Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et travail
f
7 mai 2012 11:31
Salam a tous, voulant mettre le hijab dans les jours qui suivent inchaAllah je rencontre plusieurs difficultes ,je sais que la question a deja ete traité mais je ne trouve pas de reponses claires. Voila jai trouver un travail en grande distribution pour les mois de juin juillet et aout inchaallah, mon probleme est que je ne sais pas sil est permis denlever le hijab pour aller travailler, je precise que je veux travailler afin de payer mon assurance, ma voiture, aidez mes parents , payer mes frais de sante, mettre un peu dargent de coté , macheter des vetements islamiques biensur car jai tres peu de vetements qui peuvent se porter avec un hijab, acheter des livres concernant la religion prendre des cours darabes (200e a lannée) etc.... Et je ne me vois pas demander des sous a mon pere deja quil ne sen sort pas, que me conseillez vous? Car honnetement je suis perdue dun coté je me dis que cest haram car des hommes vont me voir et dun autre je me dis jai pas le choix je peux pas rester a la maison en attendant que papa et mama me paient tout msaken
d
7 mai 2012 11:59
salam,

cherche du taff dans autre chose que la grande distribution, si tu peux taffer dans un bureau ce serait cool, moi je garde mon ti foular attaché derrière quand je suis à l'intérieur de l'entreprise, je n'ai demandé l'autorisation à personne et personne ne m'a rien dit.

tout dépend de ce que tu va faire? à côté de chez moi il y a des caissières qui gardent leur hijab, et à clermont ferrant elles ont toutes le voille à carrefours et dans d'autre endroi.... il faut esseyer smiling smiley

qu'allah te facilite
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
7 mai 2012 12:13
salam divanna ,
merci de me repondre, smiling smiley
je compte bien chercher ailleurs inchaALLAH mais le probleme cest qu'il faudra quand meme enlever le hijab, jai un poste de caissiere et connaissant le directeur cela metonnerai que je puisse garder mon hijab car ils ont des tenues adequates ( petit haut + pantalon) . je vais tout de meme essayer de lui en parler mais jai peur quil refuse
je suis dans l'impasse
AMINE
d
7 mai 2012 13:43
Citation
soumaya21 a écrit:
salam divanna ,
merci de me repondre, smiling smiley
je compte bien chercher ailleurs inchaALLAH mais le probleme cest qu'il faudra quand meme enlever le hijab, jai un poste de caissiere et connaissant le directeur cela metonnerai que je puisse garder mon hijab car ils ont des tenues adequates ( petit haut + pantalon) . je vais tout de meme essayer de lui en parler mais jai peur quil refuse
je suis dans l'impasse
AMINE

franchement c faisable, va le voire avec on voile attaché à l'africaine+ un col roulé ou écharpe cachant ton cou et tu lui dis que tu aimerais garder ce foulard pendant ton taf, c pas choquant du tout. inchallah que ça marche
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
7 mai 2012 16:19
JE VOUS CONSEIL D ALLEZ SUR LE SITE 3ILM CHAR3I VOUS AUREZ LA REPONSE A VOS QUESTION INCHALLAH
7 mai 2012 17:07
Citation
soumaya21 a écrit:
Salam a tous, voulant mettre le hijab dans les jours qui suivent inchaAllah je rencontre plusieurs difficultes ,je sais que la question a deja ete traité mais je ne trouve pas de reponses claires. Voila jai trouver un travail en grande distribution pour les mois de juin juillet et aout inchaallah, mon probleme est que je ne sais pas sil est permis denlever le hijab pour aller travailler, je precise que je veux travailler afin de payer mon assurance, ma voiture, aidez mes parents , payer mes frais de sante, mettre un peu dargent de coté , macheter des vetements islamiques biensur car jai tres peu de vetements qui peuvent se porter avec un hijab, acheter des livres concernant la religion prendre des cours darabes (200e a lannée) etc.... Et je ne me vois pas demander des sous a mon pere deja quil ne sen sort pas, que me conseillez vous? Car honnetement je suis perdue dun coté je me dis que cest haram car des hommes vont me voir et dun autre je me dis jai pas le choix je peux pas rester a la maison en attendant que papa et mama me paient tout msaken

salam 3alaykom,

Qu'allah te facilite la tache Inchallah, t 'es sur une bonne voie machallah (le faite de mettre hijab et s'acheter des vetemnents) qu'allah te benise oukhty
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
N
7 mai 2012 17:16
Salam ,

Que Dieu t'aide et te donne plus de patience.

Salam
f
7 mai 2012 19:06
Salam , amine !!!! merci a tous pour vos reponses, divanna cest une bonne idee lecharpe ou col roulé , japprehende un peu mais je vais aller le voir quand meme smiling smiley, je suis vos conseils en invoquant Allah pour quil me facilite
d
7 mai 2012 22:08
Citation
ayoub09 a écrit:
JE VOUS CONSEIL D ALLEZ SUR LE SITE 3ILM CHAR3I VOUS AUREZ LA REPONSE A VOS QUESTION INCHALLAH

salam aleykoum,

je suis allé sur le site mentionné, il fait plus peur qu'autre chose.....je n'y retournerais passmiling smiley

car apparemment, toutes les filles qui vont à l'université et à l'école, ne sont pas "pratiquantes" elle doivent rester chez elles.....
ce n'est pas le genre de site à conseiller à une personne qui fait des efforts pour entrer dans le dine....on y va molo

merci quand même
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook