Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra: Nos parents devront rendre des comptes ...
14 février 2016 09:47
A salam 'alaïkoum

Nos parents devront rendre des comptes lors du jour de la résurrection.

Comme vous le savez tous, beaucoup d'entre nous souhaitent faire la Hijra, c'est-à-dire quitter une terre de kuffr pour une terre d'Islam. Malheureusement, pour diverse raisons, un grand nombre de musulmans nés en occident n'y arrivent pas. À cause de nos parents, nous voilà contraint de vivre parmi les mécréants.

Autre remarque concernant la déchéance de la nationalité française, je ne comprends pas pourquoi il y'a autant d'engouements. Notre but, n'est-il pas de faire la Hijra ?


Êtes-vous d'accord ou pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/16 10:03 par T-1000.
Mlg
14 février 2016 10:10
Tais toi ,qui t'a nourri , blanchi et loger pendant des années ?

Tes parents

Qui t'a porté pendant neuf mois dans sont ventre ? Ta mère

Tu leur doit reconnaissance au lieu de leurs cracher dessus

Et au pire vu que tes un adulte tu peux te barrer non ?

Les mec ingrat comme toi me dégoûte
Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'alaïkoum

Nos parents devront rendre des comptes lors du jour de la résurrection.

Comme vous le savez tous, beaucoup d'entre nous souhaitent faire la Hijra, c'est-à-dire quitter une terre de kuffr pour une terre d'Islam. Malheureusement, pour diverse raisons, un grand nombre de musulmans nés en occident n'y arrivent pas. À cause de nos parents, nous voilà contraint de vivre parmi les mécréants.

Autre remarque concernant la déchéance de la nationalité française, je ne comprends pas pourquoi il y'a autant d'engouements. Notre but, n'est-il pas de faire la Hijra ?


Êtes-vous d'accord ou pas ?
14 février 2016 10:36
Certes tu as raison. Mais ils devront quand même rendre des comptes sur le fait de quitter une terre d'Islam pour une terre de kufr et d'y élever leurs enfants.

Un exemple concret: [www.yabiladi.com]







Citation
Mlg a écrit:
Tais toi ,qui t'a nourri , blanchi et loger pendant des années ?

Tes parents

Qui t'a porté pendant neuf mois dans sont ventre ? Ta mère

Tu leur doit reconnaissance au lieu de leurs cracher dessus

Et au pire vu que tes un adulte tu peux te barrer non ?

Les mec ingrat comme toi me dégoûte
c
14 février 2016 10:38
Salam,

Français musulman et fier de l'être, née en France, on ne m'a jamais empêché de pratiquer ma religion.
Je n'ai jamais étais persécuté pour avoir prié ou jeûné ...
Je n'ai jamais étais persécuté à la sortie d'une mosquée...
Je n'ai jamais subi de pression de la part de mes collègues ou employeurs parce que j'étais musulman, d'ailleurs il ne savent rien de ma spiritualité...ET ils n'ont pas à savoir !

Je suis français parce que née dans ce pays, je n'ai rien demandé à personne, je n'ai pas choisi et j'aime ce pays car c'est MON pays.

Les parents de la 1er génération, il faut au contraire les remercier car c'est eux qui ont bâti les premières mosquées, fait qu'aujourd'hui on puisse manger Hallal, crées des écoles coraniques pour notre instruction, etc.....

Celui qui parle de HIJRA par les temps qui courent c'est celui qui après avoir pris un gros repas sans rien laisser dans l'assiette fini par dire que le plat était un peu salé ;
14 février 2016 10:48
Mais ils devront quand même rendre des comptes sur le fait de quitter une terre d'Islam pour une terre de kufr et d'y élever leurs enfants.
Faites des enfants et aider les devenir adultes pour qu ils vous jugent.
T-1000 la france t oblige pas a rester, tire toi vas sur terre musulmane.
Mlg
14 février 2016 10:54
Si tes parent sont venu c'est pour toi bien meilleur étude, meilleur chance de trouver du boulot
Etc

Donc je pense que c'est toi qui rendre des comptes sur tes propos
A
14 février 2016 11:05
Rejette la culpabilité sur tes parents si tu veux, mais de grâce ne parles que des tiens !! Interdiction de parler sur ce ton de mes parents !


Je me considère tellement chanceuse d'être née en France.
Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'alaïkoum

Nos parents devront rendre des comptes lors du jour de la résurrection.

Comme vous le savez tous, beaucoup d'entre nous souhaitent faire la Hijra, c'est-à-dire quitter une terre de kuffr pour une terre d'Islam. Malheureusement, pour diverse raisons, un grand nombre de musulmans nés en occident n'y arrivent pas. À cause de nos parents, nous voilà contraint de vivre parmi les mécréants.

Autre remarque concernant la déchéance de la nationalité française, je ne comprends pas pourquoi il y'a autant d'engouements. Notre but, n'est-il pas de faire la Hijra ?


Êtes-vous d'accord ou pas ?
c
14 février 2016 11:12
tu es malade toi. quittes la france et vas vivre dans un pays musulman comme la syrie ou l'irak. tu peux quitter la france, et aller vivre dans un autre pays. la france t'empeche t'elle de pratiquer ta religion?
14 février 2016 11:14
Tes propos sont graves.... Très graves, surtout pour toi !
Remets-toi rapidement en question, revois tes relations car tes propos sont le signe révélateur d'un endoctrinement par les ennemis de l'Islam, ceux qui veulent t'entraîner loin de ta famille, de ta religion, de ta culture....
Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'alaïkoum

Nos parents devront rendre des comptes lors du jour de la résurrection.

Comme vous le savez tous, beaucoup d'entre nous souhaitent faire la Hijra, c'est-à-dire quitter une terre de kuffr pour une terre d'Islam. Malheureusement, pour diverse raisons, un grand nombre de musulmans nés en occident n'y arrivent pas. À cause de nos parents, nous voilà contraint de vivre parmi les mécréants.

Autre remarque concernant la déchéance de la nationalité française, je ne comprends pas pourquoi il y'a autant d'engouements. Notre but, n'est-il pas de faire la Hijra ?


Êtes-vous d'accord ou pas ?
14 février 2016 11:38
Ceux qui veulent t'entraîner loin de ta famille, de ta religion, de ta culture....


Tes propos sont contradictoire. En quittant leur pays terre d'Islam pour un terre de kufr, nos parents se sont éloigner leur famille, de leur culture, et de la religion. Quand on fait la Hijra, on le fait en général dans les pays de nos parents pour des raisons de facilité. Et dans cette démarche, on renoue les liens avec nos cultures, nos familles et notre religion.

Un exemple concret: [www.yabiladi.com]








Citation
Rachida B a écrit:
Tes propos sont graves.... Très graves, surtout pour toi !
Remets-toi rapidement en question, revois tes relations car tes propos sont le signe révélateur d'un endoctrinement par les ennemis de l'Islam, ceux qui veulent t'entraîner loin de ta famille, de ta religion, de ta culture....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 11:38 par T-1000.
14 février 2016 11:39
Tes parents ont tout quitté pour venir en France , pourquoi tu ne fais pas pareil au sens inverse ? Pas assez économisé du RSA ? L'hypocrisie à l'etat pure ,je m'y ferai jamais , je vous comprends pas , comment peut-on avoir un cerveau qui fonctionne bien de tout côté et penser ainsi .

Y a forcément une raison à tout cela , soit t'es un gars du FN ou encore un pseudo prophète du net qui pense détenir la vérité absolu et propage son ramassis de crotte .
14 février 2016 11:44
[www.yabiladi.com]


Citation
chelsea4life a écrit:
tu es malade toi. quittes la france et vas vivre dans un pays musulman comme la syrie ou l'irak. tu peux quitter la france, et aller vivre dans un autre pays. la france t'empeche t'elle de pratiquer ta religion?
14 février 2016 11:53
Ah bon est que fais-tu de la religion ? Tiens un exemple concret de parent musulman ayant élever leur fils dans une terre de kufr. Et voici le résultat :

[www.yabiladi.com]

Et en lisant les réponses qui suivent, presque tout le semble d'accord sur le fait que la solution est de faire la hijra.


Citation
Mlg a écrit:
Si tes parent sont venu c'est pour toi bien meilleur étude, meilleur chance de trouver du boulot
Etc

Donc je pense que c'est toi qui rendre des comptes sur tes propos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 12:00 par T-1000.
M
14 février 2016 12:16
Bonjour

La plupart des parents qui ont quittes leur pays ne l'ont pas fais par plaisir mais pour avoir une vie meilleure.
Tu es un fils ingrat, rien te t'empêche d'aller dans des pays " non mécréants ".
B
14 février 2016 12:17
Fait tes valise yen a qui rêve de vivre à ta place
Mlg
14 février 2016 12:21
Quoi tu pense qu'il est impossible de faire les 5 piliers de l'islam dans ce pays ?
....
Citation
T-1000 a écrit:
Ah bon est que fais-tu de la religion ? Tiens un exemple concret de parent musulman ayant élever leur fils dans une terre de kufr. Et voici le résultat :

[www.yabiladi.com]

Et en lisant les réponses qui suivent, presque tout le semble d'accord sur le fait que la solution est de faire la hijra.
14 février 2016 12:27
Salam aleykoum,

oui, il faut rester avec les parents, c'est la religion qui le dit :

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

17.23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

17.24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

17.25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

17.26. "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

17.27. car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

Qu'Allah te facilite mon frère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/16 12:31 par toteau.
c
14 février 2016 12:34
Te fatigue pas, pour ma part je sais qui je suis, d'où je viens et surtout où je vais ...

Tu dois certainement avoir un problème identitaire, de positionnement cultuel et culturel, une sorte de schizophrénie galopante qui t'empêche de voir la réalité.

Mais tu as raison, c'est vrai qu'en " Terre musulmane " , il n'y a pas de délinquance, de criminalité ni même de contraventions, il n'y a même pas de prisons à quoi serviraient-elles ?
puisque tous là-bas en " Terre musulmane " les gens ont un comportement irréprochable !

juste pour info : l'Islande à le taux de criminalité le plus bas du monde ....c'est une Terre protestante ..chercher l'erreur !
Z
14 février 2016 12:40
Salam .
Jai une question assez simple ..
Qui par le bon comportement envers Dieu dans la vie de tous les jours montre a des non musulmans les valeurs de notre religion ? Le frere partit au moyen orient ou celui qui est ici ?

La generation de tes parents en arrivant ici on participer a l expansion de l Islam ,c est cet élément la que tu leur reproche?
Salam alikom
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
14 février 2016 13:46
Ah bon ? Et pourquoi depuis un certains temps, surtout sur Yabiladi, je vois des topics incitant à faire la Hijra et qui dénoncent le fait de rester dans un pays de "kufr".


Citation
chromatine a écrit:
Te fatigue pas, pour ma part je sais qui je suis, d'où je viens et surtout où je vais ...

Tu dois certainement avoir un problème identitaire, de positionnement cultuel et culturel, une sorte de schizophrénie galopante qui t'empêche de voir la réalité.

Mais tu as raison, c'est vrai qu'en " Terre musulmane " , il n'y a pas de délinquance, de criminalité ni même de contraventions, il n'y a même pas de prisons à quoi serviraient-elles ?
puisque tous là-bas en " Terre musulmane " les gens ont un comportement irréprochable !

juste pour info : l'Islande à le taux de criminalité le plus bas du monde ....c'est une Terre protestante ..chercher l'erreur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook