Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il répondre au salam d'un homme dans la rue
28 août 2015 13:38
Citation
Tarefsa a écrit:
Salam,

Je réponds pas au salam des messieurs dans la rue. Je suis malpolie, je sais grinning smiley

Salam

Certes si tu ne connais pas la personne (à part familiale ou autre proche) ce
n'est pas de l'impolitesse, mais tu peux le penser ou dire intérieurement ...
Un bonjour c'est autre chose .....
! perplexesmiling smiley
y
28 août 2015 14:17
Salam alaykoum

Jetais avec mon enfant, il me salam. Pour moi c'est impossible que ce soit une approche de drague. Je suis là en mode grande abaya tres noir, sans maquillage ni rien, avec mon bébé. Quest ce qu'il va tenter. Il sait très bien quil va se manger un revers en pleine face s'il essaye. C'est inevitable, etant donné la personne que je suis et ce que je degage et en plus avec mon enfant. J'ai pas pris son salam comme une approche de drague.

Mais après coup c'est vrai que ça m'a ettoné. Car ce meme homme je suis pas sur qu'il passe le salam à tout les barbus qu'il rencontre...
B
28 août 2015 14:24
Posteuse même avec 3 enfants ils draguent ils ont aucun respect donc répond pas trace ta route c mieux .
y
28 août 2015 14:34
Si c'est ca franchement ça me degoutte...jespere que c'est pas ça. Car il merite dans ces cas un gros molard en pleine face (etant donné que jetais tres bien couverte et sans artifice). Bref surtt quà coté t'avais plein de femmes nues...acccessible surement.

Je reponds au bonjour, bonsoir des hommes (voisins ou personne qui entre en lien)...alors je me suis dit un salam qui ressemble pas a une ouverture de haram ca peut passer. J'y ai rep comme on rep a un bonjour mais sans plus.

Enfin bref la prochaine je ferais plus attention inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 14:35 par louveteau.
P
28 août 2015 14:36
Citation
louveteau a écrit:
Je suis là en mode grande abaya tres noir, sans maquillage ni rien, avec mon bébé. Quest ce qu'il va tenter
J'ai envie de te dire, et alors?
Tu restes une femme, s'il n'avait aucune idée derrière la tête il ne serait justement pas adresser à une femme comme toi.

Malheureusement ta tenue vestimentaire ne te protège pas completement de tous les loups. Et si tu retournes un salam (de facon naturelle pour toi), certains pourront penser que c'est un signe d'ouverture au dialogue...
B
28 août 2015 14:40
Citation
Pandoria a écrit:
J'ai envie de te dire, et alors?
Tu restes une femme, s'il n'avait aucune idée derrière la tête il ne serait justement pas adresser à une femme comme toi.

Malheureusement ta tenue vestimentaire ne te protège pas completement de tous les loups. Et si tu retournes un salam (de facon naturelle pour toi), certains pourront penser que c'est un signe d'ouverture au dialogue...

Voilà ta tout dit !
y
28 août 2015 14:44
oui ... jai ete naive alrs ... Pr moi cetait impossible...srtt par rapport a mon bb. Je sais que laccoutrement ne protege pas de tt. Car jai deja ete abordé ainsi ms avec un bb c'est choquant. Ils nnt absolument aucun respect si cest le cas.
28 août 2015 15:32
Je me demande pourquoi ce topic est dans la rubrique "Relations Sentimentales"...moody smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
28 août 2015 15:38
Bah chai pas moi, on te Salem, tu réponds "Aleikoum Salem" et tu traces ta route.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 août 2015 15:47
Comme dans un film algérien "la salam, la kalam, coupi lhala tidsouite" Football
O
28 août 2015 15:52
D'habitude je réponds pas mais une fois j'ai répondu à un homme en voiture, à l'arrêt, car je croyais qu'il avait besoin d'un renseignement ou de savoir une direction mais en fait c'était un moyen de m'aborder, j'ai flippé (parce qu'il ne lâchait pas l'affaire) et je lui ai vite dit que j'ai d'autres chats à fouetter.

Depuis ben je réponds plus, juste aux vieux éventuellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook