Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il répondre au salam d'un homme dans la rue
y
28 août 2015 11:06
Salam Alaykoum

Un homme m'a salam dans la rue sans raison. Est ce qu'il faut y répondre ou non? Selon vos avis avec vos explications...Sachant que je suis mariée.
28 août 2015 11:13
Salamo3alaykoum

Voici un lien intéressant...j ai appris quelque chose aujourd'hui hui
[www.el-ilm.net]
y
28 août 2015 11:20
Alaykoum salam warahmatoullah cest exactement ce que je pense

Je suis daccord avec les savants qui ont été cité sur le lien que tu as posté...mais apres faut faire très attention en tant que femme, bien savoir fitna ou non...Car là on parle de lhomme qui donne le salam...mais la femme quand doit elle repondre? tt le temps ou que quand elle sent quil n y a pas fitna. Pour moi c'est la deuxieme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 11:29 par louveteau.
T
28 août 2015 11:32
Salam,

Je réponds pas au salam des messieurs dans la rue. Je suis malpolie, je sais grinning smiley
P
28 août 2015 11:42
En tant que femme mariée je ne pense pas que ce soit convenable de repondre au salam d'un inconnu. Ainsi tu coupes court à toute tentative ou tentation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 11:43 par Pandoria.
28 août 2015 12:32
Le problème c'est que dans la plupart des cas ce "Salam" n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'approche, pour ma part je ne réponds pas dans ce cas. angry smiley
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
r
28 août 2015 12:36
Salam,
Ma boulangère doit vraiment être une de ces pécheresse alors ptdrptdr
y
28 août 2015 12:38
Donc cest plutot un non...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 12:42 par louveteau.
B
28 août 2015 12:44
Sa dépend si c un hajj ptdr tu répond si c un BG tu répond pas grinning smiley

Sinon moi je répond qu'à ceux que je connais avec la tête genre je bouge ma tête comme si que je disais oui ptdr
r
28 août 2015 12:50
Citation
BellaArosa a écrit:
Sa dépend si c un hajj ptdr tu répond si c un BG tu répond pas grinning smiley

Sinon moi je répond qu'à ceux que je connais avec la tête genre je bouge ma tête comme si que je disais oui ptdr

Salam
tu viens d'inventer le bon jour à la tête du client mdr
Moi elle me dit Salam donc je suis moche?crying(
Donc la réponse en fonction de la bogossitude s'il est moche il à droit à un salam s'il est vieu à un sourrire voir une blagounette si c'est un enfant tu lui fais un bisoux?
Même le bg je pense que s'il vient c'est pour son pain le salam c'est de la politesse arrêtez de vous faire des films.
B
28 août 2015 12:59
Citation
reddington a écrit:
Salam
tu viens d'inventer le bon jour à la tête du client mdr
Moi elle me dit Salam donc je suis moche?crying(
Donc la réponse en fonction de la bogossitude s'il est moche il à droit à un salam s'il est vieu à un sourrire voir une blagounette si c'est un enfant tu lui fais un bisoux?
Même le bg je pense que s'il vient c'est pour son pain le salam c'est de la politesse arrêtez de vous faire des films.

Pourquoi tu nous parle du pain on est pas toutes des boulangère mdrrr

Tu peut pas comprendre t un mec moi je dit répond que au salam
Des gens que je connais sinon au boulanger ou au médecin oui je répond c normal je suis pas mal polie ptdr
c
28 août 2015 13:02
Salam

Dans la rue, je fais celle qui n'a rien entendu mais c'est lorsque je vais à la boucherie que je me sens le plus mal à l'aise. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais j'évite leurs regards le plus possible. J'insiste souvent pour que mon mari m'accompagne ou y aille à ma place mais c'est pas toujours possible donc je dois m'y coller. sad smiley
B
28 août 2015 13:06
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Dans la rue, je fais celle qui n'a rien entendu mais c'est lorsque je vais à la boucherie que je me sens le plus mal à l'aise. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais j'évite leurs regards le plus possible. J'insiste souvent pour que mon mari m'accompagne ou y aille à ma place mais c'est pas toujours possible donc je dois m'y coller. sad smiley

Je te comprend les boucher c des dragueurs pire que les chauffeurs de bus ptdr
c
28 août 2015 13:11
Citation
BellaArosa a écrit:
Je te comprend les boucher c des dragueurs pire que les chauffeurs de bus ptdr

ptdr C'est même pas qu'on me drague, mais je supporte pas leurs regards. Je regarde par terre comme une débile en attendant que ça passe. Je sais pas, je me dis si je les regarde je vais me transformer en statue comme méduse lol
r
28 août 2015 13:15
Citation
BellaArosa a écrit:
Pourquoi tu nous parle du pain on est pas toutes des boulangère mdrrr

Tu peut pas comprendre t un mec moi je dit répond que au salam
Des gens que je connais sinon au boulanger ou au médecin oui je répond c normal je suis pas mal polie ptdr

j'ai très bien compris ce que tu voulais dire rassures toi et je respecte sinon je parlais de ma boulangère histoire de dire elle dit bonjour 200 fois pas jour je pense pas que cela fait d'elle un mécréante en plus elle est mimi à chaque fois elle galère avec son voile/jilbeb ou je sais pas quoi la pauvre
Sinon comme tu dis je suis un mec et il m'est déjà arrivé des d'adresser la paroles à des femmes vieilles belles ou moches (je fais pas de distinction MOI ptdr) pour un truc banal

"bonjour excusez-moi je voudrais passer" ou un truc basique du genre et la tu vois leur regard noir et leur bouche se fermer "toi un rebeu tu m'adresse la parole ma tehchemch? sale dégénéré" semblaient ils dire;

Et je trouve ça dommage, sans rentrer dans un rapport drague ou rien, un dialougue innocent n'est pas fréquenter ou le début d'une quelconque relation. Sans être naif non plus la fréquentation commencera touujours par un bonjour lol
mais à chacun de mettre les barières quand il le faut et recadrer, voir fuir, si le contexte est tendancieux entre nous un dragueur tu le vois arriver qd même...
Après si vous avez peur de succomber à votre propre tentation lol c'est autre chose

Sinon je respecte tous les points de vues à ce sujet
28 août 2015 13:16
Salem,
Quand un homme me dis salem dans la rue, je ne le calcul pas, mais dans ma tête je repond au salem.

Mais tu sais cest parfois une technique de drague. Il cherche une ouverture. Jai pu observé avant que je mette le voile. On me dragué de manière classique et quand j ai mis mon hijab, on me dragué en me disant, je suis musulman, je fais mes prière etc.
A toi de voir.
B
28 août 2015 13:17
Citation
chamalliya a écrit:
ptdr C'est même pas qu'on me drague, mais je supporte pas leurs regards. Je regarde par terre comme une débile en attendant que ça passe. Je sais pas, je me dis si je les regarde je vais me transformer en statue comme méduse lol


ptdr regarde la viande au lieu de regarder par terre imagine il te donne de la viande pourrit ptdr et quand tu sort de la boucherie fait gaffe de pas te prendre la porte ptdr ptdr
c
28 août 2015 13:28
Citation
BellaArosa a écrit:
ptdr regarde la viande au lieu de regarder par terre imagine il te donne de la viande pourrit ptdr et quand tu sort de la boucherie fait gaffe de pas te prendre la porte ptdr ptdr

Sages conseils ! ptdr
B
28 août 2015 13:31
Citation
chamalliya a écrit:
Sages conseils ! ptdr


yawning smiley outchma
c
28 août 2015 13:37
Citation
BellaArosa a écrit:
yawning smiley outchma

yawning smiley tu sais quoi, je dois y aller cet après-midi pour prendre un poulet mhamar en plus... Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook