Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire besoin d avis SVP
m
23 juin 2013 10:10
merci okhti

Citation
samsouniite a écrit:
salam alaykoum

voilà je suis franco-tunisienne âgée de 28 ans et comme beaucoup de filles j epère me marier et fonder une famille.
j'ai fait la rencontre d un tunisien de 27 ans via le net, il travaille dans un centre d appel sur tunis
au départ il m a dit qu il était âgé de 28ans puis lorsqu on s est échangé nos facebook j ai bien vu qu il était plus jeune que moi de 1 an ce qui m a un peu gênée.

le fait qu il réside en tunisie me pose problème, je lui en ai d ailleurs fait part et il m a tout de suite rassurée sur ses bonnes intentions et que ce n est pas un souci pour lui de venir me rendre visite en france. Bien évidemment i! pk ne le fait il pas alors ?

je nous ai donc laissé une chance et très rapidement on s est rapproché et on a commencé à faire des projets (fiançailles, mariage, bébé) il m a également présenté très vite sa famille par cam. Crois moi, il va touuuuuut faire pr ke tu sois en confiance et te vendre du reve avec une belle famille aimante In love

il a changé sa situation amoureuse sur facebook et ne parle que de moi et joue au romantique sur son mur devant tout ses proches et amis, ce qui me flatte et me rassure sur ses intentions envers moi (mais comment être certaine).
plusieurs fois je lui ai fais par de mon inquiétude si il était amené à venir vivre en france mais a toujours trouvé les bons mots pour m apaiser. Comme du par hasard

bien évidement on s installerai en france et c est d ailleurs ce qu il veut, il me dit qu en tunisie avec son salaire il ne pourra pas satisfaire à mes envies ni même subvenir aux besoins d une famille, alors il insiste sur le fait de vivre en france mais ne m y oblige pas. Ne vois tu pas une contradiction ?

bref tout ça pour vous dire que je redoute sa venue, comment savoir si il changera?
d après ses dires il ne changera pas et pour lui c lâche et nul ce genre de comportement de la part d un homme et qu il compte bien prendre soin de moi et faire une famille ensemble. Penses tu vraiment qu'il va te dire dès qu'on vivra ensemble ma chérie je te ferai la misère ??

je suis perdue, parfois je me dis laisse tomber ma fille tu trouveras en france pourquoi chercher les problèmes et d un autre coté j ai peur de passer à coté d une belle histoire et de finir seule. tu as peur de finir seule c'est ce qui te pousse à t'accrocher ma belle

je tenais à préciser qu il ne m a jamais demander d argent ni quoi que ce soit, pour le mariage il compte demander l aide de sa famille pour pouvoir assumer le mariage.
Il manquerai plus que ca !

mais une fois en france c est moi qui va devoir tout assumer, loyer, l aider à trouver un travail, dépenses générale, lui payer son permis...ce qui ne me dérange pas si vraiment il est sérieux et tien à moi.
Il me dit que ce sera juste le temps qu il trouve un travail et qu après tout ça il prendra tout en charge mais ça n a pas l air de le déranger que ce soit moi qui assume tout pendant ce temps...
enfin bref vous l aurez compris je ne suis pas tranquille j ai tellement peur.
ps : il voudrait que l on se mari l été 2014 et on se connait depuis avril (on ne s est encore jamais rencontré mais on se voit tous les jours par cam) il n est toujours pas venu me voir il dit qu il préfère économiser pour le mariage et que le voyage lui demandera trop de dépenses (j'ai un doute, je pense plutôt qu il n aura pas l accord du visa) c'est sur il ne veut pas te laisser passer ma puce !
Un conseil => ZAPE LE !
barak allah w fikom

Bon courage !
m
23 juin 2013 10:10
barak allah w fik

Citation
aia00 a écrit:
Ou simplement tu le laisses attendre et tu lui dis que pour l'instant tu ne veux pas te marier. Tu verras si il tient sur la longueur ou pas. Si c'est juste pour les papiers il te lachera vite.
23 juin 2013 11:11
Salam Waleykom

Mon avis: laisse-le croire que tu veux finalement vivre en Tunisie.
Que tu préfères pour x raison (la qualité de vie, la religion, marre du racisme, de la discrimination, de la crise et de la pluie lol) retourner au bled et fais-lui miroiter que tu rêves de faire ta vie la-bas et que tu en as assez des études. Dis-lui que comme ça vous serez mariés en Tunisie sans avoir a vous embêter a faire des démarches en France (pas de transcription ect)

Dis- lui ça par cam ou en live et guète ses réactions. Si tu veux un avis exterieur, demande a une personne proche et de confiance (pas non plus quelqu'un de systématiquement négatif) de regarder en même temps.

Si tu vois un changement de comportement, si d'un coup il change de visage ou qu'il essaye de te convaincre du contraire, ghir sauve-toi. Tu auras ta réponse.

J'ai l'impression en te lisant que la peur du célibat fausse ton jugement, et que tu as été trop niya avec lui.
Du coup tu es peut-être passée pour la parfaite victime.

Si son baratin de lover a réussi à te rassurer, alors tu trouveras des milliers de mecs au bled pour qui tu es la merveille des merveilles et la femme de leur vie sans même t'avoir vue!!!

Prudence.

Ps: le coup de la présentation de la famille via webcam n'est pas en soi un gage de sérieux. Combien recherchent un visa sur pattes avec la complicité de toute leur famille!

Ne te jette pas dans la gueule du loup sans un minimum de précaution sous prétexte que tu as peur de ne pas te marier.

Bonne chance.
23 juin 2013 11:25
Salam
ton histoire je la sent pas trop je sais las pourquoi mais ces commes sa
si jetais toi je laurais NEXT!!!!!!! ou alors tester avec les reponses plus haut.
Y a tjr le risque que ce soit que pr les papiers dc reflechit bien et fait la priere de consultation ma soeur.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
23 juin 2013 11:28
Salam,
Un homme qui projette de se marier avec toi sans jamais t'avoir vu en vraie, c'est pas assez pour te mettre la puce à l'oreille??? C'est un mariage quand même, un projet pour 30, 40 ou 50 ans, ça ne se prend pas à la légère, à moins que pour lui ce mariage est fait pour durer 2 ou 3 ans, là on comprendrai mieux pourquoi il te veut sans t'avoir vu en chair et en os.

Pour le tester dis lui qu'avec les nouvelles loi, tu ne pourra pas lui faire les papiers car ils réclament un super salaire en CDI, un grand logement...et que c'est pas de ton ressort. Tu verras tout de suite sa réaction.
m
23 juin 2013 11:53
salam

il connait les conditions pour venir en france mais je vais tester avec les réponses qu on m a données
sinon je next si j ai encore le doute

merci


Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
Un homme qui projette de se marier avec toi sans jamais t'avoir vu en vraie, c'est pas assez pour te mettre la puce à l'oreille??? C'est un mariage quand même, un projet pour 30, 40 ou 50 ans, ça ne se prend pas à la légère, à moins que pour lui ce mariage est fait pour durer 2 ou 3 ans, là on comprendrai mieux pourquoi il te veut sans t'avoir vu en chair et en os.

Pour le tester dis lui qu'avec les nouvelles loi, tu ne pourra pas lui faire les papiers car ils réclament un super salaire en CDI, un grand logement...et que c'est pas de ton ressort. Tu verras tout de suite sa réaction.
23 juin 2013 13:46
Citation
mascaragirl a écrit:
salam

il connait les conditions pour venir en france mais je vais tester avec les réponses qu on m a données
sinon je next si j ai encore le doute

merci


Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
Un homme qui projette de se marier avec toi sans jamais t'avoir vu en vraie, c'est pas assez pour te mettre la puce à l'oreille??? C'est un mariage quand même, un projet pour 30, 40 ou 50 ans, ça ne se prend pas à la légère, à moins que pour lui ce mariage est fait pour durer 2 ou 3 ans, là on comprendrai mieux pourquoi il te veut sans t'avoir vu en chair et en os.

Pour le tester dis lui qu'avec les nouvelles loi, tu ne pourra pas lui faire les papiers car ils réclament un super salaire en CDI, un grand logement...et que c'est pas de ton ressort. Tu verras tout de suite sa réaction.

Oui mais ta situation elle, elle peut changer à tout moment, tu peux lui dire par exemple, que au travail c'est pas top, qu'ils font des licenciements à cause de la crise, que toi aussi tu risques d'y passer....et que sans travail il sera difficile de lui faire les papiers.
Bonne chance!
23 juin 2013 13:51
SALAM

euh...
tu nous avait pas deja raconté cette histoire???
ou bien c'est encore un autre?

arrete d'aller chercher les mecs en tunisie y'en a assez en france.
L
23 juin 2013 13:56
Salam,

Ton histoire m interesse.

Si tu te mets avec lui, continue a nous tenir au courant. Car on se doute de la facon dont l histoire va se finir.

Comme par hasard, il est en tunisie, mais tombe sous le charme d une francaise. En tunisie pourtant, il n y a pas penurie de femmes. La raison pour laquelle il veut une francaise est assez claire.

Une fois qu il aura obtenu ce qu il veut, et aura liquide votre histoire, tu seras eligible au concours de la Dinde D Or de l annee.

C est etonnant le nombre de filles qui kiffent jouer les visas sur pattes.
23 juin 2013 14:09
Citation
mascaragirl a écrit:
salam alaykoum

voilà je suis franco-tunisienne âgée de 28 ans et comme beaucoup de filles j epère me marier et fonder une famille.
j'ai fait la rencontre d un tunisien de 27 ans via le net, il travaille dans un centre d appel sur tunis
au départ il m a dit qu il était âgé de 28ans puis lorsqu on s est échangé nos facebook j ai bien vu qu il était plus jeune que moi de 1 an ce qui m a un peu gênée.
le fait qu il réside en tunisie me pose problème, je lui en ai d ailleurs fait part et il m a tout de suite rassurée sur ses bonnes intentions et que ce n est pas un souci pour lui de venir me rendre visite en france.
je nous ai donc laissé une chance et très rapidement on s est rapproché et on a commencé à faire des projets (fiançailles, mariage, bébé) il m a également présenté très vite sa famille par cam.
il a changé sa situation amoureuse sur facebook et ne parle que de moi et joue au romantique sur son mur devant tout ses proches et amis, ce qui me flatte et me rassure sur ses intentions envers moi (mais comment être certaine).
plusieurs fois je lui ai fais par de mon inquiétude si il était amené à venir vivre en france mais a toujours trouvé les bons mots pour m apaiser.
bien évidement on s installerai en france et c est d ailleurs ce qu il veut, il me dit qu en tunisie avec son salaire il ne pourra pas satisfaire à mes envies ni même subvenir aux besoins d une famille, alors il insiste sur le fait de vivre en france mais ne m y oblige pas.
bref tout ça pour vous dire que je redoute sa venue, comment savoir si il changera?
d après ses dires il ne changera pas et pour lui c lâche et nul ce genre de comportement de la part d un homme et qu il compte bien prendre soin de moi et faire une famille ensemble.
je suis perdue, parfois je me dis laisse tomber ma fille tu trouveras en france pourquoi chercher les problèmes et d un autre coté j ai peur de passer à coté d une belle histoire et de finir seule.
je tenais à préciser qu il ne m a jamais demander d argent ni quoi que ce soit, pour le mariage il compte demander l aide de sa famille pour pouvoir assumer le mariage.
mais une fois en france c est moi qui va devoir tout assumer, loyer, l aider à trouver un travail, dépenses générale, lui payer son permis...ce qui ne me dérange pas si vraiment il est sérieux et tien à moi.
Il me dit que ce sera juste le temps qu il trouve un travail et qu après tout ça il prendra tout en charge mais ça n a pas l air de le déranger que ce soit moi qui assume tout pendant ce temps...
enfin bref vous l aurez compris je ne suis pas tranquille j ai tellement peur.
ps : il voudrait que l on se mari l été 2014 et on se connait depuis avril (on ne s est encore jamais rencontré mais on se voit tous les jours par cam) il n est toujours pas venu me voir il dit qu il préfère économiser pour le mariage et que le voyage lui demandera trop de dépenses (j'ai un doute, je pense plutôt qu il n aura pas l accord du visa)

barak allah w fikom

Wa salam =)

Je connais plein de cas comme les tiens, et au bout d'un moment la fille en a marre et dit à son mari, je t'ai tout payé, je t'ai fais le visa, le permis

Lâche ce type, on dirait que tu ferais tout ça à contre coeur et que tu l'achètes. En plus un homme arabe aller avec une femme plus âgée EUH

A moins que tu sois un canon je vois pas pourquoi il irait avec toi si tu es plus âgée^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/13 15:15 par Avicii.
23 juin 2013 14:25
Il taf dans un centre d'appel !? Moi ca m'aurait fait fuire ca deja !
m
23 juin 2013 14:28
ah bon pk?


Citation
heywa a écrit:
Il taf dans un centre d'appel !? Moi ca m'aurait fait fuire ca deja !
R
23 juin 2013 14:35
Bonjour,
je me permets d'intervenir pour te dire "Arrête tout". Ouvre les yeux. Ce mec veut des papiers pour obtenir le visa et venir en Europe. S'il t'aime et si il est sincère qu'il vienne, qu'il agisse en homme responsable...
Cherche toi un gentil garçon en France comme toi franco-tunisien. Tu t'éviteras de nombreux problèmes.
Cordialement
23 juin 2013 15:00
Citation
Mol'Picerie a écrit:
Perso je le sent pas trop ce mec, je serais toi je prendrais de la distance, il te dis tous ce que tu veux entendre, il fais genre devant ces amis (via facebook) que tu es la femme de sa vie (c'est trop facile tt sa)... Je suis desolée d' être direct avec toi mais je lui dirais qu'il doit te prouver kil t'aime en venant en France, dis lui k'un petit mariage te suffis que tu prefere kil utilise ces economies pr venir. Et la tu verras si son comportement avec toi va changer ou pas !




jss d accord il faut que tu le test fais attention a toi.

de plus il a pu te mentir sur son age ...

tien nous au courant
23 juin 2013 16:02
Citation
Avicii a écrit:


Wa salam =)

Je connais plein de cas comme les tiens, et au bout d'un moment la fille en a marre et dit à son mari, je t'ai tout payé, je t'ai fais le visa, le permis

Lâche ce type, on dirait que tu ferais tout ça à contre coeur et que tu l'achètes. En plus un homme arabe aller avec une femme plus âgée EUH

A moins que tu sois un canon je vois pas pourquoi il irait avec toi si tu es plus âgée^^

salam

mdrr t'abuses pr l'age!!!!!!!! ptdr
il a juste un an de moins , c pas une mami et lui un ado.
bref lol grinning smiley

sinon oui elel risque d'en avoir marre..
et je crois que lui en aura marre encore plus vite/
s
23 juin 2013 16:11
Salam ma soeur,

Je vois que tu as des œillères et quoi qu'on te dise ta décision semble déjà prise: depuis qlq mois tu poste ton histoire et tu as toujours les mm réponses donc je ne sais pas ce que tu veux exactement, as tu peur de rester vieille fille ? Heu moi je préfère rester vieille fille plutôt que de galerer pr subvenir aux besoins de qlqun qui dès obtentions de ses papiers m'oubliera.. Est ce pck bcp de tes amies se marient ? ma belle on ne se marie pas pour obtenir le statut "mariée" le mariage ce n'est pas qu'une soirée No no attends toi à beaucoup de galères (niveau financier, emploi etc).

Fais un tour ds la rubrique problème de couple peut être que tu verras bcp bcp de sujets similaires au tien.

Ta décision semble être prise à contre-coeur, je ne sais pas, mais une seule question: l'aime tu vraiment ? Pck j'ai l'impression que non tu es plus un visa pour lui et lui est plus un moyen d'obtenir le statut "mariée".
J'espere du fond du coeur me tromper !
Alors je te dis mabrouk à vous 2 et vous souhaite un mariage heureuxyawning smiley
a
23 juin 2013 19:58
wafik baraka Amine
m
23 juin 2013 23:16
barakallah w fik okhti

que dieu te protège


Citation
samsouniite a écrit:
Salam ma soeur,

Je vois que tu as des œillères et quoi qu'on te dise ta décision semble déjà prise: depuis qlq mois tu poste ton histoire et tu as toujours les mm réponses donc je ne sais pas ce que tu veux exactement, as tu peur de rester vieille fille ? Heu moi je préfère rester vieille fille plutôt que de galerer pr subvenir aux besoins de qlqun qui dès obtentions de ses papiers m'oubliera.. Est ce pck bcp de tes amies se marient ? ma belle on ne se marie pas pour obtenir le statut "mariée" le mariage ce n'est pas qu'une soirée No no attends toi à beaucoup de galères (niveau financier, emploi etc).

Fais un tour ds la rubrique problème de couple peut être que tu verras bcp bcp de sujets similaires au tien.

Ta décision semble être prise à contre-coeur, je ne sais pas, mais une seule question: l'aime tu vraiment ? Pck j'ai l'impression que non tu es plus un visa pour lui et lui est plus un moyen d'obtenir le statut "mariée".
J'espere du fond du coeur me tromper !
Alors je te dis mabrouk à vous 2 et vous souhaite un mariage heureuxyawning smiley
23 juin 2013 23:35
Citation
heywa a écrit:
Il taf dans un centre d'appel !? Moi ca m'aurait fait fuire ca deja !

Salam

Pourquoi???? je pige pas
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
23 juin 2013 23:44
Mdrrr ca vous turlupine hein !??
Au bled qd jappel mon operateur telephone qd jtombe sur d mecs, souvent ils rappellent apr, et ttes mes cousines c pareil, surtout si tu parle frcais...c d gros drageurs et ils ont dja ton tel...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook