Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire moi mon frere et ma famille
s
24 mai 2007 13:14
salut
j ai besoin avec qui je parle,voila mon histoir avec mon grand frere,jusq a aujourdhui je ne peux pas le connaitre est ce que c est mon frere ou mon enemie.
il ya 5 ans d ici je suis venue en belgique por continuer mes etudes je n avais que mon frere.il etais contre que je contunue mes etudes a l etranger.mes parents m ont soutenue materiellement,ils m ont payer tout logement....j ai habiter la meme ville que mon frere.il m a traite comme s il n a pas de soeur. pas de telefon....alors que je n ose pas raconter tous a mes parents.alors une fois je lui dits que les financement de mes etudes sont devenue cher.est ce que je peux habiter avec toi.alors la reponse non si tu na pas les moyen alors retourne chez tes parents au maroc.le plus dur si q u il ma frappe ,je ne peux pas l oublier.apres 2 mois j avais plus de contacte avec lui.malgres ca j ai dits ok c est mon frere,c est moi qu il a appler....j ai fait comme rien n est passe.un an apres je me suis marie,j ai fete mon mariage au maroc ,il n est pas venue a cause de son travaill........le plus dur pour moisad smiley que j etais enceinte ,a la fin de ma grossesse j etaits tres malade ,je me suis paralyse.j etais hospitalise et lui comme tjs j ai beacoup de travaille je ne peux pas venir te visiter .tous ca j ai fait comme si rien n est passe.alors l annee derniere il a feter son mariage ,je ne suis pas aler a cause de mon maladie.sa femme est venue je l ai appeller plusieurs fois qu il viennent chez nous.alors comme tjs j ai pas le temps,j ai dit a sa femme excuser moi si il ne veux pas venir chez moi pas de probleme ,dit lui que je n ai pas de frere je ne veux jamais le voir si tu veux toi de venir chez moi mereheba bik mais lui non non(ca fait 2 ans que je n ai pas de contacte avec lui)sa femme normalement est a coter de son marie.le probleme que mes parents parce que je n ai jamais raconter ni de mon frere ni de mon maladie a cause de leur sante.mais sa femme a oser de raconter a mes parents que j ai pas accepter qu ils viennent chez moi.......alors vous pouvez imaginer ce que les parents a cette situation.........................je suis mtn la mechante.....alors je me suis aller au maroc avec le reste de mon maladie,mes parents etaient triste.j ai raconter tous mais qui ma fait mal. malgres tous ca ma famille etait contre que j ai couper ma relation avec mon frere.au yeux de ma famille je suis mnt la mechante..........jus qu au aujourdui il me demande de parler a mon frere comme si moi ..........
je suis tristecrying(,je ne sais pas quoi faire.
p
24 mai 2007 14:49
Salam

(ton sujet va être déplacé)

Je trouve très bizarre le comportement de ton frère, en générale les gens du bled veulent que leurs soeurs réussissent et font tout pour elles, enfin je pense, je sais que mon mari fait tout pour ses petites soeurs, j'ai l'impression qu'il te reproche quelque chose perplexe

Je te conseil de laisser le temps faire les choses, si tu n'as rien à te reprocher laisse le, il reviendra vers toi.
s
24 mai 2007 15:11
Oh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
p
24 mai 2007 15:39
Citation
sara@ a écrit:
Oh

cest a dire moody smiley
a
24 mai 2007 16:25
eye popping smileywaw c triste tous ca vraiment, mais ma soeur je te conseil de ne pas fait la tete avec ton frere, vas voir ton frere et sa femme andak ajar and lah et pour lui si il vx ps venir chez toi fait comme rien n est passe, tu sais il vien un jour et il regrette de tous ce qui as fait a toi, tu sais ma chere la vie makatastahal walou
pour tes parents ils vont pas te brisee le coeur c est pour cela ils sont dit que c toi la mechante
j ai une amie qui a eu la meme chose mais elle reste plusieurs annee d aller chez sa soeur meme elle save que sa soeur est la et elle ne veux pas l ouvrire la porte mais elle insiste ....
maintenant elles sont en tres bonne relation hamdoullah
P
24 mai 2007 16:33
Citation
sbertkada29 a écrit:
salut
j ai besoin avec qui je parle,voila mon histoir avec mon grand frere,jusq a aujourdhui je ne peux pas le connaitre est ce que c est mon frere ou mon enemie.
il ya 5 ans d ici je suis venue en belgique por continuer mes etudes je n avais que mon frere.il etais contre que je contunue mes etudes a l etranger.mes parents m ont soutenue materiellement,ils m ont payer tout logement....j ai habiter la meme ville que mon frere.il m a traite comme s il n a pas de soeur. pas de telefon....alors que je n ose pas raconter tous a mes parents.alors une fois je lui dits que les financement de mes etudes sont devenue cher.est ce que je peux habiter avec toi.alors la reponse non si tu na pas les moyen alors retourne chez tes parents au maroc.le plus dur si q u il ma frappe ,je ne peux pas l oublier.apres 2 mois j avais plus de contacte avec lui.malgres ca j ai dits ok c est mon frere,c est moi qu il a appler....j ai fait comme rien n est passe.un an apres je me suis marie,j ai fete mon mariage au maroc ,il n est pas venue a cause de son travaill........le plus dur pour moisad smiley que j etais enceinte ,a la fin de ma grossesse j etaits tres malade ,je me suis paralyse.j etais hospitalise et lui comme tjs j ai beacoup de travaille je ne peux pas venir te visiter .tous ca j ai fait comme si rien n est passe.alors l annee derniere il a feter son mariage ,je ne suis pas aler a cause de mon maladie.sa femme est venue je l ai appeller plusieurs fois qu il viennent chez nous.alors comme tjs j ai pas le temps,j ai dit a sa femme excuser moi si il ne veux pas venir chez moi pas de probleme ,dit lui que je n ai pas de frere je ne veux jamais le voir si tu veux toi de venir chez moi mereheba bik mais lui non non(ca fait 2 ans que je n ai pas de contacte avec lui)sa femme normalement est a coter de son marie.le probleme que mes parents parce que je n ai jamais raconter ni de mon frere ni de mon maladie a cause de leur sante.mais sa femme a oser de raconter a mes parents que j ai pas accepter qu ils viennent chez moi.......alors vous pouvez imaginer ce que les parents a cette situation.........................je suis mtn la mechante.....alors je me suis aller au maroc avec le reste de mon maladie,mes parents etaient triste.j ai raconter tous mais qui ma fait mal. malgres tous ca ma famille etait contre que j ai couper ma relation avec mon frere.au yeux de ma famille je suis mnt la mechante..........jus qu au aujourdui il me demande de parler a mon frere comme si moi ..........
je suis tristecrying(,je ne sais pas quoi faire.

Salam,
c'est tellement triste sad smiley

Est-ce que tu en as parlé calmement à tes parents ? Le souci était de leur parler des choses qui n'allaient pas dès le départ pour qu'ils puissent discuter avec ton frère.
C'est dommage je ne juge en aucun cas ton frère, mais il aurait pu se libérer, ne serait-ce que quelques jours pour assister à ton mariage. Mais bon, le plus important est de savoir pardonner, montres à ta famille, à ton frère et à ta belle-soeur que tu as un bon coeur. Ne caches rien, mais dis tout.
Parles donc à ton frère, s'il refuse, dans ces cas-là tu le leurs diras, et en plus de ça, c'est toujours toi qui faisais le premier pas.

ALLAH y 3awnek ma soeur. COURAGE !!!!!
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
25 mai 2007 12:31
salut
je vous remercie bie pour votre reponse.mais je ne peux pas oublier tous ....j ai lui pardonner plusieurs fois mais lui il ne merite pas.je ne peux pas malheureusement crying(.je suis tjs malade .normalement c est a lui qu on demande d aller voir sa soeur .pas a moi.ce qui m a fait mal crying(aussi ce que mes parents ont lui jamais dire pourquoi??????????????mais c est leur fils preferer.
a cause de mon maladie j appelle rarement mes parent ,parce que a chaque fois que j appelle ,il me demande si j ai appeller mon frere.il suffit que je souffre tjs de la paralysie.
O
25 mai 2007 13:39
ton histoire est bien triste, allah yesawebe wé kawé silate rahime binatkome.
essaye d'avoir une discusion avec ton frère, et de lui dire tous ce qui te tiens à coeur, tu verra bien sa réaction, en ce qui concerne sa femme ne la mèle pas à vos histoires car cela risque d'etre un sac à problème. demande à ton frère une bonne fois pour toute, ce que tu es pour lui. des fois l'étranger change les personnes et les éloignent et par la suite de ce qui va se passer; en parler à tes parents et leur expliquer ta démarche, de leur demander de relier entre vous équitablement sans te mettre en cause
m
25 mai 2007 13:47
Ton histoire et pas clair.... il faut nous expliquer tous....
Tu es enceinte et tu veux que ton frere soit present??? Mais il n'est pas ton mari a ce que je sache...
Tu t'es marié avec un belge....

Tout ce que je sais c'est que si tu avais ecouter ton frere tu ne serais pas venu en belgique donc ta vie sera differente...

Bref histoire pas clair...

Citation
sbertkada29 a écrit:
salut
je vous remercie bie pour votre reponse.mais je ne peux pas oublier tous ....j ai lui pardonner plusieurs fois mais lui il ne merite pas.je ne peux pas malheureusement crying(.je suis tjs malade .normalement c est a lui qu on demande d aller voir sa soeur .pas a moi.ce qui m a fait mal crying(aussi ce que mes parents ont lui jamais dire pourquoi??????????????mais c est leur fils preferer.
a cause de mon maladie j appelle rarement mes parent ,parce que a chaque fois que j appelle ,il me demande si j ai appeller mon frere.il suffit que je souffre tjs de la paralysie.
s
29 mai 2007 12:00
merci
non miss-n-errachidia je suis mariee avec un marocain elhamdoulah .mais comme je vous ai raconter ,il est tres difficille pour moi de lui parler avec tous ce qui m est passe.------cesarienn,paralysie----et il n a jamais venu chez moi.meme il ne connait pas mon petit fils qui a mnt 2 ans.
t
29 mai 2007 12:32
iwa baz, un frere se doit d apporter du soutien a sa soeur...
Tu as sbar et c'est vraiment bien, la roue tourne, et la verite finit tjs par eclater, tes parents verront bien le vrai visage de ton frere.

Bon courage, en esperant que ca aille mieux entre vous.
j
29 mai 2007 15:53
quand tu vivais avec ton frere chez tes parents ,est ce que vos relations frere soeur etait bonnes ?
peut etre que votre mauvaise relation est due a un passer une histoire qui a marquer ton frere allahou3lem...parceke son mauvais comportement qui surgit tt a coup kom ca ,c tres bizzar...
allah y chafik a khti .
profites de ton bebe n uses pas tes forces si ton frere n en fait pas ,laisses le temps de tt se remettre en place.
thalay...yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook