Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijab
23 mars 2008 12:17
salam,
moi aussi je me prépare à le mettre inchaallah, ce matin au marché je me suis achetée mes premiers hijabs Clap et avant hier j'ai acheté une tunique longue et manches longues (ce qui est très rare lol) et j'en ai commandé une autre par correspondance.
voila moi aussi je vous raconte ma vie smiling smiley
inchaallah ça ne devrait plus tarder...mélange de soulagement,d'appréhension,d'angoisse...
je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse smiling smiley
sinon pour liny ,je vois beaucoup de filles voilées qui mettent des pantalons donc jpense que c'est possible.
yawning smiley
A
23 mars 2008 12:19
salam ET BRAVO linyClap

moic'est les deux; jupe large, et pantalon large aussi mais avec des tuniques longues, ici en Algérie al hamdou lilah on a tous, on a même des magazins spécial motahajibat en commenceant par les chaussettes, les bonets et en termineant par les foulards.....le plus importants c'est que ton pantalon ou ta jupe ne soit pas trop sérré, No noLA YAKCHEF WA LA YACHEF. personne ne poura voir ta taille réelle. c'est tous.
prépare toi pour un changemant radicale dans ta vie, plein de belles surprise.
Allah ybareklek inchaa ALLAHsmiling smiley
23 mars 2008 15:20
Ca me fait plaisir, on peut continuer à se raconter nos vies, avec joie ! grinning smiley
Je devrais sûrement aller au marché moi aussi, je trouverais peut-être un peu plus mon bonheur.
Ben moi aussi ça ne devrait plus trop tarder, en espérant que rien ne me freine entre-temps, mais j'attends de terminer le travail, je vais le quitter non pas pour ça mais c'est que ça va pas du tout, et comme je m'arrange avec mon employeur j attends une réponse pour la fin : soit dan 8 jours soit dans 1 mois.

J'ai le mélange dans ma tête : soulagement,d'appréhension,d'angoisse... donc c'est que ça doit-être normal.

Pour les pantalons, tes tuniques sont longues jusqu'où ? j en recherchais vers les genoux ou juste en dessous mais j'ai pas trouvé hier

Citation
yasmine86 a écrit:
salam,
moi aussi je me prépare à le mettre inchaallah, ce matin au marché je me suis achetée mes premiers hijabs Clap et avant hier j'ai acheté une tunique longue et manches longues (ce qui est très rare lol) et j'en ai commandé une autre par correspondance.
voila moi aussi je vous raconte ma vie smiling smiley
inchaallah ça ne devrait plus tarder...mélange de soulagement,d'appréhension,d'angoisse...
je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse smiling smiley
sinon pour liny ,je vois beaucoup de filles voilées qui mettent des pantalons donc jpense que c'est possible.
yawning smiley
23 mars 2008 15:26
Merci Amel lune blanche ! In love

moi aussi je pense que je vais mélanger les 2, comme toi. Vous avez de la chance, dans les pays musulmans on trouve de tout, ça doit être beaucoup plus facile. Ici aussi il y a pas mal de choses aussi, il faut juste que je commence à repérer les endroits, que je fasse une petite prospection winking smiley
Et je suis d'accord avec toi, tant que ton vêtement est large et que l'on ne voit pas les formes et la taille c'est bon.


Citation
AMEL lune blanche a écrit:
salam ET BRAVO linyClap

moic'est les deux; jupe large, et pantalon large aussi mais avec des tuniques longues, ici en Algérie al hamdou lilah on a tous, on a même des magazins spécial motahajibat en commenceant par les chaussettes, les bonets et en termineant par les foulards.....le plus importants c'est que ton pantalon ou ta jupe ne soit pas trop sérré, No noLA YAKCHEF WA LA YACHEF. personne ne poura voir ta taille réelle. c'est tous.
prépare toi pour un changemant radicale dans ta vie, plein de belles surprise.
Allah ybareklek inchaa ALLAHsmiling smiley
23 mars 2008 15:29
En tout cas Sarah tu es très courageuse, "j ai fini par me reveiller un matin , porter mon hijab faire ma priere prendre mon cartable et au boulot" Clap ! Tes collègues ont dû halluciner lol ! Mais tu vois el hamdoulilah ça a payé ! J'aimerai avoir autant de courage que toi ...

Citation
sarah29 a écrit:
salamoualaikoum
Comme vous apres un passage de reflexions et de 70 000 questions ,j ai fini par me reveiller un matin , porter mon hijab faire ma priere prendre mon cartable et au boulot .
Un choc fénomenale dans mon milieu de travail tres bourgeois et selectif ,mais al hamdoulillah , bon dieu m a bcp aidé , mes employeurs ont gardé le coté competences et m ont accepté avec mon nouveau visage bien caché si je peux oser dire .
Pour la garde robe , j ai fait bcp d effort , j etais un peu trop meme expressive au niveau vestimentaire ,j ai commencé a achetre petit peti des tuniques , des vetements longs et crois moi a chaque fois que je voulais m offrire quelque chose pour mes nouveaux vetements , le bon dieu m a aidé , j ai tout trouvé facilement hamdoulillah
JE vous embrasse , je suis sur Lyon , si une soeur a besoin d aide , de conseil d apprendre des prieres le coran ou l arabe je suis a votre disposition
A bientot inchaallah
23 mars 2008 15:34
Ben Linda mon mari envisage que plus tard on vive dans un pays musulman pour mieux vivre et pouvoir nous épanouir dans la religion, moi je suis partagée mais c'est vrai que dans un sens ce serait plus facile et on ne subira pas le racisme que l'on peut voir parfois ici. Mais bon partir ce n'est pas évident non plus aussi, quand on est née dans un pays et qu'on y a grandit c est pas évident ...

Citation
linda93 a écrit:
SAlam alaykoum moi aussi j'aimerai le porter incha'Allah MAIS a mon travail IMPOSSIBLE .. Je me dis peut etre incha'Allah le jour où je me marirai je le porterai si mon mari peut subvenir a nos besoins a lui tout seul..

Vous trouvez pas que la solution c'est de vivre dans un pays musulman?? Moi ca me trotte dans la tete
23 mars 2008 15:56
Citation
Liny a écrit:
Ca me fait plaisir, on peut continuer à se raconter nos vies, avec joie ! grinning smiley
Je devrais sûrement aller au marché moi aussi, je trouverais peut-être un peu plus mon bonheur.
Ben moi aussi ça ne devrait plus trop tarder, en espérant que rien ne me freine entre-temps, mais j'attends de terminer le travail, je vais le quitter non pas pour ça mais c'est que ça va pas du tout, et comme je m'arrange avec mon employeur j attends une réponse pour la fin : soit dan 8 jours soit dans 1 mois.

J'ai le mélange dans ma tête : soulagement,d'appréhension,d'angoisse... donc c'est que ça doit-être normal.

Pour les pantalons, tes tuniques sont longues jusqu'où ? j en recherchais vers les genoux ou juste en dessous mais j'ai pas trouvé hier

Citation
yasmine86 a écrit:
salam,
moi aussi je me prépare à le mettre inchaallah, ce matin au marché je me suis achetée mes premiers hijabs Clap et avant hier j'ai acheté une tunique longue et manches longues (ce qui est très rare lol) et j'en ai commandé une autre par correspondance.
voila moi aussi je vous raconte ma vie smiling smiley
inchaallah ça ne devrait plus tarder...mélange de soulagement,d'appréhension,d'angoisse...
je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse smiling smiley
sinon pour liny ,je vois beaucoup de filles voilées qui mettent des pantalons donc jpense que c'est possible.
yawning smiley

elles me vont juste au-dessus du genou, comme je suis petite on dirait que c'est super long grinning smiley
si moi j'attends de finir ou plutot de commencer à travailler,j'en ai encore pour quelques années lol, jsuis étudiante et comme à la fac c'est autorisé pourquoi s'en priver smiling smiley
24 mars 2008 20:00
C'est très bien qu'à la fac ils acceptent qu'une femme puisse étudier avec son hijab, je ne le savais pas, je l'apprends smiling smiley

Pour les tuniques moi je suis un peu grande donc les longueurs aux genoux deviennent des mi-cuisses grinning smiley

Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Ca me fait plaisir, on peut continuer à se raconter nos vies, avec joie ! grinning smiley
Je devrais sûrement aller au marché moi aussi, je trouverais peut-être un peu plus mon bonheur.
Ben moi aussi ça ne devrait plus trop tarder, en espérant que rien ne me freine entre-temps, mais j'attends de terminer le travail, je vais le quitter non pas pour ça mais c'est que ça va pas du tout, et comme je m'arrange avec mon employeur j attends une réponse pour la fin : soit dan 8 jours soit dans 1 mois.

J'ai le mélange dans ma tête : soulagement,d'appréhension,d'angoisse... donc c'est que ça doit-être normal.

Pour les pantalons, tes tuniques sont longues jusqu'où ? j en recherchais vers les genoux ou juste en dessous mais j'ai pas trouvé hier

Citation
yasmine86 a écrit:
salam,
moi aussi je me prépare à le mettre inchaallah, ce matin au marché je me suis achetée mes premiers hijabs Clap et avant hier j'ai acheté une tunique longue et manches longues (ce qui est très rare lol) et j'en ai commandé une autre par correspondance.
voila moi aussi je vous raconte ma vie smiling smiley
inchaallah ça ne devrait plus tarder...mélange de soulagement,d'appréhension,d'angoisse...
je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse smiling smiley
sinon pour liny ,je vois beaucoup de filles voilées qui mettent des pantalons donc jpense que c'est possible.
yawning smiley

elles me vont juste au-dessus du genou, comme je suis petite on dirait que c'est super long grinning smiley
si moi j'attends de finir ou plutot de commencer à travailler,j'en ai encore pour quelques années lol, jsuis étudiante et comme à la fac c'est autorisé pourquoi s'en priver smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 20:01 par Liny.
5 avril 2008 17:36
salam tout le monde smiling smiley
je fais remonter le sujet quelques minutes juste pour vous dire que ça y'est jsuis en mode hijab depuis 14h30 grinning smiley
j'appréhendais un peu, voire beaucoup le regard des autres mais alhamdoulillah ça c'est très bien passé.
le pire reste à venir,pour l'instant je suis en vacs mais à la rentrée ça risque d'etre autre chose, non pas par rapport à la fac parsque légalement c'est autorisé, mais ça va etre lors de mon stage...bref, on verra bien smiling smiley
voili voilou, c'était juste pour vous ldire et surtout parsque j'avais besoin d'en parler.
t
5 avril 2008 17:41
Citation
yasmine86 a écrit:
salam tout le monde smiling smiley
je fais remonter le sujet quelques minutes juste pour vous dire que ça y'est jsuis en mode hijab depuis 14h30 grinning smiley
j'appréhendais un peu, voire beaucoup le regard des autres mais alhamdoulillah ça c'est très bien passé.
le pire reste à venir,pour l'instant je suis en vacs mais à la rentrée ça risque d'etre autre chose, non pas par rapport à la fac parsque légalement c'est autorisé, mais ça va etre lors de mon stage...bref, on verra bien smiling smiley
voili voilou, c'était juste pour vous ldire et surtout parsque j'avais besoin d'en parler.

macha allaaaaaaaaaaaaaaah ma soeurClap

mabrouk 3lik

ca me fait trop plaisir!!

Allahi tebet imanna

Allahi aounek ou i sahal 3lik

bsahtek ma soeur
f
5 avril 2008 19:00
Citation
yasmine86 a écrit:
salam tout le monde smiling smiley
je fais remonter le sujet quelques minutes juste pour vous dire que ça y'est jsuis en mode hijab depuis 14h30 grinning smiley
j'appréhendais un peu, voire beaucoup le regard des autres mais alhamdoulillah ça c'est très bien passé.
le pire reste à venir,pour l'instant je suis en vacs mais à la rentrée ça risque d'etre autre chose, non pas par rapport à la fac parsque légalement c'est autorisé, mais ça va etre lors de mon stage...bref, on verra bien smiling smiley
voili voilou, c'était juste pour vous ldire et surtout parsque j'avais besoin d'en parler.

Salam Alikoum

Mabrouk alik ma soeur,qu'Allah t'assiste et te protége,ca me fait super plaisir,machAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
5 avril 2008 20:35
amine mes soeurs, merci vos messages m'ont fait plaisir smiling smiley
A
6 avril 2008 13:07
congratulation yasmine86
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook