Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijab
27 juillet 2016 12:05
Salam alykoum

Lol t parti corriger tes fautes. Qd à ma grd mère si ta phrase à pr but de blesser ou quoi. Je laisse les anges s'occuper de la réponse. Je ne vois pas en quoi un voile peut salir l'islam sinn l'honorer.quand on imagine bien que le problème n'est pas tellement le voile en France mais l'islam pure appliqué à la lettre comme ds le temps.
Citation
nazha1 a écrit:
et ta grand mère elle fait du vélo??? ptdrptdr
arrêtez de salir la France et l islam retourne au bled si tu ve voir des ziffes dans la rue.
27 juillet 2016 12:13
et toi tu te moque donc les anges s'occuper de toi aussismiling smiley
Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam alykoum

Lol t parti corriger tes fautes. Qd à ma grd mère si ta phrase à pr but de blesser ou quoi. Je laisse les anges s'occuper de la réponse. Je ne vois pas en quoi un voile peut salir l'islam sinn l'honorer.quand on imagine bien que le problème n'est pas tellement le voile en France mais l'islam pure appliqué à la lettre comme ds le temps.
T
27 juillet 2016 12:36
Franchement quand on lit une chose pareille, venant de musulmans ya 7assra, que peut-on attendre des mécréants. T'as le droit de refuser de porter le voile tu en es libre, enfin, façon de parler, mais je veux dire aucun être humain ne te l'impose, mais de là à dire qu'il n'est pas obligatoire et qu'il salit l'islam, en voilà une autre.

Parler des parents ou des grands-parents de la personne à qui on s'adresse (sans que vous sachiez si ces gens-là font encore partie de ce monde) est également très bas, c'est une honte.


Citation
nazha1 a écrit:
et ta grand mère elle fait du vélo??? ptdrptdr
arrêtez de salir la France et l islam retourne au bled si tu ve voir des ziffes dans la rue.
27 juillet 2016 12:45
et elle qui me demande ce que je porte dans la rue??? ça la regarde ce que je porte dans la rue??? de quel droit elle me demande si je porte un ziffe dans la rue??.
elle m a demander si je porte un ziffe dans la rue pourquoi elle compte m épouser??
qu'elle se mêle de sa vie en France c est mal vu un ziffe.
qu elle aille au bled si elle ve voir des ziffes.


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Franchement quand on lit une chose pareille, venant de musulmans ya 7assra, que peut-on attendre des mécréants. T'as le droit de refuser de porter le voile tu en es libre, enfin, façon de parler, mais je veux dire aucun être humain ne te l'impose, mais de là à dire qu'il n'est pas obligatoire et qu'il salit l'islam, en voilà une autre.

Parler des parents ou des grands-parents de la personne à qui on s'adresse (sans que vous sachiez si ces gens-là font encore partie de ce monde) est également très bas, c'est une honte.
T
27 juillet 2016 17:36
Elle a pas évoqué ta grand-mère pour autant.

Le voile est mal vu en France ? Tu parles au nom de qui ?


Citation
nazha1 a écrit:
et elle qui me demande ce que je porte dans la rue??? ça la regarde ce que je porte dans la rue??? de quel droit elle me demande si je porte un ziffe dans la rue??.
elle m a demander si je porte un ziffe dans la rue pourquoi elle compte m épouser??
qu'elle se mêle de sa vie en France c est mal vu un ziffe.
qu elle aille au bled si elle ve voir des ziffes.
j
27 juillet 2016 21:26
mon message est passé a travers: la majoritée des mulsulmanes sont asiatique et ne porte pas le voile, la majoritée des musulmans sont ils dans l'erreur?
B
27 juillet 2016 21:45
ptdr ptdr la majorité des asiatiques musulmanes sont voilées (Indonésie, Malaisie...etc) et j'en connais beaucoup et ce sont celles qui sont les meilleures niveau organisation pour le Hajj mais merci pour le fou rire en tout cas ptdr
Citation
joyjoy a écrit:
mon message est passé a travers: la majoritée des mulsulmanes sont asiatique et ne porte pas le voile, la majoritée des musulmans sont ils dans l'erreur?
1
28 juillet 2016 11:49
quel rapport avec reconverties et maghrébines?

rien ne sert de faire un rappel avec de l'orgueil, tu es montée en pression pendant tout le débat pour finir sur ça? bravo..

Amine...


Citation
Dinamarocaine a écrit:
faites comme bon vous semble sa soûle sérieux malgré que le verset y a le mot "jilbab" tout le monde s'en fiche et interprètent comme bon lui semble comme si il était savant ben faites comme bon vous semble je vais pas me fatigué les reconverties sont plus intelligentes que certaines maghrébines née musulmane mais bref

Celui qui est sincère Allah le guidera voilà tout

Qu'Allah nous guide!
28 juillet 2016 11:54
Salam alaykoum Nazha1, déjà je ne t'ai pas du tt demandé personnellement si tu mettais le hijab dehors, relis bien après apperement ca ta fait mal au coeur quand je t'ai demandé et "pk pas le ziff dans la rue" en reprenant ton expression "ziff" que je trouve tres degradant car il ne sagit pas de ça, mais de bien plus. Enfin kheir inchaAllah.

Tu écrivais "oui pdt a priere c'est normal faut mettre le ziff" et tas meme pas chercher à mettre des argumentations comme tu l'avais fait pour soit disant prouver que le hijab n'est pas obligatoire dehors.

C'est pr cela que j'ai demandé cela...Enfait j'ai voulu te faire reagir là dessus. En fait quand t'es seule face à Allah, oui le hijab pdt la priere entre 4 mur ou que quelques 5 minutes. Mais Le hijab tt au long de la journée et devant tt le monde, là non. Et tu as meme cherché des arguments.

Voilà ce que j'ai essayé de te faire toucher du doigt, que tu reflechisses à cela.

Après pr ton; "quelle aille au bled pr voir des ziff" je ne sais quoi...tu trouves ça correct? pk au bled? l'islam est universel, c'est une religion qui appartient à l'humanité tte entiere, Mohamed salla lahou 3alayhi wa salam a rapporté l'islam pour tte l'humanité pas que pr une certaine partie de la population.

Et je comprends pas pk tu es autant sr la defensive, je tattaquais pas moi à la base. J'ai pas compris pk tu t'es sentie agressée.


Citation
nazha1 a écrit:
et elle qui me demande ce que je porte dans la rue??? ça la regarde ce que je porte dans la rue??? de quel droit elle me demande si je porte un ziffe dans la rue??.
elle m a demander si je porte un ziffe dans la rue pourquoi elle compte m épouser??
qu'elle se mêle de sa vie en France c est mal vu un ziffe.
qu elle aille au bled si elle ve voir des ziffes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/16 12:04 par Saltimbanque.
28 juillet 2016 11:56
je me suis pas moqué, enfait tas reecris ton message en citant mes points d'interrogation, j'ai essayé de comprendre pk??? et la j'ai vu que tas corrigé une lettre. Yavait pas besoin quoi...
Citation
nazha1 a écrit:
et toi tu te moque donc les anges s'occuper de toi aussismiling smiley
28 juillet 2016 12:06
a ok d accord, et moi pour ta grand c t juste une expression française,ce n est pas une insulte jamais je me permettrai d insulter une grand mèreNo no
dire " et ta grand mère fait du vélo" ça veut dire ça ne te regarde pas.
bonne journée alors


Citation
Saltimbanque a écrit:
je me suis pas moqué, enfait tas reecris ton message en citant mes points d'interrogation, j'ai essayé de comprendre pk??? et la j'ai vu que tas corrigé une lettre. Yavait pas besoin quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 17:35 par nazha1.
28 juillet 2016 12:11
Ok je ne connaissais pas cette expression.

Merci bonne journée à toi aussi.
w
28 juillet 2016 16:41
Salam

Je me demande pourquoi les non musulmans nous attaquent il suffit de faire un tour sur le forum pour voir comment on se bouffe le nez.
Allah y hdina

Que chacun balaye devant sa porte ! personne n'a de compte à rendre à qui que ce soit en ce bas monde! Celle qui veut porter le hijab Jilbab ou autre qu'elle le fasse et celle qui ne veut pas qu'elle ne le porte pas point barre!!!

Pourquoi toujours s'opposer les uns aux autres à dire "il faut faire ca et ci" "tu n'es pas dans le bon chemin " "ibn chez pas qui a dit que" si chacun s'occupait de ses affaires et laissez les autres vivre comme bon leur semble on n'aurait pas toute cette m.erde à travers la planète

On parle des "imam Google" apparement le phénomène est plus large que ca!
La théologie est une science qui s'étudie durant des annees et des annees ca ne se content pas d'une recherche Google avec toutes les ânerie que l'on peut trouver sur le net!
Quand on n'a pas la science il ne faut pas avoir la prétention de donner des cours

Dieu guide qui il veut et égare qui il veut meme le Prophète paix et salue sur lui n'a pas pu convaincre son oncle de se convertir à l'Islam avant sa mort. Donc vivez votre foi et lâchez la grappe aux autres
j
28 juillet 2016 17:26
en fait la recrudescence du voile en asie est tres recente, avant elles ne portaient pas de voile.
l'obligation du voile est recente de toute facon. avant ce n'etait pas jugé fondamental, ca l'est depuis la radicalisation des JEUNES musulmans d'europe en particulier, phenomene qui decoule de l'acculturation.
on apprends ca en sociologie: c'est lorsque des enfants d'immigré se font rejeter par la societe ou ils sont nés, la france est un bel exemple. du coup ces jeunes ne se sentant pas francais se tourne vers la cultutre de leurs parents en la radicalisant par opposition au pays d'acceuil.
ma grand mere a mis une gifle a mon pere le jour ou il lui a dit quer je porterait le voile, et je pense que c'est representatif de nos grands meres!
bref je suis athée, je ne suis pas génée le moins du monde par le voile, l'adulte est bien libre de sa religion et de ses choix vestimentaires quand meme!
mais ayant etudié la question, je crois vraiment que la question du voile est surestimé par les musulmans. l'idée est la pudeur. et si on pense que la polygamie dependait du contexte de l'epoque, que l'esclavage aussi, et bien je ne voit pas pourquoi le voile serait traité differement. et je trouve grave d'attaquer ceux qui osent juste questionner ce sujet.
je ne crois pas en dieu, mais si il existe, j'espere bien qu'il jugera au coeur, a la bonté, et pas a des choses aussi futile qu'un voile sur une tete.
enfin pour terminer, rien a voir, mais pour changer des clichés negatif, je tiens a dire que j'etait vendeuse, et que jamais, mais jamais une femme voilée n'a ete desagreable avec moi! toutes etaient aimables et polies, ya pas eu une exception en deux ans smiling smiley
bref j'ai beau etre athée, j'aimerais vraiment que les voilées ne soient pas embeter dans leurs demarches, mais aussi que les non voilées ne soient pas considerer par les hijabette comme des filles perdues, ou moins bonnes musulmanes qu'elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook