Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab
H
19 juin 2006 13:47
Citation
eclaireclair a écrit:
La foi n'empêche pas de réfléchir et de choisir, Dieu nous a laissé une marge de libre choix quand même.



SALAM


Dieu t’a laissé le choix, mais le faite de laissé le choix à quelqu’un ne veut pas dire que tu approuve son choix, on peut aller contre se qui nous a été prescrit par Allah, mais cella ne veut pas dire qu’on à le droit, il y a des peine prévues par Allah, et tout musulmans doit se renseigner avant de faire une action, chaque acte a une conséquence.

Dieu nous laisse le choix, c’est le libre arbitre, c’est pour éprouver notre foi en lui.

Et il faut savoir, que notre heure n’est connue que par le Très Haut, donc celui ou celle, qui laisse à demain ce qu’il doit accomplir à l’instant, ils prennent d’énormes risques, des risques incalculable pour leurs vie future, parceque ces actes et ces décisions se calculent en éternité.

Comme celui qui dit,que je ne suis pas près pour faire la prière, la rapport chaque jours à demain, jusqu’à ce qu’il lui arrive un accident et ne peut plus l’accomplir, ou n’est plus en condition de la faire, ou qu’il pers la raison, ou qui décède tout simplement, et cela est valable pour tout les recommandations et prescriptions divine.
n
19 juin 2006 15:19
salam
je rejoint un peu fatima35 c'est vrai que l'on retrouve de plus en plus et dans beaucoup de forum ce genre de questions 'pourquoi ne fait vous pas la prière" "pourquoi ne couvrent elles pas leurs cheveux " et bien souvent en intro on trouve "ne craignez vous pas ALLAH swt"
rien que ce genre de titre peut etre percus comme un jugement meme si ce n'est pas l'intention fatima a raison on devra plutot ouvrir des posts comme "comment lutter contre les tours de shaytans" " comment avancer dans sa piete" et partager nos savoirs nos temoignages
chacun a une heure, avant je ne priait pas je ne portait pas de voile mais je me sentait neanmoin pieuse et musulmane je respecter ma religion j'adorait ALLAH swt mais tout cela etait dans mon coeur là ou personne hormis ALLAH swt pouvait pénétrer.
après j'ai commencer la priere puis je couvrai mes cheveux en pirates et au fur et a mesure je reflechissait et me demandait ce que j'attendait que je ne savait pas si jallait mourir dans l'heure qui suivait , forcement shaytan est passé par la en me disant mais tu ne trouvera plus de travail tu sera mis de coté etc.. malheureusement je l'ai ecoutez et j'ai repouser je port du hijab et puis je me sui dis que rien ne me garantissait de trouver du taff avec ou sans hijab que seul ALLAH swt le pouvait je garde espoir et j'ais confiance en lui maintenant je porte le hijab et je bosse.

les filles qui ne le portent pas encore seront inchallah guidées par ALLAH swt et la elles auront inchallah le déclic nous sommes tous passées par la soyons honnetes. nous sommes pas tous nées en sachant prier et voilées. chacun a son rythme.

a toutes les soeurs non voilées nourissées la foi que vous avez dans votre coeur et implorer ALLAH swt de vous guidées vers lui et de vous accorder se générositée et de faire en sorte de porter le hijab un jour inchallah et pour toujours ..

bon courage a toutes

qu'ALLAH swt nous protèges et nous guides amine
s
19 juin 2006 15:24
Salam haleikoum,

Complêtement d'accord avec naissa

J'ajouterai qu'il ne faut pas fermer les yeux sur les difficultés que nous vivons, une femme qui porte le voile c'est des épreuves et des épreuves et ça tout le monde le sait.
Nos frères et nos soeurs ont certes besoin du rappel mais aussi ils ont besoin qu'on les écoute, qu'on les aime, qu'on leur accorde notre attention et qu'on respecte leur cheminement.
Ca ne sert pas à grand chose de mettre de la pression quand le coeur n'y est pas et parfois trop de rappel tue le rappel.

wa Allah o hlem
f
19 juin 2006 17:05
merci naisiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
H
19 juin 2006 17:35
Citation
naïsia a écrit:
salam
je rejoint un peu fatima35 c'est vrai que l'on retrouve de plus en plus et dans beaucoup de forum ce genre de questions 'pourquoi ne fait vous pas la prière" "pourquoi ne couvrent elles pas leurs cheveux " et bien souvent en intro on trouve "ne craignez vous pas ALLAH swt"
rien que ce genre de titre peut etre percus comme un jugement meme si ce n'est pas l'intention fatima a raison on devra plutot ouvrir des posts comme "comment lutter contre les tours de shaytans" " comment avancer dans sa piete" et partager nos savoirs nos temoignages
chacun a une heure, avant je ne priait pas je ne portait pas de voile mais je me sentait neanmoin pieuse et musulmane je respecter ma religion j'adorait ALLAH swt mais tout cela etait dans mon coeur là ou personne hormis ALLAH swt pouvait pénétrer.
après j'ai commencer la priere puis je couvrai mes cheveux en pirates et au fur et a mesure je reflechissait et me demandait ce que j'attendait que je ne savait pas si jallait mourir dans l'heure qui suivait , forcement shaytan est passé par la en me disant mais tu ne trouvera plus de travail tu sera mis de coté etc.. malheureusement je l'ai ecoutez et j'ai repouser je port du hijab et puis je me sui dis que rien ne me garantissait de trouver du taff avec ou sans hijab que seul ALLAH swt le pouvait je garde espoir et j'ais confiance en lui maintenant je porte le hijab et je bosse.

les filles qui ne le portent pas encore seront inchallah guidées par ALLAH swt et la elles auront inchallah le déclic nous sommes tous passées par la soyons honnetes. nous sommes pas tous nées en sachant prier et voilées. chacun a son rythme.

a toutes les soeurs non voilées nourissées la foi que vous avez dans votre coeur et implorer ALLAH swt de vous guidées vers lui et de vous accorder se générositée et de faire en sorte de porter le hijab un jour inchallah et pour toujours ..

bon courage a toutes

qu'ALLAH swt nous protèges et nous guides amine



SALAM


Je suis d’accord avec se qui à été dit,mais il faut aussi faire des rappelles régulièrement,car il faut savoir qu’on n’est pas invincible ni éternelle,et surtout dire la vérité tel qu’elle,et ne pas omettre de dire tel chose part peur d’heurter la sensibilité d’une personne,car peut être que ce que tu à omis de dire,aurais été justement l’étincelle qui aurais pénétrée le cœur de cette personne,le fait que ça été révélé par Allah nous oblige à la transmettre.

C’est vrai que raconter son vécu, est une manière de donner confiance à d’autre dans le même cas.

Par exemple mois,j’ai toujours eu la foi,et chaque occasion qui m’était donnée pour connaître et approfondir l’Islam je la saisissait,mais je ne priait pas,et pourtant je savait que je devait prier,et je ressentais en mois se besoin de prier Allah,mais je reportais toujours cela à demain,parceque j’avais tel chose à faire ou tel émission ou tel film passait à la TV,ou tout simplement par fainéantise,et les jours coulent,et chaque jours qu’Allah faisait c’était la même histoire,et c’est un jour irrécupérable,jusqu’à ce que je prenne conscience que je pouvais mourir dans l’heure qui suis,suite à la mort d’un cousin (qu’Allah ait son âme)qui était en excellente santé et se croyait aussi invisible et jamais il n’a pensé que la mort l’aura approché et croyait comme tout les jeunes que le monde et la vie lui appartenait,et même vieillir il n’y pensait jamais tellement ça lui paraissait loin,et bien depuis que je prie Allah je ressent une tranquillité en mois,et après chaque prière je ressent un tel bien être comme si on me retirait un poids ou un fardeau,surtout lorsque je la retarde pour des soit disant occupations qu’ils ne devrait pas passé avant la prière.
Maintenant alhamdoulilah je prie et je ne me suis jamais senti aussi tranquille en mois même.

Voila c’était un des évènement de ma vie que je voulait partager avec vous,car je pense qu’il y a beaucoup de personne qui se trouve confronté à ce cas,il remettent à demain la prière,alors que chaque jour qu’Allah crée est unique et tout ce qu’ont n'a pas fait et qu’on aurait du faire est irrécupérable,et chaque jour qu’Allah fait est une entité à part entière,le jour suivant n’a plus rien à voir avec le jour précèdent,mais Allah est LE Clément LE Miséricordieux,il suffit de se repentir avec sincérité et de demander pardon au Très Haut.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/06 17:38 par HARIBO1.
m
19 juin 2006 18:36
C'est là le problème de l'i,terprétation ! Et souvent c'est l'intérprétation masculine qui vaille ! Pourquoi n'avons pas un texte où les choses sont limpides comme l'eau de rose ? Moi ce qui me chiffone surtout par cette chaleur, c'est de voir les mecs avec un pantalon court et un tee shirt aux manches courtes se balader avec sa femme complétement enveloppée et qui sue terriblement ! Les hommes peuvent se raffraichir car leur corps n'a pas d'influence éritique sur les femmes car les femmes n'ont pas d'ailleurs la même libido ! Je ne crois pas la libido exiiste bien chez les femmes mais les hommes, surtout musulmans la refusent ! Quel dommage. Après l'on se pose des questions pourquoi les autres traitent de machos les mecs msuslmans. Parfois il n'est pas vain de réfléchir.
s
19 juin 2006 19:38
Citation
mahabba a écrit:
C'est là le problème de l'i,terprétation ! Et souvent c'est l'intérprétation masculine qui vaille ! Pourquoi n'avons pas un texte où les choses sont limpides comme l'eau de rose ? Moi ce qui me chiffone surtout par cette chaleur, c'est de voir les mecs avec un pantalon court et un tee shirt aux manches courtes se balader avec sa femme complétement enveloppée et qui sue terriblement ! Les hommes peuvent se raffraichir car leur corps n'a pas d'influence éritique sur les femmes car les femmes n'ont pas d'ailleurs la même libido ! Je ne crois pas la libido exiiste bien chez les femmes mais les hommes, surtout musulmans la refusent ! Quel dommage. Après l'on se pose des questions pourquoi les autres traitent de machos les mecs msuslmans. Parfois il n'est pas vain de réfléchir.

C'est vrai que la pudeur ne dois pas être seulement pour la femme mais aussi pour l'homme.
T
19 juin 2006 21:43
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
eclaireclair a écrit:
Je ne pense pas qu'un foulard cachant les cheveux d'une femme puisse ôter ou atténuer le désir d'un homme et l'aider à éviter le péché.
Y a pas de mérite à être sans faute en vivant sur une île déserte.
Y en a à l'être en luttant contre la tentation quand elle se présente. Plus elle se présente et qu'on y résiste, plus on grandit.

C'est vraiement inutile et archaïque de se protéger contre le mal, il faut l'affronter en s'y frottant.
La tentation doit être subie pour être domptée.
Quelqu'un qui évite les femmes peut plus succomber à la faute que quelqu'un qui a souvent côtoyé des femmes amicalement ou amoureusement. L'attirance sexuelle ne devient plus une dominante dans le rapport mais y a d'autres critères relationnels qui prennent le dessus.


Je porterais le voile Quand Dieu le voudra car il me l'a imposé POINT BARRE

Quand on n'a pas la foi, on ne peut pas comprendre


On peut aussi avoir une foi profonde et ne pas considérer le voile comme "imposé" par Dieu...
m
20 juin 2006 08:33
salem^oualikoum je sais que les personnes qui ne portent pas le voile se sont sentie viséé par mes propos mais pour faire réagir les gens il faut parfois etre brute et choké c le seul moyen de faire prendre conscience de la choz!!di toi ka chaque fois qu'un homme regarde tes zones de pudeur(toute les partie de ton corp apart le visage et les mains)avec ou sans désir il commet un pécher et toi aussi alor que ce n est pas ton intention!!je regrette de ne pas avoir réagi et refléchi plus tot mes soeurs c'est pour cela que je vous fait passer le message qui est trés important pour tous car nul ne sait sa date de fin et dans sa tombe ce qui est fait et fait, kan l ange de la mort viendra prendre notre ame sa sera top tard et les regrets ne nous profiterons pas!!voila mes soeurs penser que nous sommes commes des voyageur sur terre et que la vrai vie est aprés la mort alor a vous d'oeuvré pour que votre balance penche dans le bon sens!!qu'Allah nous preserve du chatiment!!
m
20 juin 2006 09:04
seul les epreuves peuvent apporter un bienfaits!!des que tu as la foi dieu adoussi tes epeuves
f
20 juin 2006 10:11
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
eclaireclair a écrit:
Je ne pense pas qu'un foulard cachant les cheveux d'une femme puisse ôter ou atténuer le désir d'un homme et l'aider à éviter le péché.
Y a pas de mérite à être sans faute en vivant sur une île déserte.
Y en a à l'être en luttant contre la tentation quand elle se présente. Plus elle se présente et qu'on y résiste, plus on grandit.

C'est vraiement inutile et archaïque de se protéger contre le mal, il faut l'affronter en s'y frottant.
La tentation doit être subie pour être domptée.
Quelqu'un qui évite les femmes peut plus succomber à la faute que quelqu'un qui a souvent côtoyé des femmes amicalement ou amoureusement. L'attirance sexuelle ne devient plus une dominante dans le rapport mais y a d'autres critères relationnels qui prennent le dessus.


Je porterais le voile Quand Dieu le voudra car il me l'a imposé POINT BARRE

Quand on n'a pas la foi, on ne peut pas comprendre


On peut aussi avoir une foi profonde et ne pas considérer le voile comme "imposé" par Dieu...


Il est imposé si on a une foi profonde smiling smiley
f
20 juin 2006 10:13
Citation
muslima84 a écrit:
salem^oualikoum je sais que les personnes qui ne portent pas le voile se sont sentie viséé par mes propos mais pour faire réagir les gens il faut parfois etre brute et choké c le seul moyen de faire prendre conscience de la choz!!di toi ka chaque fois qu'un homme regarde tes zones de pudeur(toute les partie de ton corp apart le visage et les mains)avec ou sans désir il commet un pécher et toi aussi alor que ce n est pas ton intention!!je regrette de ne pas avoir réagi et refléchi plus tot mes soeurs c'est pour cela que je vous fait passer le message qui est trés important pour tous car nul ne sait sa date de fin et dans sa tombe ce qui est fait et fait, kan l ange de la mort viendra prendre notre ame sa sera top tard et les regrets ne nous profiterons pas!!voila mes soeurs penser que nous sommes commes des voyageur sur terre et que la vrai vie est aprés la mort alor a vous d'oeuvré pour que votre balance penche dans le bon sens!!qu'Allah nous preserve du chatiment!!


Ce que je te reproche n'est pas ton intention, au contraire ma soeur je t'en remercie ! Je sais que tu veux lkhir pour tes soeurs inchallah

Ce que je te reproche c'est la manière d'en parler ...Choquer, c'est bien ma soeur, mais être choqué, ça ne l'est pas No no
o
20 juin 2006 11:18
As-salem aleykum wa rahmatulah wa barakatuh

"Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants de ramener sur elles leur voile : ainsi, elles seront plus facilement reconnaissables et ne seront pas offensées!" (sourate33 - verset59)

Voilà ce qui est dit dans le coran et il y a encore beaucoup d'autre verset expliquant la raison du port du voile ou hijab ou khimar comme tu veux et surtout le fait de se préserver des regards en ayant de la pudeur pour soi-même. Je suis d'accord avec une chose c'est Allah (azawajal) qui guide qui Il veut, mais ton devoir est de chercher la vérité et ne pas rester les bras croisés à attendre que quelquechose se passe. Ton coeur comprendra qui si tu lui explique et cela en commençant par comprendre ce qu'est la religion de notre Prophète bien-aimé (que la paix et la bénédiction soit sur lui), de lire le coran en état de purification bien sûr; et là tu comprendras avec l'aide d'Allah (azawajal).

Jazak Allahou Kheyran

As-salem aleykum wa rahamtulah wa barakatuh
f
20 juin 2006 11:30
3alaykom SALAM

Merci pour le verset que je connais, je lis le Coran tous les jours, je recherche l3ilm je ne reste pas les bras croisés désolée smiling smiley


Qu Allah me guide
m
20 juin 2006 11:51
mais ma soeur la foi augmente par la crainte de Allah,donc etre choqué fait partie de la crainte aussi
o
20 juin 2006 12:02
okhti déjà ne te fâche pas sur un sujet qui te concerne pas qu'à toi mais à beaucoup d'autre soeur, tu dis que tu préfères qu'on t'encourage en te diant par exemple le supplice qu'une soeur aura si elle ne porte pas le voile ou pour une toute autre raison, et bien il suffit de se mettre en mémoire que la désobéissance en Dieu (du fait de pas porter le voile alors qu'Il nous dit Allah (azawajal) dans le verset que je t'ai donné et surtout mashaallah que tu connais) fera que ta demeure est l'enfer pour l'éternité seul Allah est juge, mais comment peut-on un instant pensé à être en enfer, la douleur est inimaginable, pourquoi attendre de regretter le jour de notre mort pour nous dire mais pourquoi? Okhti le paradis et l'enfer sont des demeures pour l'éternité, la joie ou la souffrance pour une éternité. Bien sûr il n'y a pas que le port du voile, mais aussi la prière, le ramadan je suis d'accord tout cela font partie des préceptes de l'islam l'un ne va pas sans l'autre.
Tu sais je vais te raconter une chose qui me tiens à coeur, je connaissais une personne qui était bon avec tout le monde, qui aidé les gens par ses paroles, toujours avec une gentillesse, une patience mashallah, mais seulement cette personne ne faisait pas la prière et d'autre chose que la personne pensait faire plus tard seulement à l'âge de 20ans Allah l'a rappellé et maintenant que dire... nous rien mais la personne se retrouvera seul avec ses excuses qui n'expliquerons rien à tout ça. J'ai été choqué car j'avais oublié qu'à tout moment on pouvait partie mais pas avec une valises d'argent, de bien ou d'autres mais une valise remplie de bonnes ou mauvaise actions et d'autre chose. Voilà et là je me suis reprise en main, il faut se rappeller de la mort tout le temps même si sa fait mal je sais car moi quand je pense à la mort je pleure et j'ai peur pourquoi car j'ai peur de partir avec pas grand chose de bien et sa Allah seul sait .
crying(
f
20 juin 2006 12:18
Citation
muslima84 a écrit:
mais ma soeur la foi augmente par la crainte de Allah,donc etre choqué fait partie de la crainte aussi

Non je t'ai dit que je ne me suis pas senti ni jugée ni choquée khti t'inquiète pas

Tu me dis c est bien de choquer de temps en temps (j'aime bien la philosophie smiling smiley ) et moi je te réponds ok mais c'est pas agréable d'être choquée.
f
20 juin 2006 12:19
Citation
oumChéïma a écrit:
okhti déjà ne te fâche pas sur un sujet qui te concerne pas qu'à toi mais à beaucoup d'autre soeur



Oulaa n3el chitane les filles qui a dit que j'étais choquée et fachée ?

Du tout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/06 12:20 par fatima35.
m
20 juin 2006 12:25
je sais que sa na rien d agréable d etre choké mais croit moi le supplice de la tombe na rien d agréable aussi!!eye popping smiley
f
20 juin 2006 12:25
Citation
oumChéïma a écrit:
ta demeure est l'enfer pour l'éternité seul Allah est juge

Incha Allah


Tu peux te baser sur un hadith ou un verset qui dit que si je ne porte pas le voile (non par conviction attention mais par faiblesse, Cheytane ..) j'irais directement en enfer et en plus abadane ?


Merci

Je recherche l3ilm cmme toi ma soeur et nulle part j'ai lu ce que tu dis. On m'a dit moi, que la femme qui ne porte pas le voile ira au Paradis ( je parle d' une musulmane bien sur pratiquante etc ...) en passant par un lourd chatiment car comme tu sais, tous les musumans n'itont pas au Paradis directement...Par contre c'est juste un dire d'une personne et je n'ai aucune preuve de ce que je dis.

Si tu veux bien m'en fournir une stp (pour ce que tu m'as dis) àa serait gentil.

Barak allah o fik ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook