News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
HERITAGE SELON LA LOI MAROCAINE
Voilà je voulais me renseigner au niveau de l'héritage

ma mere a hérité d'une somme maudite de son père

alors que ces deux freres et ses 4 soeurs se sont partagés des biens immobiliers etc ...

dites moi dans la loi marocaine comment doit on partager cet héritage

elle a comme meme le droit d hériter de son père c est comme meme sa fille
les autres protestent qu'elle vit pas dans le besoin donc elle aura pratiquement rien.

Mon grand pere est très malade , donc ils sont encore discution
c est malheureux d'en arriver là .... mais vaut mieux faire ça avant qu apres il y aura de la haine entre frère et soeur
salam je vous bon courage
on a eu malheuresement le meme probleme et c'est pareil que vous ceux qui sont à l'etranger n'éprouve pas le besoin d'hérité enfin bref ca c'est fait apres la mort de mon grand pere ALLAH IHRMOU moi j'étais choqué de la récation de ma famille au maroc j'avais pas l'impresion qu'il avait une soeur.

ceci dit la loi marocaine dit que le garcons prend 2part et la fille une c'est tres tres compliqué.
moi mon grand pere été décédé donc il étaient obligé d'allé devant l'état pour éffectué le partage.

vaut mieux que ca soit ton grand pere qui le fasse ou qui le prononce devant l'adoul pour que ca soit un partage équitable et devant tous ces enfants et yaura pas de jaloux.

J'espere t'avoir aidé n'hésite pas a me posé d'autre question si tu veut
Citation
Lilia a écrit:
Voilà je voulais me renseigner au niveau de l'héritage

ma mere a hérité d'une somme maudite de son père

alors que ces deux freres et ses 4 soeurs se sont partagés des biens immobiliers etc ...

dites moi dans la loi marocaine comment doit on partager cet héritage

elle a comme meme le droit d hériter de son père c est comme meme sa fille
les autres protestent qu'elle vit pas dans le besoin donc elle aura pratiquement rien.

Mon grand pere est très malade , donc ils sont encore discution
c est malheureux d'en arriver là .... mais vaut mieux faire ça avant qu apres il y aura de la haine entre frère et soeur

les femmes héritent d'une demi-part
exemple :1 frère et 2 soeurs
le frère prend la moitié de l'héritage ,pendant que les 2 soeurs se partagent l'autre moitié.
c'est injuste mais c'est comme ça malheureusement!
et si ma mere n a pas sa part que peut elle faire ??
Citation
Lilia a écrit:
et si ma mere n a pas sa part que peut elle faire ??

ne pas se laisser faire ,un avocat s'impose ,essayes d'aller voir un notaire pour te renseigner et préparer ta défense.
normalement pas de partage possible sans la présence de tous les héritiers.
Salam;
Pas de partage possible sans la présence de tous les héritiers
Pere mort laisse 02 enfants ont ils droit au heritage de leur grand pere
Bonjour,

Mes condoléances au premier lieu, relativement à votre qustion, ils ont droit à la succession.

Cordialement.
salamalikoum je voulais avoir une precision sur mon heritage car je vous explique mon pere est mort en 2000 il la laisser 2enfants (homme) dont moi et le probleme cest que son pere enfin mon grand pere est mort juste apres lui des années apres et la le probleme ce pose car jaimerais savoir si mon grand pere qui est deceder a le droit a lheritage de son fils qui est mon pere mais comme il est mort mon grand pere il la laisser des enfants (mes oncles et tante qui sont les fres et soeur de mon pere )je voulais savoir si mes oncles et tante on le droit a lheritage de mon pere car il la laisser un appartement au maroc et jai un oncle qui vi dedans et quil me di kil la droit a sa part (dont la maison ) et je me ba pour lui dire que mon pere nous la laisser car on n ces enfants et heritiers directe !!!!! merci de bien vouloir me repondre a sa svp c tres urgent car les loi du maroc et islamique sont differente et jaimerais avoir une reponse juste svp merci a tous !!!!

Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X