Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijab
B
25 juillet 2016 22:03
En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté (qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar1. Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri3, Qataadah1, Ibraahiim an-Nakha’i2, ‘Atââ’ al-
1 C’est un voile porté sur la tête sous le Jilbaab, qui couvre la tête et la
poitrine. Voir l’explication de la deuxième preuve.
2 Son nom est ‘Abdullah Ibnou Mas’oud. Mort en l’an (33/654). Il est
un des plus grands savants parmi les compagnons. Il est un des premiers à s’être converti à l’Islam. Il a participé à la bataille de Badr et à plusieurs autres batailles. Il a dit : «Par Celui en dehors de qui il n’y a point de divinité ! Il n’y a pas un verset du Livre d’Allah dont j’ignore pour qui il fut révélé et l’endroit où il fut révélé ! Et si je savais où je peux trouver quelqu’un plus savant que moi à propos du livre d’Allah, et qu’il fût possible de le rejoindre, je partirai le retrouver !». (Al-Boukhaari, Mouslim An-Nasaa’ii et d’autres)
3 Al-Hasan Al-Basri. Un des plus grands Taabi’iin. Mort en (110/729).
Il a vu ‘Outhmaan Ibn ‘Affaan, Talhah, et d’autres parmi les Sahaabah.

 Khourasaani3, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd’hui.)
L’Imaam Ibn Jariir At-Tâbari4 rapporte qu’Ibn ‘Abbas a dit : (Elles couvrent leurs visages à partir du dessus de leur tête avec le Jilbaab, et elles laissent paraître un seul œil.) Et il rapporte aussi que ‘Oubaidah As-Salmaani5 fut questionné par Ibn Siriin6 au sujet de ce verset et il dit : (Il (‘Oubaidah) couvrit sa tête et son visage avec son vêtement et laissa paraître un de ses yeux)
Al-Qourtoubi1 dit : (L’opinion correcte est que le Jilbaab est un vêtement qui couvre tout le corps.) Puis il dit sad smileyLes gens diffèrent en ce qui concerne la façon dont le Jilbaab doit être porté. Ibn ‘Abbas et ‘Oubaidah as-Salmaani ont dit que le Jilbaab doit envelopper complètement le corps de la femme, de façon à ce que rien ne paraisse sauf un œil pour qu’elle puisse voir.)
Certains Mounafiqouns tentent de limiter cet ordre à l’époque du prophète , mais cela est faux, car le sens du verset est général et le Qor’an et la Sounnah fut révéler pour qu’ils soient appliqués jusqu’au Jugement Dernier
25 juillet 2016 22:03
Un mot qui veut dire une phrase entière? C'est suspect. Et son explication c'est...une comparaison ridicule.
B
25 juillet 2016 22:05
Ibn Kathir dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit :

(Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement. (Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.

Et Al- Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète), qu’elle a dit : «Qu’Allah remplisse les femmes Ansaars de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir». […] et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit : «Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes Ansaars.

B
25 juillet 2016 22:07
Lorsqu’on lit l’explication de ces savants, on constate que ce qui se passe aujourd’hui est tout à fait contraire à ce que le verset ordonne, car la plupart du temps, ce sont les femmes âgées qui se voilent, alors que les jeunes femmes se découvrent et exposent leurs atours aux hommes. Mais s’il est mieux pour les femmes d’âge avancé de chercher la chasteté en portant le Jilbaab, cela est encore plus important pour la femme qui est jeune et attirante, car elle est une source de tentation plus grande pour les hommes de tout âge. Son péché, en ne couvrant pas son corps et en exhibant ses charmes et ses atours est beaucoup plus grave que celui de la vieille femme, qui en général n’est pas convoitée par les hommes. La femme âgée n’a la permission de découvrir que son visage et ses mains en enlevant le Jilbaab, alors que dire de la jeune femme, qui en plus de montrer son visage et ses mains, montre ses cheveux, son cou, sa poitrine, ses cuisses et ses jambes, ses bras etc.?

Je me base sur le Coran wa Sunna et beaucoup oublient la Sunna alors que la Sunna aident à l'interprétation des versets!

Craignez Allah!

Comparaison "ridicule" ben voyons écoutez si vous voulez être libre d'exiber vos atours c'est une chose mais de refuser une vérité pour justifier vos actes en est une autre



25 juillet 2016 22:11
Oui, la comparaison de l'homme saoul est ridicule. Tu n'aimes pas que je le dise?

Moi je vois l'interprétation des savants va dans le sens du zèle. Et que toi, ça t'arrange bien.

Allez savoir pourquoi.
S
25 juillet 2016 22:13
Salam wa aleykoum,

@nazha1: ce n'est pas en faisant un copier coller d'un certains Youssef sur un forum que toi tu vas nous dire et confirmer que le hijab n'est pas une obligation. Il va falloir plus d'arguments et encore plus d'interventions pour te rendre compte de ta grave erreur.

Alors pour qu' une obligation à vale. Il faut qu'elle fasse partie d'un pillier. En revanche satisfaire son mari ou sa femme n'est pas un pillier et pourtant tout le monde s'attache fortement à cette obligation.

L'exégèse du Coran ne se fait pas par l'interprétation de nos propres volontés mais uniquement selon celle d'Allah swt.
25 juillet 2016 22:21
Totalement confus, voire...surprenant (un oeil???).
Citation
Dinamarocaine a écrit:
En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté (qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar1. Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri3, Qataadah1, Ibraahiim an-Nakha’i2, ‘Atââ’ al-
1 C’est un voile porté sur la tête sous le Jilbaab, qui couvre la tête et la
poitrine. Voir l’explication de la deuxième preuve.
2 Son nom est ‘Abdullah Ibnou Mas’oud. Mort en l’an (33/654). Il est
un des plus grands savants parmi les compagnons. Il est un des premiers à s’être converti à l’Islam. Il a participé à la bataille de Badr et à plusieurs autres batailles. Il a dit : «Par Celui en dehors de qui il n’y a point de divinité ! Il n’y a pas un verset du Livre d’Allah dont j’ignore pour qui il fut révélé et l’endroit où il fut révélé ! Et si je savais où je peux trouver quelqu’un plus savant que moi à propos du livre d’Allah, et qu’il fût possible de le rejoindre, je partirai le retrouver !». (Al-Boukhaari, Mouslim An-Nasaa’ii et d’autres)
3 Al-Hasan Al-Basri. Un des plus grands Taabi’iin. Mort en (110/729).
Il a vu ‘Outhmaan Ibn ‘Affaan, Talhah, et d’autres parmi les Sahaabah.

 Khourasaani3, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd’hui.)
L’Imaam Ibn Jariir At-Tâbari4 rapporte qu’Ibn ‘Abbas a dit : (Elles couvrent leurs visages à partir du dessus de leur tête avec le Jilbaab, et elles laissent paraître un seul œil.) Et il rapporte aussi que ‘Oubaidah As-Salmaani5 fut questionné par Ibn Siriin6 au sujet de ce verset et il dit : (Il (‘Oubaidah) couvrit sa tête et son visage avec son vêtement et laissa paraître un de ses yeux)
Al-Qourtoubi1 dit : (L’opinion correcte est que le Jilbaab est un vêtement qui couvre tout le corps.) Puis il dit sad smileyLes gens diffèrent en ce qui concerne la façon dont le Jilbaab doit être porté. Ibn ‘Abbas et ‘Oubaidah as-Salmaani ont dit que le Jilbaab doit envelopper complètement le corps de la femme, de façon à ce que rien ne paraisse sauf un œil pour qu’elle puisse voir.)
Certains Mounafiqouns tentent de limiter cet ordre à l’époque du prophète , mais cela est faux, car le sens du verset est général et le Qor’an et la Sounnah fut révéler pour qu’ils soient appliqués jusqu’au Jugement Dernier
25 juillet 2016 22:22
Salam aleikoum

D'après ton discours, tu donnes l'impression d'ériger le port du voile en sixième pilier de l'Islam.

Un peu plus haut tu compares aussi l'obligation du voile à l'obligation de la prière.

Il y a quand même des degrés d'importance dans les prescriptions religieuses.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
ce sont des voiles de catholiques ptdr car même dans l'Évangile il y est dans tout les Livres révélé mais bref zerma le choix ben écoute on a aussi le choix de faire ramadan?
Le choix de prier?
Le choix de donner la zakat?
Le choix en se disant musulman?

Musulman qui veut dire soumis?
Soumis à qui? A Allah

Après c'est Allah qui guide et égare qui Il veut
B
25 juillet 2016 22:23
ptdr dans ce forum vous calculez jamais les guillemets
25 juillet 2016 22:29
Ils ont toujours pas compris...t'as vu.
25 juillet 2016 22:30
Sinon je ne suis pas d'accord avec l'article que tu rapportes dans ton post, pourquoi avoir ce besoin d'opposer l'Islam et "l'occident" ?

On peut être musulman et "occidentalisé", attaché à la pratique religieuse (même être voilée) et avoir une mentalité plus proche de la mentalité occidentale (dans ce qui ne s'oppose pas à l'Islam) que de la mentalité "orientale" ou arabe.

Après parler de l'amitié des non musulmans qui ne pourrait jamais être sincère, j'ai un doute. Tout le monde ne fait pas de distinction en amitié sur la base de la religion.
O
25 juillet 2016 22:35
Salam smiling smiley Nazha avec ton premier commentaire sur le poste tu vas t'attirer toutes les foudres et te faire taxée de "anti islam" "pro Valls" lol
C'est vrai que le verset coranique révélé sur la poitrine à recouvrir est un peu ambigÜ...
C'est vrai qu'il est BEAUCOUP plus constament répété dans le qur'an que les musulmanes doivent etre chastes, prier, obéir à leur tuteur ou leur mari, preserver leur bien et leur dignité, jeuner, pour entrer au paradis, qu'il n'est mis explicitement l'accent sur le fait de se couvrir obligatoirement la tete

Mais la femme entiere, de la tete au pied, est une awra, elle ne doit montrer aucun de ses atouts aux hommes qui lui sont étrangers, et la sounnah nous indique que l'on peut montrer de nous que nos mains et nos visages. Des "savants" autorisent les cheveux et le cou devant l'homme souhaitant se marier avec vous, etc etc
C
25 juillet 2016 23:20
Salam aleycoum wa rahmatoullah

Le voile est OBLIGATOIRE et y a plein de preuves dont notre sœur nous a cités.

Celle qui ne porte pas le voile legifeeee vis dans le péché a longueur de journée et elle a une faiblesse dans le cœur pour ne pas dire maladie car seul Allah vois les contenus des cœurs
B
26 juillet 2016 01:21
mdr ne pas se voiler est une chose deja assez grave mais banalisée, mais alors de dire que c'est pas une obligation... tu prends bcp de risque
Citation
nazha1 a écrit:
pour exiber toujours tes atours
Non NON la femme a le droit de le porter et a le droit de ne pas le porter.Notre religion c est la tolérance d 'abord.
Non NOn exiber les atours c est NON je tiens a ma pudeur comme marqué sur le coran.
Un grand pull et une grande jupe et un gilet ne laissent rien apparaître.smiling smiley
baslama Bye
a
26 juillet 2016 03:25
comment fais tu pour prier? tu ne couvres pas tes cheveux?
a
26 juillet 2016 03:37
comment fais tu pour prier? tu ne couvres pas tes cheveux? parce que de nos jours on a des docteurs en islam qui interpretent les versets coraniques a leur gout.

tu parlais de l'esclavage? ca montre que la personne qui a ecris ton texte n'a pas une grande connnaissance de l'islam

dans le coran, quand les musulmans sont en guerre contre les non musulmans, il y'a deux sorts pour les prisonniers non musulmans : soit ils paient des rancons soient ils restent des prisonniers.

De nos jours, est ce qu'il y'a des guerres entre musulmans et non musulmans? si oui, ton verset de l'esclavage doit etre applique, sinon ton verset ne peut pas etre applique.

de toute facon, il n'y a plus de commandeur des musulmans, c'est lui qui decide le partage des prisonniers non musulmans.


vous etes libres de vous voiler ou pas, mais de la a copier le texte d'un savant qui parle de l'eslavage alors qu'il n'y a pas de guerre entre musulmans et non musulmans ca montre que ce savant a appris sa religion a l'universite paris XV


n'oublies de repondre a ma questions " couvres tu tes cheveux lors des prieres obligatoires?"
26 juillet 2016 09:29
prier sans se couvrir les cheveux j ai jamais vu ça lol
Si Si il faut se couvrir les cheveux avec un grand ziffe pour prier.

Citation
al bayan a écrit:
comment fais tu pour prier? tu ne couvres pas tes cheveux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 13:23 par nazha1.
26 juillet 2016 16:03
Honnêtement, moi je fais ma prière et je me couvre les cheveux pendant. Je le fais, parce qu'il subsiste un doute, et que la prière est un point trop important de la religion pour transiger dessus. Là le zèle est justifié. Mais bon, quand j'entends que s'il y a un cheveu qui dépasse du voile, il faut recommencer la prière (véridique), je me dis que le "zèle" dans la forme (qui cache un vide ou des failles dans le fond...) n'a pas de limite.
Citation
al bayan a écrit:
comment fais tu pour prier? tu ne couvres pas tes cheveux?
26 juillet 2016 16:50
salam alaykoum

moi je me suis tjrs demandée pk la femme qui est chez elle à la maison doit se couvrir convenabelement lorsqu'elle va prier sous aucun regard sauf celui d'Allah? Celui qui la creee et connait tt d'elle?

Quand on sait aussi que le hijab est pr se preserver du regard des hommes et pr ne pas attiser leur desir?

Cest juste un questionneent. Bien evidement qu'il faut mettre hijab pdt les prieres inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 17:06 par Saltimbanque.
26 juillet 2016 16:52
et dans la rue ya pas besoin de metre un grand ziff?
Citation
nazha1 a écrit:
prier sans se couvrir les cheveux j ai jamais vu ça lol
Si Si il faut se couvrir les cheveux avec un grand ziffe pour prier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook