Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoires d'argent dans mon couple!
l
18 septembre 2007 12:18
thumbs up

Citation
CHAMEAU75 a écrit:
perso ça me choque pa du tout, on peut être marié avoir dé choses en commun mais son compte perso chacun! é on peut prêter de l'argent à son mari je voi pa ce kil ya de mal. lé filles un conseil ok le mariage cé l'amour, l'unité enfin tout ce ke vous voulez mais dites-vous une chose cé ke un jour peut-être l'un ou l'autre peut partir, é là vous n'avez que les yeux pour pleurer. avoir son compte et son argent et pas forcément dire à son mari le montant de ses économies ça peut vous aider un jour où l'autre.
Personnellement j'aime mon mari on est ensemble depuis 7 ans il a son compte et j'ai le mien on a nos charges respectives à payer quand l'un ou l'autre est en difficulté l'autre l'aide é c'est normal.
faite attention à vous les filles l'amour ne doit pas vous faire oublier la raison
p
18 septembre 2007 12:23
Citation
rania2000 a écrit:
bonjour a tous,
je voulais avoir votre avis par rapport a ca;
j'ai prete une somme d'argent a mon mari "2500 euros" qu'il devait me rendre, mais cela fait plusieurs mois et il m'as toujours pas donné l'argent, le souci c que j'arrive pas a le lui demander car je me sens genée c mon mari et qq part c notre argent a tt les deux, nous avons un compte joint et chacun son propre compte et nous gagnons pratiquement le même salaire, ce qui me chagrine c que si c'étai le contraire "c'est a dire lui qui m'as prêté de l'argent" il le réclamerai sans se gêner mais moi je suis pas comme ca et c pas parceque lui est a cheval sur l'argent que moi je dois l'être non? et aussi histoire de le faire réfléchir peut être que c que comme ca qu'il se rendra finalement que mon argent est le sien et vise versa
enfin je sais pas quoi penser!
pour que vous puissiez juger je dois q même préciser que mon mari est loin d'être un radin on manque de rien mais comme on travaille tt les deux on partage les frais tt les deux

Salam,

Ce qui est à moi est à toi, ce qui est à toi est à moi...

ma définition de l'amour In love
la loi, c'est la loi..
T
18 septembre 2007 12:35
Citation
zinarifi a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
bonjour a tous,
je voulais avoir votre avis par rapport a ca;
j'ai prete une somme d'argent a mon mari "2500 euros" qu'il devait me rendre, mais cela fait plusieurs mois et il m'as toujours pas donné l'argent, le souci c que j'arrive pas a le lui demander car je me sens genée c mon mari et qq part c notre argent a tt les deux, nous avons un compte joint et chacun son propre compte et nous gagnons pratiquement le même salaire, ce qui me chagrine c que si c'étai le contraire "c'est a dire lui qui m'as prêté de l'argent" il le réclamerai sans se gêner mais moi je suis pas comme ca et c pas parceque lui est a cheval sur l'argent que moi je dois l'être non? et aussi histoire de le faire réfléchir peut être que c que comme ca qu'il se rendra finalement que mon argent est le sien et vise versa
enfin je sais pas quoi penser!
pour que vous puissiez juger je dois q même préciser que mon mari est loin d'être un radin on manque de rien mais comme on travaille tt les deux on partage les frais tt les deux

Salam,

Ce qui est à moi est à toi, ce qui est à toi est à moi...

ma définition de l'amour In love

Désolé à khti mais on est dans un monde différent et du jour o lendemain tu peux te retrouver avec rien, même après 20-30 ou 40 ans de mariage, moi cé arrivé à ma mère et à la fin elle n'a plus rien...enfin chacun a sa conception dé choses
18 septembre 2007 12:45
Je suis d acord avec les interventions de petit chat grinning smiley
Sauf que moi je ne trouve pas ça du tout étrange

Citation
petit chat a écrit:
salam

c'est étrange en effet, mais le mari avait certainement besoin de cette somme non dérisoire (2500e) et l'a demandée comme un emprunt ..

daba à lui de tenir sa parole ou au moins de donner quelque chose de substantiel, question de principe

ou encore, la moindre des choses est qu'il te dise ce qu'il en est, quand est-ce qu'il pourra te rembourser un peu , s'il ne peut pas : pourquoi etc..

c'est lui qui s'est engagé, donc maintenant c'est à lui de se manifester, c'est normal smiling smiley

enfin bref, parlez en , car s'il n'est pas radin et que tout a l'air équilibré entre vous, ce genre de non-dits sur l'argent peut gâcher la bonne ambiance pour pas grand chose winking smiley

y'a pas 36 solutions khti : parles lui z'en tranquillement, sans les réclamer mais juste pour te rappeler à son bon souvenir

ou alors t'oublies ces 2500 e et c'est plié ... mais il faut vraiment être sure de ne larver aucune frustration par rapport à ça sinon tot ou tard ça refera surface, et les questions d'argent sont "touchy", sensibles et imparables pour saper un couple eye rolling smiley
t
18 septembre 2007 13:26
je me vois pas prêter d'argent à mon mari et je n'attends pas à ce qu'il me prête pour moi un couple c'est qu'il ya pas de compte à régler ou prêt !
R
18 septembre 2007 13:45
CHAMEAU75 Je le savais que tiens cette histoire d'un vecu.


Citation
CHAMEAU75 a écrit:
perso ça me choque pa du tout, on peut être marié avoir dé choses en commun mais son compte perso chacun! é on peut prêter de l'argent à son mari je voi pa ce kil ya de mal. lé filles un conseil ok le mariage cé l'amour, l'unité enfin tout ce ke vous voulez mais dites-vous une chose cé ke un jour peut-être l'un ou l'autre peut partir, é là vous n'avez que les yeux pour pleurer. avoir son compte et son argent et pas forcément dire à son mari le montant de ses économies ça peut vous aider un jour où l'autre.
Personnellement j'aime mon mari on est ensemble depuis 7 ans il a son compte et j'ai le mien on a nos charges respectives à payer quand l'un ou l'autre est en difficulté l'autre l'aide é c'est normal.
faite attention à vous les filles l'amour ne doit pas vous faire oublier la raison

Permet moi de rajouter ceci faite attention à vous les filles l'amour ne doit pas vous faire oublier la raisonde l'argent

Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Désolé à khti mais on est dans un monde différent et du jour o lendemain tu peux te retrouver avec rien, même après 20-30 ou 40 ans de mariage, moi cé arrivé à ma mère et à la fin elle n'a plus rien...enfin chacun a sa conception dé choses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/07 13:50 par RienADire.
18 septembre 2007 13:59
Moi nonplus, ca ne me parait pas étrange, à partir du moment où il y a à la fois un compte joint (pourles dépenses du couple) et un compte perso (pour chacun d'eux).
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
y
18 septembre 2007 14:12
Salam,

cela ne me choque pas du tout... c'est une somme rondelette. Elle ne lui demande pas de rembourser les courses qui'ils ont fit à Auchan samedi dernier quand même...
Quant à Chameau75, tu as tout à fait fait raison, l'amour ne doit pas être aveugle.
p
18 septembre 2007 14:17
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
zinarifi a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
bonjour a tous,
je voulais avoir votre avis par rapport a ca;
j'ai prete une somme d'argent a mon mari "2500 euros" qu'il devait me rendre, mais cela fait plusieurs mois et il m'as toujours pas donné l'argent, le souci c que j'arrive pas a le lui demander car je me sens genée c mon mari et qq part c notre argent a tt les deux, nous avons un compte joint et chacun son propre compte et nous gagnons pratiquement le même salaire, ce qui me chagrine c que si c'étai le contraire "c'est a dire lui qui m'as prêté de l'argent" il le réclamerai sans se gêner mais moi je suis pas comme ca et c pas parceque lui est a cheval sur l'argent que moi je dois l'être non? et aussi histoire de le faire réfléchir peut être que c que comme ca qu'il se rendra finalement que mon argent est le sien et vise versa
enfin je sais pas quoi penser!
pour que vous puissiez juger je dois q même préciser que mon mari est loin d'être un radin on manque de rien mais comme on travaille tt les deux on partage les frais tt les deux

Salam,

Ce qui est à moi est à toi, ce qui est à toi est à moi...

ma définition de l'amour In love

Désolé à khti mais on est dans un monde différent et du jour o lendemain tu peux te retrouver avec rien, même après 20-30 ou 40 ans de mariage, moi cé arrivé à ma mère et à la fin elle n'a plus rien...enfin chacun a sa conception dé choses


Nous sommes bien d'accord...
la loi, c'est la loi..
y
18 septembre 2007 14:55
Il n'aura qu'a payer entierement de sa poche vos prochaines vacances et comme ca tout est réglé!
c
18 septembre 2007 14:59
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
parce que vous vous prêtez de l'argent entre vous!!Oh

pourquoi ca te choque?

Salam,

Perso oui ca me choque !
ben moi aussi pourquoi se marier dans ces cas?Oh
l
18 septembre 2007 14:59
Salam smiling smiley

Citation
yaska a écrit:
Il n'aura qu'a payer entierement de sa poche vos prochaines vacances et comme ca tout est réglé!

Chérie, prépare ta valise : jt'emmène en voyage ! Un week-end en amoureux rien que toi et moi au Havre In love
p
18 septembre 2007 15:02
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
yaska a écrit:
Il n'aura qu'a payer entierement de sa poche vos prochaines vacances et comme ca tout est réglé!

Chérie, prépare ta valise : jt'emmène en voyage ! Un week-end en amoureux rien que toi et moi au Havre In love

mdrrr

.. en covoiturage et camping , prépare la glacière grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
18 septembre 2007 15:03
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
parce que vous vous prêtez de l'argent entre vous!!Oh

pourquoi ca te choque?

Salam,

Perso oui ca me choque !
ben moi aussi pourquoi se marier dans ces cas?Oh

pour ne pas faire crédit ds une banquegrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
18 septembre 2007 15:05
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
yaska a écrit:
Il n'aura qu'a payer entierement de sa poche vos prochaines vacances et comme ca tout est réglé!

Chérie, prépare ta valise : jt'emmène en voyage ! Un week-end en amoureux rien que toi et moi au Havre In love

mdrrr

.. en covoiturage et camping , prépare la glacière grinning smiley


Pourquoi son mari est a sec ou quoi??? Oh
l
18 septembre 2007 15:07
Citation
yaska a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
yaska a écrit:
Il n'aura qu'a payer entierement de sa poche vos prochaines vacances et comme ca tout est réglé!

Chérie, prépare ta valise : jt'emmène en voyage ! Un week-end en amoureux rien que toi et moi au Havre In love

mdrrr

.. en covoiturage et camping , prépare la glacière grinning smiley


Pourquoi son mari est a sec ou quoi??? Oh

T'es à l'ouest Yaska !

Elle a filé 2500 neurones, et toi tu proposes qu'il paye les prochaines vacances. eh bein imagine juste le scénario où le prochaines vacances se passent en Picardie par exemple ! C'est la madame qui serait ravie grinning smiley !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/07 15:08 par libellule06.
p
18 septembre 2007 15:15
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
yaska a écrit:
Il n'aura qu'a payer entierement de sa poche vos prochaines vacances et comme ca tout est réglé!

Chérie, prépare ta valise : jt'emmène en voyage ! Un week-end en amoureux rien que toi et moi au Havre In love

mdrrr

.. en covoiturage et camping , prépare la glacière grinning smiley


Pourquoi son mari est a sec ou quoi??? Oh

T'es à l'ouest Yaska !

Elle a filé 2500 neurones, et toi tu proposes qu'il paye les prochaines vacances. eh bein imagine juste le scénario où le prochaines vacances se passent en Picardie par exemple ! C'est la madame qui serait ravie grinning smiley !

c'est en effet yaska qui est à sec, à lui il ne reste plus aucun neurone grinning smiley ..

spinning smiley sticking its tongue out
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
18 septembre 2007 15:16
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
yaska a écrit:
Il n'aura qu'a payer entierement de sa poche vos prochaines vacances et comme ca tout est réglé!

Chérie, prépare ta valise : jt'emmène en voyage ! Un week-end en amoureux rien que toi et moi au Havre In love

mdrrr

.. en covoiturage et camping , prépare la glacière grinning smiley


Pourquoi son mari est a sec ou quoi??? Oh

T'es à l'ouest Yaska !

Elle a filé 2500 neurones, et toi tu proposes qu'il paye les prochaines vacances. eh bein imagine juste le scénario où le prochaines vacances se passent en Picardie par exemple ! C'est la madame qui serait ravie grinning smiley !

c'est en effet yaska qui est à sec, à lui il ne reste plus aucun neurone grinning smiley ..

spinning smiley sticking its tongue out

plus rien dans la cabosse à J+6 ! On va attribuer ça à la période Ramadonnienne. Mais comment tu vas faire le reste du mois Yaska ? moody smiley
y
18 septembre 2007 15:24
Citation
libellule06 a écrit:

plus rien dans la cabosse à J+6 ! On va attribuer ça à la période Ramadonnienne. Mais comment tu vas faire le reste du mois Yaska ? moody smiley


ca gaze pas mal par ici!!


J+6 perplexe je vois pas de quoi tu parles mais en tout cas c vrai que le ramadan joue sur mes neurones smoking smiley
l
18 septembre 2007 15:25
Citation
yaska a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

plus rien dans la cabosse à J+6 ! On va attribuer ça à la période Ramadonnienne. Mais comment tu vas faire le reste du mois Yaska ? moody smiley


ca gaze pas mal par ici!!


J+6 perplexe je vois pas de quoi tu parles mais en tout cas c vrai que le ramadan joue sur mes neurones smoking smiley


J = top départ du Ramadathon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook