Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme avec bonne/très bonne situation pro
L
28 juin 2015 22:34
Citation
barissa tagada a écrit:
je rejoins complètement amirene
les mecs avec un haut niveau d'instruction et un haut revenu se dirigent pas
vers des caissières ou des femmes de ménage
c'est pas pretty woman la vie faut arreter quoi
MDR
Bah oui fat pas rêver !!!
L
28 juin 2015 22:37
Y'a un bac+5/10 ici??? SOS
G
1 juillet 2015 11:12
Bonjour, je pense que cela depend mais si tu parles d'un homme assez jeune, moins de 30 ans ou petite trentaine, ayant fait de "bonnes " etudes....je pense que ton bagage scolaire/universitaire compte (attention je ne parle pas du travail mais bien des etudes). Ne pensez pas qu'à lui mais aussi à ses parents qui auront souvent du mal à accepter que leur fils bac +5 se case avec une fille ayant arreté tres tot les etudes....

MAIS je connais des cas où des femmes n'ayant pas fait d'etudes longues (bac+2) se sont mariees avec des hommes qui ont eu des parcours tres brillants. Si un homme est vraiment amoureux pcq la fille a de tres belles qualites, son niveau d'etude passe au second plan...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 11:17 par Goldencrunch.
C
1 juillet 2015 12:05
intelligence ne rime pas avec Etude faut vous le dire comment ? perplexe c'est justement pas intelligent de raisonner comme sa !

ensuite la fille peut avoir bac -1000 si elle possède les qualités que je désiré j'en ai rien à faire de ses diplomes ou de son statut social cela n'apporte pas le bonheur .

Mais les femmes pensent maintenant que les Hommes s'intéresse à leur statut justement on en a rien à faire !
C
1 juillet 2015 12:11
Citation
Goldencrunch a écrit:
Bonjour, je pense que cela depend mais si tu parles d'un homme assez jeune, moins de 30 ans ou petite trentaine, ayant fait de "bonnes " etudes....je pense que ton bagage scolaire/universitaire compte (attention je ne parle pas du travail mais bien des etudes). Ne pensez pas qu'à lui mais aussi à ses parents qui auront souvent du mal à accepter que leur fils bac +5 se case avec une fille ayant arreté tres tot les etudes....

MAIS je connais des cas où des femmes n'ayant pas fait d'etudes longues (bac+2) se sont mariees avec des hommes qui ont eu des parcours tres brillants. Si un homme est vraiment amoureux pcq la fille a de tres belles qualites, son niveau d'etude passe au second plan...


tu dis n'importe quoi en plus un bac +2 c'est un bagage scolaire hein , la fille à été diplomé du suppérieur Oups .
ensuite les Hommes ne s'intéresse pas aux études de la femme on en a rien à faire tu crois que si la femme a bac +10 mais qu'elle est moche grosse l'homme va la préférer à une femme mignonne belle avec seulement un brevet des colleges ou un bac ?

étude ne rime pas avec intelligence hein Oups .
C'est à l'homme de subvenir au besoin de la femme !


Pour ma part si elle a bac +5 ou bac +10 rien à faire , si elle possède les qualités que je veux peu importe son niveau d'étude non mais c'est n'importe quoi cette façon de penser !
p
1 juillet 2015 12:17
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Donc pour toi , un bac+5 ira forcément vers une bac+5 ? Ou juste une femme qui a fait des études post-bac ?

Lol, j'avoue que c'est un syndrome propre à la femme maghrébine de faire attention à ça, accroche-toi bien smiling smiley


cest relatif, ca preferent surtout un mec qui est confirmé financierement qui a deja le materiel le compte en banque bien fourni meme si elles ont fait tres peu d'etudes .
G
1 juillet 2015 12:32
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
tu dis n'importe quoi en plus un bac +2 c'est un bagage scolaire hein , la fille à été diplomé du suppérieur Oups .
ensuite les Hommes ne s'intéresse pas aux études de la femme on en a rien à faire tu crois que si la femme a bac +10 mais qu'elle est moche grosse l'homme va la préférer à une femme mignonne belle avec seulement un brevet des colleges ou un bac ?

étude ne rime pas avec intelligence hein Oups .
C'est à l'homme de subvenir au besoin de la femme !


Pour ma part si elle a bac +5 ou bac +10 rien à faire , si elle possède les qualités que je veux peu importe son niveau d'étude non mais c'est n'importe quoi cette façon de penser !
Deja tu peux dire bonjour ou salam non?!
Ensuite t es tres agressif, qu est ce qui te pousse à reagir comme ça?!
Ensuite pardon mais c est toi qui n'a rien compris, je ne parle pas d'intelligence mais de niveau d'etudes.....donc si l'on reflechit justement en termes de niveau d'etudes, un bac+2 et un bac+5 bien sur que c'est different...encore une fois je ne parle pas de la personne elle même ou de son intelligence mais bien de son niveau d'etudes.
Enfin il y a tes propos et il y a la réalité. Je ne connais AUCUN mec tres diplomé qui s'est casé avec une fille qui a eu moins qu'un bac+2...donc tu peux me derouler tes grands discours que ça n'y changerait rien. Je suis là pour repondre honnetement à cette fille, pas pour me gargariser de theories qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité.
1 juillet 2015 12:37
certains hommes pensent comme ca, il ne se voient pas avec une femme de niveau "scolaire"( et non intellectuel );inferieur au leurs.

mais je dit, le niveau d'étude ne présume pas de l'intelligence, aussi ceux qui pensent comme cela se rendront compte (ou pas) qu'ils n'ont pas axés leurs choix sur les bons critères.
P
1 juillet 2015 12:51
Salam 3laykoum,

Franchement non je ne pense pas.

Mon niveau d'étude modeste n'a pas empêcher certains hommes ayant de bons postes, des Master (et autres) en poche, de s'intéresser à moi. Un astrophysicien s'est même intéresser à moi une fois pour le mariage, quand il m'a expliquer son taf j'ai hallucinée lol Entre voyages d'affaires, projets internationaux, etc. ça en jetait lol

Et pourtant voilà, nos différences niveau études, n'ont en rien gênaient nos conversations, nous avions le même vocabulaire, pas mal de sujet sur lesquelles discuter etc. La différence ne s'est donc pas faite sentir.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
1 juillet 2015 13:37
Mon mari et moi avons tous les deux bac+5 et même si le niveau d'étude n'a jamais vraiment été un critère pour me marier, j'avoue quand même qu'intellectuellement nous sommes sur la même longueur d'onde. Je peux avoir avec lui de vrais débats sur divers sujets que je n'aurais pas eu le plaisir d'avoir avec un homme qui a un faible niveau (niveau bac je dirais). Et vice versa. C'est important de s'entretenir intellectuellement et mutuellement, ça a des effets positifs sur le couple.

Mais il faut nuancer parce que non seulement ce n'est pas signe d'intelligence mais en plus, on peut toujours élever son niveau avec une curiosité intellectuelle. Je crois vraiment que c'est la clé : être curieux intellectuellement, aimer apprendre, lire sur des sujets divers et sérieux, participer à des débats etc.
C
1 juillet 2015 15:51
Citation
Goldencrunch a écrit:
Deja tu peux dire bonjour ou salam non?!
Ensuite t es tres agressif, qu est ce qui te pousse à reagir comme ça?!
Ensuite pardon mais c est toi qui n'a rien compris, je ne parle pas d'intelligence mais de niveau d'etudes.....donc si l'on reflechit justement en termes de niveau d'etudes, un bac+2 et un bac+5 bien sur que c'est different...encore une fois je ne parle pas de la personne elle même ou de son intelligence mais bien de son niveau d'etudes.
Enfin il y a tes propos et il y a la réalité. Je ne connais AUCUN mec tres diplomé qui s'est casé avec une fille qui a eu moins qu'un bac+2...donc tu peux me derouler tes grands discours que ça n'y changerait rien. Je suis là pour repondre honnetement à cette fille, pas pour me gargariser de theories qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité.


Salam Aleykoum
excuse moi de m'être m'emporter mais ton raisonnement ma un peu chauffer l'esprit , c'et pas parce que tu vois des Hommes autour de toi qui épouse des femmes du meme niveau d'étude que c'est une réalité !

Nous les Hommes on tombe amoureux plus facilement que la femme , et donc une fois les sentiments présent le statut ou l'argent on s'en contrefiche à la base c'est à l'homme de subvenir au besoin de la femme . Donc ne fais pas une généralités des cas que tu as vu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 15:55 par Coeur-Vaillant.
G
1 juillet 2015 16:43
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum
excuse moi de m'être m'emporter mais ton raisonnement ma un peu chauffer l'esprit , c'et pas parce que tu vois des Hommes autour de toi qui épouse des femmes du meme niveau d'étude que c'est une réalité !

Nous les Hommes on tombe amoureux plus facilement que la femme , et donc une fois les sentiments présent le statut ou l'argent on s'en contrefiche à la base c'est à l'homme de subvenir au besoin de la femme . Donc ne fais pas une généralités des cas que tu as vu .

Ce n'etait pas un raisonnement mais un constat, je crois que c'est ça qui t'a induit en erreur. Mon avis je te l'ai donné dans la derniere phrase de mon premier post...et encore une fois je ne parle pas d'argent mais bien d'etudes ...


tu m'as l'air tres jeune...c'est bien tu as des principes mais la réalité est plus dure. Alors bien sur qu'il y a des exceptions, tu auras toujours LE cas de la fille qui a arrêté ses etudes à 15 ans et qui a epousé un chirurgien bac+22 mais ce n'est pas la majorité.

Malheureusement je ne fais pas de generalité je crois....et question richesse, puisque tu evoques l'aspect argent, c'est pire même, une etude a démontré que l'endogamie(le fait que les riches ne se marient qu'entre eux) est encore plus forte aujourd'hui.


De toute façon même si on a arreté ses etudes tot, rien n'est perdu, on peut toujours reprendre ses etudes, faire des formations en centre ou à distance etc...nous sommes des generations qui auront surement besoin de se former constamment...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/15 16:46 par Goldencrunch.
L
1 juillet 2015 17:15
un ingénieur cherchera une femme qui le comprendra sa c'est sur.

Avis d'un ingénieur que seul les ingénieur ( homme et femme) comprendront winking smiley
1 juillet 2015 17:53
Salam,


Qu'est-ce qu'une bonne ou très bonne situation professionnelle ?

Est-ce le nom du métier que l'on exerce + un bon salaire ?

Le nom du métier que l'on exerce seulement ?

Ou un bon salaire seulement ? Et qu'est-ce qu'un bon salaire ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
A
1 juillet 2015 18:00
Salamu aleykoum

Femme au foyer sa me convient parfaitement grinning smiley
P
1 juillet 2015 19:49
Citation
Alter 3go a écrit:
Salamu aleykoum

Femme au foyer sa me convient parfaitement grinning smiley

3laykoum Salam,

De nos jours les hommes veulent des femmes actives, donc bonne chance pour trouver celui qui acceptera ton choix inch'Allah winking smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
A
1 juillet 2015 19:56
Citation
Absconse a écrit:
3laykoum Salam,

De nos jours les hommes veulent des femmes actives, donc bonne chance pour trouver celui qui acceptera ton choix inch'Allah winking smiley

Faux, vu que je suis moi même un Homme, et in cha Allah j aimerais que ma femme reste à la maison à s'occuper de nos petits smiling smiley

Le statut social d'une femme ne m'intéresse pas au contraire je préfère qu elle soit la plus discrète et la moins visible possible.

Mes critères : beauté et Religion ni plus ni moins.
K
1 juillet 2015 19:58
Citation
Absconse a écrit:
Salam 3laykoum,

Franchement non je ne pense pas.

Mon niveau d'étude modeste n'a pas empêcher certains hommes ayant de bons postes, des Master (et autres) en poche, de s'intéresser à moi. Un astrophysicien s'est même intéresser à moi une fois pour le mariage, quand il m'a expliquer son taf j'ai hallucinée lol Entre voyages d'affaires, projets internationaux, etc. ça en jetait lol

Et pourtant voilà, nos différences niveau études, n'ont en rien gênaient nos conversations, nous avions le même vocabulaire, pas mal de sujet sur lesquelles discuter etc. La différence ne s'est donc pas faite sentir.

Ca va les chevilles ?
P
1 juillet 2015 19:59
Citation
Alter 3go a écrit:
Faux, vu que je suis moi même un Homme, et in cha Allah j aimerais que ma femme reste à la maison à s'occuper de nos petits smiling smiley

Le statut social d'une femme ne m'intéresse pas au contraire je préfère qu elle soit la plus discrète et la moins visible possible.

Mes critères : beauté et Religion ni plus ni moins.

Ah excuse moi, j'ai cru que tu étais une femme qui déclarait vouloir être femme au foyer.

Et bien qu'Allah te mette sur ton chemin la femme que tu recherches winking smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
A
1 juillet 2015 20:00
Citation
Absconse a écrit:
Ah excuse moi, j'ai cru que tu étais une femme qui déclarait vouloir être femme au foyer.

Et bien qu'Allah te mette sur ton chemin la femme que tu recherches winking smiley

In cha Allah, bark Allahou fiki
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook