Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de henné au mariage !!! sos
30 septembre 2013 00:50
Salamou aleykoum,

Tu n'as qu'à faire une HENNE PARTY?chacun ramène sa boîte et s'en met....


Je rigoulegrinning smiley...Félicitations et ne laisse pas une pointe de henné te gâcher ta honey moon!


profites..In love

Salam
L
30 septembre 2013 01:44
Alala ces arabes!!!lol
L'art de créer des problèmes pour RIEN

Je comprends mieux pourquoi les hommes veulent de moins en moins se marier
Les femmes c'est que des problèmes
30 septembre 2013 11:28
peut etre qu'elle voulait pas avoir les doigts oranges Heu
f
30 septembre 2013 12:16
salam arlikoum

Moi le jour de mon mariage ma belle mere a ramener la boite fermée et a dit a ma mere tu le prepares!

C'etait une façon de se soulager la conscience et que jamais on l accuse de quoi que ce soit miskina trop mignonne!

Chacune je pense veut faire leschoses bien...Dis toi ma soeur c'est rien

ma cousine s'est mariée avec un tunisien pareil ils ont mis le henna en boite dans le panier et l ont pas prepaprer c est ma tante qui avait une boite qui en a fait

la belle mere osait pas...
donc pas de prise de tete savoure ton mariage qu Allah benisse votre couple et vous accoer une descendance pieuse!
s
30 septembre 2013 12:57
Salam alaykoum,

Papillon, y a rien d'alarmant tu aurais du demander a ta belle mère directement elle t'aurais expliqué pourquoi elle a fait ça.

Et comme Janna te l'a deja dit c parce qu'elle a peur que l'on te fasse quelques chose avec le henné.

je suis d'origine algerienne ayussi et perso a mon mariage la famille de mon mari m'a demandé si je voulais le faire avec tous le monde dans la salle parce que dans leur famille c'est comme ça qu'ils font, ou si je voulais le faire chez moi.

Conaissant les risques, je leur ai dit que je veux le faire chez moi en petit comité avec des personnes de confiance et c'est ma belle mère qui m'a mis le henné et qui l'a ensuite donné a ma soeur pour quelle s'en debarasse et personne d'autre ne l'a touché.

Et pour ceux qui voulait en mettre dans leur main elle leur a préparé un autre henné.

Tinquiète pas y a rien de grave, au contraire elle a fait ça pour vous protéger.

Alors explique bien à ta famille que c'est pas la peine qu'il te monte la tête pour rien et explique leur le pourquoi du comment.
O
30 septembre 2013 19:18
Citation:

Merci bcp ma soeur tu ma soulagé un peu !!

si je poste si tot c que ca ma choké et comme tu as dis bcp de sheitan mon monté la tete et mon fais dégouté et que la famille ils mont dis kils ont jamais vu ca et que cetais pas normal !!!

ma belle mere ma dit que cetais comme ca chez eux !!
.................................................................................................... ............................................................................

C'est normal que cela t'es "choqué", tu es encore dans la sensibilité de ton mariage, on veux que tout ce

passe au mieux ect... c'est vrai que jai jamais vu cela, mais voila c'est peut etre une tradition, ou une façon a eux de faire, si en plus la famille te dis qu'il n'ont jamais vu cela ect... c'est sur que cela ne te

soulage pas, mais que du bien ma soeur, n'écoute pas les gens qui te dise "oooh tu as que cela a faire a

poster ici" ect , tu as été surprise par ce qui c'est passé et tu as voulu en parler tu as le droit...
T
1 octobre 2013 13:12
Salam


Mabrouk a3likoum


C'est vrai que si c'était le jour de la cérémonie du henné que t'as mis la tenue le décors et que tu t'atendais à avoir les mains joliement décorées du henné, ya de quoi être étonnée et un peu dégoûtée de se retrouver avec une boite dans la main.


Cependant ta mère aurait du ratrapper le coup, préparer le henné et t'en mettre.


Allez oubli cette histoire ya rien de grave appelles une neqacha fais toi de jolies mains et fais des fotos que tu rajouteras à ton book FÉLICITATIONS.
p
1 octobre 2013 14:31
Citation
papillon31 a écrit:
Salam alikoum !!!

hier lors de mon mariage sa belle mere ne ma pas mis de henne dans la main mais seuleument la boite de henne kel ma fermé avec le cousin !!! je suis DEGOUTER pkoi pkoi ???

je suis perdu aidez moi svp ! elle ma dit chez nous c comme ca c les tradition ! vous vous rendez compte pas de henne dans la main mais une boite !!!

Wa aleikoum essalam,

Ya latif! Le sbah de ton mariage, tu viens poster sur yabi pour de la henna non mise en plus? Allah yehdik ma soeur...

De plus, je dis à ta belle maman "BSAHETHA" parce qu'elle a raison, son geste est honorable. Et oui, à l'heure où le sihr est devenu monnaie courante, sais tu ma soeur que si elle t'aurait mis le henna dans la main, et que qadar Allah il te serait arrivé un souci, qu'est ce que tu aurais dit hein? Tu aurais dit: "c'est ma bm qui m'a ensorcelé dans la henna." Donce je redis, ta bm a bien fait, elle se dédouane des problèmes potentiels à venir, et comme ça, tu ne pourras l'accuser de rien ni de sihr, ni d'avoir foiré ton henné.


Sacré capricieuse
T
1 octobre 2013 14:41
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Citation
papillon31 a écrit:
Salam alikoum !!!

hier lors de mon mariage sa belle mere ne ma pas mis de henne dans la main mais seuleument la boite de henne kel ma fermé avec le cousin !!! je suis DEGOUTER pkoi pkoi ???

je suis perdu aidez moi svp ! elle ma dit chez nous c comme ca c les tradition ! vous vous rendez compte pas de henne dans la main mais une boite !!!

Wa aleikoum essalam,

Ya latif! Le sbah de ton mariage, tu viens poster sur yabi pour de la henna non mise en plus? Allah yehdik ma soeur...

De plus, je dis à ta belle maman "BSAHETHA" parce qu'elle a raison, son geste est honorable. Et oui, à l'heure où le sihr est devenu monnaie courante, sais tu ma soeur que si elle t'aurait mis le henna dans la main, et que qadar Allah il te serait arrivé un souci, qu'est ce que tu aurais dit hein? Tu aurais dit: "c'est ma bm qui m'a ensorcelé dans la henna." Donce je redis, ta bm a bien fait, elle se dédouane des problèmes potentiels à venir, et comme ça, tu ne pourras l'accuser de rien ni de sihr, ni d'avoir foiré ton henné.


Sacré capricieuse




Je ne sais pas qu'on pouvait du sihr avec le henna Allah ister



Sa bm aurait pu l'informer ou son fils puisque apparemment il voulait que sa mère s'en charge donc ils ont surement du en discuter

Ou lui dire à sa tendre chérie ma mère ne peux pas ou ne sait pas le mettre pour qu'elle puisse s'organiser.


Jpense qu'il y a foutage de gueule quand même même si on est d'accord qu'il n'y a pas de quoi en faire un foin.


Si on craint d'être accusé de sorcellerie dans ce cas il ne faut pas assister au mariage tout simplement, ne pas offrir de cadeaux non plus sait-on jamais ...
p
1 octobre 2013 21:21
Citation
Tillilla a écrit:




Je ne sais pas qu'on pouvait du sihr avec le henna Allah ister



Sa bm aurait pu l'informer ou son fils puisque apparemment il voulait que sa mère s'en charge donc ils ont surement du en discuter

Ou lui dire à sa tendre chérie ma mère ne peux pas ou ne sait pas le mettre pour qu'elle puisse s'organiser.


Jpense qu'il y a foutage de gueule quand même même si on est d'accord qu'il n'y a pas de quoi en faire un foin.


Si on craint d'être accusé de sorcellerie dans ce cas il ne faut pas assister au mariage tout simplement, ne pas offrir de cadeaux non plus sait-on jamais ...

Et oui j'ai entendu beaucoup d'histoires de henna ensorcelée Allah yahfedhna. Les gens ensorcellent tout et nimporte quoi, même le 3alouch du Aid qu'Allah nous assiste.

Après c'est clair qu'il y a foutage de gueule, mais que veux tu, c'est une 3azouza, elle aurait pu ne rien lui donner comme certaines, elle a quand même donné une boite de henné. Je sais pas, perso, j'aurais même pas tilté le geste. Il y a 1001 possibilités, je connais pas les traditions de la posteuse mais chez nous, en aucun cas c'est la bm mais une hennaya ou une personne de confiance dans l'entourage de la mariée car le sihr dans le henna se fait ENORMEMENT, donc MEFIANCE!
2 octobre 2013 00:19
Je n'aime pas le henné donc tant mieux grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
28 février 2017 16:29
Et tu vas bien aujourd'hui papillon 31?
c
28 février 2017 17:20
Salam alayloum

Tout un foin pour du henné non mais franchement!!!!

Le lait, les dattes, le henné tout ça ce ne sont que des traditions qui sortent de je ne sais où et qui ne conditionnent en rien la réussite d'un mariage.

Fais appel à une ne9acha puisque tu tiens tant à ton henné.
p
28 février 2017 21:55
"...ce ne sont que des traditions qui sortent de je ne sais où..."

Ces traditions sont issues de la bourgeoisie juive ayant émigré au Maroc.
Citation
corail93 a écrit:
Salam alayloum

Tout un foin pour du henné non mais franchement!!!!

Le lait, les dattes, le henné tout ça ce ne sont que des traditions qui sortent de je ne sais où et qui ne conditionnent en rien la réussite d'un mariage.

Fais appel à une ne9acha puisque tu tiens tant à ton henné.
U
1 mars 2017 09:33
Salam Alaykoum

Félicitations pour ton mariage. QuAllah mette la Baraka dans votre union.
Sinon y a mieux à faire que se prendre la tête pour du héné sérieux... Bref, je suis d'accord avec les soeurs, vis ta vie pleinement avec ton mari, profitez des belles choses et arrête de te prendre la tête pour des futilités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook