Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme avec bonne/très bonne situation pro
P
1 juillet 2015 20:01
Citation
KarimAK47 a écrit:
Ca va les chevilles ?

Hamdulillah. Pourquoi cette question ?
1 juillet 2015 20:02
Citation
KarimAK47 a écrit:
Ca va les chevilles ?

C'est clair. Tout ça pour dire que ça n'a abouti sur... rien.
P
1 juillet 2015 20:02
Citation
Alter 3go a écrit:
In cha Allah, bark Allahou fiki

Wafik Barak'Allah.
P
1 juillet 2015 20:06
Citation
stark90 a écrit:
C'est clair. Tout ça pour dire que ça n'a abouti sur... rien.

Non. Tout ça pour dire que le statut social ou le nombre de diplômes ne sont pas forcément des critères primordiaux. Qu'une personne ayant réussi professionnellement peut parfaitement s'intéresser à quelqu'un ayant un niveau d'étude modeste.

Bref, désolée si vous avez perçu de la vantardise, ce n'était absolument pas le message que je voulais faire passer.
A
1 juillet 2015 20:10
Citation
Absconse a écrit:
Wafik Barak'Allah.
Si je peut me permettre avant de m'éclipser ..confused smiley

n Inde, des érudits musulmans ont interdit les musulmans, et notamment les jeunes filles, de publier des photos personnelles sur les réseaux sociaux, ajoutant qu’il était interdit pour eux de chercher des relations en ligne.

« Le téléchargement de photos sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux doit être évité » , a déclaré au Daily Telegraph ce lundi 12 août, Maulana Tauquir Raza Khan, président du Conseil Itehad-e-Millat, de la ville de Barelli en Inde.

« Selon les traditions islamiques, le fait de montrer votre visage à des hommes que vous ne connaissez pas est totalement interdit » , « En outre, ces images peuvent être utilisées à mauvais escient par n’importe qui. Les réseaux sociaux doivent être utilisés pour des choses bien plus utiles que d’afficher sa beauté physique » , a-t-il également ajouté.

Les musulmans représentent près de 180 millions de personnes en Inde (soit 15% du volume total d’habitants du pays). Un nombre important de musulmans en Inde utilisent aujourd’hui des sites internet pour obtenir des réponses de spécialistes sur les questions religieuses et sociales.
Beaucoup d’entre eux apprécient le fait que ces sites leur permettent d’obtenir des réponses très rapidement, indépendamment de l’endroit où sont installés géographiquement les spécialistes de l’Islam.

Alors que certains savants musulmans ont interdit de créer des comptes sur les réseaux sociaux, d’autres ont déclaré que c’était autorisé sous certaines conditions. « Vous ne pouvez pas voir le visage de quelqu’un sur Facebook et décider que vous voulez être amis, ou que vous voulez maintenant connaitre l’amour dans la vraie vie » , a précisé le Mufti Abul Irfan Naimul Halim Firagni Mahli, une figure sunnite leader qui dirige un service d’assistance populaire islamique.

Il a ajouté qu’il était permis aux musulmans d’utiliser les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, pour les entreprises par exemple, mais à condition que ça en reste ainsi.
« Les relations virtuelles ne sont pas profitables. Si l’on est sur Facebook à des fins commerciales ou à des fins constructives, le compte est justifiable » , a-t-il dit.
Un autre savant musulman, Saif Abbas Naqvi, a également permis aux musulmans de créer des comptes sur Facebook et Twitter, à condition de ne pas y poster des photos personnelles.
« Nous leur disons qu’il n’y a pas de mal à faire un compte parce qu’il peut être pour l’amélioration des connaissances. Mais l’affichage des photos est certainement contre l’islam » , a-t-il dit déclaré au Hindustan Times
C
1 juillet 2015 20:33
Citation
Goldencrunch a écrit:
Ce n'etait pas un raisonnement mais un constat, je crois que c'est ça qui t'a induit en erreur. Mon avis je te l'ai donné dans la derniere phrase de mon premier post...et encore une fois je ne parle pas d'argent mais bien d'etudes ...


tu m'as l'air tres jeune...c'est bien tu as des principes mais la réalité est plus dure. Alors bien sur qu'il y a des exceptions, tu auras toujours LE cas de la fille qui a arrêté ses etudes à 15 ans et qui a epousé un chirurgien bac+22 mais ce n'est pas la majorité.

Malheureusement je ne fais pas de generalité je crois....et question richesse, puisque tu evoques l'aspect argent, c'est pire même, une etude a démontré que l'endogamie(le fait que les riches ne se marient qu'entre eux) est encore plus forte aujourd'hui.


De toute façon même si on a arreté ses etudes tot, rien n'est perdu, on peut toujours reprendre ses etudes, faire des formations en centre ou à distance etc...nous sommes des generations qui auront surement besoin de se former constamment...



Non ces crtières n'influenceront pas un Homme qui à Allah dans son cœur et pas "la dounia " jmenfou d'etre un éboueur un postier un vendeur un caisier tout les métiers manuelle que les gens dénigre alors qu'ils sont les plus dur et que ce sont ces gens la les héros qui souffre , je n'aime pas donner des ordres aux gens je n'ai pas envie d'etre un chef ou avoir des responsabilités je me contenterai du minimum , car les biens de ce monde ne m'intéresse pas !
ensuite le plus grand prophète Mohamed saw n'était qu'un simple berger alors qu'il était issus d'une famille noble !

Quand un serviteur se rabaisse Allah lélève et quand un homme se surélève par orgueille Allah le rabaisse tu peux me dire ce que tu veux je ne suis pas daccord car mon avis concerne principalement les musulmans et non les non musulmans !
1 juillet 2015 20:49
Citation
ditakmi a écrit:
Salam,


Qu'est-ce qu'une bonne ou très bonne situation professionnelle ?

Est-ce le nom du métier que l'on exerce + un bon salaire ?

Le nom du métier que l'on exerce seulement ?

Ou un bon salaire seulement ? Et qu'est-ce qu'un bon salaire ?


Si quelqu'un a une réponse... Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
L
2 juillet 2015 02:12
Citation
ditakmi a écrit:
Si quelqu'un a une réponse... Merci

Le salaire.
Le reste c'est la mandoline.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook