Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoires d'argent dans mon couple!
r
18 septembre 2007 15:28
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

plus rien dans la cabosse à J+6 ! On va attribuer ça à la période Ramadonnienne. Mais comment tu vas faire le reste du mois Yaska ? moody smiley


ca gaze pas mal par ici!!


J+6 perplexe je vois pas de quoi tu parles mais en tout cas c vrai que le ramadan joue sur mes neurones smoking smiley


J = top départ du Ramadathon !


allez ousttt faire la sieste , yaska ...



dire que tu rentres à la casa, les pieds sous la table, et nous on commence à préparer toute l'artillerie bouffiale, ah lallala ces zhommes, fatigué et font rien tongue sticking out smiley
y
18 septembre 2007 15:28
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

plus rien dans la cabosse à J+6 ! On va attribuer ça à la période Ramadonnienne. Mais comment tu vas faire le reste du mois Yaska ? moody smiley


ca gaze pas mal par ici!!


J+6 perplexe je vois pas de quoi tu parles mais en tout cas c vrai que le ramadan joue sur mes neurones smoking smiley


J = top départ du Ramadathon !


Deja 6 jours!! ca passe vite!! Oh


vous avez quoi contre la picardie! perplexe Et un voygae au Bahamas pendant 15 jours tout frais payé ca ne fait pas oublié un pret de 2500 euros evil
s
18 septembre 2007 18:21
Citation
rania2000 a écrit:
bonjour a tous,
je voulais avoir votre avis par rapport a ca;
j'ai prete une somme d'argent a mon mari "2500 euros" qu'il devait me rendre, mais cela fait plusieurs mois et il m'as toujours pas donné l'argent, le souci c que j'arrive pas a le lui demander car je me sens genée c mon mari et qq part c notre argent a tt les deux, nous avons un compte joint et chacun son propre compte et nous gagnons pratiquement le même salaire, ce qui me chagrine c que si c'étai le contraire "c'est a dire lui qui m'as prêté de l'argent" il le réclamerai sans se gêner mais moi je suis pas comme ca et c pas parceque lui est a cheval sur l'argent que moi je dois l'être non? et aussi histoire de le faire réfléchir peut être que c que comme ca qu'il se rendra finalement que mon argent est le sien et vise versa
enfin je sais pas quoi penser!
pour que vous puissiez juger je dois q même préciser que mon mari est loin d'être un radin on manque de rien mais comme on travaille tt les deux on partage les frais tt les deux
salam
comme tu le dis si bien,c'est ton mari,mais l'argent ne fait pas le bonheur,même si ça y contribue parfois
sache comment lui en parler sans le froisser ou le brusquer!!!!!!
bon courage
f
18 septembre 2007 18:59
Salem alikoum
Moi sa me choque absolument pas, 2500 euros ce n'est pas une somme négligeable. Certes c'est ton mari et heureusement dailleurs que tu lui a préter tu as meme du ajr sachant que cet argent a financer une operation. Le probleme et ce qui est génant: c'est de dire a quelqun prete moi et d'ignoré, meme si il na pas encore rassembler cet argent quil ten parle quil te dise ce qu'il en est... C'est plus sa qui est genant car tu as fait des economies et peut etre que tu avait egalement des projets avec cette somme ..
Bref dans cette histoire le probleme c'est quil fait comme si derien etait!! et c'est sa qui te gene.
Moi je pense que tu as le droit de reclamer cet argent avec diplomatie ne lui demande pas mechament mais aborde le sujet, parle lui de quelque chose que tu aimerais acheter ou dun projet, et dis lui aufait pour largent tu compte les avoir a peu pres quand?? un truc dans le genre quoi
Mais te prend pas la tete
M
18 septembre 2007 19:24
dis moi il t'en a reparlé ?

là ou je dirais que tu t'es fais avoir c'est la raison pour laquelle il en avait besoin..

tu te vois franchement lui dire "Rends moi les sous que je t'ai preté pour payé une operation medicale a ton père ? ton beau-père de surcroit ??

ça aurait été pour un lifting passe encore,mais là...

ça la fous un peu mal non ?

la santé d'un proche n'a pas de prix...
c
18 septembre 2007 19:32
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
perso ça me choque pa du tout, on peut être marié avoir dé choses en commun mais son compte perso chacun! é on peut prêter de l'argent à son mari je voi pa ce kil ya de mal. lé filles un conseil ok le mariage cé l'amour, l'unité enfin tout ce ke vous voulez mais dites-vous une chose cé ke un jour peut-être l'un ou l'autre peut partir, é là vous n'avez que les yeux pour pleurer. avoir son compte et son argent et pas forcément dire à son mari le montant de ses économies ça peut vous aider un jour où l'autre.
Personnellement j'aime mon mari on est ensemble depuis 7 ans il a son compte et j'ai le mien on a nos charges respectives à payer quand l'un ou l'autre est en difficulté l'autre l'aide é c'est normal.
faite attention à vous les filles l'amour ne doit pas vous faire oublier la raison

Salam,

Oui, tu as raison smiling smiley, je suis d'accord mais ce que je trouve bizarre, c'est la notion de prêt comme l'a dit Nadia winking smiley


donc si ton mari ou futur mari inchaallah si t'es pas marié te demande l'argent, même une grande somme et qu'il te dis prête moi tel somme tu lui dis je te le donne pas de prêt?
franchement je me mari avec quelqu'un comme ça alors désoler et qui de plus je me marierais avec quelqu'un qui à plus de sous que moi (tm)
s
18 septembre 2007 21:02
Citation
a écrit:
bonjour a tous,
je voulais avoir votre avis par rapport a ca;
j'ai prete une somme d'argent a mon mari "2500 euros" qu'il devait me rendre, mais cela fait plusieurs mois et il m'as toujours pas donné l'argent, le souci c que j'arrive pas a le lui demander car je me sens genée c mon mari et qq part c notre argent a tt les deux, nous avons un compte joint et chacun son propre compte et nous gagnons pratiquement le même salaire, ce qui me chagrine c que si c'étai le contraire "c'est a dire lui qui m'as prêté de l'argent" il le réclamerai sans se gêner mais moi je suis pas comme ca et c pas parceque lui est a cheval sur l'argent que moi je dois l'être non? et aussi histoire de le faire réfléchir peut être que c que comme ca qu'il se rendra finalement que mon argent est le sien et vise versa
enfin je sais pas quoi penser!
pour que vous puissiez juger je dois q même préciser que mon mari est loin d'être un radin on manque de rien mais comme on travaille tt les deux on partage les frais tt les deu

tu lui a fait signer une reconnaissance de dette j'éspèregrinning smiley ;ah là là ;on aura tout vuperplexe.
20 septembre 2007 23:22
salam rania2000,

j'ai un peu lu les reponses a ta question : moi je pense qu'au fond si ton mari n'en parle plus c'est peut-etre qu'il se sent géné qu'il est fait appel à toi pour l'opération de son père, n'ayant pas pu lui meme assumer cette "charge". les hommes sont orgueilleux par nature dc il se peut qu'il n'ose évoquer ça avec toi.

je te conseille de lui en parler ouvertement juste pour voir meme si toi au fond tu t'en fou de ce pret,
explique lui juste que tu ne comprends pas pkoi il ne dial pas avec toi de ceci.

il ne faut pas laisser de doute netre vous car une fois qu'un maillon de la chaine du couple se brise il est parfois difficile de le resoudre.

le dialogue il n'y que cela de vrai.

voilà j'espère avoir répondu a ta question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook