Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA HIJRA
s
17 juin 2006 11:44
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Regardez cette vidéo sur la hijra fi sabiliLLAH et dites moi qu'en pensez vous


[ahloulhadith.typepad.com]
s
17 juin 2006 12:02
Et quel pays vous tenterez le plus???

Arabie saoudite, yémén, émirats, syrie, égypte, indonésie, malaisie, maroc?

Moi ca serait l'arabie saoudite et en deuxième destination l'indonésie et vous?
l
18 juin 2006 14:22
salem aleykom;si je devais vivre dans un autre pays ke la France,se serait le Maroc.
m
18 juin 2006 14:36
salam arlikoum,


ila ktab llah j'aimerai bien le Yemen ou l'Arabi Saoudite...
s
18 juin 2006 14:43
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


ila ktab llah j'aimerai bien le Yemen ou l'Arabi Saoudite...

On ira ensemble mon frère Inch'Allah grinning smiley
m
18 juin 2006 15:21
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


ila ktab llah j'aimerai bien le Yemen ou l'Arabi Saoudite...

On ira ensemble mon frère Inch'Allah grinning smiley


pourquoi pas...ila ktab llah... winking smiley
s
18 juin 2006 17:32
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Et les autres?
N
18 juin 2006 18:02
salam alaikoum

moi ce serait les Emirats inchAllah.
s
19 juin 2006 12:34
salam alaycoum

moi sa serai de partir en arabie saoudite; mais si je peu vraiment pas y acceder je partirai vers les emirats "dubaï" plus exactement ou alors repartir au maroc inchallah...

mieux que de rester dans un pays de koufar
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
19 juin 2006 12:40
moi ça serait la France qui me brancherait bien
s
19 juin 2006 12:44
Citation
srnit a écrit:
moi ça serait la France qui me brancherait bien

salam alaycoum

j'espére que tu va bien aujourdhui smiling smiley

par contre une question de curiosité grinning smiley ou habite tu???

enfin dans quel pays plutot

barakalahoufik
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
19 juin 2006 12:49
Salam,

Je comprends pas pourquoi vous voulez partir, on est quand même bien traité en France.
Je veux dire si on compare avec la misère des premiers musulmans à la Mecque c'est quand même bcp mieux?
s
19 juin 2006 12:51
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je comprends pas pourquoi vous voulez partir, on est quand même bien traité en France.
Je veux dire si on compare avec la misère des premiers musulmans à la Mecque c'est quand même bcp mieux?

Salam alaykoum mon frèregrinning smiley

Ce n'est pas l'argent qui nous pousse a faire la hijra, c'est la religion.
s
19 juin 2006 12:58
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je comprends pas pourquoi vous voulez partir, on est quand même bien traité en France.
Je veux dire si on compare avec la misère des premiers musulmans à la Mecque c'est quand même bcp mieux?


ben ouais; mais en ce momment sa devient dur de pratiquer ici comme il se doit dans un pays musulmans c'est beaucoup plus facile...

jvai dire comment sa se passe du coté de chez nous:

ya kelke jours des gens ont porté plainte car la mosquée utilise des enceintes pour la salat eljoumou3a

et devinez c'est qui?? nos chér compatriotes "arabes" soit disant musulmans; et j'en passe ya mm eu des descentes za3ma benladen il nous envoi de l'argent mdrrr...et aussi on est passé en justice...ils devaient la fermé la mosquée mais grace à Allah elle est tjrs ouverte et la les histoires recommence; les français qui habitent dans la résidence (bon pas tous hamdoullilah) quand ils nous voiyent passer c'est à base de sale arabe on en a marre de voir vos gueules ect...et la seul chose qu'on a commis c'est de vouloir pratiquer notre dinn en toute honneté

alors comment ne pas vouloir bouger quand c'est comme sa; on est tjrs montré du doigt....

aprés chacun ses motivations mais moi perso je me sentirai mieux dans un pays musulmans
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
19 juin 2006 13:15
salam, bonjour,

Je connais des personnes celà fait 10 ans qu'ils parlent de hijra et pourtant ils sont toujours en France.

Je déteste ce que Allah swwt déteste et Allah swt détestent les gens qui disent aux autres allez y faites mais eux ne font rien du tout.

Tout ceux qui veulent faire la hijra faites une analyse de votre vie ... depuis que vous parlez de hijra que faites vous concrêtement pour que l'image de l'islam s'améliore dans l'endroit où vous vivez ? Inchallah quand je partirais dans un pays musulmans se sera mieux ... vous révez smiling smiley

C'est comme le frère qui dit inchallah quand je vais me marié je vais apprendre le Coran avec ma femme par coeur ... c'est de la science fiction.

C'est comme la soeur qui dit inchallah je me mari et je vais porter le voile ... encore un film de science fiction.

Ne remetter jamais au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même ... qui vous dit que vous allez vivre demain ?

Alors un conseil avant de penser à la hijra essayer d'agir chaque jour dans le bon sens pas dans la science fiction.

Vous voulez des chemins de travaux ?

Le secours islamique finance un projet ils cherchent des frères et soeurs afin de distribuer gratuitement du couscous tous les dimanches dans les gares, tout est gratuit on vous donne les légumes, la viande, le couscous il faut juste le fire et le disctribuer gratuitement à la gare le dimanche ... qui est partant ?

Le soutien scolaire dans chaque quartier où l'on habite si chacun d'entre nous prenait un jeune un seul lui donnait des cours de soutiens scolaires combien de jeunes seront sauver ?

Des associations musulmanes et non musulmanes sont en très grand manquent de bénévoles pourquoi ne pas intégré ces assications et les aiders ?

etc ......

Il y a du travail bcp de travail à faire mais on préfère parler de hijra alors qu'on partira jamais.

tawmat
F
19 juin 2006 13:26
Franchement, tous ceux, vivant à l'étranger dans les pays dits des "koufars", qui voudraient que chaque seconde de leur vie soit soumise à la loi islamique, devraient sérieusement envisager un retour dans les pays musulmans. C'est mieux pour tout le monde...
s
19 juin 2006 13:32
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Je connais des personnes celà fait 10 ans qu'ils parlent de hijra et pourtant ils sont toujours en France.

Je déteste ce que Allah swwt déteste et Allah swt détestent les gens qui disent aux autres allez y faites mais eux ne font rien du tout.

Tout ceux qui veulent faire la hijra faites une analyse de votre vie ... depuis que vous parlez de hijra que faites vous concrêtement pour que l'image de l'islam s'améliore dans l'endroit où vous vivez ? Inchallah quand je partirais dans un pays musulmans se sera mieux ... vous révez smiling smiley

C'est comme le frère qui dit inchallah quand je vais me marié je vais apprendre le Coran avec ma femme par coeur ... c'est de la science fiction.

C'est comme la soeur qui dit inchallah je me mari et je vais porter le voile ... encore un film de science fiction.

Ne remetter jamais au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même ... qui vous dit que vous allez vivre demain ?

Alors un conseil avant de penser à la hijra essayer d'agir chaque jour dans le bon sens pas dans la science fiction.

Vous voulez des chemins de travaux ?

Le secours islamique finance un projet ils cherchent des frères et soeurs afin de distribuer gratuitement du couscous tous les dimanches dans les gares, tout est gratuit on vous donne les légumes, la viande, le couscous il faut juste le fire et le disctribuer gratuitement à la gare le dimanche ... qui est partant ?

Le soutien scolaire dans chaque quartier où l'on habite si chacun d'entre nous prenait un jeune un seul lui donnait des cours de soutiens scolaires combien de jeunes seront sauver ?

Des associations musulmanes et non musulmanes sont en très grand manquent de bénévoles pourquoi ne pas intégré ces assications et les aiders ?

etc ......

Il y a du travail bcp de travail à faire mais on préfère parler de hijra alors qu'on partira jamais.

tawmat

Certes les gens que tu connais sois disant disent mais ne font rien mais moi je connais beaucoup de gens mash'Allah qui disaient d'aller faire la hijra et qui vivent a médine et la mecque, ont leur propre commerce alhamdoulillah et ont fondé une belle famille.

On a beaucoup tendance a généraliser et a dire je connais un tel et un autre...

Tu nous connais personellement?

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez vous ? ” (à propos de votre religion)

“Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils.
Alors les Anges diront :

“La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” »

Les Femmes, verset 97
s
19 juin 2006 13:32
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je comprends pas pourquoi vous voulez partir, on est quand même bien traité en France.
Je veux dire si on compare avec la misère des premiers musulmans à la Mecque c'est quand même bcp mieux?

Salam alaykoum mon frèregrinning smiley

Ce n'est pas l'argent qui nous pousse a faire la hijra, c'est la religion.

haleikoum salam cher frère,

Je sais bien. D'ailleurs, je ne doute pas de la sincérité de ceux qui vont vivre dans un pays musulman, c'est quand même bcp plus simple pour faire le ramadan, pour aller à la mosquée, tu parles avec des gens qui ont des idées communes etc ...

Ce que je veux dire, c'est qu'imagine 5 millions de musulmans qui font la hijra pire tous les musulmans européens. Ca pose deux gros problèmes :
- l'infrastructure mais ça, si les musulmans redeviennent accueillants comme l'étaient les Ansars alros ça peut se faire.
- le deuxième problème et c'est le plus gros, c'est qu'il n'y aura plus de musulmans pour témoigner de leur foi dans les pays comme la France. Et donc, les gens ne connaitront les musulmans qu'à travers les médias. Et donc ... et donc .. et donc on est foutu lol. Je veux dire que si les gens ont une image de l'islam par les médias mais qu'ils rencontrent des musulmans qui prouvent le contraire, ça va leur travailler l'esprit.

Et puis, tu connais le hadith qui parle d'Istanbul et de Rome. C'est une prédiction de notre prophète paix et salut sur lui. Certains disent que contrairement à Istanbul, il est possible que Rome ne soit pas ouverte (fath qu'on traduit souvent par conquête) par une armée mais par d'autres moyens plus pacifiques. wa Allah o hlem.



siham69,

J'habite en région parisienne. Je blaguais quand je disais que je veux émigrer en France, j'y suis déjà.
Je sais qu'on a pas mal de pb en France, je vois qu'il y a bcp d'islamophobie, bcp de racisme mais j'ai espoir en le peuple français qui sont dans leur ensemble des gens quand même très ouvert.
s
19 juin 2006 13:37
Citation
srnit a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je comprends pas pourquoi vous voulez partir, on est quand même bien traité en France.
Je veux dire si on compare avec la misère des premiers musulmans à la Mecque c'est quand même bcp mieux?

Salam alaykoum mon frèregrinning smiley

Ce n'est pas l'argent qui nous pousse a faire la hijra, c'est la religion.

haleikoum salam cher frère,

Je sais bien. D'ailleurs, je ne doute pas de la sincérité de ceux qui vont vivre dans un pays musulman, c'est quand même bcp plus simple pour faire le ramadan, pour aller à la mosquée, tu parles avec des gens qui ont des idées communes etc ...

Ce que je veux dire, c'est qu'imagine 5 millions de musulmans qui font la hijra pire tous les musulmans européens. Ca pose deux gros problèmes :
- l'infrastructure mais ça, si les musulmans redeviennent accueillants comme l'étaient les Ansars alros ça peut se faire.
- le deuxième problème et c'est le plus gros, c'est qu'il n'y aura plus de musulmans pour témoigner de leur foi dans les pays comme la France. Et donc, les gens ne connaitront les musulmans qu'à travers les médias. Et donc ... et donc .. et donc on est foutu lol. Je veux dire que si les gens ont une image de l'islam par les médias mais qu'ils rencontrent des musulmans qui prouvent le contraire, ça va leur travailler l'esprit.

Et puis, tu connais le hadith qui parle d'Istanbul et de Rome. C'est une prédiction de notre prophète paix et salut sur lui. Certains disent que contrairement à Istanbul, il est possible que Rome ne soit pas ouverte (fath qu'on traduit souvent par conquête) par une armée mais par d'autres moyens plus pacifiques. wa Allah o hlem.



siham69,

J'habite en région parisienne. Je blaguais quand je disais que je veux émigrer en France, j'y suis déjà.
Je sais qu'on a pas mal de pb en France, je vois qu'il y a bcp d'islamophobie, bcp de racisme mais j'ai espoir en le peuple français qui sont dans leur ensemble des gens quand même très ouvert.

salam alaycoum

ben moi j'y croi et inchallah k'espére que sa s'arrangera en 2007
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
19 juin 2006 13:37
Citation
srnit a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je comprends pas pourquoi vous voulez partir, on est quand même bien traité en France.
Je veux dire si on compare avec la misère des premiers musulmans à la Mecque c'est quand même bcp mieux?

Salam alaykoum mon frèregrinning smiley

Ce n'est pas l'argent qui nous pousse a faire la hijra, c'est la religion.

haleikoum salam cher frère,

Je sais bien. D'ailleurs, je ne doute pas de la sincérité de ceux qui vont vivre dans un pays musulman, c'est quand même bcp plus simple pour faire le ramadan, pour aller à la mosquée, tu parles avec des gens qui ont des idées communes etc ...

Ce que je veux dire, c'est qu'imagine 5 millions de musulmans qui font la hijra pire tous les musulmans européens. Ca pose deux gros problèmes :
- l'infrastructure mais ça, si les musulmans redeviennent accueillants comme l'étaient les Ansars alros ça peut se faire.
- le deuxième problème et c'est le plus gros, c'est qu'il n'y aura plus de musulmans pour témoigner de leur foi dans les pays comme la France. Et donc, les gens ne connaitront les musulmans qu'à travers les médias. Et donc ... et donc .. et donc on est foutu lol. Je veux dire que si les gens ont une image de l'islam par les médias mais qu'ils rencontrent des musulmans qui prouvent le contraire, ça va leur travailler l'esprit.

Et puis, tu connais le hadith qui parle d'Istanbul et de Rome. C'est une prédiction de notre prophète paix et salut sur lui. Certains disent que contrairement à Istanbul, il est possible que Rome ne soit pas ouverte (fath qu'on traduit souvent par conquête) par une armée mais par d'autres moyens plus pacifiques. wa Allah o hlem.



siham69,

J'habite en région parisienne. Je blaguais quand je disais que je veux émigrer en France, j'y suis déjà.
Je sais qu'on a pas mal de pb en France, je vois qu'il y a bcp d'islamophobie, bcp de racisme mais j'ai espoir en le peuple français qui sont dans leur ensemble des gens quand même très ouvert.


De ce point de vue la jsui d'accord avec toi mon frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook