Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire sentimentale, votre avis...
d
20 mars 2006 15:43
salam wa aleykom,

ça va faire plus de 2ans que je suis avec un garçon, mes critères étaient qu'il soit un minimum intelligent, respectueux, mure, mais surtout pratiquant. cet homme je l'ai trouvé hmdl et nous vivons notre histoire depuis 2ans, espérant nous marier dans 1an inchAllah.

Je suis une rif de nature assez reservée,timide et mes parents mont éduqué dans le droit chemin, le chemin de l'islam.

De part moi mème (bien avant) de connaitre mon compagnon, je n'ai jms été une fille superficielle, j'ai tendance à baisser les yeux kan je marche dans la rue, je ne sors pas le soir,(couvre feu = 18h lol) mais je ne m'en plait pas du tout, je m'habille de façon décente, mohim mon compagnon lui aussi recherchait quelqun de pratiquant et de bien sur tous les points.

quand j'ai rencontré ce garçon, je me suis dit "c le bon " hmdl et je remercie Dieu dètre avec lui.
c'est mon premier compagnon et inchAllah le dernier.

ce garçon est de nature très possessif et jaloux, jusqu'à un certain niveau ça ne me dérangeait pas mais maintenant il me donne l'impression dètre une fille qui nè pas dans la dine, à tendance à me rabaisser moralement (sans en ètre conscient) il me reproche des choses que je n'ai jamais faites (que je ne faisait pas avt dètre avec lui, donc c pas maintenant que je suis avec lui que je vais faire ces chose).

mohim on a déjà eu une 1ère rupture car on doutais tous les 2, on était pas sur car il fonctionne bcp avec sa tète et moins avec son coeur (maintenant il a fait des efforts) mohim après une rupture de 3mois (ou j'ai bcp souffert) celui ci n'a pas pris de mes nouvelles , ne ma jms sonné et un jour tellement jétais mal jai décidé de l'appeler et de lui proposer de recommencer ensemble car jai pris conscience ke cétait lhomme de ma vie et kil me mankait de trop (durant ces 3 mois, lui de son coté est sorti avec une autre fille...) je lui ai pardonné. et lui ossi de son coté me dit ke c toujours moi qu'il désirait épouser et ke c parceke il a eu mal qu'il est sorti aveec une autre fille.

aujourd'hui, il ne me parle plus depuis 3j car il estime que je suis pas compréhensive, malgré kil me rale dessus pour une chose ke je n'ai pas faite, je continue à lui envoyé des sms, lui envoyer des mails gentils et au lieu douvrir les yeux et de se rendre compte qu'il est en train de me "bouffer" de l'intérieur, il continue à s'entèter et me reprocher des choses.

je ne suis pas bien à cause de lui, alors que je n'ai rien fait, quand je demande de la compassion, de l'affection il ne me donne que le contraire.

je suis perdue

je n'ai surement pas été très claire mais c parceque je ne suis pas bien pour l'instant.
merci de me dire ce que vous penser de cette histoire.
h
20 mars 2006 15:51
IL NE TE MERITE PAS TT SIMPLEMENT ... TU AS TT FAIT POUR QUE VS VIVIEZ UNE BELLE HISTOIRE TT LES DEUX ET MONSIEUR EST EGOISTE OU MEME MANIPULATEUR .. LAISSE TOMBER C EST TT QUE J EN PENSE
ALLAH Y AWNEK A KHOUTI
allah y samh lina men wallidine
20 mars 2006 15:58
salam ma soeur,


apparamment il te manipule, il sait que tu tiens beaucoup à lui Angel alors il en profite, il sort avec une autre fille il sait que tu va lui pardonner..Angel.il te reproche des choses que tu n'a pas faites pour que tu te remettre en questions,No no que tu doutes, No noil te fait tourner en bourique!
parle-lui clairement!eye popping smiley
il n'a pas l'air nomplus de vouloir aller plus loin dans votre relation car au bout de 2 ans et toujours pas hallal de fait je trouve ca un peu long....

Parles lui clairement et si ca ne plait pas a monsieur, ne t'inquiete pas tu trouvera beaucoup mieux que ce manipulateur yawning smiley

ps: je parle en conaissance de cause lol tongue sticking out smiley
e
20 mars 2006 16:00
et si tu cerches un homme dans le même style que ce que tu cherches , il y'a un garçon dans ce forum qui est super bien.


non non ce n'est pas moi , je suis déjà pris.
s
20 mars 2006 16:06
lui proposé un autre frere n est pas la solution .
Qu'elle se remmette en question et qu elle reflechisse vraiment à la situation.
Nous avons que la version de la soeur et pas celle du frere.
Moi,je te conseille , si tu sais qu 'il est bien , de l 'ecouter et de discuter et arreter de vous enteter , si il te demande un truc , fais le. Si il t en demande 2 , la je te dirais qu il profite peut etre.
Un frere qui te veux du bien.
s
20 mars 2006 16:06
Citation
el 3aKel a écrit:
et si tu cerches un homme dans le même style que ce que tu cherches , il y'a un garçon dans ce forum qui est super bien.


non non ce n'est pas moi , je suis déjà pris.


ce n'est pas notre gentil et adorable karim grinning smiley par hasard


serieu khti il te manipule alors rend lui la ball et tu verra !Angel
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
m
20 mars 2006 16:07
chassez le naturel, il revient au galop.

si tu te maries avec se garçon, il te fera souffrir toute ta vie, il pourra peut être faire des efforts au début, mais sa vrai nature reprendra le dessus tôt ou tard, rabbaiser quelqu'un n'est pas quelque chose de normal, il ne doit pas y avoir de dominant ou de dominer, laisse tomber ce type, tu vas souffrir mais le temps arrange tout, et quand tu auras rencontrée le Bon, tu seras heureuse d'avoir souffert, car ça n'aura pas été en vain.
s
20 mars 2006 16:14
Citation
mafalda a écrit:
chassez le naturel, il revient au galop.

si tu te maries avec se garçon, il te fera souffrir toute ta vie, il pourra peut être faire des efforts au début, mais sa vrai nature reprendra le dessus tôt ou tard, rabbaiser quelqu'un n'est pas quelque chose de normal, il ne doit pas y avoir de dominant ou de dominer, laisse tomber ce type, tu vas souffrir mais le temps arrange tout, et quand tu auras rencontrée le Bon, tu seras heureuse d'avoir souffert, car ça n'aura pas été en vain.

Vous parlez en ecoutant qu une partie de l "accusation".
si on faisait comme ça . Tout le monde serait en prison hihihihi.
Si elle pense que le frere la rabaisse , c est peut elle qui a bcp trop de fierté .
Je prend naturellement la defense du frere pour eviter que vous donniez des conseils SANS CONNAISSANCE de cause à la soeur.
Mais vu sa locution ,c 'est une fille intelligente.Elle fait sureement ça pour provoquer la discussion ou la reconciliation avec le frere.
k
20 mars 2006 16:22
Tu n'as précisé ce qu'il te reproche clairement !
k
20 mars 2006 16:22
Tu n'as pas précisé ce qu'il te reproche clairement !
d
20 mars 2006 16:38
je travaille dans une grande société et je suis confrontée à prendre lascensseur tous les jours et je suis confronté à le prendre avec dautres personnes ki travaillent dans cette société ( ce qui est normal)

un jour je lui raconte (jaurai pas dû) mais à mes yeux yavait rien de spécial, cest parceque j'aime bien lui raconter mes journées et tout lui dire, mohim je lui raconte que ya un marocain qui a pris l'ascensseur en mème tps ke moi et ke celui-ci m'avait dit bonjour (pure politesse, rien de plus) moi je lui ai rendu son bjr puis je regardais les étages montés et c tout. comme je le fairais si cétait un bAelge ou une femme ossi... PURE POLITESSE

suite à ça il estime que je n'ai pas à dire bjr (mème simplement dire bjr par politesse) et moi je trouve qAue ça se fait pas, que si je ne dis pas "bonjour" c'est irespectueux.

et suite à ça, il me dit que je ne suis pas compréhensive et que je ne comprend pas notre mentalité, pourtant je suis une personne de confiance (on pourrait le lire sur mon visage) mais malgré ça, il ne comprend pas et insiste pour que je dise ce kil aimerait entendre et que je le rassure.

mohim le résultat est ke depuis 3j je fais des efforts pour rester tout de mème agréable alors quil me colle une étiquette qui n'est pas la mienne, je lui envoi des mess "gentil" et lui de son coté n'est tjs pas satisfait, et reste super froid dans ses messages.

ps: ce n'est pas un monstre, je l'aime mais des fois je suis dépassée et je ne sais pas ce qu'il attend de moi, j'ai limpression que quoique je fasse, quoique je dise ça ne lui convient pas.
k
20 mars 2006 16:46
C'est un gros naze ce mec : ça commence comme ça et après il va te dire "ne sors pas , "ne travaille pas", "ne va pas voir tes parents".

Téj-le !
s
20 mars 2006 16:47
je crois que le probleme viens du fait que
la soeur dis n avoir rien fais.
Le frere dit qu elle n'est pas comprehensive.
Tout le probleme est la=> elle ne comprend pas ce qu elle a fait.

Concernant l histoire de l ascenceur , je pense que la soeur ne nous dis pas toute la verité . Parce qu un simple bonjour ne peut creer une dispute de 3 jours.Il y a surement d autre chose que la soeur ne veux pas dire mais je la comprends , on lave pas TOUT son linge sale en public
20 mars 2006 16:47
Rien a ajouter a ce qui a été dis, vive la parano, manipulation et exagération en tout genre!
D'ici peu il va exiger que tu ne travailles plus, que tu ne sortes plus!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
Lin
20 mars 2006 16:48
Citation
dounia97 a écrit:
je travaille dans une grande société et je suis confrontée à prendre lascensseur tous les jours et je suis confronté à le prendre avec dautres personnes ki travaillent dans cette société ( ce qui est normal)

un jour je lui raconte (jaurai pas dû) mais à mes yeux yavait rien de spécial, cest parceque j'aime bien lui raconter mes journées et tout lui dire, mohim je lui raconte que ya un marocain qui a pris l'ascensseur en mème tps ke moi et ke celui-ci m'avait dit bonjour (pure politesse, rien de plus) moi je lui ai rendu son bjr puis je regardais les étages montés et c tout. comme je le fairais si cétait un bAelge ou une femme ossi... PURE POLITESSE

suite à ça il estime que je n'ai pas à dire bjr (mème simplement dire bjr par politesse) et moi je trouve qAue ça se fait pas, que si je ne dis pas "bonjour" c'est irespectueux.

et suite à ça, il me dit que je ne suis pas compréhensive et que je ne comprend pas notre mentalité, pourtant je suis une personne de confiance (on pourrait le lire sur mon visage) mais malgré ça, il ne comprend pas et insiste pour que je dise ce kil aimerait entendre et que je le rassure.

mohim le résultat est ke depuis 3j je fais des efforts pour rester tout de mème agréable alors quil me colle une étiquette qui n'est pas la mienne, je lui envoi des mess "gentil" et lui de son coté n'est tjs pas satisfait, et reste super froid dans ses messages.

ps: ce n'est pas un monstre, je l'aime mais des fois je suis dépassée et je ne sais pas ce qu'il attend de moi, j'ai limpression que quoique je fasse, quoique je dise ça ne lui convient pas.

Salam

Répond lui simplement qu'une personne qui pratique bien son dine se doit de dire salam à tout frère et soeur.

Je te dis une simple chose cela commence comme çà et çà finit par ne va pas bosser, ne va pas rendre visite à ta famille et j'en passe et des meilleurs. Je parle en connaissance de cause.

Fait ta prière de consultation suite à çà tu sauras si tu te dois de contineur ou non avec cet homme.

Allah y3ounek
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
20 mars 2006 16:49
Citation
soufianthe a écrit:
je crois que le probleme viens du fait que
la soeur dis n avoir rien fais.
Le frere dit qu elle n'est pas comprehensive.
Tout le probleme est la=> elle ne comprend pas ce qu elle a fait.

Concernant l histoire de l ascenceur , je pense que la soeur ne nous dis pas toute la verité . Parce qu un simple bonjour ne peut creer une dispute de 3 jours.Il y a surement d autre chose que la soeur ne veux pas dire mais je la comprends , on lave pas TOUT son linge sale en public
Bien sur , en disant ça
je suposse que le frere est une personne respectable
m
20 mars 2006 16:56
Citation
dounia97 a écrit:
je travaille dans une grande société et je suis confrontée à prendre lascensseur tous les jours et je suis confronté à le prendre avec dautres personnes ki travaillent dans cette société ( ce qui est normal)

un jour je lui raconte (jaurai pas dû) mais à mes yeux yavait rien de spécial, cest parceque j'aime bien lui raconter mes journées et tout lui dire, mohim je lui raconte que ya un marocain qui a pris l'ascensseur en mème tps ke moi et ke celui-ci m'avait dit bonjour (pure politesse, rien de plus) moi je lui ai rendu son bjr puis je regardais les étages montés et c tout. comme je le fairais si cétait un bAelge ou une femme ossi... PURE POLITESSE

suite à ça il estime que je n'ai pas à dire bjr (mème simplement dire bjr par politesse) et moi je trouve qAue ça se fait pas, que si je ne dis pas "bonjour" c'est irespectueux.

et suite à ça, il me dit que je ne suis pas compréhensive et que je ne comprend pas notre mentalité, pourtant je suis une personne de confiance (on pourrait le lire sur mon visage) mais malgré ça, il ne comprend pas et insiste pour que je dise ce kil aimerait entendre et que je le rassure.

mohim le résultat est ke depuis 3j je fais des efforts pour rester tout de mème agréable alors quil me colle une étiquette qui n'est pas la mienne, je lui envoi des mess "gentil" et lui de son coté n'est tjs pas satisfait, et reste super froid dans ses messages.

ps: ce n'est pas un monstre, je l'aime mais des fois je suis dépassée et je ne sais pas ce qu'il attend de moi, j'ai limpression que quoique je fasse, quoique je dise ça ne lui convient pas.

bonjour à tous ,
je vois qu on parle de moi.
Merci a soufianthe qui ne m a pas jugé sans a savoir.
JE vous explique, dounia97 est une fille que j aime , tres bonne famille , pure ,... l ideale quoi.

L'histoire de l ascenseur doit etre actualisé: le mec dans l ascenceur a discuté avec madame et l a draguee (elle , toute naive , elle lui dis bonjour quand elle le voit dans le couloir).
La dispute a commencé quand madame a osé me resortir l histoire de l ascenceur en insinuant des choses avec l ascenceur.
Voila, maintenant vous pouez donner votre avis en ayant écouté les deux parties.

Dounia97 je t 'aime mais fais attention à t entetter et à ne pas vouloir comprendre ce que je veux .
LAVER le linge sale en public, c'est pas la meilleur solution...
20 mars 2006 17:06
Citation
mehdiliege a écrit:
Citation
dounia97 a écrit:
je travaille dans une grande société et je suis confrontée à prendre lascensseur tous les jours et je suis confronté à le prendre avec dautres personnes ki travaillent dans cette société ( ce qui est normal)

un jour je lui raconte (jaurai pas dû) mais à mes yeux yavait rien de spécial, cest parceque j'aime bien lui raconter mes journées et tout lui dire, mohim je lui raconte que ya un marocain qui a pris l'ascensseur en mème tps ke moi et ke celui-ci m'avait dit bonjour (pure politesse, rien de plus) moi je lui ai rendu son bjr puis je regardais les étages montés et c tout. comme je le fairais si cétait un bAelge ou une femme ossi... PURE POLITESSE

suite à ça il estime que je n'ai pas à dire bjr (mème simplement dire bjr par politesse) et moi je trouve qAue ça se fait pas, que si je ne dis pas "bonjour" c'est irespectueux.

et suite à ça, il me dit que je ne suis pas compréhensive et que je ne comprend pas notre mentalité, pourtant je suis une personne de confiance (on pourrait le lire sur mon visage) mais malgré ça, il ne comprend pas et insiste pour que je dise ce kil aimerait entendre et que je le rassure.

mohim le résultat est ke depuis 3j je fais des efforts pour rester tout de mème agréable alors quil me colle une étiquette qui n'est pas la mienne, je lui envoi des mess "gentil" et lui de son coté n'est tjs pas satisfait, et reste super froid dans ses messages.

ps: ce n'est pas un monstre, je l'aime mais des fois je suis dépassée et je ne sais pas ce qu'il attend de moi, j'ai limpression que quoique je fasse, quoique je dise ça ne lui convient pas.

bonjour à tous ,
je vois qu on parle de moi.
Merci a soufianthe qui ne m a pas jugé sans a savoir.
JE vous explique, dounia97 est une fille que j aime , tres bonne famille , pure ,... l ideale quoi.

L'histoire de l ascenseur doit etre actualisé: le mec dans l ascenceur a discuté avec madame et l a draguee (elle , toute naive , elle lui dis bonjour quand elle le voit dans le couloir).
La dispute a commencé quand madame a osé me resortir l histoire de l ascenceur en insinuant des choses avec l ascenceur.
Voila, maintenant vous pouez donner votre avis en ayant écouté les deux parties.

Dounia97 je t 'aime mais fais attention à t entetter et à ne pas vouloir comprendre ce que je veux .
LAVER le linge sale en public, c'est pas la meilleur solution...


ouahhh bon Mr mehdi je voit ke tu es possesif mais bon en meme tant si tu l'aime on peut pas te le reprocher !!! mais si tu fait confiance a ta futur c'est pas grave
Mme Dounia tu as de la chance d'avoir un homme qui tien a toi fait attention

alors maintenan je vous conseille d'en parler vous seul et d'en degager des conclusion. vous pouriez faire chacun des concession et comme ca tt le monde est content et vous continuez a vivre votre union !!
allez on met de l'eau dans son thé et on se reconcilie

Un couple s'est tjs cela on s'aime se dispute on parle on fait des concesion et on saime
o
20 mars 2006 17:09
C QUOI CETTE HOMME EXCUSE MOI MA SOEUR MAIS TU MA LAIR TELLEMENT NIYA
DEJA TU NA RIEN COMMIS ET C LUI QUI TE FAIT LA GUEULE
NON MAIS C QUOI SA
TU LE RAPPELLE ET LUI IL NA MEME PAS
PRIS LA PEINE DE LE FAIRE IL DEVRAI ETRE AU MOINS RECONNAISSANT
BREF MA SOEUR SOIT FORTES ET DIT TOI KULCHI MEKTOUB
ALLEZ LA LES GENS DU RIF SONT FORT DE CARACTEREgrinning smileygrinning smileyClapClapClapClap
C POUR TE REMONTER LE MORAL MA SOEUR
ALLAH I AWNEK
m
20 mars 2006 17:10
Citation
moha93 a écrit:
Citation
mehdiliege a écrit:
Citation
dounia97 a écrit:
je travaille dans une grande société et je suis confrontée à prendre lascensseur tous les jours et je suis confronté à le prendre avec dautres personnes ki travaillent dans cette société ( ce qui est normal)

un jour je lui raconte (jaurai pas dû) mais à mes yeux yavait rien de spécial, cest parceque j'aime bien lui raconter mes journées et tout lui dire, mohim je lui raconte que ya un marocain qui a pris l'ascensseur en mème tps ke moi et ke celui-ci m'avait dit bonjour (pure politesse, rien de plus) moi je lui ai rendu son bjr puis je regardais les étages montés et c tout. comme je le fairais si cétait un bAelge ou une femme ossi... PURE POLITESSE

suite à ça il estime que je n'ai pas à dire bjr (mème simplement dire bjr par politesse) et moi je trouve qAue ça se fait pas, que si je ne dis pas "bonjour" c'est irespectueux.

et suite à ça, il me dit que je ne suis pas compréhensive et que je ne comprend pas notre mentalité, pourtant je suis une personne de confiance (on pourrait le lire sur mon visage) mais malgré ça, il ne comprend pas et insiste pour que je dise ce kil aimerait entendre et que je le rassure.

mohim le résultat est ke depuis 3j je fais des efforts pour rester tout de mème agréable alors quil me colle une étiquette qui n'est pas la mienne, je lui envoi des mess "gentil" et lui de son coté n'est tjs pas satisfait, et reste super froid dans ses messages.

ps: ce n'est pas un monstre, je l'aime mais des fois je suis dépassée et je ne sais pas ce qu'il attend de moi, j'ai limpression que quoique je fasse, quoique je dise ça ne lui convient pas.

bonjour à tous ,
je vois qu on parle de moi.
Merci a soufianthe qui ne m a pas jugé sans a savoir.
JE vous explique, dounia97 est une fille que j aime , tres bonne famille , pure ,... l ideale quoi.

L'histoire de l ascenseur doit etre actualisé: le mec dans l ascenceur a discuté avec madame et l a draguee (elle , toute naive , elle lui dis bonjour quand elle le voit dans le couloir).
La dispute a commencé quand madame a osé me resortir l histoire de l ascenceur en insinuant des choses avec l ascenceur.
Voila, maintenant vous pouez donner votre avis en ayant écouté les deux parties.

Dounia97 je t 'aime mais fais attention à t entetter et à ne pas vouloir comprendre ce que je veux .
LAVER le linge sale en public, c'est pas la meilleur solution...


ouahhh bon Mr mehdi je voit ke tu es possesif mais bon en meme tant si tu l'aime on peut pas te le reprocher !!! mais si tu fait confiance a ta futur c'est pas grave
Mme Dounia tu as de la chance d'avoir un homme qui tien a toi fait attention

alors maintenan je vous conseille d'en parler vous seul et d'en degager des conclusion. vous pouriez faire chacun des concession et comme ca tt le monde est content et vous continuez a vivre votre union !!
allez on met de l'eau dans son thé et on se reconcilie

Un couple s'est tjs cela on s'aime se dispute on parle on fait des concesion et on saime

Merci pour ses conseils mais inchALLAH que l autre tétué grinning smiley va écouter.
Dounia, tu arretes d ecrire dans ce blog , tu fais ce que j'ai demandé (ça fais 3 jours que jete demande ça mais tu t entete a te dire quetu es une fille bien , blablabla et au final tu ne fais pas ce que jete demande de faire).
Et apres on se marie inchALLAH l'ete prochain ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook