Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et tenues d'hiver (?)
E
31 août 2013 23:20
Salam alaykum
Le port du pantalon ,pour la majorité des savants n'est pas légiféré pour la femme musulmane car le pantalon a la base est un vêtement propre à l'homme et de nos non seulement a l'homme mais aussi au kouffar et parmi les conditions du voile il y a :
-Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
-ne pas ressembler aux vêtement des mécréant
Wa Allahu 3lem!!
J'essayrai de retrouver une video ou un texte pour appuyer mes dire quand je serais connecter avec mon pc
Wa Salam
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
31 août 2013 23:43
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Salam alaykum
Le port du pantalon ,pour la majorité des savants n'est pas légiféré pour la femme musulmane car le pantalon a la base est un vêtement propre à l'homme et de nos non seulement a l'homme mais aussi au kouffar et parmi les conditions du voile il y a :
-Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
-ne pas ressembler aux vêtement des mécréant
Wa Allahu 3lem!!
J'essayrai de retrouver une video ou un texte pour appuyer mes dire quand je serais connecter avec mon pc
Wa Salam

Wa 'Aleykoum alsalam!

Oui j'ai déjà lu ça, c'est même ce qui m'a motivé à abandonner les pantalons petit à petit.
Je te remercie pour tes précisions, je suis sûre que ça sera bénéfique pour beaucoup de nos sœurs!
E
1 septembre 2013 10:33
Citation
lili-rose a écrit:
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Salam alaykum
Le port du pantalon ,pour la majorité des savants n'est pas légiféré pour la femme musulmane car le pantalon a la base est un vêtement propre à l'homme et de nos non seulement a l'homme mais aussi au kouffar et parmi les conditions du voile il y a :
-Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
-ne pas ressembler aux vêtement des mécréant
Wa Allahu 3lem!!
J'essayrai de retrouver une video ou un texte pour appuyer mes dire quand je serais connecter avec mon pc
Wa Salam

Wa 'Aleykoum alsalam!

Oui j'ai déjà lu ça, c'est même ce qui m'a motivé à abandonner les pantalons petit à petit.
Je te remercie pour tes précisions, je suis sûre que ça sera bénéfique pour beaucoup de nos sœurs!
Derien oukhti c'est vrai que c'est dure surtout quand on en porte depuis notre plus jeune age et je sais de quoi je parle qu'Allah nous facilite Allahuma amine
1 septembre 2013 15:28
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Citation
lili-rose a écrit:
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Salam alaykum
Le port du pantalon ,pour la majorité des savants n'est pas légiféré pour la femme musulmane car le pantalon a la base est un vêtement propre à l'homme et de nos non seulement a l'homme mais aussi au kouffar et parmi les conditions du voile il y a :
-Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
-ne pas ressembler aux vêtement des mécréant
Wa Allahu 3lem!!
J'essayrai de retrouver une video ou un texte pour appuyer mes dire quand je serais connecter avec mon pc
Wa Salam

Wa 'Aleykoum alsalam!

Oui j'ai déjà lu ça, c'est même ce qui m'a motivé à abandonner les pantalons petit à petit.
Je te remercie pour tes précisions, je suis sûre que ça sera bénéfique pour beaucoup de nos sœurs!
Derien oukhti c'est vrai que c'est dure surtout quand on en porte depuis notre plus jeune age et je sais de quoi je parle qu'Allah nous facilite Allahuma amine

Amine oukhti!
m
7 décembre 2013 12:53
Citation
lili-rose a écrit:
Citation
anonyMuslima ✿ a écrit:
Salem w 3aleykoum , ma sha Allah !

Tkt ma sœur il y a une solution a tout , pour ma part en tant que lycéenne j'ai toujours préféré l'hiver car c'est la où on se couvre le + . Je vais peut être te faire peur et tu vas peut être te dire oulaa c'est trop décontracté tt sa ..mais je te site une tenue que je prends pour habitude surtout quand il neige et quand je vais en cours sinon c'est jilbab sarwel .

Je me casse pas la tête je met des sarwels(de jilbab) avec des baskets montantes Le genre de haut tu peut mettre des pulls robes ou des sweat ,veste comme dans la photo ..Ce qui est bien c'est que tu peut mettre ce que tu veux en dessous du bas , des legging autant que tu veux mais il ne faut pas non plus trop serrer ,des guettres des flex (des survets )

la grosse écharpe sa sert bien car parfois je n’hésite pas a la remonter sur le hijab sa réchauffe les oreilles . La où j’habite ce genre de tenue m'est indispensable quand je vois que des des filles non voilées ne trouvent pas quoi mettre ( tu les voit trembler dès le matin ya tout le vent qui leur rentre dans la capuche , le legging quand il est mouillé , elles ont pas de quoi se changer ) enfin (bref je ne fais répetter Al hamdoulilah 3ala niimat Al Islam , en éte ma tenue vestimentaire me protège contre le soleil et Dieu m'envoie un vent miséricordieux et en en Hiver je peux me couvrir autant que je le souhaite pour ne pas avoir froid, tout en préservant ma pudeur . Tout en étant mestùra

Ah et aussi les bonnets en grosse laine j'en met sur le jilbab parfois tu peut mettre des péruviens aussi


 
tenue 0

a la place des ballerines tu peux mettre des bottines et si il fait vrmt froid , tu peut mettre des cardigans ou gilets long sur une tunique ou body comme en celui en blanc dans la photo .

Bon j'suis pas trop la mode , n'oublie pas que le style c'est la simplicité. Je suis désolée la rédaction va un peu dans tous les sens , j’espère que tu m'a suivie

Qu'Allah taala te preserve , te récompense et t'accorde la réussite dans les 2 mondes
Wa Salam w 3alaykùm

Salam ma soeur!
Merci pour ta réponse détaillée <3 Tu m'as donnée bcp d'idées!
Qu'Allah nous facilite!
8 décembre 2013 16:35
salam3alaykoum, machaallah ma sœur tu peux mettre sous la jupe ou le sarwal du jilbab un pantalon genre legging j'ai acheter ca a décathlon le reste tu adapte pull manteau en laine ex sous le haut du jilbab ou hijab tu met un bonnet voir 2 tout en restant a l'aise dans tes basquets...
m
9 décembre 2013 15:34
salam aleykoum
moi je mets des abayas avec des collants chauds dessous et si il fait trop froid je rajoute un legging lol
puis dessous l abaya un petit pull, des bottes fourrées aux pieds et avec un cabane c'est bon j ai pas froid du tout
J
31 juillet 2014 18:48
Merci Pour les idées c'est tres original et Crééatif thumbs up
Mais j ai dans la tete un autre problème , c'est que quand il va pleuvoir en hiver , J'aurais des robes et des jupes tte mouillé crying(
( en sachant que j'porte plus des pantalons histoire de cacher mes formes ) !
Que de vais je faire ?sad smiley
#HELP ..
Jazakum Allahu Khayran Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook