possible


Mon mari avait 46 ans à notre mariage moi 35 ans.


Est ce que c'était un mariage par dépit pas du tout


Plus réfléchir que des personnes de 20 ans qui se marier en trois mois

Citation
amirene a écrit:
tu peux faire tout ça entre tes 20 et 30 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 22:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
12 avril 2024 22:43
J'ai 13 ans et ça se passe très bien
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
´Aleykoum salam

Une femme de son âge tout simplement. Mon mari a 14 ans de plus que moi et ça va pas du tout, tant sur le plan mental que sur le reste.
. Pas de mp d'hommes merci
S
13 avril 2024 00:31
Salam

Bon ben moi je vais aller un peu à contre courant d'Amirene et Cocotte.

J'ai rencontré mon mari, j'avais 19 ans, lui en avait 31. 12 ans d'écart.

Je commençais mes études, lui les avait fini.

Il n'avait pas encore une situation stable quand je l'ai connu, c'était un "blédard" qui est venu en France faire ses études sur un tard, il était loin d'être accompli quand je l'ai rencontré. MAIS ... il avait la maturité d'un homme de son âge, la tête sur les épaules, il n'était pas du genre à "s'amuser" et moi, ben ça m'a plu. Parce que les mecs de mon âge ... ben non quoi, forcément ...

Mais j'ai toujours été plus vieille dans ma tête, donc me caser si jeune n'était pas un problème.

Par contre, on n'a pas eu d'enfant avant 6 ans. Et on a profité du temps ensemble. On sortait, partait en vacances, on allait même en boîte ensemble (ça semblait moins craignos et dégueulasse que maintenant, ou alors c'est les boîtes d'Ile de France qui font peur, je ne sais pas, dans ma jeunesse, j'étais en province, ces endroits étaient convenables), bref, il y a toute une période de ma vie où je serais incapable de te dire ce qui passait à la télé et c'était cette période là. Et on vivait sur un demi-smic, donc si on sortait, c'était sans pratiquement dépenser un rond.

Lui a apprécié le fait de se mettre avec une "gamine" qui avait envie de "jouer" et "profiter" de la vie. Et moi, j'ai apprécié être avec un Homme avec qui je me sentais à l'abri et aimée.

On a mis en route les enfants, j'avais 24 ans, lui 37 et c'était le bon moment. Lui parce que je ne voulais pas avoir des enfants après ses 40 ans. Et j'ai eu raison, aujourd'hui, il en a 61 et même s'il est encore en grande forme, on sent qu'il perd en force, en endurance, qu'il se ramollit quoi et nos filles, qui ont 20 ans passés aujourd'hui sont tout juste partie de la maison, donc ça tombe pile poil. Pas facile de supporter des crises d'ados quand on n'a plus l'âge pour les supporter ... Et puis, des étudiantes, faut pouvoir les déménager, souvent chaque année, et faut encore être en forme pour le faire. Sans compter qu'il faut encore avoir un salaire convenable pour pouvoir se porter garant quand nos enfants se prennent un appart ... Bon, plus tard, ça aurait pu être problématique. Surtout si elles avaient choisi des longues études.

Bon ceci dit, on peut toujours mourir demain hein, m'enfin, quand on se projette, on se projette vivant quand même mdr ...

Bref, j'ai mûri/suis devenue adulte, avec l'arrivée des enfants. Et j'avoue, ça n'a pas été une période facile pour moi.

Perso, je déconseille aux couples de faire des enfants dès leur première année de mariage. C'est le meilleur moyen de prendre le mur en cours de route. Mais bon, tout le monde ne sera pas d'accord avec ça.

Si c'était à refaire, je referai pareil. C'était un bon plan de me mettre avec un plus vieux. Un bien plus vieux même. D'ailleurs, même sur le plan intime, c'était tout juste ce qu'il fallait. Aujourd'hui, je commence à ménopauser, l'intimité ne me branche plus beaucoup et lui commence aussi à andropauser. Donc d'un point de vue biologique, je trouve qu'on est en phase. Mais bon, toutes les femmes ne se mettent pas en pause sur ce plan à 50 ans ...Il y en a des "gourmandes". A moins que de se marier sur un tard, on a du temps à rattraper ? ça je ne sais pas. C'est possible après tout ...

En tout cas, à 30 ans, mon mari était enchanté d'être avec une jeune de 20 ans. C'est forcément avantageux. Après pour construire quelque chose, faut aussi se trouver une fille qui a envie de sérieux. On peut être fofolle pour s'amuser et aussi sérieuse pour le quotidien. C'était comme ça avec moi et ça s'est bien passé. En tout cas, mon homme est toujours là grinning smiley

Bon après, je vais te dire un truc ... J'avais pas comme projet de me marier à un "vieux" .... Il est entré dans ma vie, il m'a plu et j'ai tenté le coup ... voilà ... C'est Dieu qui nous envoie ce qu'il faut quand il faut. C'est à nous de savoir reconnaître notre "Destin".
a
13 avril 2024 07:49
salam

ton mari t'a surtout menti sur son âge au début pour que tu l'acceptes
un an pour te révéler son véritable âge, ça craint

sinon le posteur a déjà 37 ans, pas 31
il n'a pas encore six ans à perdre que sa copine à peine majeure mûrisse ou qu'elle ait enfin envie d'avoir des enfants
au plus tôt, il sera père la première fois à 39 ans
je lui conseillerais plutôt d'être efficace dans sa recherche et éviter les femmes trop jeunes


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Bon ben moi je vais aller un peu à contre courant d'Amirene et Cocotte.

J'ai rencontré mon mari, j'avais 19 ans, lui en avait 31. 12 ans d'écart.

Je commençais mes études, lui les avait fini.

Il n'avait pas encore une situation stable quand je l'ai connu, c'était un "blédard" qui est venu en France faire ses études sur un tard, il était loin d'être accompli quand je l'ai rencontré. MAIS ... il avait la maturité d'un homme de son âge, la tête sur les épaules, il n'était pas du genre à "s'amuser" et moi, ben ça m'a plu. Parce que les mecs de mon âge ... ben non quoi, forcément ...

Mais j'ai toujours été plus vieille dans ma tête, donc me caser si jeune n'était pas un problème.

Par contre, on n'a pas eu d'enfant avant 6 ans. Et on a profité du temps ensemble. On sortait, partait en vacances, on allait même en boîte ensemble (ça semblait moins craignos et dégueulasse que maintenant, ou alors c'est les boîtes d'Ile de France qui font peur, je ne sais pas, dans ma jeunesse, j'étais en province, ces endroits étaient convenables), bref, il y a toute une période de ma vie où je serais incapable de te dire ce qui passait à la télé et c'était cette période là. Et on vivait sur un demi-smic, donc si on sortait, c'était sans pratiquement dépenser un rond.

Lui a apprécié le fait de se mettre avec une "gamine" qui avait envie de "jouer" et "profiter" de la vie. Et moi, j'ai apprécié être avec un Homme avec qui je me sentais à l'abri et aimée.

On a mis en route les enfants, j'avais 24 ans, lui 37 et c'était le bon moment. Lui parce que je ne voulais pas avoir des enfants après ses 40 ans. Et j'ai eu raison, aujourd'hui, il en a 61 et même s'il est encore en grande forme, on sent qu'il perd en force, en endurance, qu'il se ramollit quoi et nos filles, qui ont 20 ans passés aujourd'hui sont tout juste partie de la maison, donc ça tombe pile poil. Pas facile de supporter des crises d'ados quand on n'a plus l'âge pour les supporter ... Et puis, des étudiantes, faut pouvoir les déménager, souvent chaque année, et faut encore être en forme pour le faire. Sans compter qu'il faut encore avoir un salaire convenable pour pouvoir se porter garant quand nos enfants se prennent un appart ... Bon, plus tard, ça aurait pu être problématique. Surtout si elles avaient choisi des longues études.

Bon ceci dit, on peut toujours mourir demain hein, m'enfin, quand on se projette, on se projette vivant quand même mdr ...

Bref, j'ai mûri/suis devenue adulte, avec l'arrivée des enfants. Et j'avoue, ça n'a pas été une période facile pour moi.

Perso, je déconseille aux couples de faire des enfants dès leur première année de mariage. C'est le meilleur moyen de prendre le mur en cours de route. Mais bon, tout le monde ne sera pas d'accord avec ça.

Si c'était à refaire, je referai pareil. C'était un bon plan de me mettre avec un plus vieux. Un bien plus vieux même. D'ailleurs, même sur le plan intime, c'était tout juste ce qu'il fallait. Aujourd'hui, je commence à ménopauser, l'intimité ne me branche plus beaucoup et lui commence aussi à andropauser. Donc d'un point de vue biologique, je trouve qu'on est en phase. Mais bon, toutes les femmes ne se mettent pas en pause sur ce plan à 50 ans ...Il y en a des "gourmandes". A moins que de se marier sur un tard, on a du temps à rattraper ? ça je ne sais pas. C'est possible après tout ...

En tout cas, à 30 ans, mon mari était enchanté d'être avec une jeune de 20 ans. C'est forcément avantageux. Après pour construire quelque chose, faut aussi se trouver une fille qui a envie de sérieux. On peut être fofolle pour s'amuser et aussi sérieuse pour le quotidien. C'était comme ça avec moi et ça s'est bien passé. En tout cas, mon homme est toujours là grinning smiley

Bon après, je vais te dire un truc ... J'avais pas comme projet de me marier à un "vieux" .... Il est entré dans ma vie, il m'a plu et j'ai tenté le coup ... voilà ... C'est Dieu qui nous envoie ce qu'il faut quand il faut. C'est à nous de savoir reconnaître notre "Destin".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/24 08:11 par amirene.
C
13 avril 2024 08:20
Je connais un couple où l homme 40 ans s est marié avec une jeune fille de 20 ans. Aujourd’hui après 3 ans de mariage, lui 43 ans, sa femme ne veut toujours pas d enfant car veut profiter et se trouve trop jeune, elle lui a dit pas avant quelques années encore, sauf que lui commence à désespérer vu son âge.
Il faut faire attention avec les grandes différences, on a pas toujours les mêmes projets et les mêmes attentes.
Citation
amirene a écrit:
salam

ton mari t'a surtout menti sur son âge au début pour que tu l'acceptes
un an pour te révéler son véritable âge, ça craint

sinon le posteur a déjà 37 ans, pas 31
il n'a pas encore six ans à perdre que sa copine à peine majeure mûrisse ou qu'elle ait enfin envie d'avoir des enfants
au plus tôt, il sera père la première fois à 39 ans
je lui conseillerais plutôt d'être efficace dans sa recherche et éviter les femmes trop jeunes
K
13 avril 2024 09:46
Salam

Pour moi il n’y a pas d’ écart d’âge pour être en couple.
Le meilleur écart d'âge dans un couple dépend vraiment des personnes impliquées.
Certains préfèrent des écarts d'âge plus petits pour avoir des expériences de vie similaires, tandis que d'autres trouvent que des écarts plus importants fonctionnent mieux. L'essentiel est que les deux partenaires se comprennent, se respectent et partagent des valeurs similaires.

Bon recrutement 😭😭😭😭😭
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Pour un homme de 37 ans, quelle est la différence d'âge idéale (si tant est qu'elle existe) avec sa future femme ?

Histoire d'avoir des idées.

J'ai des candidatures de femmes de moins de 25 ans, je trouve ça bizarre ...

Merci
13 avril 2024 11:24
Préjugés. Des hommes de la 60aine sur le canapé et une femme de 40 ans toujours active.

Tu as des femmes chez nous de 30 ans en surpoids et qui sont fatiguées après 500m de marche et des hommes plus âgés marathoniens et à la salle de sport.


Citation
Pom'pom a écrit:
Avec 20 ans de différence, ce n'est plus une histoire de culture ou autre.
Quand tu en auras 60 et elle 40 et que tu voudras rester sur ton canapé tranquille devant la TV, comme elle va s'emmerder avec toi.
Vous n'aurez plus les mêmes envies et désirs.
Déjà beaucoup d'hommes de la quarantaine ont plus assez d'énergie pour suivre une jeunette de 20 piges, alors imagine ceux de la soixantaine.
13 avril 2024 11:40
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Jette un coup d œil sur l age si c est pour avoir des enfants sinan au-delà de l age faut prendre une Femme et non une fille ...tu t adapteras a l age de ta promise In love
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Pour un homme de 37 ans, quelle est la différence d'âge idéale (si tant est qu'elle existe) avec sa future femme ?

Histoire d'avoir des idées.

J'ai des candidatures de femmes de moins de 25 ans, je trouve ça bizarre ...

Merci
a
13 avril 2024 14:02
salam

bien fait pour lui
et puis si elle finit par le quitter, il n'aura même pas d'enfant
ça se croit malin d'aller chercher une adolescente qui a l'âge d'être sa fille et à la fin, c'est lui qui se fait rouler ptdr
j'aime beaucoup
Citation
Cocotte* a écrit:
Je connais un couple où l homme 40 ans s est marié avec une jeune fille de 20 ans. Aujourd’hui après 3 ans de mariage, lui 43 ans, sa femme ne veut toujours pas d enfant car veut profiter et se trouve trop jeune, elle lui a dit pas avant quelques années encore, sauf que lui commence à désespérer vu son âge.
Il faut faire attention avec les grandes différences, on a pas toujours les mêmes projets et les mêmes attentes.
C
13 avril 2024 14:13
Crois moi qu il regrette son choix …
Enfin il ne comptait pas vraiment se marier avec elle mais avec une femme de 38 ans, mais sa mère avait refusé car elle était divorcée avec un enfant.
Cette jeune de 20 ans il l avait fréquenté juste pour jouer, mais le père de la fille les a capté et les a mis au pied du mur. Il n a pas bien eu le choix, ni elle d ailleurs car elle ne se projetait pas avec lui vu son vieux âge … il regrette du coup la femme de 38 ans, car ils sont complètement à l’opposé avec sa femme.

Bien fait oui, qu ils assument
Citation
amirene a écrit:
salam

bien fait pour lui
et puis si elle finit par le quitter, il n'aura même pas d'enfant
ça se croit malin d'aller chercher une adolescente qui a l'âge d'être sa fille et à la fin, c'est lui qui se fait rouler ptdr
j'aime beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook