Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hernie discale
14 juillet 2016 14:48
Salem waleykoum tout le monde !
J'aurais une question à vous poser en espérant avoir des réponses je suis vraiment perdue
Ya 1 mois j'ai appris que j'avais une hernie discale. Est ce qu'il ya des personnes qui s'y connaissent ou qui ont des proches qui ont eu cette maladie ? Sont t-il passer par l'opération ? Est ce qu'il peut y avoir un autre moyen de se soigner sans passer par l'opération?
Je n'ai que 21 ans et je ne pense pas que l'opération soit une bonne solution
S'i des personnes pourraient témoigner cela m'aiderai beaucoup
Merci
C
14 juillet 2016 15:17
C'est pas à cause du surpoids ?
g
14 juillet 2016 15:25
Salam,

Oui mon père en a eu une
L'opération ne se fait plus
L'opération est en effet une très mauvaise idée, et n'améliore pas, pour cela qu'elle n'est plus autorisée
Ne fais jamais d'infiltration ça ne change rien, ça peut même empirer
Son hernie a disparu avec le temps, en faisant des duas, et aussi la hijama l'a aidé.
Mais d'autres problèmes au dos sont venus mais ça reste moins conséquent.
Donc je te conseille de faire hijama, et de prier pour que Dieu te soigne smiling smiley
14 juillet 2016 15:35
Non pas forcément, en tout cas moi jsuis pas en surpoids
14 juillet 2016 15:37
Ah mince, j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine pour une infiltration je sais que c'est mauvais mais je souffre et c'est le seul recours. En tout cas sa rassure de voir que d'autre personne peuvent aller mieux malgrés une hernie. Merci pour ta réponse
g
14 juillet 2016 15:40
A tes risques et périls, mon père et mon grand père ont souffert de cette infiltration car ça a empiré leur mal de dos

Prends plutôt rdv pour faire la hijama

Mais surtout ménage toi et utilise ta ceinture quand tu as besoin, même si tu as la flemme

Qu'Allah te guérisse smiling smiley
Citation
Marocaine133 a écrit:
Ah mince, j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine pour une infiltration je sais que c'est mauvais mais je souffre et c'est le seul recours. En tout cas sa rassure de voir que d'autre personne peuvent aller mieux malgrés une hernie. Merci pour ta réponse
14 juillet 2016 15:50
Amine merci beaucoup
j
14 juillet 2016 20:37
ta question relève du médical,
ton hernie discale a t elle été confirmé par IRM, as tu une souffrance en lombaire, en sacrée?, as tu mal à en être bloquée complètement, ressens tu des fourmillements dans la jambe, une parésie?
autant de questions dont nous n avons pas les réponses
Une infiltration n est jamais anodine mais elle peut donner de bons résultats, si les corticoides et les anti inflammatoires n agissent pas.
effectivement tu es jeune.
prend 2 ou 3 avis médicaux...
courage
14 juillet 2016 21:10
Oui j'ai passé une irm qui a confirmer l'hernie j'ai passer l'étape des médocs qui font aucun effet corticoide y compris. La sciatique me fait mal au 2 jambes jusqu'au orteil. Mais par contre j'ai pas mal à en être bloquer complètement el hamdoulilah
j
14 juillet 2016 21:14
aucune opération n est anodine, mais le jour où tu n arriveras plus du tout à te mobiliser, tu n auras pas le choix...
tente l infiltration d abord, tu verras bien, si ton hernie est avérée, elle ne disparaitra pas d elle même, l hernie doit être replacèe dans sa loge d origine, ...
j ai vu de très bons résultats pour la simple HD, sans parler d arthrodèse.. (on ne devrait pas vous mettre de matériel)
courage.
14 juillet 2016 23:41
Merci pour ta réponse
t
20 juillet 2016 19:02
salam,

moi j'ai une hernie discale,, en l4 L5 ,,,
tu dois pas porter des objets lourds
ne pa rester debout une durée importante
éviter des Hammam chauds


solution
:
faire des seance de kinésitherapie/reeducation et de massage et c remboursable si tu as une mutuelle
la natation c'est un excellent traitement

NB; l'hernie discale s'évolue si pa de traitement en maladie du nerf sciatique car le disque intervertebral se glisse et par conséquent touche le nerf sciatique passant par les vertebres,,ce qui entraine une grande douleur tou au long du pied !
20 juillet 2016 19:19
Et tu arrive à vivre normalement malgrés cette maladie ? Est ce que desfois il t'arrive de souffrir au point d'envisager de faire une opération
Citation
thermocode a écrit:
salam,

moi j'ai une hernie discale,, en l4 L5 ,,,
tu dois pas porter des objets lourds
ne pa rester debout une durée importante
éviter des Hammam chauds


solution
:
faire des seance de kinésitherapie/reeducation et de massage et c remboursable si tu as une mutuelle
la natation c'est un excellent traitement

NB; l'hernie discale s'évolue si pa de traitement en maladie du nerf sciatique car le disque intervertebral se glisse et par conséquent touche le nerf sciatique passant par les vertebres,,ce qui entraine une grande douleur tou au long du pied !
21 juillet 2016 07:04
Beaucoup de personne ont des hernies discales sans le savoir. Si dans ton cas, on a découvert cette hernie sur les douleurs alors on a du te donner des antalgiques. Cela te soulage ?

Si malgré les médicaments tu n'es pas soulagée et que cela est invivable, tu peux prendre rendez-vous avec un chirurgien qui peut te l'enlever mais c'est TOI qui décide si tu es opérée ou pas ! Lui va te dire si oui ou non, il est d'accord pour le faire mais c'est ta décision.

Donc pour résumer, beaucoup de personne en ont sans le savoir. Tu n'as pas mal tu fais rien. Tu as mal tu prends les anti-inflammatoires. Si malgré les antalgiques tu souffres toujours tu te fais opérer. Des questions ?
t
21 juillet 2016 10:12
oui ,,,j'ai suivi les conseil du medecin ,,tt est noral sauf si je porte un objet lourd ou je reste en position debout pendant une grande durée,,,


essayer de suivre les solutions que je t'ai dite ,,,et éviter aussi de porter des chaussure avec des talents(porter des chaussures medicales,,


rebbi jib chifa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook